Avis après 5000 kms
+3
MaitreRobinton
Patmer
joss69
7 participants
Page 1 sur 1
Avis après 5000 kms
salut a tous
déjà avant toutes chose je vous préviens que sa risque d être un peut long donc si jamais vous avez le courage de tous lire (et désoler pour les fautes d orthographe j ai faits de mon mieux) mais au moin j espère que sa servira pour les prochains acheteurs (moi j aurai aimer savoir, comme ça j aurai été au courant)
bon comme certains me l avais conseiller j ai attendu les 5000 kms avant de donner mon avis
tous a commencer le jour au j ai décidé de changer mon meriva 1.7 cdt de 2011 pour une voiture plus haute au moment de monter ou descendre de cette dernière et passer a l essence car moin de 15 000 kms annuel avec ma voiture persso (120 000 kms annuel avec les utilitaires de la boite)
roulant opel depuis des années aussi bien en voiture persso ou utilitaire de la boite et jamais déçu je me suis tout naturellement tourner vers la marque et plus particulièrement sur le mokka que je trouvais sympa esthétiquement
après plusieurs recherche en occasion et ne trouvant pas forcement se que je voulais
direction la concession et là, voiture neuve avec les options et couleur voulu pour un prix de 20 900 au lieu de 26 200 hors frais de mise en route et malus (21 700 euros)
je réceptionne donc la voiture le 6 septembre 2017
un beau opel mokka x color edition ambre avec comme options feux a led, roue de secour, marche pied et garantie de 5 ans en 1.4L 140 CH boite manuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et comme a chaque essai de voiture on ne voit pas forcement les défauts de suite (persso j ai pas essayer avant et vous me direz que c est une erreur de ma part ) au bout de seulement une semaine je m aperçois que pas mal de chose me déranges (j ai voulu le revendre mais le commercial m a fait une belle "autre offre" mais c est une autre histoire)
alors pour les points que je trouve négative pour ma part (mais auxquels je m y suis fait je précise) :
- l aide au stationnement (non conforme au manuel d utilisation) je mis suis fait en appuyant sur le bouton a chaque démarrage (il va bien finir par claquer a la longue car pas forcement prévu pour je pense) mais c est chiant car il est vraiment trop sensible sur l avant et faut penser a le remettre en reculant heureusement que j ai l habitude de me garer au retros
- les ouvertures de porte "en 2 temps"(me dites pas pareil chez vv ou audi ou autre j ai un all space et pas pareil du tout et un collaborateur une 911 bi turbo et on tire qu une fois) l option se désactive mais du coup la voiture se ferme plus quand on roule donc pas sécuritaire (je vous entend déjà dire que j ai qu a appuyer (une fois de plus) sur le bouton) ou que si non les portes se déverrouillent quand on enlève la clef oui mais comme exemple quand je récupère mon fils a la crèche je descend et laisse madame et mon autre fils dans la voiture moteur tournant je reviens et là , bas je peux pas ouvrir ni le coffre pour ranger la poussette ou la porte arrière pour mettre mon fils dans son siège auto je suis obliger de retourner coté conducteur pour déverrouiller la voiture (pas très sécuritaire avec loulou dans les bras) CELA FAIT PARTI DES CHOSE QUE J ARRIVE PAS A M Y FAIRE
- le régulateur qui ne se coupe pas en débrayant
- l android auto avec moin de fonctionnalités que ce que propose déjà la voiture ( mais utile pour ceux qui utilisent waze en revanche) j ai pas tous mon répertoire et pas accès a toute ma music en autre (opel a pas su me dire pourquoi mais c est pareil dans ma vv)du coup je m en sert pas
- on se prend de l eau sur la tronche en fermant le coffre après une pluie
voilà pour les point que je trouve négatives pour le moment et ce n est que mon avis je le rappel
concernant les point positives car oui y en a aussi :
- en tous premier car c est vraiment une option que j adore ce sont les feux a LEDS pourtant j ai eu des xenons par le passer mais là.....c est carrément autre chose et en plus en full auto c est le top, le système réagi très bien
-le système "ONSTART" que je pensai gadget et inutile au début mais qui du coup est très pratique a mon gout , j en deviendrai presque faignant même, car ne serai-ce que pour rentrer une adresse dans le gps je les appel (la commande vocale pour ce dernier n est pas top)
- la commande vocal pour le téléphone est très réactif elle aussi
- la je vais en surprendre plus d un je pense , mais le coffre est suffisant a mon gout (nous somme 2 adultes et 2 enfants dont 1 en bas âge avec poussette) j arrive a rentrer plus de chose que dans mon ancien meriva qui lui avais pourtant 50 litres de plus sur le papier
- le gps est assez fiable aussi a mon gout
- les sièges AGR sont simplement nickel
- la camera de recule est fort utile voire essentiel je pense sur cette auto
- le son de l autoradio
- l aspect de la finition général
-le moteur généreux pour un 1.4L pourtant j avais du mal avec au début en sortant du diesel mais là plus sa va et mieux sa va
voilà pour les point positives
les points a améliorés ou manquant:
- un range lunette coté conducteur
- trop de projection sur les bas de caisse et marche pied (je vais investir dans des bavette)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l accoudoir plus large serai mieux
- il faut bien faire claquer les portes pour les fermées et le capot n en parlons pas (mais pas reboutant)
- l aide au démarrage en cote a un fonctionnement aléatoire (et j ai l habitude avec mes utilitaires vivaro et movano qui eux fonctionnent très bien sur les mêmes cotes)
- la prise usb n est pas facile d accès
- les jantes noires difficile a entretenir
- la qualité de la camera n est pas terrible
- le recyclage de l air intérieur qui se mets en marche tous seul (aucun problème d après opel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-la qualité des plastiques des bas de portes qui marquent vite
- la boite de vitesse qui est mal étagée (1ere trop courte et 6eme trop longue pour double obliger de rétrograder)
voilà pour les points a améliorés ou manquant
bon si non le truc aussi qui ne concorde pas du tous avec vous c est ma consommation qui est de 9.2 l / 100 kms sur 5 000 kms et avec 430 kms de moyenne par plein je fais majoritairement que de la ville et petits trajet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai réussi une fois a faire 560 kms mais que de l autoroute a 130 km/h pour une moyenne de 8.4L (la voiture avais 4 594 kms) et même au régulateur a 130km/h elle fait du 8.5L en instantané alors je sais pas comment vous faite pour faire du 7.5L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de moyenne je tourne que au 98 car chez moi le pistolet de 95 rentre pas dans le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour mon analyse au bout de 5 000 kms et désoler pour le roman et ceux que sa énerve que l on puisse trouver des defaults au mokka mais malgrer tous sa je l aime bien dans l ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déjà avant toutes chose je vous préviens que sa risque d être un peut long donc si jamais vous avez le courage de tous lire (et désoler pour les fautes d orthographe j ai faits de mon mieux) mais au moin j espère que sa servira pour les prochains acheteurs (moi j aurai aimer savoir, comme ça j aurai été au courant)
bon comme certains me l avais conseiller j ai attendu les 5000 kms avant de donner mon avis
tous a commencer le jour au j ai décidé de changer mon meriva 1.7 cdt de 2011 pour une voiture plus haute au moment de monter ou descendre de cette dernière et passer a l essence car moin de 15 000 kms annuel avec ma voiture persso (120 000 kms annuel avec les utilitaires de la boite)
roulant opel depuis des années aussi bien en voiture persso ou utilitaire de la boite et jamais déçu je me suis tout naturellement tourner vers la marque et plus particulièrement sur le mokka que je trouvais sympa esthétiquement
après plusieurs recherche en occasion et ne trouvant pas forcement se que je voulais
direction la concession et là, voiture neuve avec les options et couleur voulu pour un prix de 20 900 au lieu de 26 200 hors frais de mise en route et malus (21 700 euros)
je réceptionne donc la voiture le 6 septembre 2017
un beau opel mokka x color edition ambre avec comme options feux a led, roue de secour, marche pied et garantie de 5 ans en 1.4L 140 CH boite manuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et comme a chaque essai de voiture on ne voit pas forcement les défauts de suite (persso j ai pas essayer avant et vous me direz que c est une erreur de ma part ) au bout de seulement une semaine je m aperçois que pas mal de chose me déranges (j ai voulu le revendre mais le commercial m a fait une belle "autre offre" mais c est une autre histoire)
alors pour les points que je trouve négative pour ma part (mais auxquels je m y suis fait je précise) :
- l aide au stationnement (non conforme au manuel d utilisation) je mis suis fait en appuyant sur le bouton a chaque démarrage (il va bien finir par claquer a la longue car pas forcement prévu pour je pense) mais c est chiant car il est vraiment trop sensible sur l avant et faut penser a le remettre en reculant heureusement que j ai l habitude de me garer au retros
- les ouvertures de porte "en 2 temps"(me dites pas pareil chez vv ou audi ou autre j ai un all space et pas pareil du tout et un collaborateur une 911 bi turbo et on tire qu une fois) l option se désactive mais du coup la voiture se ferme plus quand on roule donc pas sécuritaire (je vous entend déjà dire que j ai qu a appuyer (une fois de plus) sur le bouton) ou que si non les portes se déverrouillent quand on enlève la clef oui mais comme exemple quand je récupère mon fils a la crèche je descend et laisse madame et mon autre fils dans la voiture moteur tournant je reviens et là , bas je peux pas ouvrir ni le coffre pour ranger la poussette ou la porte arrière pour mettre mon fils dans son siège auto je suis obliger de retourner coté conducteur pour déverrouiller la voiture (pas très sécuritaire avec loulou dans les bras) CELA FAIT PARTI DES CHOSE QUE J ARRIVE PAS A M Y FAIRE
- le régulateur qui ne se coupe pas en débrayant
- l android auto avec moin de fonctionnalités que ce que propose déjà la voiture ( mais utile pour ceux qui utilisent waze en revanche) j ai pas tous mon répertoire et pas accès a toute ma music en autre (opel a pas su me dire pourquoi mais c est pareil dans ma vv)du coup je m en sert pas
- on se prend de l eau sur la tronche en fermant le coffre après une pluie
voilà pour les point que je trouve négatives pour le moment et ce n est que mon avis je le rappel
concernant les point positives car oui y en a aussi :
- en tous premier car c est vraiment une option que j adore ce sont les feux a LEDS pourtant j ai eu des xenons par le passer mais là.....c est carrément autre chose et en plus en full auto c est le top, le système réagi très bien
-le système "ONSTART" que je pensai gadget et inutile au début mais qui du coup est très pratique a mon gout , j en deviendrai presque faignant même, car ne serai-ce que pour rentrer une adresse dans le gps je les appel (la commande vocale pour ce dernier n est pas top)
- la commande vocal pour le téléphone est très réactif elle aussi
- la je vais en surprendre plus d un je pense , mais le coffre est suffisant a mon gout (nous somme 2 adultes et 2 enfants dont 1 en bas âge avec poussette) j arrive a rentrer plus de chose que dans mon ancien meriva qui lui avais pourtant 50 litres de plus sur le papier
- le gps est assez fiable aussi a mon gout
- les sièges AGR sont simplement nickel
- la camera de recule est fort utile voire essentiel je pense sur cette auto
- le son de l autoradio
- l aspect de la finition général
-le moteur généreux pour un 1.4L pourtant j avais du mal avec au début en sortant du diesel mais là plus sa va et mieux sa va
voilà pour les point positives
les points a améliorés ou manquant:
- un range lunette coté conducteur
- trop de projection sur les bas de caisse et marche pied (je vais investir dans des bavette)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l accoudoir plus large serai mieux
- il faut bien faire claquer les portes pour les fermées et le capot n en parlons pas (mais pas reboutant)
- l aide au démarrage en cote a un fonctionnement aléatoire (et j ai l habitude avec mes utilitaires vivaro et movano qui eux fonctionnent très bien sur les mêmes cotes)
- la prise usb n est pas facile d accès
- les jantes noires difficile a entretenir
- la qualité de la camera n est pas terrible
- le recyclage de l air intérieur qui se mets en marche tous seul (aucun problème d après opel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-la qualité des plastiques des bas de portes qui marquent vite
- la boite de vitesse qui est mal étagée (1ere trop courte et 6eme trop longue pour double obliger de rétrograder)
voilà pour les points a améliorés ou manquant
bon si non le truc aussi qui ne concorde pas du tous avec vous c est ma consommation qui est de 9.2 l / 100 kms sur 5 000 kms et avec 430 kms de moyenne par plein je fais majoritairement que de la ville et petits trajet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai réussi une fois a faire 560 kms mais que de l autoroute a 130 km/h pour une moyenne de 8.4L (la voiture avais 4 594 kms) et même au régulateur a 130km/h elle fait du 8.5L en instantané alors je sais pas comment vous faite pour faire du 7.5L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de moyenne je tourne que au 98 car chez moi le pistolet de 95 rentre pas dans le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour mon analyse au bout de 5 000 kms et désoler pour le roman et ceux que sa énerve que l on puisse trouver des defaults au mokka mais malgrer tous sa je l aime bien dans l ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joss69- Membre confirmé
- Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69
Re: Avis après 5000 kms
Bonjour d accord sur tous les points, pour la fermeture des portes automatiques, c est un paramètre à changer, et pour le pistolet en 95pas normal moi il passe bien, pour faire du 7l il faut pas dépasser les 80et avoir le pied léger, j ajouterai l agrandissement du coffre trop de manipulation, des que je peux je l à revent
Patmer- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 68
Localisation : 78
Re: Avis après 5000 kms
Bonjour,
Je prends les points dans l'ordre:
- l aide au stationnement (non conforme au manuel d utilisation) je mis suis fait en appuyant sur le bouton a chaque démarrage (il va bien finir par claquer a la longue car pas forcement prévu pour je pense) mais c est chiant car il est vraiment trop sensible sur l avant et faut penser a le remettre en reculant heureusement que j ai l habitude de me garer au retros
Je ne la desactive qu'à de rares occasions. Elle fonctionne correctement chez moi, mais il est vrai qu'OPEL a changé son mode de fonctionnement par rapport au MERIVA. Il évolue, notamment à l'avant, d'une aide au stationnement à un détecteur d'obstacle qui s'active, par exemple, lorsque l'on s'approche un peu trop de la glissière de sécurité en roulant sur la voie de gauche pour laisser passer les motards.
- les ouvertures de porte "en 2 temps"(me dites pas pareil chez vv ou audi ou autre j ai un all space et pas pareil du tout et un collaborateur une 911 bi turbo et on tire qu une fois) l option se désactive mais du coup la voiture se ferme plus quand on roule donc pas sécuritaire (je vous entend déjà dire que j ai qu a appuyer (une fois de plus) sur le bouton) ou que si non les portes se déverrouillent quand on enlève la clef oui mais comme exemple quand je récupère mon fils a la crèche je descend et laisse madame et mon autre fils dans la voiture moteur tournant je reviens et là , bas je peux pas ouvrir ni le coffre pour ranger la poussette ou la porte arrière pour mettre mon fils dans son siège auto je suis obliger de retourner coté conducteur pour déverrouiller la voiture (pas très sécuritaire avec loulou dans les bras) CELA FAIT PARTI DES CHOSE QUE J ARRIVE PAS A M Y FAIRE
Désolé. Moi je n'ai pas activé la fermeture automatique des portes. La probabilité d'un carjacking est tellement faible (nulle) par rapport aux contraintes du système que le choix est vite fait.
- le régulateur qui ne se coupe pas en débrayant
Pratique, ça permet de passer une vitesse sans avoir à réactiver le régulateur. L'important est qu'il se coupe en freinant. Et puis il y a le bouton sur le volant pour le désactiver.
- l android auto avec moin de fonctionnalités que ce que propose déjà la voiture ( mais utile pour ceux qui utilisent waze en revanche) j ai pas tous mon répertoire et pas accès a toute ma music en autre (opel a pas su me dire pourquoi mais c est pareil dans ma vv)du coup je m en sert pas
Je n'ai pas de Mokka X, donc pas d'Android Auto ou Apple Carplay.
- on se prend de l eau sur la tronche en fermant le coffre après une pluie
Je confirme, c'est mal conçu de ce point de vue.
- en tous premier car c est vraiment une option que j adore ce sont les feux a LEDS pourtant j ai eu des xenons par le passer mais là.....c est carrément autre chose et en plus en full auto c est le top, le système réagi très bien
Super.
-le système "ONSTART" que je pensai gadget et inutile au début mais qui du coup est très pratique a mon gout , j en deviendrai presque faignant même, car ne serai-ce que pour rentrer une adresse dans le gps je les appel (la commande vocale pour ce dernier n est pas top)
Je n'ai jamais appelé Onstar. Pour saisir les adresses dans le GPS, j'utilise mon iPhone ou la saisie vocale guidée qui fonctionne très bien (uniquement dans ce mode).
- la commande vocal pour le téléphone est très réactif elle aussi
Oui je suis d'accord.
- la je vais en surprendre plus d un je pense , mais le coffre est suffisant a mon gout (nous somme 2 adultes et 2 enfants dont 1 en bas âge avec poussette) j arrive a rentrer plus de chose que dans mon ancien meriva qui lui avais pourtant 50 litres de plus sur le papier
Oui je suis d'accord. je suis toujours surpris de ceux qui se plaignent d'un coffre exigu même avec des enfants. Il y en a qui achètent des monospaces 7 places pour cette raison, plutôt que de prendre un coffre de toit. Nous sommes déjà partis en vacances à 4 adultes pour une semaine, sans soucis. Bon c'est sûr le coffre est plein !
- le gps est assez fiable aussi a mon gout
Oui
- les sièges AGR sont simplement nickel
Un véritable plus, et une option incontournable.
- la camera de recule est fort utile voire essentiel je pense sur cette auto
Certes, mais dangereuse si on oublie du coup de tourner la tête !
- le son de l autoradio
Oui, à moins d'être un mélomane, c'est bien suffisant.
- l aspect de la finition général
Oui, surtout ramené au prix d'achat. Il y a mieux, mais c'est NETTEMENT plus cher.
-le moteur généreux pour un 1.4L pourtant j avais du mal avec au début en sortant du diesel mais là plus sa va et mieux sa va
Un moteur très souple si on ne lui demande pas ce pour quoi il n'est pas conçu.
- un range lunette coté conducteur
Il a disparu sur le Mokka X.
- trop de projection sur les bas de caisse et marche pied (je vais investir dans des bavette)
- l accoudoir plus large serai mieux
Oui pas super bien conçu. A n'utiliser que sur l'autoroute une fois la voiture lancée
- il faut bien faire claquer les portes pour les fermées et le capot n en parlons pas (mais pas reboutant)
Pas de soucis. Un réglage chez le concessionnaire ?
- l aide au démarrage en cote a un fonctionnement aléatoire (et j ai l habitude avec mes utilitaires vivaro et movano qui eux fonctionnent très bien sur les mêmes cotes)
Pas de soucis chez moi. Mais il faut que la pente soit marquée
- la prise usb n est pas facile d accès
Oui
- les jantes noires difficile a entretenir
Oui !
- la qualité de la camera n est pas terrible
Je la trouve très suffisante dans de bonnes conditions. Mais avec les projections sous la pluie, l'image est altérée. Idem, dès que la lumière faiblit, l'image en souffre pas mal. Ce n'est pas du Leica...
- le recyclage de l air intérieur qui se mets en marche tous seul (aucun problème d après opel)
Déjà répondu. Il est géré automatiquement en fonction du différentiel de température intérieur/extérieur
-la qualité des plastiques des bas de portes qui marquent vite
Oui
- la boite de vitesse qui est mal étagée (1ere trop courte et 6eme trop longue pour double obliger de rétrograder)
La première est effectivement un peu courte. La 6 ème est clairement un overdrive pour l'autoroute.
- bon si non le truc aussi qui ne concorde pas du tous avec vous c est ma consommation qui est de 9.2 l / 100 kms sur 5 000 kms et avec 430 kms de moyenne par plein je fais majoritairement que de la ville et petits trajet.j ai réussi une fois a faire 560 kms mais que de l autoroute a 130 km/h pour une moyenne de 8.4L (la voiture avais 4 594 kms) et même au régulateur a 130km/h elle fait du 8.5L en instantané alors je sais pas comment vous faite pour faire du 7.5L
La réponse est dans la question : ville et petits trajets, la consommation s'envole. Les 7,5l sont une moyenne accessible en usage mixte avec une part significative de roulage sur routes nationales, y compris à 110.
- de moyenne je tourne que au 98 car chez moi le pistolet de 95 rentre pas dans le réservoir
Pas chez moi. Le SP98 est un gaspillage. L'indice d'octane supérieur n'est guère exploité par ce moteur.
voila pour mon analyse au bout de 5 000 kms et désoler pour le roman et ceux que sa énerve que l on puisse trouver des defaults au mokka mais malgrer tous sa je l aime bien dans l ensemble
Je ne suis pas énervé. Il y a plus de points d'accord que de desaccord, au final
Je prends les points dans l'ordre:
- l aide au stationnement (non conforme au manuel d utilisation) je mis suis fait en appuyant sur le bouton a chaque démarrage (il va bien finir par claquer a la longue car pas forcement prévu pour je pense) mais c est chiant car il est vraiment trop sensible sur l avant et faut penser a le remettre en reculant heureusement que j ai l habitude de me garer au retros
Je ne la desactive qu'à de rares occasions. Elle fonctionne correctement chez moi, mais il est vrai qu'OPEL a changé son mode de fonctionnement par rapport au MERIVA. Il évolue, notamment à l'avant, d'une aide au stationnement à un détecteur d'obstacle qui s'active, par exemple, lorsque l'on s'approche un peu trop de la glissière de sécurité en roulant sur la voie de gauche pour laisser passer les motards.
- les ouvertures de porte "en 2 temps"(me dites pas pareil chez vv ou audi ou autre j ai un all space et pas pareil du tout et un collaborateur une 911 bi turbo et on tire qu une fois) l option se désactive mais du coup la voiture se ferme plus quand on roule donc pas sécuritaire (je vous entend déjà dire que j ai qu a appuyer (une fois de plus) sur le bouton) ou que si non les portes se déverrouillent quand on enlève la clef oui mais comme exemple quand je récupère mon fils a la crèche je descend et laisse madame et mon autre fils dans la voiture moteur tournant je reviens et là , bas je peux pas ouvrir ni le coffre pour ranger la poussette ou la porte arrière pour mettre mon fils dans son siège auto je suis obliger de retourner coté conducteur pour déverrouiller la voiture (pas très sécuritaire avec loulou dans les bras) CELA FAIT PARTI DES CHOSE QUE J ARRIVE PAS A M Y FAIRE
Désolé. Moi je n'ai pas activé la fermeture automatique des portes. La probabilité d'un carjacking est tellement faible (nulle) par rapport aux contraintes du système que le choix est vite fait.
- le régulateur qui ne se coupe pas en débrayant
Pratique, ça permet de passer une vitesse sans avoir à réactiver le régulateur. L'important est qu'il se coupe en freinant. Et puis il y a le bouton sur le volant pour le désactiver.
- l android auto avec moin de fonctionnalités que ce que propose déjà la voiture ( mais utile pour ceux qui utilisent waze en revanche) j ai pas tous mon répertoire et pas accès a toute ma music en autre (opel a pas su me dire pourquoi mais c est pareil dans ma vv)du coup je m en sert pas
Je n'ai pas de Mokka X, donc pas d'Android Auto ou Apple Carplay.
- on se prend de l eau sur la tronche en fermant le coffre après une pluie
Je confirme, c'est mal conçu de ce point de vue.
- en tous premier car c est vraiment une option que j adore ce sont les feux a LEDS pourtant j ai eu des xenons par le passer mais là.....c est carrément autre chose et en plus en full auto c est le top, le système réagi très bien
Super.
-le système "ONSTART" que je pensai gadget et inutile au début mais qui du coup est très pratique a mon gout , j en deviendrai presque faignant même, car ne serai-ce que pour rentrer une adresse dans le gps je les appel (la commande vocale pour ce dernier n est pas top)
Je n'ai jamais appelé Onstar. Pour saisir les adresses dans le GPS, j'utilise mon iPhone ou la saisie vocale guidée qui fonctionne très bien (uniquement dans ce mode).
- la commande vocal pour le téléphone est très réactif elle aussi
Oui je suis d'accord.
- la je vais en surprendre plus d un je pense , mais le coffre est suffisant a mon gout (nous somme 2 adultes et 2 enfants dont 1 en bas âge avec poussette) j arrive a rentrer plus de chose que dans mon ancien meriva qui lui avais pourtant 50 litres de plus sur le papier
Oui je suis d'accord. je suis toujours surpris de ceux qui se plaignent d'un coffre exigu même avec des enfants. Il y en a qui achètent des monospaces 7 places pour cette raison, plutôt que de prendre un coffre de toit. Nous sommes déjà partis en vacances à 4 adultes pour une semaine, sans soucis. Bon c'est sûr le coffre est plein !
- le gps est assez fiable aussi a mon gout
Oui
- les sièges AGR sont simplement nickel
Un véritable plus, et une option incontournable.
- la camera de recule est fort utile voire essentiel je pense sur cette auto
Certes, mais dangereuse si on oublie du coup de tourner la tête !
- le son de l autoradio
Oui, à moins d'être un mélomane, c'est bien suffisant.
- l aspect de la finition général
Oui, surtout ramené au prix d'achat. Il y a mieux, mais c'est NETTEMENT plus cher.
-le moteur généreux pour un 1.4L pourtant j avais du mal avec au début en sortant du diesel mais là plus sa va et mieux sa va
Un moteur très souple si on ne lui demande pas ce pour quoi il n'est pas conçu.
- un range lunette coté conducteur
Il a disparu sur le Mokka X.
- trop de projection sur les bas de caisse et marche pied (je vais investir dans des bavette)
- l accoudoir plus large serai mieux
Oui pas super bien conçu. A n'utiliser que sur l'autoroute une fois la voiture lancée
- il faut bien faire claquer les portes pour les fermées et le capot n en parlons pas (mais pas reboutant)
Pas de soucis. Un réglage chez le concessionnaire ?
- l aide au démarrage en cote a un fonctionnement aléatoire (et j ai l habitude avec mes utilitaires vivaro et movano qui eux fonctionnent très bien sur les mêmes cotes)
Pas de soucis chez moi. Mais il faut que la pente soit marquée
- la prise usb n est pas facile d accès
Oui
- les jantes noires difficile a entretenir
Oui !
- la qualité de la camera n est pas terrible
Je la trouve très suffisante dans de bonnes conditions. Mais avec les projections sous la pluie, l'image est altérée. Idem, dès que la lumière faiblit, l'image en souffre pas mal. Ce n'est pas du Leica...
- le recyclage de l air intérieur qui se mets en marche tous seul (aucun problème d après opel)
Déjà répondu. Il est géré automatiquement en fonction du différentiel de température intérieur/extérieur
-la qualité des plastiques des bas de portes qui marquent vite
Oui
- la boite de vitesse qui est mal étagée (1ere trop courte et 6eme trop longue pour double obliger de rétrograder)
La première est effectivement un peu courte. La 6 ème est clairement un overdrive pour l'autoroute.
- bon si non le truc aussi qui ne concorde pas du tous avec vous c est ma consommation qui est de 9.2 l / 100 kms sur 5 000 kms et avec 430 kms de moyenne par plein je fais majoritairement que de la ville et petits trajet.j ai réussi une fois a faire 560 kms mais que de l autoroute a 130 km/h pour une moyenne de 8.4L (la voiture avais 4 594 kms) et même au régulateur a 130km/h elle fait du 8.5L en instantané alors je sais pas comment vous faite pour faire du 7.5L
La réponse est dans la question : ville et petits trajets, la consommation s'envole. Les 7,5l sont une moyenne accessible en usage mixte avec une part significative de roulage sur routes nationales, y compris à 110.
- de moyenne je tourne que au 98 car chez moi le pistolet de 95 rentre pas dans le réservoir
Pas chez moi. Le SP98 est un gaspillage. L'indice d'octane supérieur n'est guère exploité par ce moteur.
voila pour mon analyse au bout de 5 000 kms et désoler pour le roman et ceux que sa énerve que l on puisse trouver des defaults au mokka mais malgrer tous sa je l aime bien dans l ensemble
Je ne suis pas énervé. Il y a plus de points d'accord que de desaccord, au final
MaitreRobinton- Membre confirmé
- Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris
Re: Avis après 5000 kms
Au moins c'est un vrai compte rendu
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Avis après 5000 kms
Du coup personne a relever les petits changements hestetique
Tant mieux sa veux dire que c est discret et s harmonise bien avec la voiture
Tant mieux sa veux dire que c est discret et s harmonise bien avec la voiture
joss69- Membre confirmé
- Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69
Re: Avis après 5000 kms
Avec les marchepieds, les bavettes avant sont indispensables.
setra- Membre d'honneur
- Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon
Re: Avis après 5000 kms
setra a écrit:Avec les marchepieds, les bavettes avant sont indispensables.
C'est commandé, avant et arrière
joss69- Membre confirmé
- Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69
Re: Avis après 5000 kms
ET voilà, je viens dépasser les 5 000 km hier.
J'ai parcouru 200 km en une seule journée ce qui m'a fait atteindre le cap des 5000. Pour l'instant aucun souci a annoncer.
En rentrant cet après-midi du centre commercial, j'ai pu voir que le compteur affichait 5200 km.
J'ai parcouru 200 km en une seule journée ce qui m'a fait atteindre le cap des 5000. Pour l'instant aucun souci a annoncer.
En rentrant cet après-midi du centre commercial, j'ai pu voir que le compteur affichait 5200 km.
Puck- Membre expert
- Messages : 366
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Suisse
Re: Avis après 5000 kms
Il a l'air loin le centre commercial
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Avis après 5000 kms
il est beau en tout cas ton mokka , jamais vue de cette couleur en vrai dans ma région , si un jour tu désire le revendre pense a moi
seb- Membre confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06
Re: Avis après 5000 kms
c'est comme ca sur tous les mokka x équipé de capteurs bien sur! pour la marche arrière ?
seb- Membre confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06
Re: Avis après 5000 kms
seb a écrit: c'est comme ca sur tous les mokka x équipé de capteurs bien sur! pour la marche arrière ?
oui malheureusement
joss69- Membre confirmé
- Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69
Re: Avis après 5000 kms
seb a écrit:il est beau en tout cas ton mokka , jamais vue de cette couleur en vrai dans ma région , si un jour tu désire le revendre pense a moi
je peux pas el revendre avant septembre 2019 du coup
joss69- Membre confirmé
- Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69
Sujets similaires
» Avis après 20.000 kms
» moteur diesel ou essence?
» PRECISION D APRES LE MANUEL A JOUR FIN 2013: AWD messages :
» Bilan après 6500km
» Nettoyer la voiture après une pluie de Sud
» moteur diesel ou essence?
» PRECISION D APRES LE MANUEL A JOUR FIN 2013: AWD messages :
» Bilan après 6500km
» Nettoyer la voiture après une pluie de Sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 2 Mai 2024 - 7:18 par André
» MISE A JOUR NAVI 600
Mer 1 Mai 2024 - 17:55 par André
» Nouveau je me présente
Mer 24 Avr 2024 - 12:08 par WHITE C2
» Bonjour à tous
Dim 14 Avr 2024 - 9:57 par DarkBlues
» Android Auto... ou pas
Mar 9 Avr 2024 - 20:33 par foxhiño
» Présentation JAO
Sam 24 Fév 2024 - 8:04 par JAO
» présentation
Lun 19 Fév 2024 - 19:52 par foxhiño
» Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)
Mar 9 Jan 2024 - 18:42 par Bidon064
» Je vends mon MOKKA 4X4 ULTIMATE Essence Turbo 152 ch Automatique de mars 2018 (dernier fabriqué... RARE !)
Sam 6 Jan 2024 - 10:55 par alainneau