Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis après 5000 kms

+3
MaitreRobinton
Patmer
joss69
7 participants

Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Avis après 5000 kms

Message par joss69 Lun 5 Mar 2018 - 0:26

salut a tous

déjà avant toutes chose je vous préviens que sa risque d être un peut long donc si jamais vous avez le courage de tous lire (et désoler pour les fautes d orthographe j ai faits de mon mieux) mais au moin j espère que sa servira pour les prochains acheteurs (moi j aurai aimer savoir, comme ça j aurai été au courant)

bon comme certains me l avais conseiller j ai attendu les 5000 kms avant de donner mon avis
tous a commencer le jour au j ai décidé de changer mon meriva 1.7 cdt de 2011 pour une voiture plus haute au moment de monter ou descendre de cette dernière et passer a l essence car moin de 15 000 kms annuel avec ma voiture persso (120 000 kms annuel avec les utilitaires de la boite)

roulant opel depuis des années aussi bien en voiture persso ou utilitaire de la boite et jamais déçu je me suis tout naturellement tourner vers la marque et plus particulièrement sur le mokka que je trouvais sympa esthétiquement

après plusieurs recherche en occasion et ne trouvant pas forcement se que je voulais
direction la concession et là, voiture neuve avec les options et couleur voulu pour un prix de 20 900 au lieu de 26 200 hors frais de mise en route et malus (21 700 euros)


je réceptionne donc la voiture le 6 septembre 2017

un beau opel mokka x color edition ambre avec comme options feux a led, roue de secour, marche pied et garantie de 5 ans en 1.4L  140 CH boite manuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et comme a chaque essai de voiture on ne voit pas forcement les défauts de suite (persso j ai pas essayer avant et vous me direz que c est une erreur de ma part ) au bout de seulement une semaine je m aperçois que  pas mal de chose me déranges (j ai voulu le revendre mais le commercial m a fait une belle "autre offre" mais c est une autre histoire)

alors pour les points que je trouve négative pour ma part (mais auxquels je m y suis fait je précise) :
- l aide au stationnement (non conforme au manuel d utilisation) je mis suis fait en appuyant sur le bouton a chaque démarrage (il va bien finir par claquer a la longue car pas forcement prévu pour je pense) mais c est chiant car il est vraiment trop sensible sur l avant et faut penser a le remettre en reculant heureusement que j ai l habitude de me garer au retros





- les ouvertures de porte "en 2 temps"(me dites pas pareil chez vv ou audi ou autre j ai un all space et pas pareil du tout et un collaborateur une 911 bi turbo et on tire qu une fois) l option se désactive mais du coup la voiture se ferme plus quand on roule donc pas sécuritaire (je vous entend déjà dire que j ai qu a appuyer (une fois de plus) sur le bouton) ou que si non les portes se déverrouillent quand on enlève la clef oui mais comme exemple quand je récupère mon fils a la crèche je descend et laisse madame et mon autre fils dans la voiture moteur tournant je reviens et là , bas je peux pas ouvrir ni le coffre pour ranger la poussette ou la porte arrière pour mettre mon fils dans son siège auto je suis obliger de retourner coté conducteur pour déverrouiller la voiture (pas très sécuritaire avec loulou dans les bras) CELA FAIT PARTI DES CHOSE QUE J ARRIVE PAS A M Y FAIRE
-  le régulateur qui ne se coupe pas en débrayant
-  l android auto avec moin de fonctionnalités que ce que propose déjà la voiture ( mais utile pour ceux qui utilisent waze en revanche)  j ai pas tous mon répertoire et pas accès a toute ma music en autre (opel a pas su me dire pourquoi mais c est pareil dans ma vv)du coup je m en sert pas
-  on se prend de l eau sur la tronche en fermant le coffre après une pluie

voilà pour les point que je trouve négatives pour le moment et ce n est que mon avis je le rappel

concernant les point positives car oui y en a aussi :
- en tous premier car c est vraiment une option que j adore ce sont les feux a LEDS pourtant j ai eu des xenons par le passer mais là.....c est carrément autre chose et en plus en full auto c est le top, le système réagi très bien
-le système "ONSTART" que je pensai gadget et inutile au début mais qui du coup est très pratique a mon gout , j en deviendrai presque faignant même, car ne serai-ce que pour rentrer une adresse dans le gps je les appel (la commande vocale pour ce dernier n est pas top)
- la commande vocal pour le téléphone est très réactif elle aussi
- la je vais en surprendre plus d un je pense , mais le coffre est suffisant a mon gout (nous somme 2 adultes et 2 enfants dont 1 en bas âge avec poussette) j arrive a rentrer plus de chose que dans mon ancien meriva qui lui avais pourtant 50 litres de plus sur le  papier
- le gps est assez fiable aussi a mon gout
- les sièges AGR sont simplement nickel
- la camera de recule est fort utile voire essentiel je pense sur cette auto  
- le son de l autoradio
- l aspect de la finition général
-le moteur généreux pour un 1.4L pourtant j avais du mal avec au début en sortant du diesel mais là plus sa va et mieux sa va

voilà pour les point positives


les points a améliorés ou manquant:
- un range lunette coté conducteur
- trop de projection sur les bas de caisse et marche pied (je vais investir dans des bavette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- l accoudoir plus large serai mieux
-  il faut bien faire claquer les portes pour les fermées et le capot n en parlons pas (mais pas reboutant)
- l aide au démarrage en cote a un fonctionnement aléatoire (et j ai l habitude avec mes utilitaires vivaro et movano  qui eux fonctionnent très bien sur les mêmes cotes)
- la prise usb n est pas facile d accès
- les jantes noires difficile a entretenir
- la qualité de la camera n est pas terrible
- le recyclage de l air intérieur qui se mets en marche tous seul (aucun problème d après opel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



-la qualité des plastiques des bas de portes qui marquent vite
- la boite de vitesse qui est mal étagée (1ere trop courte et 6eme trop longue pour double obliger de rétrograder)

voilà pour les points a améliorés ou manquant

bon si non le truc aussi qui ne concorde pas du tous avec vous c est ma consommation qui est de 9.2 l / 100 kms sur 5 000 kms et avec 430 kms de moyenne par plein je fais majoritairement que de la ville et petits trajet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j ai réussi une fois a faire 560 kms mais que de l autoroute a 130 km/h pour une moyenne de 8.4L (la voiture avais 4 594 kms) et même au régulateur a 130km/h elle fait du 8.5L en instantané alors je sais pas comment vous faite pour faire du 7.5L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


de moyenne je tourne que au 98 car chez moi le pistolet de 95 rentre pas dans le réservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila pour mon analyse au bout de 5 000 kms et désoler pour le roman et ceux que sa énerve que l on puisse trouver des defaults au mokka mais malgrer tous sa je l aime bien dans l ensemble


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par Patmer Lun 5 Mar 2018 - 9:27

Bonjour d accord sur tous les points, pour la fermeture des portes automatiques, c est un paramètre à changer, et pour le pistolet en 95pas normal moi il passe bien, pour faire du 7l il faut pas dépasser les 80et avoir le pied léger, j ajouterai l agrandissement du coffre trop de manipulation, des que je peux je l à revent
Patmer
Patmer
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 68
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par MaitreRobinton Lun 5 Mar 2018 - 12:02

Bonjour,

 Je prends les points dans l'ordre:

- l aide au stationnement (non conforme au manuel d utilisation) je mis suis fait en appuyant sur le bouton a chaque démarrage (il va bien finir par claquer a la longue car pas forcement prévu pour je pense) mais c est chiant car il est vraiment trop sensible sur l avant et faut penser a le remettre en reculant heureusement que j ai l habitude de me garer au retros

Je ne la desactive qu'à de rares occasions. Elle fonctionne correctement chez moi, mais il est vrai qu'OPEL a changé son mode de fonctionnement par rapport au MERIVA. Il évolue, notamment à l'avant, d'une aide au stationnement à un détecteur d'obstacle qui s'active, par exemple, lorsque l'on s'approche un peu trop de la glissière de sécurité en roulant sur la voie de gauche  pour laisser passer les motards.

- les ouvertures de porte "en 2 temps"(me dites pas pareil chez vv ou audi ou autre j ai un all space et pas pareil du tout et un collaborateur une 911 bi turbo et on tire qu une fois) l option se désactive mais du coup la voiture se ferme plus quand on roule donc pas sécuritaire (je vous entend déjà dire que j ai qu a appuyer (une fois de plus) sur le bouton) ou que si non les portes se déverrouillent quand on enlève la clef oui mais comme exemple quand je récupère mon fils a la crèche je descend et laisse madame et mon autre fils dans la voiture moteur tournant je reviens et là , bas je peux pas ouvrir ni le coffre pour ranger la poussette ou la porte arrière pour mettre mon fils dans son siège auto je suis obliger de retourner coté conducteur pour déverrouiller la voiture (pas très sécuritaire avec loulou dans les bras) CELA FAIT PARTI DES CHOSE QUE J ARRIVE PAS A M Y FAIRE

Désolé. Moi je n'ai pas activé la fermeture automatique des portes. La probabilité d'un carjacking est tellement faible (nulle) par rapport aux contraintes du système que le choix est vite fait.

-  le régulateur qui ne se coupe pas en débrayant

Pratique, ça permet de passer une vitesse sans avoir à réactiver le régulateur. L'important est qu'il se coupe en freinant. Et puis il y a le bouton sur le volant pour le désactiver.

-  l android auto avec moin de fonctionnalités que ce que propose déjà la voiture ( mais utile pour ceux qui utilisent waze en revanche)  j ai pas tous mon répertoire et pas accès a toute ma music en autre (opel a pas su me dire pourquoi mais c est pareil dans ma vv)du coup je m en sert pas

Je n'ai pas de Mokka X, donc pas d'Android Auto ou Apple Carplay.

-  on se prend de l eau sur la tronche en fermant le coffre après une pluie

Je confirme, c'est mal conçu de ce point de vue.

- en tous premier car c est vraiment une option que j adore ce sont les feux a LEDS pourtant j ai eu des xenons par le passer mais là.....c est carrément autre chose et en plus en full auto c est le top, le système réagi très bien

Super.

-le système "ONSTART" que je pensai gadget et inutile au début mais qui du coup est très pratique a mon gout , j en deviendrai presque faignant même, car ne serai-ce que pour rentrer une adresse dans le gps je les appel (la commande vocale pour ce dernier n est pas top)

Je n'ai jamais appelé Onstar. Pour saisir les adresses dans le GPS, j'utilise mon iPhone ou la saisie vocale guidée qui fonctionne très bien (uniquement dans ce mode).

- la commande vocal pour le téléphone est très réactif elle aussi

Oui je suis d'accord.

- la je vais en surprendre plus d un je pense , mais le coffre est suffisant a mon gout (nous somme 2 adultes et 2 enfants dont 1 en bas âge avec poussette) j arrive a rentrer plus de chose que dans mon ancien meriva qui lui avais pourtant 50 litres de plus sur le  papier

Oui je suis d'accord. je suis toujours surpris de ceux qui se plaignent d'un coffre exigu même avec des enfants. Il y en a qui achètent des monospaces 7 places pour cette raison, plutôt que de prendre un coffre de toit. Nous sommes déjà partis en vacances à 4 adultes pour une semaine, sans soucis. Bon c'est sûr le coffre est plein !

- le gps est assez fiable aussi a mon gout

Oui

- les sièges AGR sont simplement nickel

Un véritable plus, et une option incontournable.

- la camera de recule est fort utile voire essentiel je pense sur cette auto  

Certes, mais dangereuse si on oublie du coup de tourner la tête !

- le son de l autoradio

Oui, à moins d'être un mélomane, c'est bien suffisant.

- l aspect de la finition général

Oui, surtout ramené au prix d'achat. Il y a mieux, mais c'est NETTEMENT plus cher.

-le moteur généreux pour un 1.4L pourtant j avais du mal avec au début en sortant du diesel mais là plus sa va et mieux sa va

Un moteur très souple si on ne lui demande pas ce pour quoi il n'est pas conçu.

- un range lunette coté conducteur

Il a disparu sur le Mokka X.

- trop de projection sur les bas de caisse et marche pied (je vais investir dans des bavette)
- l accoudoir plus large serai mieux

Oui pas super bien conçu. A n'utiliser que sur l'autoroute une fois la voiture lancée

-  il faut bien faire claquer les portes pour les fermées et le capot n en parlons pas (mais pas reboutant)

Pas de soucis. Un réglage chez le concessionnaire ?

- l aide au démarrage en cote a un fonctionnement aléatoire (et j ai l habitude avec mes utilitaires vivaro et movano  qui eux fonctionnent très bien sur les mêmes cotes)

Pas de soucis chez moi. Mais il faut que la pente soit marquée

- la prise usb n est pas facile d accès

Oui

- les jantes noires difficile a entretenir

Oui !

- la qualité de la camera n est pas terrible

Je la trouve très suffisante dans de bonnes conditions. Mais avec les projections sous la pluie, l'image est altérée. Idem, dès que la lumière faiblit, l'image en souffre pas mal. Ce n'est pas du Leica...

- le recyclage de l air intérieur qui se mets en marche tous seul (aucun problème d après opel)

Déjà répondu. Il est géré automatiquement en fonction du différentiel de température intérieur/extérieur

-la qualité des plastiques des bas de portes qui marquent vite

Oui

- la boite de vitesse qui est mal étagée (1ere trop courte et 6eme trop longue pour double obliger de rétrograder)

La première est effectivement un peu courte. La 6 ème est clairement un overdrive pour l'autoroute.

- bon si non le truc aussi qui ne concorde pas du tous avec vous c est ma consommation qui est de 9.2 l / 100 kms sur 5 000 kms et avec 430 kms de moyenne par plein je fais majoritairement que de la ville et petits trajet.j ai réussi une fois a faire 560 kms mais que de l autoroute a 130 km/h pour une moyenne de 8.4L (la voiture avais 4 594 kms) et même au régulateur a 130km/h elle fait du 8.5L en instantané alors je sais pas comment vous faite pour faire du 7.5L

La réponse est dans la question : ville et petits trajets, la consommation s'envole. Les 7,5l sont une moyenne accessible en usage mixte avec une part significative de roulage sur routes nationales, y compris à 110.

- de moyenne je tourne que au 98 car chez moi le pistolet de 95 rentre pas dans le réservoir

Pas chez moi. Le SP98 est un gaspillage. L'indice d'octane supérieur n'est guère exploité par ce moteur.

voila pour mon analyse au bout de 5 000 kms et désoler pour le roman et ceux que sa énerve que l on puisse trouver des defaults au mokka mais malgrer tous sa je l aime bien dans l ensemble

Je ne suis pas énervé. Il y a plus de points d'accord que de desaccord, au final cheers
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par WHITE C2 Lun 5 Mar 2018 - 23:24

Au moins c'est un vrai compte rendu sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par joss69 Mar 6 Mar 2018 - 8:22

Du coup personne a relever les petits changements hestetique
Tant mieux sa veux dire que c est discret et s harmonise bien avec la voiture
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par setra Mar 6 Mar 2018 - 14:10

Avec les marchepieds, les bavettes avant sont indispensables.
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par joss69 Mar 6 Mar 2018 - 20:28

setra a écrit:Avec les marchepieds, les bavettes avant sont indispensables.

C'est commandé, avant et arrière
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par Puck Ven 11 Mai 2018 - 20:11

ET voilà, je viens dépasser les 5 000 km hier. cheers
J'ai parcouru 200 km en une seule journée ce qui m'a fait atteindre le cap des 5000. Pour l'instant aucun souci a annoncer. cheers
En rentrant cet après-midi du centre commercial, j'ai pu voir que le compteur affichait 5200 km.
Puck
Puck
Membre expert
Membre expert

Messages : 366
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par WHITE C2 Ven 11 Mai 2018 - 20:49

Il a l'air loin le centre commercial lol!
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par seb Ven 11 Mai 2018 - 21:27

il est beau en tout cas ton mokka , jamais vue de cette couleur en vrai dans ma région , si un jour tu désire le revendre pense a moi
seb
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par seb Ven 11 Mai 2018 - 21:33

c'est comme ca sur tous les mokka x équipé de capteurs bien sur! pour la marche arrière ?
seb
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par joss69 Ven 11 Mai 2018 - 22:06

seb a écrit: c'est comme ca sur tous les mokka x équipé de capteurs bien sur! pour la marche arrière ?  

oui malheureusement

joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par joss69 Ven 11 Mai 2018 - 22:07

seb a écrit:il est beau en tout cas ton mokka , jamais vue de cette couleur en vrai dans ma région , si un jour tu désire le revendre pense a moi

je peux pas el revendre avant septembre 2019 du coup
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avis après 5000 kms Empty Re: Avis après 5000 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum