Bruit moteur 1,7 CDTI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bruit moteur 1,7 CDTI

Message par Heyd le Jeu 1 Fév 2018 - 18:21

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,  cheers

Je viens vers vous au sujet de mon moteur, il a actuellement 50000 KMS et de DEC 2014

Quand je prends mon mokka au matin pour aller bosser en la sortant du garage, le véhicule pendant son utilisation est  " silencieux" , je mets des guillemets car vous savez très bien que ce moteur  n'est pas réputer pour l'être.  Laughing

Par contre en reprenant dans l’après midi, celui est franchement désagréable. les cliquetis du moteur se font plus entendre mais le plus pénible est le bourdonnement permanent vers les 2000 tr/min. le moteur est plus rauque .
Ensuite quand je pousse le moteur dans les tours celui réagi normalement en puissance et au niveau sonore.

Je remarque également quand qu'a ce moments la, les pédales de frein et d'accélérateur vibre ainsi que le plancher. Pas la pédale de l'embrayage, il y en as pas Shocked

je vous remercie pour votre aide
Avez vous déja eu ce problème ou qu'en pensez vous, une solutions? une idées?  scratch
Heyd
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruit moteur 1,7 CDTI

Message par WHITE C2 le Ven 9 Fév 2018 - 19:54

La transmission ?

WHITE C2
Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par Adry1 le Ven 9 Fév 2018 - 20:06

Un mauvais équilibrage des pneus arrières ?
Généralement cela provoque des vibrations dans l'habitacle et avec la caisse de résonnance cela peut générer cet espèce de "bourdonnement"
Adry1
Membre novice
Membre novice

Message par Heyd le Sam 10 Fév 2018 - 12:57

Non, moteur à mon avis car quand je me mets en neutre sur la boîte auto le ronflement s'arrête.. qu'en pensez vous ? Cela peut provenir d'autre chose que du moteur ? Merci pour votre aide et bon weekend
Heyd
Membre débutant
Membre débutant

Message par Heyd le Ven 16 Fév 2018 - 4:26

Bon ben ils ont refait les niveaux en enlevant l huile en trop.. Pas contre équilibrage et pneu ok. J ai parcouru le net à la recherche de solutions mais sans résultat. À la dernière génération du Fap celui ci ne s est pas terminé correctement car j' ai dut coupé le contact en pleine génération car rdv important. Et depuis pas de génération. Bon grondement à 2000 tr peut il provenir du Fap en sachant que je n' ai de voyant défaut au tableau de bord. Merci pour votre aide
Heyd
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Ven 16 Fév 2018 - 13:06

Salut
Tu veux dire que c'est depuis la régénération mal faite que c'est comme ça ?
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par liteon03 le Ven 16 Fév 2018 - 18:14

Désolé, boite mécanique mais je doute que le fait de couper le moteur pendant une régénération peut engendrer quelque chose, après c'est possible qu'il continue à le faire à chaque démarrage et qu'il n'arrive pas a finir car tu n'a pas roulé pendant 20 mn à  plus de 2000 tours.
J'ai ce problème sur ma fiat, c'est écrit "ne pas couper le moteur" mais je coupe quand meme puis à chaque fois ca pu et ca fait du bruit, alors quand j'ai le temps je pousse sur la 4 voies pendant 20 mn à 2000 tours et plus rien.
bon je dit ca mais ca n'a peut être rien à voir. (1700dti du 06/2013 96500km boite mécanique)
liteon03
Membre novice
Membre novice

Message par Heyd le Ven 16 Fév 2018 - 19:21

Je pense non plus mais je pense de plus en plus que c est le fonctionnement normal, c est bruyant et faut faire avec...il est connu pour ça...
Heyd
Membre débutant
Membre débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2