Bug Climatisation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bug Climatisation

Message par Toutoune le Ven 27 Juin 2014 - 16:03

Bonjour,
Apparemment j’ai ou il y a un bug clim.
Lorsque l’on se sert du troisième bouton de répartition d’air (picto homme + symbole pare-brise) avec fonction auto et clim désactivée,
Le groupe clim se met en route quand même, sans que le voyant de sa commande ne s’allume et sur l’écran c’est affiché désactivé.
Toutoune
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Climatisation

Message par kar_ine le Ven 27 Juin 2014 - 17:12

Le désembuage ne désactive pas vraiment la clim mais redirige l'air mais ton compresseur marche toujours à plein régime.

Normal pour le bruit d'air mais pas de symbole à l'écran ça c'est normal donc.
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kitesurf93 le Ven 27 Juin 2014 - 18:41

Le compresseur de clim ne s'active qu'en fonction de la T° afin de ne fonctionner que pour la réfrigération. A voir si c'est cela ton probléme.
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gugusse le Sam 28 Juin 2014 - 17:42

Toutoune a écrit:Bonjour,
Apparemment j’ai ou il y a un bug clim.
Lorsque l’on se sert du troisième bouton de répartition d’air (picto homme + symbole pare-brise) avec fonction auto et clim désactivée,
Le groupe clim se met en route quand même, sans que le voyant de sa commande ne s’allume et sur l’écran c’est affiché désactivé.

J'ai déjà testé ça un jour de pluie où j'avais besoin de désembuer. Tu dois avoir un bug car j'avais à activer la clim en plus, sinon ça mettait des plombes pour désembuer.

Mais peux-tu vérifier que tu n'as pas l'option déshumidification automatique activée? C'est dans les réglages de confort de mémoire. Ca active la clim régulièrement quelques instants, alors que tu as le bouton éteint et donc que tu n'as pas demandé la clim.

Modérateur

Message par Toutoune le Mar 8 Juil 2014 - 8:47

Avec l’activation ou la désactivation de la fonction désembuage automatique du menu cela ne change rien. Pour résumer le bouton clim n’a aucune action, allumé ou éteint, le groupe reste toujours actif (bien sur si il fait chaud dehors)
Toutoune
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Mar 8 Juil 2014 - 23:50

Alors tu as un souci!

Modérateur

Message par horiz le Dim 27 Déc 2015 - 11:44

Depuis l'achat du Mokka (2 mois1/2 ) Il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre c'est l'arrêt de la clim !

J'ai désactivé la fonction clim sur l'écran confort ainsi que le désembuage ! le bouton sur la console ( flocon) est aussi à l'arrêt ! et je suis en mode manuelle .
Température extérieure 12° et commande température intérieure 22° ! j'ai bien dans l'habitacle mes 22° ! mais le compresseur clim s'enclenche toujours par intermittence ? ( preuve sous la voiture petite flaque d'eau dû à la condensation ) !
Je ne veux que de la ventilation avec 22° ! Je ne vois pas l'utilité de la clim l'hiver à part pour désembuer !

A la concession pas d'explication convaincante pour arrêter la clim ( on va voir ? mettez vous sur auto c'est plus simple !!! la clim doit tourner en permanence ! ) Bref !!! On ne sait pas me dire comment neutraliser la clim totalement , a part arrêter le véhicule !!!!
Alors ma question toute simple comment peut-on arrêter la clim en conservant de la ventilation ???

Dans cette configuration ma clim s'enclenche toujours !!!!!?

horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par horiz le Dim 27 Déc 2015 - 13:08

En fait le seul moyen pour que la clim ne fonctionne pas .

Il faut que je coupe entièrement la ventilation Neutral !!!! D'après moi il y a un bug quelque part !!!!

horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ptitmat76 le Dim 27 Déc 2015 - 20:51

Pour info sur novembre il y a eu une campagne de rappel pour reprogrammation de la console de ventilation et climatisation. Peut être que cette modification corrige ton bug.
ptitmat76
Membre débutant
Membre débutant

Message par horiz le Dim 27 Déc 2015 - 21:32

Merci pour cette réponse , mais le concessionnaire a consulté l'informatique pour voir si mon Mokka faisait l'objet d'un rappel = non pas de rappel pour le mien !
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Lun 28 Déc 2015 - 9:27

Je persiste: tu as un problème sur ton auto.

Ma clim est bien coupée lorsque je désactive le bouton clim (attention: dans les conforts j'ai la fonction désembuage auto qui est désactivée).

Le compresseur ne s'enclenche à aucun moment (on entendrait le "clac" de l'aimant et il y a un léger bruit de sifflement dans l'habitacle).

Modérateur

Message par setra le Lun 28 Déc 2015 - 16:30

Je confirme pour le rappel sur la climatisation.
Ma 1ere révision est du 16 décembre.
Il y a eu 2 rappels....
Changement du goujon de démarreur et changement du panneau de commande de climatisation.
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par horiz le Lun 28 Déc 2015 - 20:44

Retour en concession aujourd'hui pour essayer de faire constater le problème ! ( car problème aléatoire !!! ) Le matin la clim ne déclenche pas et l'aprés-midi elle recommence à se déclencher sans que l'on lui demande ! Ou alors vice versa c'est le matin quelle bug et aprés plus rien ! Ou alors matin et soir !!!! Bref 2 fois que je vais à la concession et 2 fois qu'ils ne peuvent rien constater !!! What a Face Eux même sont un peu perplexe sur les deux moyens de désactiver la clim panneau de commande et écran ??? Toujours et t'il deux commandes qui ne servent à rien sur mon Mokka !, ( même désactivé la clim fonctionne ! )

Toutefois ils vont ouvrir un "dossier" suite à ma réclamation . Affaire à suivre !

Sait-on pourquoi il y a eu un rappel , avec changement du panneau de commande climatisation ? quelle anomalie ou problème ?? Pour le mien ils me disent que je ne suis pas concerné par ce rappel .
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Mar 29 Déc 2015 - 11:41

L'aléatoire est ce qu'il y a de pire à diagnostiquer... Il faut vraiment le faire constater au moment où ça arrive, et c'est ça le plus difficile.

Modérateur

Message par horiz le Sam 23 Jan 2016 - 8:08

Pris rdv chez le concessionnaire Opel : Pour 3 interrogations : 1 ma clim qui fonctionne même désactivée de manière
aléatoire
: 2 mes optiques de phares avec de la buée qui va qui vient ?

: 3 le capteur feux jour/nuit que je trouvais pas réactif !

Le véhicule a été gardé une journée pour contrôle , en ce qui concerne la clim il paraîtrait que c'est normal ? Des capteurs dans l'habitacle détecteraient le taux d'humidité et déclencherait la clim ????? Heumm Mr Opel pouvez-vous me réexpliquer ça ? Je reste dubitatif et perplexe !!!! scratch Admettons cette possibilité, mais je ne vois pas en quoi la clim assécherait l'air puisqu'elle ne modifie en aucun cas la puissance de ventilation ni la température ! Et à quoi sert la touche clim et la désactivation sur l'écran dans l'option confort ?? Puisque même désactivé la clim auto-gère en fonction de l'humidité dans l'habitacle ?? Question
Je reste dans un flou artistique !!!!! , je dois aussi dire depuis que les températures extérieures sont passées en dessous de 0° je n'ai pas remarqué de déclenchement de la clim ? Alors est ce que j'ai été victime d'un bug ? Ou peut-être l'air est plus sec et pas d'humidité dans l'habitacle ???
Il faudrait que Opel organise des cours sur la technique de ses voitures !!!!! Tout cela me paraît bien compliqué ! Ou au moins spécifier dans le manuel que même désactivé la clim est susceptible de fonctionner !!!
Pour l'instant je reste dans l'interrogation du fonctionnement de cette clim ??? scratch

Pour les 2 autres sujets je posterais dans les chapitres dédiés
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lgros le Sam 23 Jan 2016 - 10:31

J'ai reçu un mail de MY OPEL il y a un rappel justement concernant cela . Pour ma part je n'ai pas de problème après 14000 km et j'ai quand même rendez vous Mardi pour passer la valise , temps de l'opération 45 minutes .
lgros
Membre novice
Membre novice

Message par horiz le Sam 23 Jan 2016 - 16:15

Mon Opel Mokka 1,6 cdti cosmo est de septembre 2015 ,ils on consultés le logiciel pas de rappel sur mon véhicule , et la valise ne renseigne pas sur les problèmes de climatisation ,,,voilà ce qui m'a été répondu !
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Mer 27 Jan 2016 - 14:00

On dirais que tu as le désembuage automatique activé dans les paramètres de confort. Ce qui explique le fonctionnement aléatoire.
Ou alors le tableau de commande est défaillant.

Une clim assèche l'air car l'eau condense sur l'évaporateur. Comme l'air qui sort des aérations est alors plus sec, ça assèche l'habitacle...

Voili voilou. Tiens-nous au jus pour ton souci.

Modérateur

Message par horiz le Mer 27 Jan 2016 - 14:48

Non mon désembuage auto n'est pas activé , ni la clim dans les paramétres confort .

Mon " bug climatisation" n'en est peut-être pas un !?

Pour l'instant deux propriétaires de Mokka sur le forum me confirme que leurs Mokka fonctionne aussi comme ça ( même clim à l'arrêt il arrive que le compresseur fonctionne ) ce qui confirmerait la version Opel . Qui fait dire que le systéme assécherait d'office l'air de l'habitacle via des capteurs . Aussi de ton côté tu peux me confirmer si tu as constaté le déclenchement de ton compresseur malgré la clim coupée ! Phénoméne que l'on constate en étant à l'extérieur du véhicule moteur tournant au ralenti . En roulant il n'est pas évident de s'en rendre compte . Et ce phénoméne est aléatoire si c'est lié au taux d'hydrométrie de l'habitacle .
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Ven 29 Jan 2016 - 13:37

Je vais essayer de scruter la chose. Mais ça va pas être évident car je ne garanti pas à 100% de guetter en permanence le bruit du compresseur.

De toute façon, moi dans l'habitacle, je l'entends quand il est en route car il y a un léger pschitt régulier au niveau de la boite à gant. Comme quand une clim est en manque de gaz. Le concessionnaire avait contrôlé et RAS. De toute façon elle fait toujours du froid.

Modérateur

Message par horiz le Mer 18 Mai 2016 - 22:41

Aprés quelques mois d'utilisation de mon Mokka 1.6 cdti BVA , et les inquiétudes relatées au mois de janvier par quelques messages sur le forum et une visite chez le concessionnaire sur le fonctionnement de la climatisation , je dois reconnaître que depuis que les températures extérieures redeviennent correcte le phénomène que j'avais évoqué à disparu . ( je rappel l'objet, mon compresseur de clim se déclenchait alors que que le bouton clim était sur arrêt et dans l'option confort aucune climatisation était demandée ) Opel en avait conclu au système qui détecte par capteur l'humidité ambiante de l'habitacle, dont serait équipé le Mokka , et qui assèche l'air qu'on le veuille ou pas ! A moins de couper la ventilation . Bref pour l'instant je suis fort de constater que depuis qu'il ne fait plus froid le compresseur de clim ne se déclenche qu'a ma demande !
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par WHITE C2 le Mer 18 Mai 2016 - 22:49

C'est quand même l'idéal sympa

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par horiz le Mer 18 Mai 2016 - 23:04

Je dois rajouter que malgré que le compresseur climatisation se déclenchait , je n'avais pas de froid puisque j'avais le chauffage sur 25° ! sympa Mais si ce système assèchement d'air d'habitacle s'avère inhérent au Mokka ( c'est la première fois que j'entend parler d'un tel système ! ) C'est encore un truc qui fait consommer un peu plus de carburant pale Quand ils vendent une voiture , ils devraient prévoir une heure de formation pour les renseignements techniques !!!! Et je ne parle pas du NAVI 950 ppffff study
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Jeu 19 Mai 2016 - 14:23

C'est un paramètre activable ou pas...
Le manuel l'explique bien.

Modérateur

Message par joss69 le Lun 26 Nov 2018 - 22:36

Salut horiz
Es tu encore parmis nous ?
Si oui ton problème est il revenu ?
Car j' ai exactement le même souci depuis 1semaine et les fraîches températures
Mon garage va se renseigner pour se problème
Mais se qui me embête c est que du coup le compresseur tourne en permanence et pour le coup "s'use" prématurément
Déjà que je consomme d habitude mais en ce moment c est pire alors avec la climatisation en plus Grrr
Je pense pas que cela puisse venir d un capteur mais plutôt de la console enfin je suis pas ingénieur non plus
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant