Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

+5
jacas
WHITE C2
waloo27
Djemix
Raph06
9 participants

Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Raph06 Jeu 9 Fév 2017 - 19:48

Bonjour à tous !

Après avoir cherché l'info ça et là sans succès, je souhaite savoir s'il est possible de changer l'ampoule d'origine pour une ampoule led, dans les répétiteurs latéraux (ceux sur les ailes avant du Mokka).

Si oui, comment faire ?

Par avance merci et à bientôt !
Raph06
Raph06
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Djemix Ven 10 Fév 2017 - 2:35

Salut Raph, sur mon Mokka j'ai installé des ampoules led orange t10 sur les répétiteurs latéraux de ce style:
Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux _5710
http://www.ebay.fr/itm/T10-921-Lampe-6-LED-2835-SMD-Chip-2W-License-Ambre-Plate-Ampoule-Light-Interieur-/302004399703?hash=item4650dd6e57:g:ZY4AAOSwLVZV3YuY
Tu peux prendre d'autres modèle mais attention de ne pas en prendre des trop longues au risque de ne pas pouvoir les monter dans le répétiteur.
Sinon pour le démontage du répétiteur c'est assez simple, il faut le pousser soit en avant ou soit en arrière pour le déboîter de l'aile, en suite il faut exercer un quart de tour dans sens inverse horaire pour sortir le porte ampoule.

Pour conclure, si tu veux aussi remplacer les 4 autres ampoules T20 de clignotant, il faut savoir que l'ordinateur de bord du Mokka n'est pas compatible pour accueillir des ampoules Led donc si il n'y a pas de résistances anti-erreur (simule la présence d'une ampoule normale) branchés sur le faisceau d'origine du véhicule, l'ampoule se mettra à clignoter rapidement avec un message erreur sur le tableau de bord.
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par waloo27 Ven 10 Fév 2017 - 4:06

Djemix a écrit:Salut Raph, sur mon Mokka j'ai installé des ampoules led orange t10 sur les répétiteurs latéraux de ce style:
Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux _5710
http://www.ebay.fr/itm/T10-921-Lampe-6-LED-2835-SMD-Chip-2W-License-Ambre-Plate-Ampoule-Light-Interieur-/302004399703?hash=item4650dd6e57:g:ZY4AAOSwLVZV3YuY
Tu peux prendre d'autres modèle mais attention de ne pas en prendre des trop longues au risque de ne pas pouvoir les monter dans le répétiteur.
Sinon pour le démontage du répétiteur c'est assez simple, il faut le pousser soit en avant ou soit en arrière pour le déboîter de l'aile, en suite il faut exercer un quart de tour dans sens inverse horaire pour sortir le porte ampoule.

Pour conclure, si tu veux aussi remplacer les 4 autres ampoules T20 de clignotant, il faut savoir que l'ordinateur de bord du Mokka n'est pas compatible pour accueillir des ampoules Led donc si il n'y a pas de résistances anti-erreur (simule la présence d'une ampoule normale) branchés sur le faisceau d'origine du véhicule, l'ampoule se mettra à clignoter rapidement avec un message erreur sur le tableau de bord.  

White a tout dit,

Pour déclipser le répétiteur de l'aile il me semble que c'est vers l'avant qu’il faut pousser.

Attention à l'ergot pour le bloquer extrêmement fragile,

J'avais acheter ce pack pour le mien: https://www.ledperf.com/pack-repetiteurs-lateraux-led-pour-opel-mokka-p-9218.html

Pour les clignotant av et ar, à l'avant j'ai testé avec résistance anti erreur, j'avais toujours l'erreur à l'obd, à l’arrière ça passait mais résistance obligatoire Idea
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par WHITE C2 Ven 10 Fév 2017 - 10:50

C'est pas moi qui ai tout dit Very Happy , c'est Djemix bigthumbup

Ils suivent pas longtemps les "jeunes" mdr
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par waloo27 Ven 10 Fév 2017 - 11:35

j'ai posté à 4h du mat la tête dans.... lol!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par WHITE C2 Ven 10 Fév 2017 - 15:32

Wink lol!
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Raph06 Ven 10 Fév 2017 - 18:17

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses rapides et précieux conseils.

Ca y est, c'est fait sur ma voiture. En effet Waloo, c'est bien en avant qu'il faut pousser ! Pas évident évident, surtout qu'il y a peu de prise, et que je n'ai pas voulu utiliser autre chose que mes doigts pour extraire le clignotant de l'aile, afin de ne pas rayer la peinture avec tout autre outil !

Et je confirme, Djemix, l'ampoule doit vraiment être très courte car j'en avais acheté de trois sortes différentes, et seule la plus petite peut loger en profondeur. Dommage, car ce n'est pas la plus lumineuse des trois modèles, mais ce sera toujours mieux que l'ampoule d'origine.
Voici ce que j'ai acheté :
Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux 5x-whi10
Ca donne une idée de la longueur maximum pour l'ampoule led. Les deux autres que j'avais, pour un tout petit mm en trop, ne rentraient pas.
Les ampoules étaient vendues par lot de 5, pour un total de 5,36 euros sur Ali...ress, frais d'expédition compris. Comptez 3 semaines pour les recevoir.
Raph06
Raph06
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Raph06 Ven 10 Fév 2017 - 18:38

Djemix a écrit:Pour conclure, si tu veux aussi remplacer les 4 autres ampoules T20 de clignotant, il faut savoir que l'ordinateur de bord du Mokka n'est pas compatible pour accueillir des ampoules Led donc si il n'y a pas de résistances anti-erreur (simule la présence d'une ampoule normale) branchés sur le faisceau d'origine du véhicule, l'ampoule se mettra à clignoter rapidement avec un message erreur sur le tableau de bord.  

Arf, je m'en doutais. Et tu devances mes prochaines expérimentations : je cherche à remplacer toutes les ampoules de mon Mokka par des leds, et les clignotants avants et arrières sont dans mes projets.
Ceci dit, il me semble que ce n'est pas sorcier d'ajouter une résistance, d'autant plus qu'elles sont petites et qu'il existe des petits "dominos" (je sais, c'est pas le terme !) qui se "repiquent" facilement sur les fils de la voiture, sans rien avoir à souder ; ça ressemble à ça :
Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux 4-pcs-10
Par contre, aucune idée de la puissance de la résistance nécessaire. Djemix, si tu as un conseil éclairé Shocked je suis preneur !

Quoiqu'il en soit, j'ai aussi acheté sur le même site ce nouveau type d'ampoule, toujours pour les clignotants

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux -2-no-11
Pas cadeau, 23 euros environ la paire. Je me suis laissé séduire par les commentaires des acheteurs (produit noté 5/5 par 53 acheteurs) mais aussi par le blabla du commerçant ; ci après la traduction (peu heureuse) automatique du descriptif produit :

cette page propose un paires Sans Erreur Aucune Résistance Requise 240-emitter COB LED puce 7440 T20 Ampoules, exclusivement conçu pour avant clignotants lumières ou arrière clignotants lumières SEULEMENT. (100% Pas Hyper Flash)
nous avons spécialement conçu ces Haute Puissance 20 W 7440 992A T20 7441 7444 ampoule est fait 1 pièces 40-emitter COB LED puces en avant avec 5 pièces 40-emitter COB LED puces sur le côté, 360 degrés d'éclairage sortie
ce révolutionnaire conception de brevet en instance vous permet de convertir la unique-filament 7440 turn signal lampe à incandescence ampoules à LED sans se soucier de la ennuyeux hyper flash problème. tout est plug and play, aucune modification n'est nécessaire.
Note: Ce 7440 lampes de remplacement CONDUIT peut seulement être utilisé pour avant ou arrière clignotants lumières. toute utilisation abusive de ce produit permettra d'éviter sa garantie.

Donc apparemment, ça "hyper flashera" pas, reste à vérifier si ça "errorera" pas au niveau ordinateur de bord  Question

Je vous tiendrai au courant du résultat !
Raph06
Raph06
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Djemix Ven 10 Fév 2017 - 22:15

Pour ma part moi j'ai installé ces ampoules là:
Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux _57_110
http://www.ebay.fr/itm/UK-Sell-2-x-T20-580-7443-W21-5W-Orange-COB-LED-Turn-Signal-Indicator-Lights-/162372037857?hash=item25ce20ace1:g:eg8AAOSwa~BYUjd8

Tu as eu raison de prendre des Led COB car j'avais essayé le Led Cree mais en plein jour elles n'éclairaient pas suffisamment, en plus elles étaient dite "Canbus" donc anti erreur mais rien de cela. J'ai donc opté pour ces Led Cob beaucoup plus puissantes et quitte à n'avoir pas trouvé des ampoules led anti erreur à un prix raisonnable j'ai donc mis des résistances anti erreur de 50 W que j'ai installé sur les faisceaux sans rien couper ni souder je les ai installé avec les cosses à sertir fourni par le vendeur.

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Resistanceantierreur21w1
http://www.ebay.fr/itm/2-RESISTANCE-ANTI-ERREUR-ODB-ENLEVE-DEFAULT-TABLEAU-BORD-AMPOULE-LED-P21W-PY21W-/200507709381?hash=item2eaf30d7c5:g:aIMAAOSwPhdU233G

En plus le vendeur propose même un tuto vidéo
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par jacas Sam 11 Fév 2017 - 13:35

Quitte à passer pour un vieux "STOP aux ampoules exotiques", nos véhicules ne sont pas conçus pour.  Donc un risque important d'éblouissement pour les autres usagers et de plus un risque de ne pas être couvert par son assurance en cas d'accident car ces ampoules ne sont pas homologuées.
Pensez un peu aux autres usagers de la route et surtout aux utilisateurs de deux roues casqués un soir d'hiver sous la pluie, car eux sur leurs visières ils n'ont pas d'essuies glaces ni de désembuage de visière (merci à l'inventeur du pin lock) et je ne parle pas si c'est un porteur de lunettes de vue qui peut crée une seconde couche de buée.
jacas
jacas
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Djemix Sam 11 Fév 2017 - 14:27

jacas a écrit:Quitte à passer pour un vieux "STOP aux ampoules exotiques", nos véhicules ne sont pas conçus pour.  Donc un risque important d'éblouissement pour les autres usagers et de plus un risque de ne pas être couvert par son assurance en cas d'accident car ces ampoules ne sont pas homologuées.
Pensez un peu aux autres usagers de la route et surtout aux utilisateurs de deux roues casqués un soir d'hiver sous la pluie, car eux sur leurs visières ils n'ont pas d'essuies glaces ni de désembuage  de visière (merci à l'inventeur du pin lock) et je ne parle pas si c'est un porteur de lunettes de vue qui peut crée une seconde couche de buée.

Je ne vois pas en quoi des Led oranges clignotantes peuvent éblouir les autres usagers de la route. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad  
On ne modifie pas les ampoules de feux de croisement par un Kit HID par exemple, qui d'ailleurs éblouit bien les usagers de la route. Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Chtibasque Dim 17 Nov 2019 - 14:13

Je n'arrive pas à enlever mon répétiteur latéral même avec votre technique.
C'est hyper dur
Chtibasque
Chtibasque
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Gugusse Mer 20 Nov 2019 - 13:46

Raph06 a écrit:Ceci dit, il me semble que ce n'est pas sorcier d'ajouter une résistance, d'autant plus qu'elles sont petites et qu'il existe des petits "dominos" (je sais, c'est pas le terme !) qui se "repiquent" facilement sur les fils de la voiture, sans rien avoir à souder ; ça ressemble à ça :
Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux 4-pcs-10

On appelle ça des prises vampires.
Il faut choisir de la bonne qualité sinon il y a du jeu et ça provoque une surchauffe (potentiellement un incendie).
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Puck Mar 3 Déc 2019 - 21:53

moi je dirais pas clignoteur mais signofile
Puck
Puck
Membre expert
Membre expert

Messages : 366
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par ancien Mar 3 Déc 2019 - 21:55

allons bon la voila qui disjoncte ?
ancien
ancien
Membre expert
Membre expert

Messages : 468
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 77
Localisation : Fléac

http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux Empty Re: Changer l'ampoule d'origine pour une led orange - clignotants latéraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum