Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide au stationnement

+9
andson
clubachat
tchetdehesbaye
laurent133
Gugusse
kitesurf93
WHITE C2
Jocker91
stanzoyd
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Aide au stationnement

Message par stanzoyd Jeu 13 Fév 2014 - 22:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, voilà une question que je me pose en attendant mon véhicule (livraison mi-avril), quels sont les points de repères que vous
utilisez pour effectuer un créneau avec la caméra de recul?
C'est mon premier SUV, d'ordinaire je prends la bordure du trottoir dans l'angle de la vitre arrière passager pour contre-braquer mais vue que la garde au sol est réhaussée et que la visibilité des vitres et la lunette arrière sont réduites, y a t-il un moyen prendre un repère avec la caméra de recul durant la manoeuvre?  scratch
stanzoyd
stanzoyd
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas


Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Mer 19 Fév 2014 - 20:59

Je confirme l'histoire des triangles qui s'allument sur l'écran aux endroits critiques.
Ma femme vient juste de me le montrer sur un parking. Lorsque l'on recule si un obstacle se profil à l'arrière gauche et bien un triangle rouge s'allume a cet endroit essais avec un obstacle à droite rebelote le triangle s'allume à droite. Certes ça ne vaut pas
les lignes de guidages mais c'est mieux que rien du tout voir sur un écran qui donne une image 2D ce qui se passe dans l'espace c'est pas si mal! Bon monsieur OPEL une petite mise à jour de tout cela et Hop on remet des lignes de guidages à tout le monde!
D'ailleurs le MOKKA que j'avais essayé avait ces lignes mais il était équipé du système OPEL EYES, ne serait ce pas là une astuce d'OPEL pour vendre se système! Si c'est le cas je trouve çà mesquin...

rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Mer 19 Fév 2014 - 21:03

Au fait j'oubliais!
Quelqu'un a t-il une astuce pour avoir une caméra qui reste propre assez longtemps, car comme toutes les voitures avec hayon il y a toujours plein de cochonnerie qui vienne se coller dessus! Alors une petite astuce? Style d'une rain x ou autre?!
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Jack41 Jeu 20 Fév 2014 - 16:17

rse57 a écrit:Au fait j'oubliais!
Quelqu'un a t-il une astuce pour avoir une caméra qui reste propre assez longtemps, car comme toutes les voitures avec hayon il y a toujours plein de cochonnerie qui vienne se coller dessus! Alors une petite astuce? Style d'une rain x ou autre?!

Exact il se salit très vite, moi je donne un petit coup de pouce dessus avant de partir (lorsque j'y pense)...  scratch
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Gugusse Jeu 20 Fév 2014 - 17:20

Tout pareil, comme j'ouvre le coffre 90% du temps avant de partir, je passe le pouce sur l'objectif.
Les VW ont les caméras qui sont protégées sous le sigle qui sert de poignée de coffre.

Pour les lignes de guidages, elles ne sont présentent que sur les 600. Rien à voir avec l'Opel Eye.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Jeu 20 Fév 2014 - 18:50

Gugusse a écrit:Tout pareil, comme j'ouvre le coffre 90% du temps avant de partir, je passe le pouce sur l'objectif.
Les VW ont les caméras qui sont protégées sous le sigle qui sert de poignée de coffre.

Pour les lignes de guidages, elles ne sont présentent que sur les 600. Rien à voir avec l'Opel Eye.
Ok mais vous n'avez pas peur de rayer l'objectif avec les saletés qu'il y a dessus?! Il faudrait que je regarde ça de plus prés pour voir s'il y a quelque chose à faire scratch 
Pour ce qui est du guidage je pensais à l'OPEL EYE car je l'avais testé dans la même version en cosmo pack doté de l'OPEL EYE mais je ne connais pas quel type de système de navigation qui était embarqué 600 ou 950. Donc j'avais tout faut autant pour moi!
Il n’empêche que c'est quand même dommage de ne pas en avoir, maintenant est ce qu'une mis à jour su système pourrait remédier à cela, a voir...
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 23:16

rse57 a écrit:Il n’empêche que c'est quand même dommage de ne pas en avoir, maintenant est ce qu'une mis à jour su système pourrait remédier à cela, a voir...
Dans l'absolu je dirais que oui... vu qu'elles sont présentes en Belgique (il me semble... d'après ce que j'ai lu sur le forum...)
Un ami belge pour confirmer ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par routier 1977 Jeu 20 Fév 2014 - 23:40

Bonsoir. voila un ami belge.pas de ligne de guidage avec le navi950.
cordialement Routier Laughing 
routier 1977
routier 1977
Membre novice
Membre novice

Messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 46
Localisation : Virton (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 23:49

routier 1977 a écrit:Bonsoir. voila un ami belge.pas de ligne de guidage avec le navi950.
cordialement Routier Laughing 
Arf... c'était peut être le 900 alors ?! Je sais plus! J'ai trop lu de chose ici que j'en suis perdu ! lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Ven 21 Fév 2014 - 13:49

Marks a écrit:
routier 1977 a écrit:Bonsoir. voila un ami belge.pas de ligne de guidage avec le navi950.
cordialement Routier Laughing 
Arf... c'était peut être le 900 alors ?! Je sais plus! J'ai trop lu de chose ici que j'en suis perdu ! lol
C'est vrai qu'à force de lire on ne sait plus ou on en est... entre le 600 le 900 et le 950 c'est pas très clair tout ça Suspect
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Jack41 Ven 21 Fév 2014 - 15:45

Sur la caméra arrière lorsqu'on approche d'un obstacle il y a bien un triangle rouge qui s'allume + le bip bip, si obstacle central c'est triangle rouge au centre, si à gauche (comme sur la photo) c'est triangle à gauche et à droite c. à droite.
Pour l’œil de la caméra ben pour la protéger de la saleté je ne vois pas quoi faire, (juste un petit coup de pouce dessus avant de partir).

Aide au stationnement - Page 2 Dsc_0718

Aide au stationnement - Page 2 Dsc_0719
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Ven 21 Fév 2014 - 16:31

Jack41 a écrit:Sur la caméra arrière lorsqu'on approche d'un obstacle il y a bien un triangle rouge qui s'allume + le bip bip, si obstacle central c'est triangle rouge au centre, si à gauche (comme sur la photo) c'est triangle à gauche et à droite c. à droite.
Pour l’œil de la caméra ben pour la protéger de la saleté je ne vois pas quoi faire, (juste un petit coup de pouce dessus avant de partir).

Aide au stationnement - Page 2 Dsc_0718

Aide au stationnement - Page 2 Dsc_0719

Merci pour l'illustration en photo c'est exactement ce que mon épouse m'a montré!
Pour la caméra il ni a pas moyen d'y mettre une espèce de protection transparente bien sur juste devant l’objectif, comme un filtre sur un appareil photo de tel sorte à passer le pouce sur un truc facilement changeable? Je vais avoir du mal à passer le pouce sur un objectif sale, je fais de la photo et j'ai toujours eu un soin extrême pour tous mes objectifs limite maladif...
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Jack41 Ven 21 Fév 2014 - 17:28

Je ne l'ai fait que 2 ou 3 fois avec le pouce sinon je prend un klenex.
J'ai bien regardé pour mettre une petite bague ben c'est pas évident car l'objectif (partie ronde) ne dépasse pas du support carré...  scratch
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par andson Ven 21 Fév 2014 - 17:56

Il existe du nylon transparent et adhésif et qui ne laisse pas de trace de colle (genre protection pour pièces chromées). Ce serait peut-être une piste.
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par clubachat Ven 21 Fév 2014 - 19:04

Jack41 tu fais attention en reculant...le portail est fermé !!!

 Laughing 
clubachat
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par andson Ven 21 Fév 2014 - 19:24

clubachat a écrit:Jack41 tu fais attention en reculant...le portail est fermé !!!
 Laughing 
Heu ... Avant le portail fais bien attention, y'a des baskets qui traînent ...  Laughing
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Jack41 Ven 21 Fév 2014 - 20:58

clubachat a écrit:Jack41 tu fais attention en reculant...le portail est fermé !!!

 Laughing 

Merci j'avais pas vu...  scratch

andson a écrit:
clubachat a écrit:Jack41 tu fais attention en reculant...le portail est fermé !!!
Laughing
Heu ... Avant le portail fais bien attention, y'a des baskets qui traînent ...  Laughing

Trop drole c'est les pieds de ma femme... (pour essai triangle rouge et bipbip...  lol!
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par gushy3 Sam 22 Fév 2014 - 13:34

C'est quand même paradoxal de ne pas avoir les lignes de repères sur le 950 alors que dans le manuel ils les annoncent.
Et rien ne précise que sur certains modèles (le plus abouti en plus...), ces repères n'existent pas et on a juste l'image. Perso ça me suffit amplement mais je trouve ça anormal quand même...
gushy3
gushy3
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 62
Localisation : MELEN BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par andson Sam 22 Fév 2014 - 15:01

gushy3 a écrit:C'est quand même paradoxal de ne pas avoir les lignes de repères sur le 950 alors que dans le manuel ils les annoncent.
Il ne faut pas oublier que tous les manuels qui sont déjà imprimés avant qu'une modification soit appliquée ne vont pas à la poubelle. Opel ne va pas s'attarder sur ce détail.
Si il y a une réimpression il vont (peut être) rajouter "selon version" et c'est tout.

gushy3 a écrit:Et rien ne précise que sur certains modèles (le plus abouti en plus...), ces repères n'existent pas et on a juste l'image. Perso ça me suffit amplement mais je trouve ça anormal quand même...
Ils ont peut-être eu quelques soucis dus à un manque de précision ou de maladresse de la part de certains conducteurs et pour éviter tout nouveaux litiges ils les ont
supprimés et remplacés par les symboles d'alerte. Ca peut être une explication...  scratch Il serait intéressant de savoir si les nouveaux Mokka ont conservés ces lignes.
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Sam 22 Fév 2014 - 18:16

Jack41 a écrit:Je ne l'ai fait que 2 ou 3 fois avec le pouce sinon je prend un klenex.
J'ai bien regardé pour mettre une petite bague ben c'est pas évident car l'objectif (partie ronde) ne dépasse pas du support carré...  scratch

Oui j'ai bien regardé la caméra sur celui de mon épouse tout à l'heure c'est vrai que c'est protubérant!
En tout cas je ne passerais pas mon pouce perso, donc des lingettes optiques à conserver dans le coffre, je me demande si un peu de rainx ne retarderait pas les salissures. Maintenant voir le fameux Nylon de andson  scratch 
Sinon pour les indications sur les écrans il faut aussi rajouté que la couleur des triangles donnent aussi des indications.
Ils se placent là ou il y a un obstacle et la couleur indique le fait que ces obstacles sont plus ou moins éloignés, rouge très prés jaune moins ensuite les indications sur l'ODB aident aussi. Bon c'est mieux que rien, mais ça fait tout de même un peu brouillon il faut regarder l'écran de l'ODB etc... on revient toujours à la même chose des lignes avec la courbure qui montre l'encombrement de la voiture et un seul écran à regarder c'est quand même le top et à mon avis ça doit pas couter plus cher!
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par andson Mer 26 Fév 2014 - 16:55

scratch En ce qui concerne la protection de la camera voila à mon avis le moyen le plus simple à mettre en oeuvre. scratch 
Maintenant ça vaut ce que ça vaut...

Faire un déplié du gabarit de l'ensemble du système ( de mémoire çà doit ressembler à mon dessin) avec du plastique fin et bien transparent je pense notamment à ces boites
ou l'on met les viennoiseries dans les grandes surfaces, plier proprement au dimensions de la face avant du support, placer la protection et fixer sur les côtés avec une goutte de silicone. Cela devrait assurer une bonne protection et être facilement démontable.

Aide au stationnement - Page 2 Mini_119579captureecran9

Maintenant ce n'est pas non plus une raison pour aller vous goinfrer histoire de trouver le meilleur plastique ...  Laughing 
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Mer 26 Fév 2014 - 21:02

andson a écrit:scratch En ce qui concerne la protection de la camera voila à mon avis le moyen le plus simple à mettre en oeuvre. scratch 
Maintenant ça vaut ce que ça vaut...

Faire un déplié du gabarit de l'ensemble du système ( de mémoire çà doit ressembler à mon dessin) avec du plastique fin et bien transparent je pense notamment à ces boites
ou l'on met les viennoiseries dans les grandes surfaces, plier proprement au dimensions de la face avant du support, placer la protection et fixer sur les côtés avec une goutte de silicone. Cela devrait assurer une bonne protection et être facilement démontable.

Aide au stationnement - Page 2 Mini_119579captureecran9

Maintenant ce n'est pas non plus une raison pour aller vous goinfrer histoire de trouver le meilleur plastique ...   Laughing 
Oui ça peut être une bonne solution de mettre un capot translucide devant la caméra un truc démontable facilement et interchangeable. Bonne idée à méditer!
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par WHITE C2 Mer 26 Fév 2014 - 21:57

Ma soluce perso est d'avoir une petite éponge et une petite bouteille d'eau dans le coffre et quand il faut vraiment je nettoies avec et ça prend 15 secondes.
Je ne suis pas assez patient pour faire un cache qui se salira aussi  Wink 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Gugusse Jeu 27 Fév 2014 - 17:57

Moi je lèche mon pouce et roule ma poule!

Pourquoi je le lèche? Parce que le Nutella c'est pas transparent à la caméra!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par WHITE C2 Jeu 27 Fév 2014 - 21:12

mdr 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par rse57 Sam 1 Mar 2014 - 17:51

WHITE C2 a écrit:Ma soluce perso est d'avoir une petite éponge et une petite bouteille d'eau dans le coffre et quand il faut vraiment je nettoies avec et ça prend 15 secondes.
Je ne suis pas assez patient pour faire un cache qui se salira aussi  Wink 
Oui c'est un peu le principe des lingettes, je pense que je ferais quelque chose dans le genre également.
Car même si le cache protègerait bien l'objectif, je pense qu'il ne résisterait pas longtemps à un lavage haute pression scratch 
J'essaierai aussi et déjà sur celui de mon épouse à l'occasion, d'y mettre un peu de rainx cela devrait espacer les nettoyage.
Maintenant je pense que nous sommes tous preneur d'idées!
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par tchetdehesbaye Sam 1 Mar 2014 - 18:44

Moi je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour éviter que la caméra ne se salisse mis à part laisser le mokka au garage lololol
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Aide au stationnement - Page 2 Empty Re: Aide au stationnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum