Attache remorque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Attache remorque

Message par filip le Ven 9 Mai 2014 - 17:19

Rappel du premier message :

bonjour à tous

je viens de me renseigner concernant le montage d'une attache remorque pour mon MOKA cosmo pack vers un concessionnaire OPEL,il m'annonce un pris d’environ 650 euros montage compris.
est ce que qu'un de vous tous avez déjà fait installé une attache et à quel prix

merci pour la réponse

filip
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attache remorque

Message par Jack41 le Sam 5 Juil 2014 - 17:28

papaye a écrit:quelques infos suite à mes recherches; ça servira peut être à d'autres...
je cherchais un attelage à rotule verticale démontable sans outils comme celui sur les photos postées :
j'ai retenu le Thule  ref 566600 ou siarr westfalia 314441 avec un faisceau spécifique pour le mokka
coté prix on peut arriver à 455€ (Thule) chez Yakarouler, 440,21€ (SIARR) chez Tekkauto.com, 418€ (westfalia) sur attelage-remorque-discount.fr
et 376€ toujours avec le faisceau sur autoprestige-attelage-et -faisceaux (lien pour l attelage qui suit) http://www.autoprestige-attelages-et-faisceaux.fr/opel-mokka/4242-attelage-opel-mokka-2012-rdso-demontable-sans-outil-attache-remorque-brink-thule.html

c'est quand même bien moins que les 604€ proposés par la concession OPEL ou 884 posé
maintenant, dans l'urgence j'ai abandonné l'idée de le monter moi même j'ai pris rendez vous pour jeudi chez un petit garagiste à coté de chez moi qui me fait l'ensemble posé (attelage THule BR 566600 et faisceaux spécifique ) à 606€ . passé par le site remorque-du-nord.fr (il existe aussi remorque du midi.. c est peut être les mêmes!!!!
voilà, je vous tiens au courant après le montage ... je vais voir avec eux concernant  la découpe et peut être leur demander de me laisser le cache noir et la faire moi même ensuite...
à suivre..

Il ne garde pas le cache, à quoi ça leur servirait...

ps: j'ai payé 630€ pose comprise par le concessionnaire et ils m'ont fournit un adaptateur pour la prise.

Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gilles78 le Sam 14 Mar 2015 - 9:04

bernardl a écrit:slt, j'ai acheté mon attache et je l'ai monté moi même, elle sont assez simple de montage mais beaucoup de démontage. il faut faire attention aux protèges ailles en plastic si on si prend mal on peut cassée les attaches. pour le faisceau pas beaucoup d’accès. c’était beaucoup plus simple sur mon ancienne corsa.  

bernard  Smile
bjr, j'ai recu mon attelage brink/thule a col de cygne + faisceau universel thule pour 248 euros port compris. J'ai commence le demontage et je suis coince par les protections d'ailes. j'ai demonte les vis , mais impossible a degrafer et cela conditionne le demontage du bouclier arriere. Je crainds de faire de la casse !!
J'aurais besoin de conseils , merci par avance .
PS: pour la partie electrique je n'ai pas encore trouver la facon de deverouillage des connecteurs de feux arriere . Je cherche egalement un + 12 v permanent a l'arriere pour eviter de tirer un cable de la batterie aux boitier electronique du faisceau ( faisceau fournis avec fusible 20 A ).
pour ceux que cela interesse je vous ferais part de l'avancement de la situation.
gilles78
Membre débutant
Membre débutant

Message par Djemix le Sam 14 Mar 2015 - 9:26

Regarde ceci ça pourra t'aider pour le montage de l’attelage:
http://www.thuletowbars.com/upload/manuals/towbars/566670.pdf

Sinon pour le démontage du bouclier arrière, essaie de démonter tes pares boues arrière, tu auras plus d’accès pour démonter les agrafes d'extensions d'ailes .

Djemix
Modérateur

Message par Gugusse le Sam 14 Mar 2015 - 13:22

Des photos? On pourra t'aider pour le démontage.

Modérateur

Message par gilles78 le Sam 14 Mar 2015 - 17:40

Djemix a écrit:Regarde ceci ça pourra t'aider pour le montage de l’attelage:
http://www.thuletowbars.com/upload/manuals/towbars/566670.pdf

Sinon pour le démontage du bouclier arrière, essaie de démonter tes pares boues arrière, tu auras plus d’accès pour démonter les agrafes d'extensions d'ailes .
j'ai reussi a degrapher les protections d'ailes , mais c'est tres mal foutu (2 agraffes cassees ).
Pour les connecteurs c'est ok.
Pour l'instant j'ai respecte a la lettre la procedure mais a nouveau plante, le bouclier ne bouge pas d'un poil.. Je vais essaye de demonter la traverse comme le stipule la notice (remplacee par l'attelage)tout en conservant le bouclier en place.
Je commence a regretter de m'etre lance dans cette operation, les pros annonce 2h00 de main d'oeuvre, je demande a voir !!!
gilles78
Membre débutant
Membre débutant

Message par korrigan22 le Sam 14 Mar 2015 - 17:52

Les garages comptent 4 heures de MO .... et ils ont tout le matériel à leur disposition (outillage, pont élévateur, etc ..).
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gilles78 le Dim 15 Mar 2015 - 16:19

korrigan22 a écrit:Les garages comptent 4 heures de MO .... et ils ont tout le matériel à leur disposition (outillage, pont élévateur, etc ..).
Le probleme ce n'est pas le materiel, c'est de deviner comment toute ces saloperie de plastiques sont assembles!!!! Ce n'est que clips et agraphes , etc... facile a assembler , l'inverse est plus complique sans rique de casse.
Malgre tout , aujourdhui , demontage du bouclier (non sans mal) ainsi que la traverse, qui ne sera pas reutilisee ,pose de l'attelage avec frein filet et serrage a la clee dynamometrique.
Pose du faisceau  ( j'ai decouvert 2 connecteurs qui ne sont pas utilises ,a proximitee de la boite a fusible arriere gauche, sur l'un il y a 2 fiches plates avec un 12v permanent alimente par un fil de section identique au 12v du faisceau thule , si cela fonctionne ,cela m'eviterais de tirer un cable jusqu'a la batterie.)
La suite au prochain episode avec quelques photos.
gilles78
Membre débutant
Membre débutant

Message par gilles78 le Lun 16 Mar 2015 - 17:45

gilles78 a écrit:
korrigan22 a écrit:Les garages comptent 4 heures de MO .... et ils ont tout le matériel à leur disposition (outillage, pont élévateur, etc ..).
Le probleme ce n'est pas le materiel, c'est de deviner comment toute ces saloperie de plastiques sont assembles!!!! Ce n'est que clips et agraphes , etc... facile a assembler , l'inverse est plus complique sans rique de casse.
Malgre tout , aujourdhui , demontage du bouclier (non sans mal) ainsi que la traverse, qui ne sera pas reutilisee ,pose de l'attelage avec frein filet et serrage a la clee dynamometrique.
Pose du faisceau  ( j'ai decouvert 2 connecteurs qui ne sont pas utilises ,a proximitee de la boite a fusible arriere gauche, sur l'un il y a 2 fiches plates avec un 12v permanent alimente par un fil de section identique au 12v du faisceau thule , si cela fonctionne ,cela m'eviterais de tirer un cable jusqu'a la batterie.)
La suite au prochain episode avec quelques photos.
Aujourd'hui cablage du faisceau ( +12 v et masse sur le connecteur libre ,sous la boite a fusible ,au niveau du feux arriere gauche ) , remontage de la carosserie et essais. Tout fonctione , pas de code panne a l'OBD, a confirmer sur route avec remorque.  Au total 15 heure de boulot ( dont la moitie a demonter ce merdier en plastique).
gilles78
Membre débutant
Membre débutant

Message par setra le Lun 16 Mar 2015 - 19:17

bonjour..
moi ,j ' aurais eu besoin de l ' attelage ,je pense que je l ' aurais pris en option...souvent cette option est offerte ainsi que la pose....
quand je lis les tracas que ça apporte pour la pose !!!!
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gilles78 le Mar 17 Mar 2015 - 9:01

setra a écrit:bonjour..
moi ,j ' aurais eu besoin de l ' attelage ,je pense que je l ' aurais pris en option...souvent cette option est offerte ainsi que la pose....
quand je lis les tracas que ça apporte pour la pose !!!!
Bonjour, dans mon cas je doute que le vendeur en plus de la remise effectuée, m'ait fait cadeau de 800 euros d'atellage!!!
Je me suis embêté pour le démontage, mais de 800 à 248 euros , ça valait la peine de galérer !!.
gilles78
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Ven 20 Mar 2015 - 10:31

Un tuto photo aurait été bienvenu !

Modérateur

Message par WHITE C2 le Ven 20 Mar 2015 - 12:02

J'allais te mettre le lien mais je vois que tu l'as trouvé bigthumbup

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par Gugusse le Ven 20 Mar 2015 - 13:43

J'ai posté avant de le trouver!

Ce qui serait super c'est un tuto sur le faisceau maintenant! (je sais je suis pénible)

Modérateur

Message par WHITE C2 le Ven 20 Mar 2015 - 13:54

On peut toujours demander Laughing

Administrateur

Message par gilles78 le Sam 21 Mar 2015 - 10:13

WHITE C2 a écrit:On peut toujours demander Laughing
bjr, cette operation est des plus simple :  se munir d'un multimettre et reperer les fils au niveau des feux arriere ( stop ,position, cligno. et anti brouillard),deconecter le - de la batterie et se raccorder avec la connectique fournie avec le kit faisceau( systeme par pincage) . Connecter la masse et le +12 v (fusible 20A en serie) avec des cosses plates isolee , sur le connecteur laisse vacant sous la boite a fusible (feux arriere gauche).
Connecter le boitier universel et le positionner ( connecteur vers le bas).Connecter la prises 7  plots ,rebrancher la baterie, positionner le cablage proprement et le fixer avec des colliers rilsan.
PS  : Faisceau electronique universel SJA7 ( compatible avec tous les vehicule multiplexes ). L'OBD ne percoit pas l'augmentation de charge (ampoules supplementaire de l'attelage) cela passe par le boitier electronique equipes de relais. Donc pas de signal d'erreure.
J'espere avoir ete suffisament clair , si des questions se poses , ne pas hesiter , cordialement.
gilles78
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Sam 21 Mar 2015 - 11:54

thanks

Administrateur

Message par seb le Lun 19 Fév 2018 - 18:54

Eh ben je suis pas le seul à être en galère pour démonter le pare choc arrière j'arrive Pas à démonter les tours de roue j’ai l’impression que tout va casser je cherche des conseils merci
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par seb le Mer 21 Fév 2018 - 18:25

Hourra j’ai réussi ce qui pose problème c est les tours de roues qui sont accrochés au pare choc avec 4 clips du coup le démontage devient un peu barbare il y a sûrement une procédure plus pro
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2