Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon AVis sur le Mokka !

+15
luis69
kitesurf93
Christ
Djemix
waloo27
marco72
jmh76*
Jip-Jip 42
Mokka13
Dowoi
lgros
WHITE C2
setra
Gugusse
WDsp
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 3 Empty Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Mar 12 Jan 2016 - 8:39

Rappel du premier message :

Ne sachant pas très bien ou écrire ceci, je l'ai mis dans "Bistro"...que les Admins déplacent mon poste à sa bonne place. Merci d'avance !!!

Alors, voilà...le Mokka, c'est la voiture de mon épouse. Elle l'a choisi (contre mon avis), elle roule tous les jours avec et elle en a pris livraison le 7 Aout 2015. Moi, depuis cette date...jusqu'à hier, je n'avais roulé que max 100km.
Mais voilà, Madame est partie en vacances en Guadeloupe pour deux semaines... Merde, le Mokka est pour moi !!!

Mes deux dernières caisses, des Mini, que j'aimais vraiment... d'où ma réticence pour le Mokka !

Bon, mes impressions... AFL au TOP, airco au TOP, essuie glaces au TOP ! Bose Sound au Top ! Sensibilité vent latéral sur autoroute à 130, au TOP !
Ayant tenté de régler le siège pour moi, je dis bof ! Avis perso... la position haute, c'est pas pour moi ! mais je reconnais que la visibilité surtout pas temps pluvieux sur autoroute n'est pas mal ! Ma Mini était, niveau siège, un million au dessus !
Bon... la dernière Mini, 110cv Diesel, le Mokka 140cv Essence, mais 4x4.... le démarrage est pénible. Ce Mokka est lent de chez lent ! Une fois "lancé" rien à dire, mais pour y arriver... Galère !!! Sans parler des reprises !
La conso, correcte, vu que j'ai toujours roulé "mode sport" avec toutes mes voitures.

Mais... niveau peinture, le TOP aussi... le notre est rouge (bah OUI, pas un blanc  Shocked ), pas métal... et hier, j'ai regardé de près la peinture... pas un éclat, RIEN !!! Sur le même trajet de "tous les jours"...home boulot home... (25 kms autoroute, 10 ville), que mon épouse fait... RIEN... carrosserie au TOP ! Avec les Mini... bof...deux mois, et l'avant du capot était déjà nické de projection...Avant, l'Alfa... une semaine, et le capot avant était à mettre à la poubelle !!!

Voilà, comme j'ai le Mokka, pour deux semaines, je reviendrai donné, plus que probablement d'autres impressions !!!
Donc, BRAVO... Opel !!!

La
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas


Mon AVis sur le Mokka ! - Page 3 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par MaitreRobinton Ven 11 Aoû 2017 - 13:02

louts95 a écrit:
Je prends exemple sur ma skoda fabia 3 monte Carlo , le turbo est moins poussif, à 2500 tours tu prends une claque sévère et la voiture part comme une balle .

Certes il y a la question du poids mais le moteur en lui même déclenche le turbo beaucoup trop tard , et la question du poid ne devrait pas être gênante avec 140cv

Il y a deux paramètres à l'équation : le poids et le couple du moteur.

Le Mokka est une voiture lourde motorisée par un 1.4 essence. On ne peut pas avoir le coup de pied au cul avec une telle configuration, même avec un turbo. Turbo qui est plutôt typé "basse pression" pour lisser ses effets sur une large plage de régime (dès 1750 tr/min). L'objectif d'OPEL était surtout d'obtenir un véhicule routier avec la meilleure performance environnementale (consommation, émission) en puisant dans la banque de moteurs existants.

Personnellement, je trouve la solution très satisfaisante : sous réserve d'être sur le bon rapport de boîte pour être au dessus des 1750tr/min, le Mokka 1.4 140 propose une conduite très souple et reprend de la vitesse quand on lui demande, notamment sur voie rapide. C'est pour cela qu'il est conçu, et pas pour la ville ou son premier rapport court est plutôt un desavantage.

Comme tu dis, la voiture parfaite n'existe pas, et le Mokka et une Fabia, ben ce n'est pas le même véhicule.

MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 3 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par louts95 Ven 11 Aoû 2017 - 13:12

Je ne compare pas bien sur chaque véhicule est différent même avec le rapport poids puissance et couple le moteur du mokka est mal équilibré .
La skoda est moins lourde mais n'a que 110cv . Tu récupère donc dans la balance poids puissance par rapport au mokka

Je n'imagine même pas le malheur des clients 110cv , clairement le 140 cv en cote avec les valises tu retrograde vite pour retrouver de la puissance.


Sur le 140cv il faut tourner autour de 3500 tour pour avoir le peps , après plusieurs opel me disent qu'il faut que le moteur se fasse et qu'après il devient plus pechu
louts95
louts95
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! - Page 3 Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum