Faire 2111 Km avec un Opel Insignia 1.6 CDTI en un seul plein ?
5 participants
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Faire 2111 Km avec un Opel Insignia 1.6 CDTI en un seul plein ?
http://www.caradisiac.com/un-pilote-de-ligne-fait-2-111-kilometres-avec-un-plein-en-opel-insignia-107700.htm#xtor=AD-154
Djemix- Modérateur
- Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan
Re: Faire 2111 Km avec un Opel Insignia 1.6 CDTI en un seul plein ?
avec 76 km/h de moyenne,le voyage à du être long
marco72- Membre expert passionné
- Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72
Re: Faire 2111 Km avec un Opel Insignia 1.6 CDTI en un seul plein ?
C'est pas demain qu'on va faire ça avec un Mokka
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Faire 2111 Km avec un Opel Insignia 1.6 CDTI en un seul plein ?
Faudrait mettre juste une citerne a l’arrière
luis69- Membre d'honneur
- Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL
Djemix- Modérateur
- Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan
Re: Faire 2111 Km avec un Opel Insignia 1.6 CDTI en un seul plein ?
Porsche avait déjà fait la même chose.
Le conducteur disait: "Le conducteur a déclaré après son exploit que "n'importe qui peut réaliser la même chose au volant de la voiture. Il suffit pour réduire les consommations d'anticiper la circulation et la configuration de la route"."
Anticiper signifie pour moi, rouler au moment où les conditions de circulation sont les plus facile. Donc de nuit vers 2-3h du matin?
Puis il a du couper tout ce qui consomme de l'électricité: clim, ventilation, radio, rien de branché sur les prises allume cigare. Pas de dégrivrage, pas de GPS, Stop and Start actif, régulateur (et encore, on consomme moins avec la technique du yoyo). Pneumatiques gonflés en pression autoroute?
Coffre vide également. Quelques pauses mais sans toutefois laisser le moteur refroidir trop longtemps.
Et qu'en est-il du départ? Le moteur était-il chaud avant de faire le plein ou partait-il d'un moteur complètement froid?
Et à quelle période le test a-t-il eu lieu? L'hiver il faut de l'énergie pour réchauffer le gasoil et faire fonctionner les bougies plus souvent que l'été.
Et l'été, la densité de l'air (chaud) réduit les performances.
L'altitude et les côtes réduisent également les performances.
Bref, on peut tout dire et se poser des questions.
Bref
Le conducteur disait: "Le conducteur a déclaré après son exploit que "n'importe qui peut réaliser la même chose au volant de la voiture. Il suffit pour réduire les consommations d'anticiper la circulation et la configuration de la route"."
Anticiper signifie pour moi, rouler au moment où les conditions de circulation sont les plus facile. Donc de nuit vers 2-3h du matin?
Puis il a du couper tout ce qui consomme de l'électricité: clim, ventilation, radio, rien de branché sur les prises allume cigare. Pas de dégrivrage, pas de GPS, Stop and Start actif, régulateur (et encore, on consomme moins avec la technique du yoyo). Pneumatiques gonflés en pression autoroute?
Coffre vide également. Quelques pauses mais sans toutefois laisser le moteur refroidir trop longtemps.
Et qu'en est-il du départ? Le moteur était-il chaud avant de faire le plein ou partait-il d'un moteur complètement froid?
Et à quelle période le test a-t-il eu lieu? L'hiver il faut de l'énergie pour réchauffer le gasoil et faire fonctionner les bougies plus souvent que l'été.
Et l'été, la densité de l'air (chaud) réduit les performances.
L'altitude et les côtes réduisent également les performances.
Bref, on peut tout dire et se poser des questions.
Bref
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
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