Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gravage des vitres.

+2
Alain DELOIN
setra
6 participants

Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Gravage des vitres.

Message par setra Mar 24 Jan 2017 - 20:25

Les amis qui faites graver les vitres, quelles sont les conditions pour vous ?
Pour mon Mokka, gravage à la livraison avec inscription au fichier Argos de chez Identicar.
La première année de la voiture , renouvelement de 143 euros.
Pour la 2 ème année,  je n'ai pas renouvelé. ..
Le contrat identicar est le même que le contrat Opel.
Et pour vous ?
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Alain DELOIN Mar 24 Jan 2017 - 20:31

Embarassed J'ai du mal à suivre scratch , j' ai pas vraiment regardé tout ça , je viens seulement de recevoir le courrier pour faire le gravage ET vu le temps je me suis pas soucié de ce qu' il y a d'écrit mais je pensais qu' une fois gravé c'était pour tout le temps !!!! PERSO j' en fais par à mon assurance qui m' avait dit quand on a fait le contrat de lui donner une fois fait les éléments ....... Shocked
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par WHITE C2 Mar 24 Jan 2017 - 22:49

Le gravage des vitres est une chose et Identicar une autre, et surtout ils ne sont pas propriétaires du fichier Argos.

En fait Identicar est une assurance complémentaire (supplémentaire ?) qui se rajoute à l'assurance obligatoire d'origine et qui est sensée apporter de meilleurs garanties en cas de problèmes etc.....

Le gravage des vitres peut se faire sans passer par eux et suffit en général à votre assurance pour vous garantir contre le vol.

Chacun choisit en fonction de ses besoins et surtout par rapport aux garanties d'origine de sa propre compagnie d'assurance.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Christ Mar 24 Jan 2017 - 23:33

moi j'ai négocié le gravage des vitres gratos.
le jour de la livraison, le commercial m'a demandé un RIB pour identicar, en me disant que c'était pratiquement indispensable pour la protection de la voiture et blablabla.... M'étant bien renseigné avant, je savais que si on donnait un RIB , il était très difficile de ce désengager après. je lui est donc dit que je n'en avais pas sur moi et que je le ferai plus tard...
Donc là, je bénificie du gravage à vie et de la protection pendant un an, puis lorsqu'ils me demanderons de me réengager, je leur dirai gentiment d'aller ce faire......
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par setra Mar 24 Jan 2017 - 23:47

Christ a écrit:moi j'ai négocié le gravage des vitres gratos.
le jour de la livraison, le commercial m'a demandé un RIB pour identicar,  en me disant que c'était pratiquement indispensable pour la protection de la voiture et blablabla.... M'étant bien renseigné avant, je savais que si on donnait un RIB , il était très difficile de ce désengager après. je lui est donc dit que je n'en avais pas sur moi et que je le ferai plus tard...
Donc là, je bénificie du gravage à vie et de la protection pendant un an, puis lorsqu'ils me demanderons de me réengager, je leur dirai gentiment d'aller ce faire......
C'  est exactement mon cas ......moi ,j'ai eu  la plaquette avec  code barre à cacher dans la voiture....ça servais qu 'en cas de vol , la voiture pouvait être reperee..... bon bref ,!
J'en ai conclu que de toute façon , la sonde argos ne pouvais pas transpercer le béton  de mon parking.....

Autre chose , j'ai fais une simulation de reprise de mon mokka sur le net chez aramisauto.....ils se foutent de la g....e du monde     13780 €
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Christ Mar 24 Jan 2017 - 23:53

pour les reprises, y en a pas un mieux que l'autre. ma DS4 , il voulaient me la reprendre 15 000 alors que je l'ai revendu à un particulier 19 500.
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par waloo27 Mer 25 Jan 2017 - 7:28

le mieux, et c'est ce que j'ai fait depuis un petit moment, c'est acheter une petite balise comme pour surveiller les gosses à distance, cela vaut 20€ max sur ali ou wish.

Repérable sur téléphone, à part si la voiture brule, je peux la suivre à la trace!

La mienne est planquée sous la moquette à l’arrière ! parking souterrain je capte aussi au moins les 2 premiers niveaux
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par WHITE C2 Mer 25 Jan 2017 - 12:28

Très bonne soluce aussi sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Alain DELOIN Mer 25 Jan 2017 - 18:54

Pareil pour moi , c'était dans le pack de l' achat et hors de question de donner encore qq chose , SI on me la vole je suis déjà très bien assurer , oui remboursement au prix d'achat que veut on de plus (si je la vendais maintenant je perdrais déjà beaucoup Crying or Very sad )
Oui aussi pour ce qui est marqué plus haut, c'est quand même drôle que quand tu achètes un véhicule dans un garage d'occase , il te coûte un bras MAIS quand il s' agit de nous reprendre un véhicule même nickel ben il ne vaut plus rien Mad
Ma Stilo JTD avec 11000km en superbe état il voulait me donner un max de 700 € , regardez voir SI vous avez le temps sur le bon coin une Stilo avec même environ 280000km tu trouveras rien en dessous de 1800 € et encore elle doit avoir un problème sinon c'est hors de prix
Et dire que c'est en plus une voiture qui n' a pas "marché" chez FIAT lol!
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Christ Mer 25 Jan 2017 - 22:40

waloo27 a écrit:le mieux, et c'est ce que j'ai fait depuis un petit moment, c'est acheter une petite balise comme pour surveiller les gosses à distance, cela vaut 20€ max sur ali ou wish.

Repérable sur téléphone, à part si la voiture brule, je peux la suivre à la trace!

La mienne est planquée sous la moquette à l’arrière ! parking souterrain je capte aussi au moins les 2 premiers niveaux

tu peux m,en dire plus sur le systeme stp. comment ça marche, marque etc...
merci waloo.
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par WHITE C2 Mer 25 Jan 2017 - 23:05

Un peu de lecture pour te donner une idée Christ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par waloo27 Jeu 26 Jan 2017 - 7:06

Alain DELOIN a écrit:Pareil pour moi , c'était dans le pack de l' achat et hors de question de donner encore qq chose , SI on me la vole je suis déjà très bien assurer , oui remboursement au prix d'achat que veut on de plus (si je la vendais maintenant je perdrais déjà beaucoup Crying or Very sad )
Oui aussi pour ce qui est marqué plus haut, c'est quand même drôle que quand tu achètes un véhicule dans un garage d'occase , il te coûte un bras MAIS quand il s' agit de nous reprendre un véhicule même nickel ben il ne vaut plus rien Mad
Ma Stilo JTD avec 11000km en superbe état il voulait me donner un max de 700 € , regardez voir SI vous avez le temps sur le bon coin une Stilo avec même environ 280000km tu trouveras rien en dessous de 1800 € et encore elle doit avoir un problème sinon c'est hors de prix
Et dire que c'est en plus une voiture qui n' a pas "marché" chez FIAT lol!
Alain D

Mon insignia actuelle, tte options, 45000km Peugeot et jaguar m'en donne 15500€, la blague!!!!

alors que j'ai un acheteur à 23 000€, le choix est vite fait!


Pour le traceur, j'ai celui ci mais modéle chinois il a environ 2 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage est qu'il se branche sur le jus de la voiture est non sur batterie, une puce gsm à 1€ chez free et roule ma poule Wink

j'en ai un sur chaque véhicule: moto, insignia, 206 à madame et la 306 16s, comme ça je suis tranquille.

Par contre à ne pas utilisé pour surveiller vos femmes messieurs! je veux pas être la cause d'une engueulade! lol!

et avec ce système, en prévenant mon assurance, j'ai réussi à gratter 100€ sur la prime à l'année de chaque voitures, quand l'on déduit les 1€ de carte sim, je suis largement gagnant!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Christ Jeu 26 Jan 2017 - 19:05

Merci pour l'info sympa
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Herald Dim 3 Mar 2019 - 16:53

bonjour,
Lors de l'achat de mon MOKKA les vitres ont été gravés et facturer à mon insu en me disant que c'était obligatoire.
Bref, je n'avais pas pris le temps de me renseigner avant car pas au courant de cette pratique, dommage pour moi.
Au terme de l'année échue bien entendu j'ai reçu une jolie lettre bien présenter en me demandant de renouveler ce contrat avec des avantages en veut tu en voila.
Ne leurs ayant fourni aucune coordonnées bancaire J'ai pris la lettre et je les déchirée en me disant quils aillent se faire..........
Herald
Herald
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par setra Dim 3 Mar 2019 - 17:31

J'ai eu le même cas.... Je n'ai jamais renouveller
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Gravage des vitres.  Empty Re: Gravage des vitres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum