Question sur le fonctionnement du régulateur

Question sur le fonctionnement du régulateur

Message par joss69 le Ven 3 Nov 2017 - 21:58

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir si quand votre régulateur est en route et que vous appuyez sur la pédale d'embrayage il se coupe ou pas ?

Sur Mokka X

Merci
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le fonctionnement du régulateur

Message par pinpon76 le Ven 3 Nov 2017 - 22:03

Bonjour,

Sur le Mokka il ne se coupe pas, on peut passer les vitesses avec le régulateur actionné, je pense que c'est pareil sur le Mokka X.
Seul l'action sur la pédale de frein le désactive
pinpon76
Membre débutant
Membre débutant

Message par joss69 le Ven 3 Nov 2017 - 22:10

ok merci
un peu dangereux ce fonctionnement sa m a surpris a l approche du péage quand la voiture c est mise a ré-accélérer
encore un petit détail agaçant  Colère
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Dim 5 Nov 2017 - 15:25

Rolling Eyes D'un autre coté , je pense que plusieurs constructeurs font pareil sinon ça doit être hyper chiant aussi non ?  à chaque passage de vitesse de réenclencher le régul Shocked
Ok j'ai jamais vraiment fait gaffe vu que c'est plus la voiture de madame que la mienne ET sur mon Viano , j'ai une BVA alors je peux pas dire clown
En tous cas , pour moi c'est pas un handicap du tout ce genre de truc et j'y vois une excuse pour encore "taper" sur le Mokka ou Opel geek
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par joss69 le Dim 5 Nov 2017 - 16:09

Alors c est pas la 1ere Opel car à la base c est une marque que j affectionne donc je tape pas sur la marque
Si non c est ma 1ere qui fais sa toutes et je dis bien TOUTES les autres que j ai eu ou que j ai encore se coupe a l appuie de la pédale d embrayage qui pour moi est quand même plus sécuritair
Même sur les utilitaires qui par ailleurs on un meilleur GPS et un Android auto qui fonctionne très bien
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par marco72 le Dim 5 Nov 2017 - 17:20

Mon pauvre joss69, depuis que tu es sur le forum, tu as l'air d'être déçu par ton Mokka, problèmes d'électronique ou systèmes d'aide à la conduite qui ne te satisfont pas. Comme tu as dit que tu ne voulais pas changer de marque et continuer à rouler Opel, je crois que j'ai trouvé la solution qui va résoudre tous tes problèmes.

marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par joss69 le Dim 5 Nov 2017 - 17:45

non j utilise mon vivaro (opel/renault) ou mon movano au moin je suis pas déçu
y a qu a voire a quel point je veux pas rouler avec, 2 mois 2000 kms et encore la dessus faut enlever 820 kms d aller retour en Alsace

et ton vélo même a le voire il a pas l air confort mdr

si non je suis content que pour une fois, je ne me fasse pas sauter a la gorges car je "critique" le mokka a croire que l on devrai jamais dire de mal de cette voiture en étant sur un forum dédier pour elle

mais c est vrai que quand j aurai le temps je ferai un retour qui comme tu t en doute ne sera pas positive sur cette voiture
c est vraiment le prix auquel je l ai payer qui fait que je relativise
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par seb le Dim 5 Nov 2017 - 18:01

trop drôle
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par seb le Dim 5 Nov 2017 - 18:09

Il est vrai qu'à lire tes commentaires , tu as l'air  très déçu de ton Mokka, faut dire que tu as la poisse aussi, j'adore la couleur au passage. Comme tu le dis, le prix . Peut être faut il que tu tapes dans du haut de gamme allemand, mais là le prix c'est le double voire le triple
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joss69 le Dim 5 Nov 2017 - 18:19

non mais sans parler du haut de gamme allemand

j ai eu une astra 2002 , meriva2005 , zafira2008 , meriva 2011 chaque fois des cosmo pack sauf l astra en "comfort" a l epoque

donc c est plus un problème de model que de marque
si non d après opel mes problèmes sont résolu, enfin d après eux car pour moi tous n est pas conforme au livret
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par MaitreRobinton le Lun 6 Nov 2017 - 16:18

Si seulement joss69 voulait vendre son Mokka et prendre autre chose (ou un autre Mokka), on aurait moins de messages de complaintes Arrow

Blague mise à part, OPEL construit ses modèles en se basant un maximum sur des sous-systèmes venant d'équipementiers. Du coup, je pense que le régulateur de vitesse doit être du Bosch, Valéo, Facet, ... mais pas de l'OPEL. Il n'est donc probablement pas spécifique au Mokka.
Contrairement à BMW, audit ou Mercedes qui développent davantage en interne ... pour une fiabilité qui n'est pas supérieure (voir les taux d'incidents sur l'électronique pour ces marques).
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joss69 le Lun 6 Nov 2017 - 17:30

Le problème c est que les autres mokka sont paramétrer ainsi er que chez opel il n'y a pas de voiture haute comme celle ci même le zafira et grand land sont plus bas et pour ce dernier moteur 1.2 en 3 cylindres non merci donc je pense et c est "mon droit" de me plaindre de se que je n aime pas ou qui ne vas pas
Après relecture des règles du fofo je n ai rien lu de contre indication a se sujet
Je pensai qu' un forum étai la pour échanger
Mais à lire certain message je me rencontre que dès que l on touche à votre précieux et qu' on est pas en accord avec vous bas sa viens du propriétaire de la voiture
Cela est fort dommage a une époque où chacun vie déjà deriere son petit écran alors si même des échanges aussi négatives soit ils n ont pas le droit d avoir lieu je sais pas quel est le but premier d in forum alors
Je me suis jamais permis de critiquer une personne ou vos choix sur aucuns poste à se que je sache
Donc pourquoi le vendre quand d autres disent de le garder quand je voulais le vendre à moin que cela soit de l hypocrisie
Après pour une voiture à 20 800 euros je pense qu' on est en droit d attendre certaines choses si non autant acheter une Clio
Merci quand même à ceux qui produisent des échangent constructifs
Et ceux qui aide quand on pose certaines questions
Et merci aussi au modo qui sans eux le fofo ne vivrai pas
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Lun 6 Nov 2017 - 18:39

clown bienvenue
Perso j'ai aussi dit que tout n'était PAS parfait mais en même temps c'est pas forcément un problème de voiture Laughing
Sinon, ne fais surtout pas ce que dit MaitreRobinton affraid , oui de vendre ton Mokka pour éventuellement en racheter un autre CAR si tu n'aimes pas celui là, tu n'aimeras pas le prochain , mieux vaut changer du tout au tout ET aussi de forum lol!
C'est "con" car j'adore la couleur de ton Mokka ET si j'avais pas le mien , je te le prendrai MAIS avec une remise hein Smile ben entre "gens" du fofo ET aussi avec tous les "défauts" , tu ferais bien ça non ? c'est jamais bien de vendre sans prévenir le futur acheteur qu'il est plus que parfait alors que ce n'est pas vrai What a Face
Bonne suite parmi nous sunny oui je sais , on me l'a déjà faite Laughing Boulet du jour
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par MaitreRobinton le Lun 6 Nov 2017 - 18:42

joss69 a écrit:
Mais à lire certain message je me rencontre que dès que l on touche à votre précieux et qu' on est pas en accord avec vous bas sa viens du propriétaire de la voiture

Tout le monde peut s'exprimer positivement ou négativement, ce n'est pas le sujet.

Le sujet est plutôt la répétition de messages négatifs, alors même que tu as eu l'occasion d'exposer tes problèmes d'une manière déjà très complète clown
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joss69 le Lun 6 Nov 2017 - 21:04

bas disons que je pense pas me répéter car j ouvre un sujet différent pour chaque problème / souci rencontrer

a savoir que avant d acheter j ai mis un bon mois a lire les différents sujets du forum (certain mon bien aider et bien plus) avant de me décider

mais c est sur que si certain aurai mis les choses qui pour moi me dérangent j aurai réfléchi a deux fois

je pense donc cela utile pour de futur acquéreur potentiel qu ils sachent eux aussi le fonctionnement réel du mokka ce qui je pense les aiderons tous comme cela aurai pu m aider dans mon choix

au lieu a leur tour aussi de s exprimer et se faire remballer comme moi ici même

pour conclure je pense plutôt que mes poste son donc constructif et ouvert au débat pour un positionnement différent de chacun
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Lun 6 Nov 2017 - 21:30

joss69 a écrit:
je pense donc cela utile pour de futur acquéreur potentiel qu ils sachent eux aussi le fonctionnement réel du mokka ce qui je pense les aiderons  tous comme cela aurai pu m aider dans mon choix

clown En vu du nombre de Mokka que j'arrête pas de croiser , ben .........pas grand monde qui consulte le forum Very Happy

pour conclure je pense plutôt que mes poste son donc constructif et ouvert au débat pour un positionnement différent de chacun

clown Oui ce qui est bien c'est que ça fait du dialogue Laughing ET comme ça , on peut dire que c'est un forum "vivant"

Bon, si tu vends ton Mokka , espérons que le potentiel nouvel acheteur vienne ici pour qu'on puisse continuer à rire Embarassed lire
albino
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par durand_jj le Jeu 9 Nov 2017 - 19:47

Bonjour Joss,

Je suis d'accord sur le principe sans hésitation. Nous sommes des acheteurs pour des sommes importantes. Les avis négatifs sont importants, déjà pour une négo avec la concession.
durand_jj
Membre débutant
Membre débutant

Message par joss69 le Jeu 9 Nov 2017 - 20:55

Pour la nego un 18% est réalisable même si ils disent que non
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé