Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)

3 participants

Aller en bas

Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016) Empty Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)

Message par Papyphil 16 Jeu 24 Aoû 2023 - 18:43

Bonjour,
je viens faire ici un petit bilan d'utilisation du Mokka, après 12000 km d'utilisation.

Consommation moyenne sur la totalité du kilométrage (pas mal de ville) 7.2 l/100 km (dernier parcourt 800 km dont la moitié sur 2x2 voies  ou autoroute  (110km / 130 km) : 6.3 l/100 km véhicule chargé et les pneus gonflés à la pression maxi).

Quelques remarques :
- Le frein moteur est relativement léger (à part en moto, je suis ces dernières années plutôt diesel), d’où sollicitations de la pédale de frein.
- Le moteur (essence) doit être dans les tours pour donner toute son efficacité (avec l’âge, j’ai tendance à ne pas pousser les vitesses, évoluant souvent en sous régime …)
- Ce véhicule est équipé d’un régulateur de vitesse (que je n’utilise pas) et d’un limiteur dont j’abuse. Un petit défaut (à mon sens) le cran du limiteur de vitesse sur la pédale d’accélérateur (le point dur) est très léger, et souvent l’alarme de dépassement de vitesse me rappelle que j’ai le pied lourd.
- Dans l’habitacle, le chrome du jonc de décoration qui entoure le bloc central de boutons du tableau de bord a tendance à s’écailler.

Petite expérience :
J’ai installé des lampes LED en feux de jour, ainsi que ces mêmes lampes sur les feux de stops / lanternes à l’arrière. Je suis revenu à un montage de lampes traditionnelles à l’arrière, car hormis le fait que j’avais un signal sur l’ODB m’indiquant un problème au niveau des feux de stop, j’ai constaté en suivant la voiture que les stops se voyaient mal, l’optique n’étant, sans doute, pas conçu pour ce type de lampes.

Pour conclure, ce véhicule est agréable à utiliser, apte à faire de la route qui  me donne entière satisfaction. Je ne regrette pas son achat !

Cordialement,
Philippe
Papyphil 16
Papyphil 16

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2022
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016) Empty Re: Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)

Message par Gugusse Lun 28 Aoû 2023 - 14:23

Merci pour ce retour!
Moi aussi je trouvais qu'il fallait monter dans les tours pour que le moteur ait un peu de relance. L'effet turbo y est pour beaucoup. A bas régime, le turbo n'est pas assez en mouvement pour lancer la bête!

En passant sur un hybride (mon modèle en tout cas), ce problème disparait. Le moteur électrique répond instantanément, agissant comme un turbo mais sans lag.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

WHITE C2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016) Empty Re: Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)

Message par Bidon064 Mar 9 Jan 2024 - 18:42

Salut, juste pour dire que oui effectivement il faut grimper dans les tours. Perso j'en avais marre donc j'ai fait un stage 1 avec conversion ethanol. J'ai vraiment gagné en couple et 165 CV sur le banc. Niveau conso ethanol je suis à 8.4 et depuis 60000 kilomètres aucun problème. ( en ethanol et stage 1)
Bidon064
Bidon064

Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2020

Gugusse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016) Empty Re: Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum