Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Navigation par reconnaissance vocale

+15
jeannot71
BcgMokka
luis69
Thomas1406
MY-MOKKA
Jack41
Mathskiller
nofan
stanzoyd
andson
WHITE C2
Gugusse
Jocker91
MOKKAMAN
Python Vazeu
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Navigation par reconnaissance vocale

Message par Python Vazeu Mer 5 Fév 2014 - 17:10

Rappel du premier message :

Avec l'Infotainment 950 losque je donne les commandes vocales pour naviger, le système accepter dans l'ordre:
Naviger
Avez vous dit Navi
Réponse Oui
Veuillez donner une commande de navigation ou aide
Aide
Veuillez dire adresse
Si je dit adresse il redemande
Je donnes l'adresse suivant le formation conseillé dans le manuel, à savoir en Belgique No, Rue Localité
Le systeme ne reconnait aucune commande et demande de répéter
Après plusieurs essais, le systeme vous dit que le temps est écoulé s'arrête.
Quelqu'un connaîtrait-il ce problème et aurait la solution?
Merci d'avance
Python Vazeu
Python Vazeu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Viville Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Jack41 Jeu 20 Fév 2014 - 14:46

Jack41 a écrit:
Mathskiller a écrit:Grace à vous, j'ai enfin réussi aussi à lui faire reconnaitre une destination pour le GPS, merci! Il faut effectivement, après avoir dit "Navigation", dire "entrer une adresse de destination" et ensuite, ça va pour la ville, la rue et le numéro.

En gros la reconnaissance vocale fonctionne si on lui dit des choses qu'elle a en mémoire, le truc, c'est que nulle part on ne sait ce qu'elle a en mémoire, mal foutu le manuel pour ça...

Merci beaucoup je ferais l'essai ce weekend ...

Tu dis: En gros la reconnaissance vocale fonctionne si on lui dit des choses qu'elle a en mémoire, ben pour moi le GPS avait déjà en mémoire une adresse et l'autre c'était la 1ère fois que je la demandait... et la commande vocale a très bien fonctionnée pour les 2.

ps: à moins que tu veuilles dire " des adresses en mémoire mais dans sa carte générale 'dans son système' !!!

Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par andson Jeu 20 Fév 2014 - 15:56

Si j'ai bien compris vous avez rentré tous les deux des adresses, mais as-tu essayé de sélectionner un trajet que ton épouse à entrée dans le GPS ?
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Jack41 Jeu 20 Fév 2014 - 16:09

andson a écrit:Si j'ai bien compris vous avez rentré tous les deux des adresses, mais as-tu essayé de sélectionner un trajet que ton épouse à entrée dans le GPS ?

Les 2 adresses différentes que j'ai énoncé au GPS sont les mêmes que ma femme a énoncer à son tour après moi et le GPS a trouvé le bon parcours (le même) pour tous les 2.
C'est ça que tu voulais savoir...  scratch
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par andson Jeu 20 Fév 2014 - 16:25

C'est tout à fait ça. Merci pour le retour. sympa 
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Jack41 Jeu 20 Fév 2014 - 16:41

andson a écrit:C'est tout à fait ça. Merci pour le retour. sympa 

Ce fut un réel plaisir...  :merci:
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par MY-MOKKA Sam 10 Mai 2014 - 9:36

J'ai rencontré le même problème que vous avec la reconnaissance vocale lié au navigateur du NAVI 950. Sur ce point, ni l’aide, ni la documentation ne sont en phase avec le système.
Après recherche, j’avais juste trouvé:
« P O I » : Les Points d’Intérêt sont bien reconnus : « PLACE PUBLIQUE », RESTAURANT », etc. Sur cette commande l’aide en ligne est efficace.
« A LA MAISON » : pour un retour à mon domicile. Paradoxalement, le système ne reconnaît pas « DOMICILE » mais répond qu’il calcule l’itinéraire vers mon … domicile.
Merci donc à PYTHON VAZEU d’avoir trouvé la commande « ENTREE D’UNE DESTINATION ». Mais la réaction du système est bizarre. Indifféremment, le système me demande d’entrer soit (affiché sur l’écran):
1- « Ville, rue, numéro ».
2- « Ville » puis « rue » puis « numéro »
Dans le 1er cas le système reconnaît la ville mais ignore la rue et le numéro. L’itinéraire est calculé sur le centre de la ville. J’ai essayé de placer des silences de 1 à 3 secondes entre les paramètres ; mais rien y fait.
Dans le 2ème cas, le système vous demande d’entrer la « VILLE » puis la « RUE » puis le « NUMERO ». et là… ça marche.
Allez… Encore un petit effort et on finira par trouver. A moins qu’OPEL nous rappelle les voitures avant. Ce serait dommage d’en rester là.
MY-MOKKA
MY-MOKKA

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par MY-MOKKA Lun 26 Mai 2014 - 9:40

Voici ma dernière trouvaille concernant la réponse 1 ou 2 du système (mon précèdent message).
Si vous dites « ENTREE ADRESSE DESTINATION » le système affiche le format 1.
Dans ce cas dites seulement le nom de la ville. Le reste est ignoré.
Si vous dites « ENTREE DETAIL DESTINATION », le système affiche le format 2.
La suite au prochain numéro.
MY-MOKKA
MY-MOKKA

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Gps commande vocal

Message par Thomas1406 Sam 23 Jan 2016 - 21:36

Salut à tous,

Arrivez vous a faire comprendre une destination au Gps à commande vocale?j'ai le  950

Moi je lui dis, NAVIGATION puis ADRESSE, puis j'énonce la rue et la ville.
LE GPS NE COMPREND RIEN DU TOUT, QUELLE MERDE!

Par contre si j'énonce juste la ville le GPS comprend à tous les coups.

Avez vous des astuces?

Merci de votre aide
avatar
Thomas1406
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par luis69 Sam 23 Jan 2016 - 21:40

Salut !

tu as regarde sur ce topic ?

https://opel-mokka.forumpro.fr/t435p30-navigation-par-reconnaissance-vocale

[edit] y a eu de la fusion bien
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Thomas1406 Sam 23 Jan 2016 - 22:24

Ah oui désolé, merci,
en effet j'aurais pu chercher un peu avant.
Désolé
Merci
avatar
Thomas1406
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Thomas1406 Ven 29 Jan 2016 - 18:48

J'ai trouvé le truc qui tue!!!!
Et je veux pleins de merci Smile
Dites Navigation
Puis Entree d'adresse guidée
Le systeme demande alors la ville
Puis l'adresse
Puis le numero
Et ça marche à tous les coup! Smile

Ne me demandez pas comment j'ai trouvé, ya trois heures que je suis dans ma voiture à répeter les memes conneries et vous expliquer mes essais serait trop long,
Smile



avatar
Thomas1406
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par BcgMokka Ven 29 Jan 2016 - 19:15

A la réception de mon véhicule cet après midi on m'a fait la démonstration... effectivement cela fonctionne bien.
BcgMokka
BcgMokka
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 211
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Thomas1406 Ven 29 Jan 2016 - 22:04

BcgMokka a écrit:A la réception de mon véhicule cet après midi on m'a fait la démonstration... effectivement cela fonctionne bien.

Tu as le seul concessionnaire compétent alors Smile,
avatar
Thomas1406
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 104
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par WHITE C2 Dim 31 Jan 2016 - 1:32

Bravo les chercheurs sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par jeannot71 Jeu 15 Mar 2018 - 17:02

Déterrage de topic, normal c'est tous les 2 ans Boulet du jour
J'ai une excuse, je viens de prendre possession de mon mokka du 09/2015 équipé du navi950, un ancêtre en somme.

Vu le nombre de posts matraquant ce navi950, je m'attendais au pire en matière de reconnaissance vocale... et bien non.

J'appuie sur le bouton au volant
La dame cause...
Je lui dis: navigation
La dame cause...
Je lui dis: adresse de destination
La dame recause...
Je lui dis dans la même phrase l'adresse complète: N° rue ville
Et le truc calcule gentiment mon parcours vite fait bien fait, comme sur le plan Wink

Plusieurs adresses "dictées" et ça marche à chaque fois.

Voilà ma très modeste expérience avec cet outil.
Je commence aussi à m'habituer à la lecture des indications de direction et je n'ai fait que 70km ce matin, ça va viendre.

A dans 2 ans Coucou
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par joss69 Jeu 15 Mar 2018 - 19:35

Tu as bien de la chance, le mien il pige rien quand je lui parle et c'est le dernier en plus. Du coup j'ai on star et je les appelle que pour ça lol
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Alain DELOIN Jeu 15 Mar 2018 - 21:17

lol! Perso , je m'en sers pas enfin plus , c'est trop de la M...... Oui tu as beau parler doucement , proprement en faisant gaffe de bien prononcer , que ""cette "" conne Laughing appelle qq'un d'autre ou c'est "vous pouvez répéter la question ?"" Razz
Na , j'ai un truc à bas prix de chez VIMA QUI est plus que très simple , que tu mets au pare soleil ET qui fonctionne top (oui le même truc que la pub "careglass" en ce moment Laughing ) SAUF que j'ai eu en super promo le fait que VIMA a changé de nom et ont donc tout liquidé QUE j'en ai repris un deuxième pour une autre voiture non équipé , pour 5€ la promo avec un bon de réduction que j'avais encore , ben ça vaut le coup ET me suffit largement plutôt que de m'énerver avec ce truc que de toute façon celui 'd'en face' ne comprend rien quand on répond , il dit qu'il a l'impression qu'on est en dehors de la voiture et qu'on court après Very Happy
MAIS pas grave , je m'en fiche fort ET si on pouvait acheter SANS de nos jours, ben croyez moi que c'est une option que je n'aurai pas clown
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par MaitreRobinton Jeu 15 Mar 2018 - 22:21

En ce qui me concerne, "Navigation" / "Entrée adresse guidée" et ça fonctionne très bien.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par jeannot71 Ven 16 Mar 2018 - 6:53

Ballotage défavorable pour le navi950...

Ce week-end va être l'occasion de faire des tests sur le navi950. je vais faire le tour de France et même rendre visite aux chtis et aux landais, virtuellement hein!

Concernant le téléphone, j'ai juste fait l'appairage de mon Samsung S6, je dois faire l' Iphone 4 de madame. Puis on dira à la dame de la TSF Cool  de lancer des appels. Idea Faudra que je termine mes chamalos avant de commencer.

Je vais tester la qualité d'émission/réception de la voix en statique et en roulage, si c'est pas bon, aucun intérêt effectivement. D'ailleurs, où se trouve le micro qui nous espionne? Suspect
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par look80 Lun 22 Avr 2019 - 20:49

possesseur d'un mokka de 2016 depuis 2 jours .....ben faut avouer que le système vocal est une vrai "daube" ...
déjà la "dame confond le masculin du féminin .... comprends une fois sur 10.....déçu ...en plus aucune solution pour mettre a jour ou mofifier quoi que se soit.....heureusement que j'ai pas acheté ce véhicule pour le soit disant modèle 'connect"....je voie pas ce qu'il y a de connect la dedans... Laughing
look80
look80
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale - Page 2 Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum