Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Accessoires indispensables pour Mokka X

+8
ancien
MaitreRobinton
WHITE C2
Puck
Gugusse
setra
Alain DELOIN
buloetnath
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mer 10 Jan 2018 - 8:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Quels sont les accessoires qui vous paraissent importants pour le Mokka X?

Je pensais au tapis de sol Caoutchouc 3D et aux bavettes AV/AR

Merci d'avance!
a+
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas


Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Jeu 18 Jan 2018 - 17:26

Un lavage régulier ok MAIS l'hiver affraid Oui avec le gel ben sauf avoir un garage tempéré pour sécher sinon bonjour les joints etc .....

Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par ancien Jeu 18 Jan 2018 - 21:14

buloetnath a écrit:Une antenne requin à 3.52 euros livré, à la place de l'antenne normale, pour éviter de devoir l'enlever à chaque lavage.
https://fr.aliexpress.com/item/For-Opel-Astra-H-G-J-insignia-mokka-corsa-zafira-vectra-c-car-shark-fin-roof/32820811512.html

Existe en 5 coloris.
Connectique intégrée.

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 HTB1jcfXRVXXXXXuXXXXq6xXFXXXu

On va jouer les dents de la mère ?
ancien
ancien
Membre expert
Membre expert

Messages : 468
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 77
Localisation : Fléac

http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Puck Jeu 18 Jan 2018 - 21:15

t'as trop regarder la tv Very Happy
Puck
Puck
Membre expert
Membre expert

Messages : 366
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par ancien Jeu 18 Jan 2018 - 21:16

oui les dents du père
ancien
ancien
Membre expert
Membre expert

Messages : 468
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 77
Localisation : Fléac

http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mer 31 Jan 2018 - 15:03

Comme promis pour ceux qui m'ont demandé la photo, voici mon nouveau MOKKA X série Black Touch EDITION.

J'ai rajouté/changé:

- les marche-pieds
- les bavettes AV + AR
- élargisseurs de voie 1.5cm (cales spéciales homologuées entre les roues et le moyeu pour aligner les roues à fleur de la carrosserie)
- Ampoules H7 LED B06XDZ75H1
- ampoules intérieur LED
- tapis de sol caoutchouc 3D (épousent parfaitement la forme et remontent de 3 cm sur les bords)

L’aileron requin en remplacement de l'antenne d'origine n'est pas compatible avec le mokka X (seulement avec le mokka précédent).

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Mokkax
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Serge82 Mer 31 Jan 2018 - 18:36

Bonjour buloetnath,

Ça rend super bien sur la photo l'éclairage à led   bien

Peut-tu STP m'indiquer un lien : (Si tu les as commandées en ligne)

=> Pour les ampoules H7 LED B06XDZ75H1
=> Pour les ampoules feux de route



Edit : Après avoir posté je viens de voir ton autre fil : Clic


Merci à toi
Serge82
Serge82

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Localisation : Sud Tarn et Garonne / Nord Haute Garonne

http://www.motards-abmp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par WHITE C2 Mer 31 Jan 2018 - 21:52

buloetnath a écrit:Comme promis pour ceux qui m'ont demandé la photo, voici mon nouveau MOKKA X série Black Touch EDITION.

J'ai rajouté/changé:

- les marche-pieds
- les bavettes AV + AR
- élargisseurs de voie 1.5cm (cales spéciales homologuées entre les roues et le moyeu pour aligner les roues à fleur de la carrosserie)
- Ampoules H7 LED B06XDZ75H1
- ampoules intérieur LED
- tapis de sol caoutchouc 3D (épousent parfaitement la forme et remontent de 3 cm sur les bords)

L’aileron requin en remplacement de l'antenne d'origine n'est pas compatible avec le mokka X (seulement avec le mokka précédent).

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Mokkax

Merci et bravo pour tes améliorations qui lui vont très bien bien
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Jeu 1 Fév 2018 - 7:40

Serge82 a écrit:

Peut-tu STP m'indiquer un lien : (Si tu les as commandées en ligne)

=> Pour les ampoules H7 LED B06XDZ75H1
=> Pour les ampoules feux de route

Merci à toi

Pour les ampoules H7 LED B06XDZ75H1, tu vas chez Amazon et tu tapes B06XDZ75H1 dans leur module de recherche.
Pour les ampoules feux de route, je n'ai changé que les feux de croisement pour l'instant.
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Serge82 Jeu 1 Fév 2018 - 21:09

buloetnath a écrit:
Serge82 a écrit:

Peut-tu STP m'indiquer un lien : (Si tu les as commandées en ligne)

=> Pour les ampoules H7 LED B06XDZ75H1
=> Pour les ampoules feux de route

Merci à toi

Pour les ampoules H7 LED B06XDZ75H1, tu vas chez Amazon et tu tapes B06XDZ75H1 dans leur module de recherche.
Pour les ampoules feux de route, je n'ai changé que les feux de croisement pour l'instant.

Oui merci j'ai vu je vais passer commande très rapidement bien
Serge82
Serge82

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2018
Localisation : Sud Tarn et Garonne / Nord Haute Garonne

http://www.motards-abmp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Dim 4 Fév 2018 - 13:09

Finalement, pour tout convertir en LED, je viens aussi de changer les ampoules Halogènes contre des LED pour les feux de route (pleins phares) de type HB3 en LED, de la même référence que ci dessus B06XDZ75H1 de chez Amazon à 55 euros la paire (inclue un module anti erreur OBD).

Contrairement aux H7 LED des feux de croisement, les ampoules HB3 LED des feux de route n'ont pas nécessité de sciage partiel du radiateur de l'ampoule pour que ça tienne dans l'emplacement laissé derrière le capot du phare, car il y a assez de place.

Autre chose: les bavettes AR ça rend bien: effet massif au 4x4.
Mais le modèles des "anciens" mokka n'est pas le même que pour les mokkaX
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par kass64 Sam 24 Fév 2018 - 19:45

buloetnath a écrit:Comme promis pour ceux qui m'ont demandé la photo, voici mon nouveau MOKKA X série Black Touch EDITION.

J'ai rajouté/changé:

- les marche-pieds
- les bavettes AV + AR
- élargisseurs de voie 1.5cm (cales spéciales homologuées entre les roues et le moyeu pour aligner les roues à fleur de la carrosserie)
- Ampoules H7 LED B06XDZ75H1
- ampoules intérieur LED
- tapis de sol caoutchouc 3D (épousent parfaitement la forme et remontent de 3 cm sur les bords)

L’aileron requin en remplacement de l'antenne d'origine n'est pas compatible avec le mokka X (seulement avec le mokka précédent).

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Mokkax
bonjour ou as tu trouver tes élargisseurs de voie , vois tu une différence ? merci
kass64
kass64
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 54
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par WHITE C2 Sam 24 Fév 2018 - 22:26

C'est très facile à trouver Wink

En voici un exemple: https://dynaparts.fr/mokka/144031-paire-d-elargisseurs-de-voie-eibach-pour-opel-mokka.html
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Dim 25 Fév 2018 - 7:49

Oui, c'est là que je les ai acheté.
Oui, la différence est esthétique. Ça change beaucoup le look d'avoir les jantes alignées sur la carrosserie.
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par kass64 Dim 25 Fév 2018 - 15:27

buloetnath a écrit:Oui, c'est là que je les ai acheté.
Oui, la différence est esthétique. Ça change beaucoup le look d'avoir les jantes alignées sur la carrosserie.

merci
comment ca se passe pour les boulons ? , les miens sont aussi noirs quel manipulation ou changemenr dois je faire ?, le kit est il suffisant ? merci de votre patience et reponse
kass64
kass64
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 54
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Lun 26 Fév 2018 - 7:29

Caches-boulons noirs:
Les boulons noirs ce sont des caches en plastique qu'il faut déclipser.
Je pense qu'il doit exister une pince spéciale pour enlever ces caches-boulons.
Au tournevis on abime la jante pour enlever les caches.
Moi je me suis fait une pince sur mesure: j'ai pris une pince à long becs fins dont j'ai tordu 5mm aux bouts vers l'intérieur, dans un étau.
De cette façon je peux chopper les caches sans toucher les bords du trou de la jante.

Le kit est complet et surtout compatible avec les jantes d'origine, car il faut bien comprendre que le kit a le double de boulons, donc il faut que la jante ne touche pas les autres boulons.
J'ai une jante hivers achetée sur un site de jante ALU qui touchait mes tiges filetées d'origine.
(pour la jante ALU d'origine cela ne touchait pas).

J'ai du modifier un peu la jante hivers en la meulant sur la face cachée du moyeu, aux endroits où ça frottait pour que ça plaque bien.
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Lun 26 Fév 2018 - 20:29

buloetnath a écrit:[

J'ai du modifier un peu la jante hivers en la meulant sur la face cachée du moyeu, aux endroits où ça frottait pour que ça plaque bien.
affraid Ben perso , j'aurai pas osé , t'as pas de problèmes de vibrations du coup ? oui '" l'équilibrage "" Embarassed sans oublier qu'en cas d'accident et qu il y aurait une expertise pale Ok que tu n'as pas fait n'importe quoi , j'ai pas dit ça mais bon pale pale
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mar 27 Fév 2018 - 7:27

Non , aucun problème de vibration.
J'ai pris des élargisseurs homologués.
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Mar 27 Fév 2018 - 18:54

buloetnath a écrit:Non , aucun problème de vibration.
J'ai pris des élargisseurs homologués.
Ok, en fait quand je parlais vibrations, c'était plus du fait que tu as ''meulé'' qu' autres Wink
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mar 27 Fév 2018 - 19:42

non, pas de vibrations
J'ai meulé la jante mais de façon équivalente à chaque endroit ou ça bute.
Aussi, j'ai équilibré la roue après.
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par kar_ine Jeu 1 Mar 2018 - 9:48

tu parles de "homologués" tu es sur que OPEL autorise sur ses voitures d'elargir ses voies ???

ça me parait gros ça ????

Désolé de te dire ça mais si c'est pas sur la voiture c'est pas homologué ..... ah désolé c'est "homologués" pour le circuit pas sur route ouvert .... c'est un peu comme les reprogrammation moteur ... juste pour le circuit ....

Je sais je suis chiant mais le mot "homologués" pour des pièces racing ou "tuning" pour des voitures pour la route comme les notres me fait peur.

Aller je crois que Z20LET des opel zafira OPC est homologués sur le zafira vais m'en monté un sur le mokka .... marre de ses 140 ch et là je vais chier dans le froc avec 300 ch et un bon vieux bruit de ligne inox ..... ah zut je ne suis pas en angleterre ou allemagne ou le mot homologués ou TUV protege conducteur et assurance en même temps si s'est bien fait par un garage .

kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par MaitreRobinton Jeu 1 Mar 2018 - 13:09

Je pense que la prétendue homologation de ces élargisseurs n'aura aucune valeur en cas d'expertise suite à un accident.

Ce sont des dispositifs qui seront considérés comme modifiant substantiellement les caractéristiques techniques du véhicule (largeur des voies, emprise au sol, tenue de route), et donc remettent en cause l'homologation délivrée par le service des mines pour la série du type.

Heureusement, ce type d'expertise est rare. Mais une compagnie d'assurance qui ne voudrait pas indemniser, en cas de préjudice important, pourrait se laisser tenter Suspect
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Jeu 1 Mar 2018 - 18:25

MaitreRobinton a écrit:Je pense que la prétendue homologation de ces élargisseurs n'aura aucune valeur en cas d'expertise suite à un accident.

Ce sont des dispositifs qui seront considérés comme modifiant substantiellement les caractéristiques techniques du véhicule (largeur des voies, emprise au sol, tenue de route), et donc remettent en cause l'homologation délivrée par le service des mines pour la série du type.

Heureusement, ce type d'expertise est rare. Mais une compagnie d'assurance qui ne voudrait pas indemniser, en cas de préjudice important, pourrait se laisser tenter Suspect

Oui d'accord avec toi en plus qu'il y aura même infime mais aura des traces de meulages sur les jantes qui me convainquent pas du tout pale même si tu as fait avec soins , oui on n'est JAMAIS à l'abri d'un défaut d'usine ET là ................ben si une jante venait à lâcher ben , ils ne chercheront pas plus loin et l'assurance non plus
Ok chacun fait comme bon lui semble, c'est vrai que quand j'étais jeune (Laughing oui ça m'était aussi arrivé un jour clown ) ben j'aimais aussi avoir un véhicule qui sortait du lot mais en essayant de ne pas modifier les éléments principaux justement pour cette raison Wink
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Gugusse Ven 2 Mar 2018 - 11:36

Il faut que ce soit homologué route, et encore, il faut être certain de l'homologation et pas d'un simple argument publicitaire qui dit en tout petit caractère: homologué sur les routes de Romanie occidentale entre 19h et 20h30 un soir de pleine lune...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par criss Mar 6 Mar 2018 - 11:26

Pour les elargisseurs de voie; il y a les mêmes sur amazon pour env 30€ de moins Cool
en tapant la même reference
avatar
criss

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par WHITE C2 Mar 6 Mar 2018 - 11:44

Bonjour criss,

Merci de passer par la présentation: https://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X - Page 2 Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum