Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

+7
kitesurf93
gilles78
Steph
setra
WHITE C2
Djemix
Cheero
11 participants

Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Cheero Sam 21 Mar 2015 - 0:20

Vu dans le dernier AJ spécial SUV : les meilleurs SUV urbains !


Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! 124vdb8
Cheero
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 66
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Djemix Sam 21 Mar 2015 - 0:31

Enfin bon article sympa le journaliste reste objectif ou alors il est allemand Smile
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par WHITE C2 Sam 21 Mar 2015 - 1:04

On a vu pire comme article Laughing , merci Cheero pour ces nouvelles sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par setra Sam 21 Mar 2015 - 1:07

enfin du realisme !!! :merci: :merci:
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Steph Sam 21 Mar 2015 - 8:49

Côté confort et tonus, je ne suis pas d'accord, je le trouve très confortable et le moteur est étonnement nerveux sur les 3 premiers rapport (pourtant, le mien ne peut encore s'exprimer pleinement, je n'ai même pas 1000 bornes au compteur Wink )

Par contre, je pousse un gros coup de gueule concernant cette critique récurrente à propos de la complexité des commandes du tableau de bord : les mecs sont-ils si benêts que ça ? Quand il rentre dans une merco, là ils ne disent rien ces mêmes journalistes !
Les écrans tactiles : je trouve ça moyen de foutre ses doigts sur un écran, résultat l'écran est toujours sale (qui m'a traité de maniaque ? Twisted Evil Very Happy )
Personnellement, j'adore les tableaux de bord avec plein de boutons, ça fait très cockpit d'avion, y a plein de choses à découvrir quand on reçoit sa nouvelle voiture, bref, le jouet n'est pas périssable en 2 secondes.

J'en ai vu et essayé des SUV avant de me décider (9 modèles), j'avais même une préférence pour le Renegade avant mes essais et un à priori pour le Mokka, le résultat vous le connaissez ! Le seul qui m'ait réellement laissé une impression d'homogénéité, qui ma fasse dire "Whaouuu la classe" en rentrant dans l'habitacle, que je trouve équilibré en terme de design intérieur et extérieur, où la qualité perçue ne me demandait pas de m'endetter sur 3 générations... : c'était le Mokka

Mokka Powa !!!!! Twisted Evil


PS : Essayez les voitures, ne vous fiez pas à la presse automobile française, elle est trop partisane. J'ai été surpris des écarts entre ce que j'avais pu lire et ce que je ressentais. Conclusion : seul votre ressenti compte car nous avons chacun des critères bien à nous !


Dernière édition par Steph le Dim 30 Avr 2017 - 15:01, édité 1 fois
Steph
Steph
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 169
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 49
Localisation : Pélissanne 13

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Djemix Sam 21 Mar 2015 - 10:12

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Plus1 Steph
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par setra Sam 21 Mar 2015 - 10:16

absolument d ' accord ,les essais sont primordials
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Steph Sam 21 Mar 2015 - 10:18

voir même primordiaux Wink bom
Steph
Steph
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 169
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 49
Localisation : Pélissanne 13

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par gilles78 Sam 21 Mar 2015 - 10:25

sympa Souvent avec de la maturité l'on ne perçoit pas toujours les choses de la même façon, mais sur ce coup, les jeunes je suis en accord avec vous.  : Smile
gilles78
gilles78
Membre novice
Membre novice

Messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 71
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par kitesurf93 Sam 21 Mar 2015 - 10:54

Je trouve aussi cette essai assez honnête. Par contre pas si confidentiel que cela la présence du Mokka en France.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Cheero Dim 22 Mar 2015 - 14:06

Steph a écrit:Côté confort et tonus, je ne suis pas d'accord, je le trouve très confortable et le moteur est étonnement nerveux sur les 3 premiers rapport (pourtant, le mien ne peut encore s'exprimer pleinement, je n'ai même pas 1000 bornes au compteur Wink )

Par contre, je pousse un gros coup de gueule concernant cette critique récurrente à propos de la complexité des commandes du tableau de bord : les mecs sont-ils si benêts que ça, quand il rentre dans une merco, là ils ne disent rien ces mêmes journalistes. Les écrans tactiles : je trouve ça moyen de foutre ses doigts sur un écran, résultat l'écran est toujours sale (qui m'a traité de maniaque Twisted Evil Very Happy )
Personnellement, j'adore les tableaux de bord avec plein de boutons, ça fait très cockpit d'avion, y a plein de chose à découvrir quand on reçoit sa nouvelle voiture, bref, le jouet n'est pas périssable en 2 secondes. ..............

Mon prochain tableau de bord et volant: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! 2ldelx5

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! 33mwl75

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Sfxt80
Cheero
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 66
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Steph Dim 22 Mar 2015 - 15:11

affraid Laughing Laughing j'adore... plein de bouton et en plus dans une pur esprit vintage. Le top !!!
Cheero m'a compris cheers
Steph
Steph
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 169
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 49
Localisation : Pélissanne 13

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par MaitreRobinton Mar 22 Déc 2015 - 8:02

Les ergonomies des systèmes "professionnels" où des systèmes dans lesquels les temps de reaction sont importants, ou ceux pour lesquels l'utilisateur doit être distrait le moins possible, comportent nécessairement plusieurs "boutons".

Le but est en effet de minimiser la charge d'attention de l'utilisateur selon le principe "une fonction/un bouton". L'utilisateur est censé acquérir des gestes réflexes qui lui permettent d'agir rapidement avec un geste direct sur le bon bouton. Les interfaces tactiles polyvalentes sont contraires à ces principes car souvent l'accès à la fonctionnalité passe par plusieurs interactions.

Mais elles ont un avantage pour le constructeur: elles coûtent moins cher et génèrent moins de risques de pannes. En outre, elle sont plus ergonomiques et font plus tendance. Que des avantages finalement... Pour le constructeur.

Après les premières vagues de "tout tactile" certains constructeurs en reviennent et réintroduisent des boutons pour certaines fonctions courantes.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Moyabova Mar 22 Déc 2015 - 10:23

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Avocat11
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par BcgMokka Mer 23 Déc 2015 - 14:39

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Joifet11
BcgMokka
BcgMokka
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 211
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Dowoi Mer 23 Déc 2015 - 14:47

BcgMokka a écrit:Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Joifet11

Tu as peur qu'on ne voit pas que tu nous souhaites de bonnes fêtes ? Laughing
Dowoi
Dowoi
Membre expert
Membre expert

Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T ! Empty Re: Dossier Auto Journal: Mokka 1.4 T !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum