Campagne de rappel pour la Navigation

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le point sur NAVI 950

Message par denmokka le Lun 5 Jan 2015 - 23:07

Bonjour

4 mois que j'ai réceptionné mon Mokka et voici la liste des problèmes constatés sur mon NAVI 950

Navigation

Le réglage du volume audio en arrière-plan est inopérant
Le volume de la radio ne diminue pas .Quelque soit le réglage ,le son des  annonces de guidage se mélange avec le son radio

Si annonce de guidage lors d'une conversation téléphonique (bluetooth) en cours  la voix de l'interlocuteur téléphone devient inaudible (couvert par l'annonce)

Les noms de rue qui clignotent puis disparaissent lorsque le Zoom est actif

Mauvaise qualité sonore des annonces  ,son déformé  mots "hachés"

Fonction Message Texte

Avec Iphone 5S  Bluetooth connecté  
Je réceptionne bien les messages
J'ai bien les options "Ecouter"  " Visualiser "  " Exclure "  qui  sont affichées et fonctionnent
mais je n'ai pas d'affichage des options " Répondre "  et "Appel "

Autre chose (moins importante) le clavier pour rédiger d'éventuels messages de réponse  prédéfinis est en QWERTY

J'ai vu mon concessionnaire pour ces problèmes ,ticket incident ouvert chez OPEL mais pour le moment pas de solution! Plus de nouvelles depuis 1 mois

Apres  avoir contrôlé sur des vehicules chez le concess. l semblerait que ce soit la même chose sur sur d'autres Moka

Je vais faire un courrier pour demande d'explications à OPEL France

Il serait peut être  intéressant de faire la même démarche de votre coté si vous êtes dans le même cas?

On en parle sur le net

Que Choisir
http://test-comparatif.quechoisir.org/gps-embarque-167855/opel-mokka-p172677/

En Anglais
https://www.youtube.com/watch?v=qnTppBhHJJ4#t=453

- Présentation du système
https://www.youtube.com/watch?v=mRzPsD97pmU&spfreload=10

- Fonction Navigation
https://www.youtube.com/watch?v=GMKZcL_UDoo&spfreload=10

- Fonction Radio
https://www.youtube.com/watch?v=u9v4AYN0gxg

- Fonction contrôle vocal
https://www.youtube.com/watch?v=ET5c5iXx50o&spfreload=10

- Comment connecter telephone bluetooth
https://www.youtube.com/watch?v=IcRvSEPfzvc

- Fonction Message Texte
https://www.youtube.com/watch?v=YGcbAv61G80

- Fonction assistant Personnel
https://www.youtube.com/watch?v=ZrRu4epJo-k&index=7&list=PLH9arItfAfiUc4FWuBMJf_QfoZ_IlWk_Z
denmokka
Membre novice
Membre novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par PapaDom le Mar 6 Jan 2015 - 5:23

Bonjour,
Merci pour ce compte-rendu, je vais tester tous ça !
Le coup du clavier en QWERTY je l'ai remarqué au départ déjà, pour la configuration de l'appareil.
J'ai aussi remarqué, pour les commandes vocales du GPS, qu'il est plus simple d'ordonner un itinéraire pour un contact du téléphone (connecté en Bluetooth) plutôt que pour une adresse enregistrée dans le Navi !!! A condition, bien sur, que les contacts du téléphone soit complets (nom et adresse postale...)
Ça me parait étrange et je vais encore me pencher sur ce problème de commande vocale d'itinéraire.

Pour le reste, je n'ai pas assez utilisé la bête pour donner un avis objectif.

Merci pour les liens Youtube, je vais y jeter un oeil.

Bonne journée. Wink
PapaDom
Membre novice
Membre novice

Message par korrigan22 le Mar 6 Jan 2015 - 8:47

Très intéressant tout ça. Cela nous prouve que nos jugements sur "la bête" étaient bons
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bradock22 le Mar 20 Jan 2015 - 16:45

Salut à tous,

Moi je voudrais bien savoir à quand une mise à jour profonde de la part d'OPEL pour corriger les bugs et améliorer le système (POI...)

Il n'y a pas un technicien Opel sur le Forum, ce serait bien car pas mal de question sur le navi 950...
bradock22
Membre novice
Membre novice

Message par WHITE C2 le Mar 20 Jan 2015 - 21:35

Si il y en a un il doit être bien caché car il ne s'est pas encore manifesté Laughing

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par Gugusse le Mer 21 Jan 2015 - 12:50

Si il y en a un, je pense qu'il n'ose plus se dévoiler à cause de ce GPS, on lui saturerait sa boite en quelques secondes!

Modérateur

Message par WHITE C2 le Mer 21 Jan 2015 - 21:43

mdr

Administrateur

Message par titiweb le Mer 21 Jan 2015 - 22:50

Bonjour,

Je n'ai pas mon Mokka depuis longtemps (ce lundi) mais mon attente très longue je l'ai passé à retourner tout le mode d'emploi encore et encore et emmagasiner toutes les questions possibles à poser.
Et ici en Belgique un programmeur vient chez mon garagiste tous les jeudis pour reprogrammer tout cela. De toute façon c'est vérifié avant de prendre possession de votre voiture et je ne rencontre pas vos problèmes ?.
titiweb
Membre novice
Membre novice

http://www.minigolf.be

Message par Phil 78 le Jeu 29 Jan 2015 - 17:52

Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui le test du son des annonces et du téléphone sur mon Mokka qui date de fin décembre. Cela me semble Ok et je vous donne en détail ci-dessous mes constatations :

Téléphone
Lorsque j'émet un appel ou que je reçois un appel, la source radio ou la source USB se coupe complètement pour revenir une fois que j'ai raccroché. Lors de ce test je n'avais pas touché à quelques réglages que ce soit. Je ne pense pas que cela soit lié au téléphone mais pour info il s'agit d'un Samsung Galaxy Note 3. Conclusion pour moi, c'est OK

Navigation
Que ce soit en source radio ou USB, le son de la source diminue mais ne se coupe jamais complètement même en mettant l'arrière plan à 0. J'ai fait ce test en ville et par conséquent je ne sais pas si il y une différence sur la route/autoroute. Le réglage est le suivant : annonce à 50% et arrière plan à 0. Sur mon ancien véhicule (scenic) le son de la radio (pas de USB) se coupait complètement en cas d'annonce. Je ne saurais pas dire quel est le meilleur des deux. La façon de procéder du Mokka ne me gène pas du fait que l'annonce est bien audible et pas gênée par l'arrière plan.

Voila ce que je peux dire sur le sujet. J'ai peut être un Mokka bien à jour car il est très récent.
A+
Philippe
Phil 78
Membre débutant
Membre débutant

Message par denmokka le Jeu 29 Jan 2015 - 20:31

Phil 78 a écrit:Bonjour,Téléphone
Lorsque j'émet un appel ou que je reçois un appel, la source radio ou la source USB se coupe complètement pour revenir une fois que j'ai raccroché.
oui d'accord avec toi  pour radio ou usb ça fonctionne comme cela pour moi aussi  mais dans le cas  de guidage vocal actif, lors d'une conversation Téléphone ,  si il y a une annonce de navigation  alors là le téléphone est coupé et tu n'entends que l'annonce ...

Phil 78 a écrit:Navigation
Que ce soit en source radio ou USB, le son de la source diminue mais ne se coupe jamais complètement même en mettant l'arrière plan à 0. J'ai fait ce test en ville et par conséquent je ne sais pas si il y une différence sur la route/autoroute. .

Oui cela confirme ce que j'ai remarqué  il est dommage que l'on ne puisse pas "couper complètement l'ARplan" comme déjà dit c'était le cas sur NAVI 900

Autre point  avez vous le problème du nom des rues qui clignotent principalement avec le Zoom sur les dernières positions (Echelle curseur à droite)

Apres envoi  mail  à infotainment.eu@gm.com   ou j'ai remonté  tous les problèmes évoqués en début de ce post , réponse rapide du service clientèle ,ils m'on contacter 3 fois par téléphone  depuis pour des précisions ...

Ils doivent me recontacter de nouveau semaine prochaine pour  me donner une réponse!

je vous dirai alors ce qu'il en est
Cordialement

denis
denmokka
Membre novice
Membre novice

Message par mike54 le Jeu 29 Jan 2015 - 21:12

Faut lui parler en quelle langue au NAVI950 pour qu'il comprenne quelque chose ?
mike54
Membre débutant
Membre débutant

Message par denmokka le Jeu 29 Jan 2015 - 21:30

Demander et répondre Poliment à la dame  Laughing   Laughing  et bien même comme cela elle ne comprend pas! affraid  affraid

Pour info

http://opel-mokka.forumpro.fr/t435-navigation-par-reconnaissance-vocale
denmokka
Membre novice
Membre novice

Gps navi 950 Opel Mokka

Message par auribus le Lun 2 Fév 2015 - 20:17

Bonjour
voici 3 mois que je possède un Mokka
1.7 diesel 4x4.
dès la livraison le GPS ne fonctionnait pas, j'ai pris un RDV chez mon garagiste Opel diagnostique il faut changer l'antenne complète et faire les mises à jours . Repris le véhicule le soir le GPS ne fonctionne toujours pas. Maintenant le garagiste me dit qu'il faut changer la radio.
Question avez vous eu aussi ce problème ?
Et aussi a propos de l'aide au stationnement avant il Bip même sans aucun obstacle !!! avez vous aussi ce problème ?
Sinon mes premières impression sont satisfaisantes.
Conduite sur neige ou verglas OK très bonne tenue de route, Feux bi-xénon formidable. Question
auribus
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Lun 2 Fév 2015 - 20:44

Bonjour auribus,

J'ai déplacé ton sujet ici pour plus de clarté et afin qu'il n'y en ait pas une multitude pour la même chose.

Merci aussi de bien vouloir passer par la présentation là: http://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation Wink

Administrateur

Message par denmokka le Lun 2 Fév 2015 - 21:19

Apres envoi  mail  à infotainment.eu@gm.com   ou j'ai remonté  tous les problèmes évoqués en début de ce post , réponse rapide du service clientèle ,ils m'on contacter 3 fois par téléphone  depuis pour des précisions ...

Mon interlocuteur du service client m'a recontacté ce jour ,

- Pour de qui est du volume AR plan Annonce vocale ..... c'est comme cela sur tous les MOKKA
- Pour la conversation  téléphone qui est coupée lors  d'une annonce vocale  .... à suivre
- Pas  d'affichage des options " Répondre "  et "Appel "  en messagerie avec Iphone5 ... on doit faire des essais en concession avec téléphone autre marque

Sur l'affichage du  Navi 950 j'ai le nom des rues  qui clignotent puis disparaissent ? Opel est au courant et travaille dessus

D'après mon interlocuteur il a remonté  toutes ces infos aux "gents" de Infotainment  
une mise à jour du système serait en préparation .....dans 2 à 3 mois mais ne sait pas exactement ce qu'elle va apporter !

Pour que ça se bouge  je vous suggère, pour tous vos problèmes ,vos questions sur le NAVI  d' envoyer un Email à l'adresse infotainment.eu@gm.com ...

cordialement
denmokka
Membre novice
Membre novice

Message par Moyabova le Mar 26 Mai 2015 - 14:31

Il y a 2/3 trucs qui me gonflent sur ce GPS Navi 950 (bien sûr cela n'engage que moi)

-  Evil or Very Mad d’être obligé de mettre la radio pour pouvoir visualiser la carte avec ou sans itinéraire d'établi
-  Evil or Very Mad d’être obligé de jurer que l'on ne fera pas de "bêtises" a chaque fois que l'on veut mettre en service le GPS
-  Evil or Very Mad  Rolling Eyes et surtout ce qui me gonfle vraiment c'est ces P..... de fils d'Ariane qui apparaissent comme par enchantement (et que je ne sais toujours pas comment faire pour les désactiver DÉFINITIVEMENT et aussi de savoir a quoi cela peut bien servir !!

Autrement fonctionnement satisfaisant, mais dommage qu'il n'y ait pas de mise a jour encore dispo.et que l'écran d'acceuil ne soit pas transformable car il est d'une mocheté  Mad !!!  (a mon goût bien sûr)
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par korrigan22 le Mar 26 Mai 2015 - 14:38

Moyabova a écrit:
-  Evil or Very Mad d’être obligé de jurer que l'on ne fera pas de "bêtises" a chaque fois que l'on veut mettre en service le GPS  

Marrant : c'est un message qui n'apparaît pas sur mon nouveau mokka. Sur le précédent (Navi 950 dans les 2 cas) c'était effectivement très chiant.
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moyabova le Mar 26 Mai 2015 - 14:40

korrigan22 a écrit:
Moyabova a écrit:

Marrant : c'est un message qui n'apparaît pas sur mon nouveau mokka. Sur le précédent (Navi 950 dans les 2 cas) c'était effectivement très chiant.

Il est de quand exactement ton mokka nouveau ??
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par korrigan22 le Mar 26 Mai 2015 - 14:42

AVRIL 15 : et apparemment nouveau prgm interne et correction de pas mal de bugs par rapport au précédent (de Mars 14)
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moyabova le Mar 26 Mai 2015 - 14:46

korrigan22 a écrit:AVRIL 15 : et apparemment nouveau prgm interne et correction de pas mal de bugs par rapport au précédent (de Mars 14)

Merci j'avais pas bien vu ta signature(s). autrement a part cette difference tu as constaté autre chose ? Le fil d'ariane " tu connais " ? Embarassed Embarassed
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par denmokka le Mar 26 Mai 2015 - 20:46

denmokka a écrit:Apres envoi  mail  à infotainment.eu@gm.com   ou j'ai remonté  tous les problèmes évoqués en début de ce post , réponse rapide du service clientèle ,ils m'on contacter 3 fois par téléphone  depuis pour des précisions ...

Mon interlocuteur du service client m'a recontacté ce jour ,

- Pour de qui est du volume AR plan Annonce vocale ..... c'est comme cela sur tous les MOKKA
- Pour la conversation  téléphone qui est coupée lors  d'une annonce vocale  .... à suivre
- Pas  d'affichage des options " Répondre "  et "Appel "  en messagerie avec Iphone5 ... on doit faire des essais en concession avec téléphone autre marque

Sur l'affichage du  Navi 950 j'ai le nom des rues  qui clignotent puis disparaissent ? Opel est au courant et travaille dessus

D'après mon interlocuteur il a remonté  toutes ces infos aux "gents" de Infotainment  
une mise à jour du système serait en préparation .....dans 2 à 3 mois mais ne sait pas exactement ce qu'elle va apporter !

Pour que ça se bouge  je vous suggère, pour tous vos problèmes ,vos questions sur le NAVI  d' envoyer un Email à l'adresse infotainment.eu@gm.com ...

cordialement

Bonjour

Suite à mon message ci dessus de février à infotainment.eu@gm.com ... Toujours pas de nouvelles concernant une éventuelle mise à jour NAVI 950 ... J'ai relancé mon interlocuteur ce jour...

Je lis dans le message de Korrigan 22 ce jour à 14h22 qu'il y aurait eu une mise à jour Avril 2015 ?

Afin de faire le point pouvez vous communiquer la version  du système sur votre Mokka et date mise en circulation

Pour ma part Mokka 18/09/2014  Système 23477352   Version E1.0F.1A.50

Pour accéder à la version de votre Système

Appuyez

- sur le bouton CONFIG

- puis Réglages radio.

Faites défiler la liste et sélectionnez

- Menu des versions Logiciel

- Informations sur la version du logiciel

Toutes les versions sont affichées la plus récente est celle tout en haut

Ceci me permettra ,dans l'éventualité ou il y a de nouvelles versions sur les véhicules récents ,de demander des explications à mon interlocuteur Service Client

Merci
denmokka
Membre novice
Membre novice

Message par jmh76* le Mar 26 Mai 2015 - 21:05

Dés que je reçois mon Mokka ce qui ne devrais plus tarder, je regarde et te communique les infos
jmh76*
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moyabova le Mar 26 Mai 2015 - 21:22

Bonsoir denmokka

Pour ce qui me concerne Mokka du 30/10/2014  Système 23207171 Version E1.0E.15.02

Ce qui m'intrigue un peu c'est qu'a priori nous avions les mêmes références système avant notre dernière version , par contre les n° de version ne se ressemblent pas du tout !! Question  Question

Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Re: Le point sur NAVI 950

Message par denmokka le Mar 26 Mai 2015 - 23:45

Etonnant que l'on ne retrouve pas les mêmes versions!
Ma version actuelle 23477352 ce qui logiquement doit être une version plus récente que la tienne ?
Il est bien difficile d'y voir clair ....

Est ce que la version change suivant modele?
Pour ma part Cosmo pack 1.4 turbo
options Bixenons et Opel Eye
denmokka
Membre novice
Membre novice

Message par korrigan22 le Mar 26 Mai 2015 - 23:50

1ere immat le 18 mars 2015
Cosmo Pack
korrigan22
Membre confirmé