Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon AVis sur le Mokka !

+15
luis69
kitesurf93
Christ
Djemix
waloo27
marco72
jmh76*
Jip-Jip 42
Mokka13
Dowoi
lgros
WHITE C2
setra
Gugusse
WDsp
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Mar 12 Jan 2016 - 8:39

Rappel du premier message :

Ne sachant pas très bien ou écrire ceci, je l'ai mis dans "Bistro"...que les Admins déplacent mon poste à sa bonne place. Merci d'avance !!!

Alors, voilà...le Mokka, c'est la voiture de mon épouse. Elle l'a choisi (contre mon avis), elle roule tous les jours avec et elle en a pris livraison le 7 Aout 2015. Moi, depuis cette date...jusqu'à hier, je n'avais roulé que max 100km.
Mais voilà, Madame est partie en vacances en Guadeloupe pour deux semaines... Merde, le Mokka est pour moi !!!

Mes deux dernières caisses, des Mini, que j'aimais vraiment... d'où ma réticence pour le Mokka !

Bon, mes impressions... AFL au TOP, airco au TOP, essuie glaces au TOP ! Bose Sound au Top ! Sensibilité vent latéral sur autoroute à 130, au TOP !
Ayant tenté de régler le siège pour moi, je dis bof ! Avis perso... la position haute, c'est pas pour moi ! mais je reconnais que la visibilité surtout pas temps pluvieux sur autoroute n'est pas mal ! Ma Mini était, niveau siège, un million au dessus !
Bon... la dernière Mini, 110cv Diesel, le Mokka 140cv Essence, mais 4x4.... le démarrage est pénible. Ce Mokka est lent de chez lent ! Une fois "lancé" rien à dire, mais pour y arriver... Galère !!! Sans parler des reprises !
La conso, correcte, vu que j'ai toujours roulé "mode sport" avec toutes mes voitures.

Mais... niveau peinture, le TOP aussi... le notre est rouge (bah OUI, pas un blanc  Shocked ), pas métal... et hier, j'ai regardé de près la peinture... pas un éclat, RIEN !!! Sur le même trajet de "tous les jours"...home boulot home... (25 kms autoroute, 10 ville), que mon épouse fait... RIEN... carrosserie au TOP ! Avec les Mini... bof...deux mois, et l'avant du capot était déjà nické de projection...Avant, l'Alfa... une semaine, et le capot avant était à mettre à la poubelle !!!

Voilà, comme j'ai le Mokka, pour deux semaines, je reviendrai donné, plus que probablement d'autres impressions !!!
Donc, BRAVO... Opel !!!

La
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas


Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Gugusse Ven 13 Mai 2016 - 13:02

Le bruit de gamelles au démarrage n'est pas normal.
Et ton problème moteur ressemble à une vanne EGR grippée...

Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Dowoi Ven 13 Mai 2016 - 15:59

Tiens c'est une bonne idée pour moi qui vient de le vendre après 10 mois et 13000km. (1.4 T achetée d'occasion, elle avait 1 an et 12000km)

Globalement c'est une bonne voiture. Je l'ai également acheté pour son look sur lequel j'ai craqué dès sa présentation. Ma femme me demandant d'acheter une voiture plus haute, attiré par le Mokka j'ai franchi le pas Laughing

Personnellement ce qui ma le plus agacé sur cette voiture c'est la mauvaise qualité des plastiques : bon il est vrai que juste avant j'avais une EOS, dont la qualité perçue était excellente... mais quand même quand on est un peu manique c'est trop frustrant de voir l'intérieur se rayer à cette vitesse. Juste avant l'EOS j'avais une Astra H, après 5 ans et 120000km les plastiques étaient encore vraiment bien, un Mokka je n'ose imaginer Shocked

Ensuite même si c'est un détail, cet accoudoir me sortais des yeux. C'est assez lamentable par rapport à la concurrence. Très mauvais choix de la part d'Opel, d'autant plus qu'il est reconduit sur le Mokka X Evil or Very Mad

Après comme je l'ai dit dans ma présentation je l'ai vendu parce que j'ai regretté de ne pas avoir pris le toit ouvrant et la boite auto. Mais comme j'ai une préférence générale pour la marque VW et surtout la DSG j'ai fait le choix de l'achat d'une voiture du groupe.
Dowoi
Dowoi
Membre expert
Membre expert

Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Sam 14 Mai 2016 - 18:04

Vanne EGR grippée... merci pour l'info, je glisserai ça doucement à l'oreille du chef d'atelier la semaine prochaine.

Ce qui me rassure un peu c'est d'avoir pris une extension de garantie jusqu'à 5 ans mais quand même, la confiance n'y est pas. Crying or Very sad
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Jeu 19 Mai 2016 - 18:33

Des news fraiches de mon, non, de mes problèmes.

Ce matin, rdv pour mon problème de moteur auquel j'ai rajouté tout les petits tracas rencontrés ces derniers temps donc au total 5 problèmes à régler ou contrôler :
1- problème de moteur (trou à l'accélération)
2- horloge qui se dérègle parfois puis qui fini par se remettre à l'heure
3- Capteur de pression sur la roue avant gauche qui s'est mis par 2 fois en défaut puis retour à la normale
4- Climatisation qui fait moyennement du froid
5- bruit de ferraille du démarreur le matin

Ce matin donc, j'explique ça à la réception et franchement, l'accueil a été plus que tiède et pas du tout convaincant. D'après le gars, plein de choses étaient "normales" et tant que ce ne sont pas des pannes "franches", c'est très difficile à trouver et aussi, la prise en charge d'Opel ne marche pas. De ce fait, les mécanos ne peuvent pas y passer trop de temps. Là, je comprend tout à fait et ça me parait évident.
Du coup, je me dis que ce n'est pas gagné Crying or Very sad

Dans l'après midi, le véhicule est prêt et les explications me sont données sur le travail.
Et bien, tout le contraire du matin et toujours avec la même personne. Tout a bien été noté sur la feuille d'atelier et tout a été vérifié.

1- Problème de moteur : Le moteur a été reprogrammé et bien, ça marche nickel maintenant
2- Horloge qui se dérègle : ça peut vous arriver, cela provient du RDS et d'une station de radio qui envoie une information erronée. Pour remédier au problème, changer de station de radio et attendre quelques minutes pour le RDS mette à jour l'horloge
3- Le capteur de pression AVG a été changé
4- Le gaz de la clim a été aspiré (510g) et réinjecté (580g). Tout fonctionne bien sans ce bruit de pchiiiiit.
5- Bruit de ferraille le matin lorsqu'on actionne le démarreur : problème parfaitement connu d'Opel qui a adressé une note à ses cons, que j'ai lu et qui précise que ce bruit signalé par de nombreux utilisateur provient de la pompe à huile qui tourne à vide pendant environ 1 à 2 secondes. Tout est normal, le fait que j'entende un bruit et que ce bruit n'est en rien un signe de dysfonctionnement.

Du coup, je retrouve le sourire et surtout la confiance d'Opel et de son réseau, tout au moins de mon concessionnaire. Ouf, merci à cette équipe, ça fait du bien. sympa

Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par jmh76* Jeu 19 Mai 2016 - 18:58


Merci pour ce retour d'informations Jip-Jip cheers

le chef d'atelier t'as il dit que le bruit de ferraille au démarrage est connu que sur les moteurs diesel ou sur tout les moteurs montés sur le Mokka (Diesel et Essence )
jmh76*
jmh76*
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : ARGELÈS-SUR-MER 66700

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par marco72 Jeu 19 Mai 2016 - 20:39

tant mieux pour toi si tes problèmes sont résolus

et bravo à ton concessionnaire pour son travail

j'espère qu'il sont tous comme ça.
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Jeu 19 Mai 2016 - 21:33

Une bonne chose de faite et tu dois être content d'avoir les réponses à tes interrogations !
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Ven 20 Mai 2016 - 9:20

jmh76* a écrit:
Merci pour ce retour d'informations Jip-Jip   cheers

le chef d'atelier t'as il dit que le bruit de ferraille au démarrage est connu que sur les moteurs diesel ou sur tout les moteurs montés sur le Mokka (Diesel et Essence )

Non, il n'a précisé si cela concernait également les autres moteurs.
Étant donné que cela a été écrit dans une note par Opel, tous les concessionnaires doivent savoir quels sont les moteurs concernés...
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Dim 5 Juin 2016 - 11:34

Bon ben.... cela n'aura pas duré.
J'étais tout content après la reprogrammation du moteur, il me semblait que ça marchait nettement mieux mais je me suis dit qu'il fallait voir si ce n'était qu'une impression.
Hélas, il semblerait que oui car dans les jours qui ont suivi ma visite chez le cons. j'ai retrouvé cet énorme trou dans l'accélération.

Depuis, le moteur au démarrage tourne pas très bien et les soubresauts du moteur sont revenus, surtout dans les premiers hectomètres.
Je pense à une prise d'air, très petite mais prise d'air quand même. En roulant, la purge automatique doit faire son boulot mais après une nuit à l'arrêt, le circuit doit se siphonner un peu et au démarrage, il doit se former plein de petites bulles d'air.

Ceci n'explique quand même pas le trou à l'accélération.... Crying or Very sad
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Lun 12 Déc 2016 - 14:53

Bonjour les Ami(e)s

Un point sur les nombreux déboires que j'ai eu depuis ma dernière visite. Ils ont été tellement nombreux que c'est volontairement que je n'en ai pas parlé car j'avais peur de ne pas m'y retrouver dans les commentaires et même d'être influencé dans mes décisions.
De plus, comme je n'ai jamais été fan de ce véhicule, mis à part pour son look, j'avais peur que vous pensiez que je n'étais pas objectif et que mes remarques sur le moteur étaient surtout dans ma tête. D'ailleurs, c'est bien ce que laissait supposer la tête du réceptionnaire d'atelier quand je lui parlais de mes impressions.
Il a fallu attendre que cela dégénère pour qu'enfin on me prenne au sérieux.
Je vous exposerai bien volontiers tout ce qui a été fait sur le moteur mais je ne sais pas si je peux développer ici ou ouvrir un nouveau poste. Aux modos de me dire ce qui est le mieux car plus les topics sont clairs et plus on peut facilement retrouver des informations.
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par waloo27 Lun 12 Déc 2016 - 15:22

effectivement, je pense qu'il serai judicieux d'ouvrir un autre sujet
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Lun 12 Déc 2016 - 17:23

Effectivement ce sera plus simple, car ce topic est juste général.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Djemix Lun 12 Déc 2016 - 18:28

+1
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Mar 13 Déc 2016 - 16:50

Je suis tout a fait d'accord mais je ne sais pas trop comment le nommer. On va partir sur "problème moteur diesel 1.6 CDTI 136"
Je laisse le soin aux modos de changer le titre car comme je le disais, il faut qu'il soit clair pour ceux qui voudraient faire une recherche ultérieurement.
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Christ Mar 13 Déc 2016 - 20:28

Très bonne décision . Ce sera une rubrique utile pour les possesseurs ou futur possesseurs de ce moteur
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Jeu 22 Déc 2016 - 16:07

Vendredi dernier, et pour m'aider à changer de véhicule suite aux nombreux déboires rencontrés pendant 8 mois sur le 1.6 CDTI 136 cv, mon concessionnaire souhaitait me faire essayer le nouveau Mokka X avant que j'aille acheter une autre voiture à la concurrence.

J'ai donc essayé le 140 cv essence ainsi que le 1.6 CDTI 136 en boite auto, l'idée étant de passer au 152 cv essence 4x4 boite auto. Celui-ci n'étant pas disponible en concession, ce sont les 2 véhicules qui m'ont été proposés à l'essai.

Sur le moteur, rien à dire de spécial , les 2 sont coupleux à bas régime.

La boite auto est sympa, les vitesses passent en douceur. Moi, que l'on soupçonnait de rouler à trop bas régime alors que je tourne entre 1900 et 2900, le diesel boite auto se situe la plupart du temps autour des 1500 tours....
Autre remarque, au démarrage, la première "n'arrache" pas vite le véhicule et à un STOP il faut faire gaffe. Dès la seconde accrochée, le couple revient et c'est très agréable. Les vitesses sont plus courtes aussi, du moins la 4ème et en montagne ça semble intéressant.

Bon, pour vous le dire tout de suite, l'affaire ne s'est pas faite car si la proposition sur le neuf était intéressante, la reprise de mon véhicule actuel ne l'était pas du tout car acheté 30000 euros en novembre 2015, il tombait à 18000 euros Shocked
Pour finir de me rebuter, la malus écologique passe en 2017 à 1360 euros alors que cette année, il est à un peu plus de 900. "Passez à l'essence au lieu du diesel et ... penchez vous un peu en avant, ça va bien se passer...." No

Pour en revenir au Mokka X, la planche de bord est légèrement différent avec une meilleure visibilité de ce que l'on voit entre les branches du volant mais moins bonne sur les boutons bas centraux, type alarme de recul.
Je ne parle pas des prises USB et autre connexion qui sont totalement invisible même en se contorsionnant. Autre faute à mon sens, pourquoi avoir remplacé la prise 220v par un 12 v type allume cigare à l'arrière. C'est ballot car il est bien rare que l'on ait 2 prises mâle 12v à disposition dans un même véhicule.

Comment expliquer la disparition de la boite à lunettes côté conducteur à la place de la poignées de maintient.
Autre disparition, les petites lumière d'ambiance de nuit sous la planche de bord. C'était sympa et je ne pense pas qu'Opel sera plus riche en ayant fait cette économie.


Dernière édition par Jip-Jip 42 le Dim 25 Déc 2016 - 18:06, édité 1 fois
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par setra Jeu 22 Déc 2016 - 16:43

Grand.merci Jean Pierre.
Pour tes avis qui peuvent aider beaucoup d'entre nous.....
Même si se sont tes avis personnel. ..
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par kitesurf93 Sam 24 Déc 2016 - 11:08

Je trouve la prise 220V super pratique. J'y ai connecté une multiprise et je peux ainsi charger téléphone, tablette, PC... Très pratique à mon sens et dommage quelle est disparue.
Le porte lunette est aussi bien pratique, heureusement tout cela est encore dans mon Mokka livré le 01/08/2016.
Par contre la lumière d'ambiance de la console à disparue effectivement.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par luis69 Sam 24 Déc 2016 - 14:40

Je vous rejoins également sur ces points !
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par kikafarce Lun 26 Déc 2016 - 14:27

+1
kikafarce
kikafarce
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 290
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Brest, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Mar 23 Mai 2017 - 20:06

Bon, je ne sais pas si je dois mettre cet avis ici ou ouvrir une nouvelle rubrique mais ça tape ou quoi?

Il me semble qu'ils nbe sont pas tendre là, non ? pale

Avis objectif ?
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Alain DELOIN Jeu 20 Juil 2017 - 21:29

Re sur les avis que j'ai enfin réussit à avoir (ouais c'est moi qui a roulé )
- comportement: super tenue de route même à très haute vitesse
- visiblité parfaite ET super le rétro intérieur pour les feux qui éblouissent
- assise , un peu dure à la longue mais bon , je pardonne sur mon viano pas mieux
- conso , j'en ai déjà parlé sur l'autre post
- GPS ouais ça va pour ce que nous on fait de la voiture , l'image est bonne , c'est assez rapide pour nous donner d'autres routes en cas de bouchons
- le son du poste , bon là c'est plutôt bof de chez bof mais pareil je crois n'avoir jamais connu de voitures qui avaient un bon poste , je pense que c'est aussi les HP qui ne sont pas si bien placés que ça pour avoir le meilleur surtout quand on roule "bien"
- le bluetooth , là bref , nous on entend bien l'autre mais eux negatif , il vaut mieux avoir un passager qui parle au tél
-le freinage , ok la voiture n' a que un peu plus de 10000 mais impressionnant pour moi il est top (ok pareil t 'as intérêt car moi j' ai beucoup plus l' habitude en diesel avec un vrai frein moteur car en essence tu as beau rétrograder ça suffit pas du tout )
-l'éclairage bon voir très
- confort des suspensions on va dire correct
- bruit intérieur , ben il y aurait encore un peu à faire niveau insonorisation
- puissance , bon là je reste un peu sur ma faim, ok c'est QUE du 1.4 MAIS 140 cv ......... ben mon vieux Doblo JTD en 105 cv .....à peu de chose près quand tu tire dedans il ne lui manque pas grand chose , ok c'est pas le même couple pas le turbo est plus présent que là , je suis bien content que c'est marqué sur la voiture sinon je croirais pas qu'ils ont mis ça dedans Honteux
- défaut (si on veut ) c'est que tu ne peux que très difficilement rouler fenêtre ouverte, oui ça te fiche un de ces mal de crâne , un bruit sourd comme un train le "tou tou .....tou tou " clown   ce brouaha est très agaçant MAIS pour avoir roulé avec mon pote en 3008 c'est encore pire lol! bon lui a un super bluetooth par contre Crying or Very sad
- la régul de la clim superbe , tu mets 22° c'est juste top
- le rangement pour nous deux est bien suffisant même si oui le coffre fait petit quand on regarde la "grandeur" de la voiture
- bienvu le coffre plat pas comme le 3008 qui lui est rabaissé
- bien la prise pour le rechargement du portable , c'est top
- lecture de la clé USB , oui et non mais c'est peut être moi qui fait mal quoique mes jeunes n'ont pas réussi à mieux faire, oui faut augmenter énormément le volume scratch  bisarre mais bon on est plutôt infos
- le négatif car j'ai connu , la boite à gants , oui si déjà il y en a deux (ok qu'ils n'ont pas trouvé la place mais c'est eux les fabricants ) oui sur ma stilo une était réfrigérée et on pouvait y mettre une bouteille ça pour moi c'est un gros moins et en plus ben tu l as mets où ta bouteille ? entre les sièges avant dans les trous ? ben c'est juste pas possible ça gêne trop
- l'acoudoir , ouais on s'habitue avec le temps, c'est plus le coté porte qui coince pour moi , oui trop loin du volant et ou le rebord de la fenêtre qui est plus ....adapté (pour moi ) mais te fait mal au bras à la longue
Quoi ? une note de satisfaction à donner ? bonpeut être un peu tôt pour moi , je dirai que SI j' ai autant de chance avec cette Opel QUE j'ai eu avec toutes mes Fiat , ben Là je pourrai dire 20/20 clown
Na , je vais quand même faire pour ceux qui auraient envie de savoir, de se convaincre, de dire "oui je saute le pas" Very Happy 15/20
Voilà , désolé si ça a été long mais comme on dit chez nous "plus c'est long , plus c'est bon" lol!
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par louts95 Sam 5 Aoû 2017 - 13:17

Bon après 3 mois et 8500km je vais dire pour moi les défauts du mokka x.

Le premier son moteur , 140cv 1,4 l , pour moi le point faible manque de gouache de pêche , si demain je le conduisait sans savoir combien il y a de chevaux  je lui e donnerais 110 pas plus , le problème doit venir du poids de la voiture .( je n'imagine pas rouler avec un ptit ecotec la dessus ).

Le second pour moi est la qualité des plastiques colorés qui se raye trop vite a mon gout.

Après niveau positifs la finition globale est bonne , l'assise est ferme mais pas trop .

Le navi 900 est une vrai,reussite.

Je donnerais 16/20 a la voiture.
louts95
louts95
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Sam 5 Aoû 2017 - 21:35

C'est une bonne note Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par louts95 Sam 5 Aoû 2017 - 22:59

Oui je trouve que c'est une bonne voiture, après les voitures parfaites n'existent pas ou ne sont pas à la hauteur de mon portefeuille.

Mais c'est vrai que le moteur est sûrement la plus grosse déception , avec 140 cv on attend quelque chose de plus puncheur , parfois c'est long avant d'avoir le clac du turbo .

Je prends exemple sur ma skoda fabia 3 monte Carlo , le turbo est moins poussif, à 2500 tours tu prends une claque sévère et la voiture part comme une balle .

Certes il y a la question du poids mais le moteur en lui même déclenche le turbo beaucoup trop tard , et la question du poid ne devrait pas être gênante avec 140cv
louts95
louts95
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par MaitreRobinton Ven 11 Aoû 2017 - 13:02

louts95 a écrit:
Je prends exemple sur ma skoda fabia 3 monte Carlo , le turbo est moins poussif, à 2500 tours tu prends une claque sévère et la voiture part comme une balle .

Certes il y a la question du poids mais le moteur en lui même déclenche le turbo beaucoup trop tard , et la question du poid ne devrait pas être gênante avec 140cv

Il y a deux paramètres à l'équation : le poids et le couple du moteur.

Le Mokka est une voiture lourde motorisée par un 1.4 essence. On ne peut pas avoir le coup de pied au cul avec une telle configuration, même avec un turbo. Turbo qui est plutôt typé "basse pression" pour lisser ses effets sur une large plage de régime (dès 1750 tr/min). L'objectif d'OPEL était surtout d'obtenir un véhicule routier avec la meilleure performance environnementale (consommation, émission) en puisant dans la banque de moteurs existants.

Personnellement, je trouve la solution très satisfaisante : sous réserve d'être sur le bon rapport de boîte pour être au dessus des 1750tr/min, le Mokka 1.4 140 propose une conduite très souple et reprend de la vitesse quand on lui demande, notamment sur voie rapide. C'est pour cela qu'il est conçu, et pas pour la ville ou son premier rapport court est plutôt un desavantage.

Comme tu dis, la voiture parfaite n'existe pas, et le Mokka et une Fabia, ben ce n'est pas le même véhicule.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 2 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum