Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

+20
Patrick24000
dotcheur
Moyabova
mokka1
Dowoi
setra
Mokka13
waloo27
luis69
LOL_le grand
jpb30
korrigan22
tchetdehesbaye
kar_ine
Gugusse
kalyste
WHITE C2
milander
Jack41
Djemix
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Ven 2 Mai 2014 - 22:11

Aujourd'hui, j'ai installé mes ampoules LED 21/5 W, mais l'installation a était laborieuse après 2 fusibles de cramés Mad  mais il m'a fallu du temps pour comprendre que les ampoules que j'ai acheté étaient en court-circuit. Sur les ampoules LED il y a une polarité à respecter sinon elle ne fonctionne pas. En faite j'ai démonté le socle noir de l'ampoule pour rediriger les fils métallique au bon endroit. Il y a 4 fils métallique dont 2 fils, où sur 1 fil il y a une diode (pour circuler le courant que dans un sens) et sur l'autre fil une résistance puis les 2 autres fil sont la masse.    

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Photo_10


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 21:58, édité 3 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Ven 2 Mai 2014 - 22:15

Voici le résultat:
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0510
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0511
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0610




Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 21:48, édité 1 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Jack41 Sam 3 Mai 2014 - 8:44

scratch  mais c'est Noël...  santa 
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par milander Sam 3 Mai 2014 - 12:12

Effectivement j'ai acheté les mêmes ampoules et impossible de les faire fonctionner !!! Je n'ai pas cramé de fusibles mais que je les mette dans un sens où dans l'autre aucun allumage. Par contre je n'ai pas bien compris ton intervention au niveau des lampes  scratch

Test avec une pile 9V, il n'y a a priori pas de sens de polarité puisqu'elle s'allume quelquesoit le + et - mis sur les fils du culot (d'ailleurs ça s'allume quelquesoit les deux fils ultilisés, même coté ou de chaque coté.....) . J'ai essayé de démonter le culot le la lampe mais ça semble bien collé !!!!
milander
milander
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Sam 3 Mai 2014 - 12:53

milander a écrit:Effectivement j'ai acheté les mêmes ampoules et impossible de les faire fonctionner !!! Je n'ai pas cramé de fusibles mais que je les mette dans un sens où dans l'autre aucun allumage. Par contre je n'ai pas bien compris ton intervention au niveau des lampes  scratch
Test avec une pile 9V, il n'y a a priori pas de sens de polarité puisqu'elle s'allume quelquesoit le + et - mis sur les fils du culot (d'ailleurs ça s'allume quelquesoit les deux fils ultilisés, même coté ou de chaque coté.....) . J'ai essayé de démonter le culot le la lampe mais ça semble bien collé !!!! 
Salut Milander pour moi l'intervention au niveau des lampes à était capital pour le bon fonctionnement de l'ampoule car sur toutes les ampoules LED que j'ai monter sur ma voiture j'ai constaté qu'il y avait toujours une polarité. Si tu regarde à l’intérieur du porte ampoule du phare tu y verras donc les 4 connectiques, tu verras que dans parmi t'elle il y aura la masse tu la reconnaîtras car elle relit 2 connecteurs ensembles avec un fil au milieu. Maintenant que tu connais la polarité du porte ampoule tu peux changer de places les connecteurs de l'ampoule de place en y démontant le culot de l'ampoule. Pour démonter le culot il faut redresser les 4 connectiques de l'ampoule et puis tirer délicatement sur le culot (sur le model que j'ai acheté le culot n'est pas collé sur ampoule LED quelle chance).
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par milander Sam 3 Mai 2014 - 13:55

OK Merci Djemix, je vais regarder cela de plus près au niveau des culots pour repérer les polarités.
milander
milander
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Sam 3 Mai 2014 - 21:47

milander a écrit:OK Merci Djemix, je vais regarder cela de plus près au niveau des culots pour repérer les polarités.
Ok tiens moi au courant  Smile
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par WHITE C2 Sam 3 Mai 2014 - 22:29

Sympa ton montage et merci pour les explications  Wink 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Dim 4 Mai 2014 - 22:50

Pour milander je fais petit tutoriel pour la modification des ampoules LED, si l'ampoule ne fonctionne pas ou fais griller les fusibles

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0614


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 22:11, édité 1 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Dim 4 Mai 2014 - 22:56

Etape n°1: Démontage du culot
Remettre les bornes dans la même position que sur la photo.
Puis tirer délicatement sur le culot.

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0611


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 22:01, édité 1 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Dim 4 Mai 2014 - 23:16

Etape n°2: Voici se qu'on a dans le culot
Donc on as une résistance de 68 ohms et une diode Zener 12 Volte qui sert à faire passe le courant que dans un seul sens, elle est capitale pour le bon fonctionnement de la LED et surtout pour ne pas griller de calculateur d''instrumentation du Véhicule. Donc si vous ne voyez pas la diode et la résistance il ne faut pas la monter sur la voiture.

Il faut lié les 2 bornes négative ensemble.

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0612


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 22:05, édité 1 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Dim 4 Mai 2014 - 23:23

Etape n°3: Remontage du culot
Insérer les bornes comme sur la photo.

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0613


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 22:08, édité 1 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Dim 4 Mai 2014 - 23:35

Etape n°4: Redressage des bornes

Veiller a redresser les borne dans le bon sens comme sur les photos
Côté pile:
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0615
Côté face:
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0616


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 22:19, édité 3 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Dim 4 Mai 2014 - 23:39

Voici le résultat un fois fini  sympa  sympa  sympa  sympa 

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Img_0617


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 22:19, édité 1 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Dim 4 Mai 2014 - 23:45

Voici le liens Ebay des ampoules LED W 21 5 W:

Ampoule LED Ebay
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par kalyste Dim 4 Mai 2014 - 23:49

ça c'est du tuto  sympa

Perso je n'ai pas osé les leds, j'ai opté pour des ampoules filaments effet xenon (blanc ultra effet chromée ampoule éteinte)

constat: elles ne sont plus jaunes...mais blanches mais de la même intensité..j'ai même l'impression que ça rend moins bien en plein jour que les jaunes

lol

nb: c'est pour cela que les leds m'intéressent mais j'avoue avoir les chocotes de griller un fusible...
kalyste
kalyste
Membre novice
Membre novice

Messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : au sud entouré d'eau ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Gugusse Lun 5 Mai 2014 - 9:54

Un fusible ce n'est pas bien grave: ça ne coûte pas cher et c'est assez simple à remplacer.
Ce qui me gênerait plus c'est de créer un défaut à effacer à la valise ou pire...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Lun 5 Mai 2014 - 13:44

Gugusse a écrit:Un fusible ce n'est pas bien grave: ça ne coûte pas cher et c'est assez simple à remplacer.
Ce qui me gênerait plus c'est de créer un défaut à effacer à la valise ou pire...

Salut Phil, j'ai déjà grillé 2 fusibles sens pour autant avoir eu des Défauts sur le tableau de bord.
Mais en principe les défaut reste sur le tableau de bord quand il y a encore un problème sinon les défauts s'effacent tous seule une fois le problème resolu. Smile 
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par milander Lun 5 Mai 2014 - 14:08

Merci pour le super tuto !!!!! Par contre mes ampoules (France-Xenon) ont leur culots bien collés. Une espèce de vernis colle bouche le sillon entre le culot noir et la plaque LED. J'ai essayé de décoller mais si j'insiste je vais tout casser. Je vais essayer d'en trouver d'autres (merci pour le lien).

J'ai essayé aussi les ampoules, lumière bien blanche mais il me semble que c'est plus faiblard (à moins que ce soit l'effet du soleil).


Dernière édition par milander le Lun 5 Mai 2014 - 14:56, édité 1 fois
milander
milander
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Lun 5 Mai 2014 - 14:34

milander a écrit:Merci pour le super tuto !!!!! Par contre mes ampoules (France-Xenon) ont leur culots bien collés. Une espèce de vernis colle bouche le sillon entre le culot noir et la plaque LED. J'ai essayé de décoller mais si j'insiste je vais tout casser. Je vais essayer d'en trouver d'autres (merci pour le lien).

J'ai essayer aussi les ampoules, lumière bien blanche mais il me semble que c'est plus faiblard (à moins que ce soit l'effet du soleil).

Voici le liens Ebay des ampoules LED W 21 5 W:

http://www.ebay.fr/itm/10x-T20-W21-5W-3157-7443-Blanc-XENON-5050-SMD-13-LED-AMPOULE-Lampe-12V-VOITURE-N-/351049862322?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item51bc33ccb2
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par milander Lun 5 Mai 2014 - 14:55

Merci, c'est commandé !!!!!! A suivre.......
milander
milander
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Gugusse Lun 5 Mai 2014 - 17:42

Djemix a écrit:
Gugusse a écrit:Un fusible ce n'est pas bien grave: ça ne coûte pas cher et c'est assez simple à remplacer.
Ce qui me gênerait plus c'est de créer un défaut à effacer à la valise ou pire...

Salut Phil, j'ai déjà grillé 2 fusibles sens pour autant avoir eu des Défauts sur le tableau de bord.
Mais en principe les défaut reste sur le tableau de bord quand il y a encore un problème sinon les défauts s'effacent tous seule une fois le problème resolu. Smile   

Ce que je voulais dire c'est que je préfère un fusible grillé qu'un défaut à retirer à la valise. J'ai déjà eu le coup sur un véhicule pour lequel j'avais démonté la boite à gants et qui contenait la serrure de désactivation de l'airbag passager. Bêtement j'ai mis le contact serrure déposée. Le défaut ne s'est effacé qu'à la valise...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Lun 5 Mai 2014 - 18:16

Gugusse a écrit:Ce que je voulais dire c'est que je préfère un fusible grillé qu'un défaut à retirer à la valise. J'ai déjà eu le coup sur un véhicule pour lequel j'avais démonté la boite à gants et qui contenait la serrure de désactivation de l'airbag passager. Bêtement j'ai mis le contact serrure déposée. Le défaut ne s'est effacé qu'à la valise...

Pour système airbag c’est normal de passer la valise car sur certains véhicules les airbags ce déactivent car le calculateur détecte et mémorise une coupure dans le système airbag ,même pour la serrure de désactivation de l'airbag passager. C'est un dispositif qui est dangereux, c'est donc pour cela que les constructeurs auto ont fait en sorte de mettre en sécurité le calculateur airbag.
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Jack41 Lun 5 Mai 2014 - 20:18

Franchement Djemix t'es  cheers  un pro...

(mieux que les vraies notices...).  sympa 
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Lun 5 Mai 2014 - 20:47

Jack41 a écrit:Franchement Djemix t'es  cheers  un pro...

(mieux que les vraies notices...).   sympa 

Merci Jack ça me fait plaisir de partager mon peu d'expérience sur ce forum.  Smile Smile
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum