Passage automatique feux de route/croisement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Passage automatique feux de route/croisement

Message par Invité le Lun 8 Juin 2015 - 10:04

Rappel du premier message :

Bonjour !

En fouillant ce forum, je suis tombé sur des astuces pas forcément mises en avant dans le mode d'emploi. Bien.. Smile
Curieux, j'ai essayé. Mon auto n'est pas équipée des feux adaptatifs ou Xénon. C'est un cosmo-pack 2015 16CDTI.

En "poussant" la barres de commande des "gros feux", je passe en feu de route (indication bleue au tableau de bord). Ca, c'est déjà une bonne nouvelle. Smile
En la poussant deux fois, je passe à une indication verte frappée d'un A, en sus de l'indication normale des feux, et les feux repassent en croisement.

Quelqu'un m'explique l'utilité, le fonctionnement ? Merci !

Alain

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage automatique feux de route/croisement

Message par joss69 le Lun 16 Oct 2017 - 19:50

alors j avais réessayer en poussant le commodo 2 fois , le garage aussi et rien sa fonctionnais pas
du coup valise et camera HS
commandée et changée la semaine dernière en garantie a 1 mois et 630 kms
désoler de pas avoir répondu avant

joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Lun 16 Oct 2017 - 21:20

Shocked Ben j'avais pas suivi ce post Embarassed du coup va falloir que je regarde ça car ne connaissais pas non plus clown
Bah faut dire que sur mes FIAT ça n’existait pas Very Happy
bon dès qu'il fera nuit et de sorti je tente ma chance et tant pis pour les autres d'en face SI ça marche pas lol!
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par joss69 le Lun 16 Oct 2017 - 21:31

t as même pas besoin de rouler pour voire si le système se met en auto
t allume ta voiture et la tes feux s allument
tu pousse 2 fois le levier de clignos et la tu as le logo de feu allumer en vert avec un "A" a l intérieur
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Lun 16 Oct 2017 - 22:03

joss69 a écrit:t as même pas besoin de rouler pour voire si le système se met en auto
t allume ta voiture et la tes feux s allument
tu pousse 2 fois le levier de clignos et la tu as le logo de feu allumer en vert avec un "A" a l intérieur
Merci clown promis dès que, je ferai l'essai (dès que ma femme veuille bien me la prêter Laughing )
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Mar 17 Oct 2017 - 11:58

En principe ça fonctionne très bien !!!

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par jsjesy le Mar 17 Oct 2017 - 15:49

Sur mon Mokka X cela fonctionne effectivement "plutôt" bien.
Quelquefois j'ai le droit a un appel de phare du véhicule qui vient en face mais c'est rare.
jsjesy
Membre débutant
Membre débutant

Message par joss69 le Mar 17 Oct 2017 - 16:01

oui quand il fonctionne sa marche bien en effet
les feux led c est vraiment terrible
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Lun 13 Nov 2017 - 20:12

Rolling Eyes Ben ça y est test effectué Crying or Very sad Alors soit , j'ai rien compris , soit scratch J'en sais rien ............
Donc, pousser le levier de commande deux fois en avant, ok, j'ai bien le voyant vert ""feus de croisement" AVEC un "A" allumé .........bizarre , je suis tjrs encore en code, ok j'ai bien lu que vous dites qu'il faut qu'il fasse nuit noire , ben je suis allé sur un chemin de forêt SANS personnes n'y lampadaire, ben je suis tjrs en "code" , ok je me dis peut être qu'il faut que je passe en "phare" ET comme par hasard , je croise une voiture qui va dans une habitation plus loin , je me dis que je vais voir SI ça passe auto en code affraid affraid Ben à part me faire faire des appels de phares de celui-ci, queue dalle Mad
C'est quoi que j'ai loupé ?????????????????? peut-être que j'ai pas l'option au complet ???MAIS bizarre SI chez vous ça fonctionne Shocked
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Lun 13 Nov 2017 - 21:24

Si tu es passé en "feux de route" en actionnant le levier tu perds aussitôt la fonction automatique et donc effectivement tu restes "pleins phares" et celui en face n'apprécie pas, ce qui est logique Wink

Administrateur

Message par Alain DELOIN le Lun 13 Nov 2017 - 21:58

Oui merci mais en même temps comme ça n'a pas fonctionné ben j'ai tenté ma chance mais bon , je comprends pas pourquoi il y a le "A" et rien d'autre qui se passe !!!!!!!
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Lun 13 Nov 2017 - 23:24

Il faut donc recommencer Wink

Administrateur

Message par Alain DELOIN le Mar 28 Nov 2017 - 20:34

Hello clown
Au fait j'ai refais le test à plusieurs reprise , ben négatif , ça fonctionne pas Embarassed
Est ce que c'est possible que cette fonction n'y est pas ? Oui on a souvent des voitures qui ont pleins de voyants et autres mais pas vraiment l'option Neutral
Bon pas grave comme jusqu'à maintenant on a jamais eu, on a l'habitude mais c'est quand même de la curiosité Laughing
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par setra le Mar 28 Nov 2017 - 22:52

Je vais refaire le test demain et je te dirais.... Je pensais que selon la version du Mokka que tu possède, mais si tu as le À au tableau de bord, donc, tu doit pouvoir faire fonctionner.
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marco72 le Mer 29 Nov 2017 - 7:05

Alain DELOIN a écrit:Hello clown
Au fait j'ai refais le test à plusieurs reprise , ben négatif , ça fonctionne pas Embarassed
Est ce que c'est possible que cette fonction n'y est pas ? Oui on a souvent des voitures qui ont pleins de voyants et autres mais pas vraiment l'option Neutral
Bon pas grave comme jusqu'à maintenant on a jamais eu, on a l'habitude mais c'est quand même de la curiosité Laughing

bizarre, mon mokka est de 2014 et cela fonctionne. c'est vrai que cela n'est pas toujours hyper réactif.
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Mer 29 Nov 2017 - 10:53

Si tu as le A dans le symbole du feu alors tu es en automatique. Et si ça ne fonctionne pas, vérifie que le pare-brise au niveau de la caméra n'est pas sale.
Sinon, faut passer en concession pour la valise...

Modérateur

Message par setra le Mer 29 Nov 2017 - 12:14

J'ai refais l 'opération. J'ai désactivé en poussant le commodo pour mettre en pleins phare, je reviens en code, le voyant vert avec le À à disparu...
Pour activer, je pousse le commodo pour les pleins phares, j' y reste un peu, je revient en code le voyant bleu est éteint et le vert automatique reste fixe... Je laisse mes phares en position. Automatique avec la molette.. Après, c'est la caméra du rétro qui détecté les phares d 'en face...
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Mer 29 Nov 2017 - 18:44

setra a écrit:J'ai refais l 'opération. J'ai désactivé en poussant le commodo pour mettre en pleins phare, je reviens en code, le voyant vert avec le À à disparu...
Pour activer, je pousse le commodo pour les pleins phares, j' y reste un peu, je revient en code le voyant bleu est éteint et le vert automatique reste fixe... Je laisse mes phares en position. Automatique avec la molette.. Après, c'est la caméra du rétro qui détecté les phares d 'en face...
Hello
merci pour vos réponses, oui j'ai fait exactement comme tu l'as fait , ben rien et pourtant des moments nuit noire
pour l'histoire du capteur sous le rétro, oui j'ai déjà regardé c'est propre ET le pie c'est quand plus les "codes" auraient tendance à s'allumer même quand il ne fait pas très nuit donc je pourrai dire que j'ai l'effet inverse ET que si cela fonctionnerai , je devrai être du coup plus souvent en phare qu'en code Wink
Bah, SI j'ai l'occase je poserai la question au garage mais comme dit c'est une option que si elle n'existait pas , je ne demanderai abolument pas, au contraire si je pouvais l' échanger contre un "bon" kit main libre car ça me gave de quand tu dis "appeler" ou voir donner un nomd'appel, jai soit entendre "veuillez répéter, je n'ai pas compris" ou alors appeler une autre personne Mad heureusement que cette "dame" qui répond n'est qu'une voix synthétique car je lui dit très souvent "va te faire foutre" Laughing
du coup, ben j'appelle pas Laughing
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par setra le Mer 29 Nov 2017 - 19:16

Pour moi aussi, cette voix, le l 'à déteste. Moi c'est veuillez parle après le bipeur. Ou alors j' appelle mon pote Philippe. Et elle me mets en contact avec sa sœur Sylvie. Cette voix doit être allergique au I. Bref, je passe par la liste des contacts....
Pour les phares auto, je pense qu'il faut faire l'essai en roulant et dans les 2situations,zone éclairée et zone sombre. Si non direction Opel.
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Mer 29 Nov 2017 - 19:24

setra a écrit:Pour moi aussi, cette voix, le l 'à déteste. Moi c'est veuillez parle après le bipeur. Ou alors j' appelle mon pote Philippe. Et elle me mets en contact avec sa sœur Sylvie. Cette voix doit être allergique au I. Bref, je passe par la liste des contacts....
Pour les phares auto, je pense qu'il faut faire l'essai en roulant et dans les 2situations,zone éclairée et zone sombre. Si non direction Opel.
merci mais j'ai déjà tout essayé, soleil , ombre, nuit , jour , peut être encore avec un bon moins 20° scratch encore que là c'est plutôt ta batterie qui va te dire non Laughing
Oui je sais "encore aller chez Opel" Mad le problème c'est que c'est pas juste à coté ET le temps que j'y aille en sortant du boulot , ben c'est tout juste sur le point de fermer Crying or Very sad
Donc je vais encore entendre "laissez moi la voiture un soir et on verra " que je pense ne rien faire SI en fait je vais faire comme j'ai tjrs fait , manuellement clown c'est bôôôôô le progrès geek
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Alain DELOIN le Ven 19 Jan 2018 - 19:31

Bah non c'est pas du déterrage de post mais je reviens sur le système , ben y a un truc qui est de la daube sur le mien, oui ce soir en entrant j'avais sans faire exprès le levier en position auto (vert avec le A) ben eurêka , ça marche cheers Oui passé en feux de route dès qu'il fait sombre , super non pour un truc qui n' a jamais fonctionné , Ouais ben non car t'as beau croiser des voitures (qui râlent d'ailleurs) entrer dans un village avec de l'éclairage etc ..... ben tu restes en plein phare tout le temps bien Very Happy C'est top le progrès, espérons que le rachat par Peugeot va changer qq chose car oui c'est une très belle voiture , j'en suis (enfin mon épouse Embarassed ) content mais les "français" les battent car ça pas bien , le stop start encore moins, celui là il ne fonctionne QUE quand tu ne le souhaites pas Laughing
Bon , ok j'arrête de jouer à mon copin "Joss" Honteux (pardon c'est pas fait exprès désolé clown clown clown clown) mais je vais dès que possible aussi voir Opel pour qu'il m'explique tout ça tant qu'elle est sous garantie Embarassed Embarassed
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par joss69 le Ven 19 Jan 2018 - 21:20

hahahha pourtant sur le mien c est bien une des choses que je ne connaissais pas et qui fonctionne très bien et dont j en suis ravi (tu as bien lu j ai fait un compliment Laughing cheers )
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Ven 19 Jan 2018 - 21:59

joss69 a écrit:hahahha pourtant sur le mien c est bien une des choses que je ne connaissais pas et qui fonctionne très bien et dont j en suis ravi (tu as bien lu j ai fait un compliment Laughing cheers )
clown clown Razz lol! Tu vois, c'est tout de suite mieux en se marrant Very Happy Laughing
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Mar 23 Jan 2018 - 10:19

Moi j'ai jamais eu de souci!

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Mar 23 Jan 2018 - 12:44

Gugusse a écrit:Moi j'ai jamais eu de souci!
Laughing Comme quoi , faut un début Laughing Bah , ça va faire plaisir à Joss clown En fait , vu qu'on a jamais eu cette option, faut dire que franchement cela ne me gène absolument pas MAIS si c'est sur le véhicule, ben à voir dès que possible , pour moi, soit c'est la cellule elle même, soit elle est déplacée ce qui ne m’étonnerai pas vraiment car pareil même avec le soleil (enfin belle journée) ben mes codes s'allument , je mets très souvent en position non auto ......C'est bôôô la technologie Very Happy
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Alain DELOIN le Mar 23 Jan 2018 - 20:58

Bon, ce soir madame m'a prêté la Mokka Laughing , ben j'ai fait un test dans une rue SANS circulation, levier en position A vert ,feux en auto évidement clown , ben j'ai mis le doigt sur la cellule ET j'ai attendu un sacré bout de temps avant d'être en plein phare , ensuite, je suis passé sous des lampadaires etc ....bien éclairés , ben tjrs en plein phare , j'ai pris mon portable façon lampe de poche et ça "crache fort" je l'ai mis devant la cellule, ben ça a mis un sacré moment avant de revenir en code , un vrai danger public quoi Laughing
Sur que la cellule ne fait pas ce qu'il faut , je vais voir avec eux mais quand je pourrai Twisted Evil
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par setra le Mar 23 Jan 2018 - 22:16

Bon !!! Je crois que tu as enfin trouvé le défaut...
Sur le mien, ça se passe bien sauf dans les virages, la cellule se met en code car les voitures sont de face, or, en virage la cellule ne reconnaît pas la luminosité des phares, donc, en sortant du virage, les codes réapparaissent quand le véhicule me croise.
Donc, évidemment, j'ai le droit à l'appel de phares.
Ce système est très réactif...
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant