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Opel Corsa C 1.2 confort de 2002 - à l'éthanol

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Opel Corsa C 1.2 confort de 2002 - à l'éthanol - Page 2 Empty Opel Corsa C 1.2 confort de 2002 - à l'éthanol

Message par Gugusse Mar 17 Sep 2019 - 17:29

Rappel du premier message :

Hello tous!

Ca fait un moment que je pensais partager mes impressions suit au passafe de ma Corsa à l'éthanol...
Mais je voulais avoir un peu de recul avant de vous faire un petit compte-rendu.

Suite à un changement de job, je n'ai plus de véhicule de fonction (adieu Ford Mondéo Break de 2018...).
J'ai donc remis en route ma vielle Corsa essence, afin de faire mes 100km aller-retour quotidien, donc 500km par semaine.

500 bornes par semaine, au SP95, c'est un sacré budget. Enfin, j'imagine!

Il y a à 6km de ma boite une station à l'E85, à grosso modo 0.69€ le litre. C'est pas le moins cher de France, mais comparé au 1.45€ le litre de E10, l'idée me travaillait.

Ayant débuté en Février de cette année ce nouveau poste, j'ai profité du mois de Janvier pour faire installer un boiter dédié.
Coût des travaux: 850€, installation, décalaminage à l'hydrogène et parallélisme (titine louchait du train avant).

Et roule ma poule!

Ca fait 16 000 km environ qu'elle ne roule qu'à l'E85 sans avoir revu une seule goutte de SP à ce jour.

J'ai dû remplacer la sonde lambda (la première) et le filtre à essence (il était bien sale le bougre).
Les bougies et la vidange (plus le filtre à huile) ont été faites au moment du passage.

J'ai mis aussi 4 pneus neufs, rempli la clim (elle était vide) et j'ai dû remplacer la tringlerie de la boite de vitesse qui a laché vers le mois d'avril (maladie de ce modèle).

Je fais en moyenne du 7,5l au 100km (je tiens un Excel).
Et le boitier est rentabilisé depuis le mois d'Août. C'est là que les économies se font.

J'ai un tout petit peu de ville (très peu), mais 3 vallées à passer.
Ne vous imaginez pas les Alpes, je suis en Drôme. Ce sont des collines.

Sincèrement, je fais autant de kilomètres avec un plein que lorsque j'étais au SP. Mais 40l le plein, pour environ 25€, c'est cool!

Mon souci actuel: depuis que les températures sont un peu faibles le matin et le temps un peu plus humide (rosée), le démarrage est difficile.
Il me faut 3 coups de clefs (pas un de plus, pas un de moins) et le moteur se noie un peu tant que le moteur ne chauffe pas un minimum (environ 500m).

Il faut que je vois avec mon installateur de contrôler pourquoi. Là je sèche.
Et puis j'en profiterai pour lui demander où en est la modif de ma carte grise, car ça devient long. C'était inclus dans le prix de l'install.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait faire l'install à un spécialiste, plutôt que par mes propres soins.

Côté perte de puissance, je sais pas: ce petit 1.2 n'est pas vaillant au SP. J'ai pas remarqué si des poneys avaient disparu. Oui oui, sur ce modèle, ce ne sont pas des chevaux mais des poneys!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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Message par WHITE C2 Sam 7 Mar 2020 - 22:50

Les joies et les (mauvaises) surprises des commandes du net Arrow

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Message par Gugusse Lun 9 Mar 2020 - 21:10

La news: lundi est fini, l'armoire du relais Pirck up est toujours en panne, avec mon colis dedans...
Je me demande ce qui adviendra lorsque le délai de retrait sera dépassé sans que je puisse le retirer.
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Message par Gugusse Mar 2 Juin 2020 - 17:21

Je viens ajouter quelques petites nouvelles: L'armoire a bien été dépannée et j'ai eu mes pièces durant le confinement.

J'ai pu tout remplacer. Officiellement, Oscaro n'a toujours pas reçu la pièce que j'avais retournée. Il va falloir que je les contacte car là ça fait long...

Bref, titine ne fait plus de bruit de casserole et les démarrages sont nickels.
Mais les températures ont augmentées. Je ne sais donc pas si c'est les températures plus douces ou le fait que la sonde de température soit immergées en permanence qui aide au démarrage.

En effet, la fuite laisser entrer un peu d'air dans le circuit, désamorçant le haut de la pompe, là où se situe la sonde de température...

Après un démarrage et réamorçage, la sonde était de nouveau en contact avec l'eau du circuit...
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Message par Gugusse Mer 13 Jan 2021 - 11:06

Quelques nouvelles...

Je sais pourquoi quand il fait froid, elle a du mal a démarrer: c'est justement parce qu'il fait froid. Et que mon boitier fait ce qu'il peut.
L'étahnol brûle mal en dessous de 60°C. Et quand il fait froid, ben la compression ne permet pas ces températures au démarrage...

Sinon j'ai changé mes pièces.
Cet été j'ai fait les amortisseurs (rincés), les rotules intérieures et extérieures de direction, les rotules des pivots d'amortisseurs, les disques... Il faisait chaud, et les rotules d'amortisseurs étaient bien grippées. Sympa à faire.

Semaine dernière j'ai fait le Contrôle Technique. Plein de SP 98 pour pas sentir la betterave et direction le centre.
Je serrais les fesses car titine n'a pas (et n'aura jamais) la carte grise en Flex. C'est réservé aux moteurs EURO III et plus. Et apparemment titine est en EURO II...

Pas de polution (0% partout), rien sur le boitier (bien camouflé il faut dire).

Mais... jeu dans les roulements de roues arrières et jeu dans la direction... donc refusée! Crotte!

Me voilà à démonter le berceau par -5°C. La crémaillère a l'air ok. Mais je la changerai (je vais pas déposer 2 fois le berceau).
Je vérifierai la colonne de direction. Il doit y avoir du jeu dans des boulons dessérés à mon avis (classique apparemment sur les Corsa).

L'avantage d'avoir bricolé cet été, c'est que tout venait facilement cet hiver Smile

Pour les roulements de roues, j'ai investi dans des extracteurs de roulement. Pas besoin de presse (que je n'ai pas).

J'espère que la contre-visite sera bonne!
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Message par Gugusse Ven 15 Oct 2021 - 16:30

J'en profite de passer dans le coin pour continuer mes retours.
J'ai bien remplacé ma crémaillère de direction. Je me suis pris le berceau sur le tibia, et j'ai voulu tout rattraper avec la main droite.

Du coup, tibia droit fêlé, avec une jolie plaie, 15 points de sutures, et main droite cassée... C'était sympas.
Surtout que j'ai tout remonté dans le froid (mois de Février) et avec la main droite bien amoindrie. Je ne pouvais pas serrer en force avec.

Elle a repassé le CT, et c'était tout bon.

Au passage, un extracteur (ou presse à vis), qu'est-ce que c'est pratique! Les roulements sont venus comme dans du beurre!
Et petit conseil quand vous voulez contrôler le train arrière: faites-le frein à main desserré, vous pourrez détecter les soucis de roulement!

Je n'ai pas roulé avec de tout l'hiver. Le printemps et l'été sont passés, RAS.

Et les premiers frimas sont arrivés avec une première gelée hier matin. Du coup les démarrages demandent à nouveau 3 coups de démarreur...
Mon Ford Kuga éthanol d'origine démarre sans soucis.

Allez comprendre.

Pour le prix du litre: printemps et été, c'est toujours 0,699€/L. Et là ça vient de passer à 0,701€/L comme pour chaque hiver.
En cette période de hausse de carburant, celui-ci n'augmente pas.

Et toujours pas de soucis moteur dû à ce carburant. Et pas de voyant moteur depuis la dernière fois où j'en parlais.
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Message par WHITE C2 Ven 15 Oct 2021 - 19:14

Pas de bol pour le tibia et la main, mais l'essentiel étant que tu n'ais pas eu plus grave sympa

Du coup tout est réparé pour toi et aussi pour la Corsa Wink

Ces vieux moteur sont solides et j'ai un ami qui roule avec une Golf 3 qui a 250 000 kms, passée à l'éthanol aussi depuis ses 150 000 et comme toi tout va bien.

Bon roulage pour la suite bien
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Message par Gugusse Mer 20 Oct 2021 - 15:21

Je donnerais des nouvelles ici.
C'est vrai que ce moteur est increvable. Il y a peu d'électronique et tout est accessible.
C'était encore l'époque où on concevait pour entretenir.
20ans d'écarts avec le Kuga, pour des moteurs quasi de même cylindrée (1.2 vs 1.4). Quand je vois la place que le 1.4 prend et le manque d'accessibilité!

Là je change le Kuga actuel (1.4 Flexifuel) de 2019 pour un autre Kuga (Hybrid Flexifuel). Je pense qu'ils ont construit la voiture autour du bloc moteur. On peut plus mettre une main.
Il est plus gros (2.5L) avec le moteur électrique et le régulateur, ça prend encore plus de place! Ce n'est plus du tout la même technologie non plus.
Je vais voir les économies à l'usage comparé à l'actuel.
Ils promettent 900km d'autonomie avec un plein. J'en fais 500 pour le moment. Si j'atteint en vrais 800km ce sera vraiment bien.
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Message par WHITE C2 Mer 20 Oct 2021 - 21:22

Ok pour suivre le Kuga aussi Smile
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Message par Gugusse Ven 18 Nov 2022 - 10:05

Quelques nouvelles de titine.
Je vais essayer de faire un suivi jusqu'à la mort de la voiture ou sa revente.
Mais à mon avis, vu son âge et sa valeur, je vais l'emmener au bout.

Depuis quelques temps, elle fait un "toc" en tournant sur la gauche.
J'ai regardé les cardans, je ne vois rien, je ne sent rien. Pas de jeu, pas de fuite. Donc je sèche...

Rien de dramatique, mais il faut surveiller ça.

Toujours RAS côté moteur. Bientôt le contrôle technique.

PS: Je vais créer un autre topic pour le Kuga Hybride éthanol. Sympa et économique. Mais loin des 900km promis.
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Message par WHITE C2 Ven 18 Nov 2022 - 19:02

C'était sacrément solide les autos de cette période et surtout beaucoup plus faciles à entretenir que nos "usines à gaz" actuelles remplies de composants électroniques affraid

En tout cas c'est sympa à suivre sympa
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Message par Gugusse Lun 21 Nov 2022 - 15:27

Je m'aperçois que je n'ai jamais donné de kilométrages dans mes messages!
C'est dommage car ça rend le topic moins crédible...

Avant installation du boitier, titine avait un peu moins de 99 000 km. Je ne sais plus combien exactement.
Les deux premières années, j'ai parcouru un peu plus de 22 000 km par an.
22 000 pour les trajets boulot et j'en faisais plus avec d'autres sorties: courses, boulangerie (elle est à 10km)... je vais rester sur 22 000 mais en vrai c'est plus.

Puis est arrivé la Covid, avec le télétravail et tout et tout.
Depuis je ne roule plus beaucoup avec. Une seul plein par mois au lieu d'un par semaine.
Donc grosso-modo un peu plus de 500 bornes par mois.

Elle a dans les 150 000 maintenant. Il faudrait que j'aille voir le compteur....
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Message par Gugusse Lun 21 Nov 2022 - 15:31

Dernier détail, cet été, avec la canicule et les chaleurs extrêmes, le voyant moteur est resté allumé durant toute la période extrême.
Il faut dire que madame n'est pas tendre avec le moteur et n'hésite pas à aller haut dans les tours.
Je pense que du coup les injecteurs ne suivent plus. Ce qui provoque l'erreur.

Avec des températures plus faibles, madame qui est plus tendre avec la pédale, et un taux de SP plus important, le voyant s'est éteint rapidement.
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Message par Gugusse Mer 30 Nov 2022 - 17:02

Une remarque à 2 balles: avant la grève de Total, l'E85 était à 0,75€ le litre.
Puis il est passé à 0,899 ensuite.
Total a cessé de faire grève, l'Etat a baissé son aide, Total également.

Mais le litre est resté à 0,899€ et encore... c'est le moins cher que je trouve.
Alors que les autres carburants ont baissé.

Je ne comprend pas.
Du coup, le GPL qui n'a pas bougé redevient le moins cher des carburants...
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Message par WHITE C2 Jeu 1 Déc 2022 - 14:35

Et c'est pas fini puisque nous resterons dépendants de TOUTES les formes d"énergies bigthumbup
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Message par zztop06 Jeu 8 Déc 2022 - 18:28

Gugusse a écrit:Une remarque à 2 balles: avant la grève de Total, l'E85 était à 0,75€ le litre.
Puis il est passé à 0,899 ensuite.
Total a cessé de faire grève, l'Etat a baissé son aide, Total également.

Mais le litre est resté à 0,899€ et encore... c'est le moins cher que je trouve.
Alors que les autres carburants ont baissé.

Je ne comprend pas.
Du coup, le GPL qui n'a pas bougé redevient le moins cher des carburants...

Normal , les gens se sont jetés dessus .
"Baisse" de volume sur le 95 , donc pour récupérer leurs marges , le prix augmente.
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Message par Gugusse Dim 1 Jan 2023 - 13:49

Quelques petites nouvelles: j'ai passé le contrôle technique.
Pas de gros soucis. Titine a passé le CT sans remarque concernant le boitier.
Je me demande même si les contrôleurs le remarquent...

J'ai 2 remarques:
la première: changer les pneus avants en urgence, titine louche du train avant et a usé l'intérieur des gommes.
Je m'en étais aperçu la veille, trop tard pour corriger.
Le contrôleur a été sympa et m'a demandé de les changer rapidement. J'ai passé commande, ça sera fait dans la semaine.
la deuxième: j'avais pas vu que j'avais autant de E85 dans le réservoir avant le contrôle. J'ai fait le plein de SP95 alors qu'il me restait un peu plus d'1/4 d'après la jauge. Résultat: lambda qui déviait un peu (normal avec la correction du boitier). Du coup elle était à 0,25% de CO au ralenti avec un max toléré de 0,30%.
La prochaine fois, je contrôlerais que je sois bien dans la réserver pour faire le plein avant le CT.
La dernière fois, lambda à 1 et 0% de CO...
Bonne fin de week-end!
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Message par WHITE C2 Lun 2 Jan 2023 - 20:46

Tu démarres bien l'année sympa
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Message par Gugusse Ven 6 Jan 2023 - 14:50

Gugusse a écrit:Une remarque à 2 balles: avant la grève de Total, l'E85 était à 0,75€ le litre.
Puis il est passé à 0,899 ensuite.
Total a cessé de faire grève, l'Etat a baissé son aide, Total également.

Mais le litre est resté à 0,899€ et encore... c'est le moins cher que je trouve.
Alors que les autres carburants ont baissé....

Depuis le 1er Janvier, l'Etat a arrêté son aide de 10cts et Total également.

Et depuis le 1er Janvier, le litre d'E85 est passé de 0,899 à 1,100€... Ca fait 20 centimes me direz vous! Et vous avez raison!
Sauf que chez moi, Total... ben y a pas... Je passe par les supermarchés du coin: Intermarché, Super U et Leclerc pour ne pas les citer.

D'où viennent donc ces 10 centimes de plus? Mystère... En tout cas je sais de quelle poche ils sortent et dans quelle poche ils vont...

A tout augmenter de la sorte, sans réelle raison, ça va finir par se voir No
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Message par WHITE C2 Dim 8 Jan 2023 - 20:42

Et on ne prend pas le chemin pour que ça aille mieux Evil or Very Mad

Bonne année en attendant Wink bien
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Message par Gugusse Mer 18 Jan 2023 - 14:25

Bonne année à toi aussi Smile

Je viens de voir passer un reportage sur le pourquoi l'E85 est plus cher ces derniers temps.
Réponse: l'augmentation des coûts de l'énergie des sites de fabrication d'alcool éthylique qui est répercuté sur le prix final.

Je n'y avais pas pensé...
Bizarre que les pétroliers ne font pas la même chose. Eux aussi ont un coût de l'électricité qui a augmenté...

Bref: on va payer plus cher!
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Message par Gugusse Lun 23 Jan 2023 - 10:50

Je continue à troller mon topic avec un peu tout et n'importe quoi.
J'ai vu ce week-end sur Insta, un garagiste (ou en tout cas il se dit garagiste), dire que l'éthanol c'est pas bien. Les raisons étaient assez farfelues.
Une reprog c'est le mieux, mais seul le boitier est autorisé. Jusque là ok.
Si l'E85 était si bien, tout les constructeurs le feraient dès l'origine. Ah? Pourquoi Ford, Range Rover et Jaguar le font alors?
Ca consomme tellement plus, que tu perds de la puissance. Perso j'ai pas noté, ni sur ma Corsa, ni sur mon Kuga. D'ailleurs je devrais essayer du SP sur le Kuga pour voir car avec 190cv, ça devrait se sentir!
Côté surconso, c'est loin des 25% annoncés. Mais je ne me prend pas pour un pilote de F1 sur route ouverte.
J'ai les voitures de monsieur ToutLeMonde, pas des hypercar...

En tout cas sur la Corsa, SP95 ou E85, même combat! j'ai toujours les mêmes reprises. Elle me semble mieux quand même en E85, mais c'est un ressenti...

J'ai osé un commentaire pour résumer mon expérience perso. L'auteur n'a pas commenté...

Qu'on soit pour ou contre, je peux le comprendre, mais il faut donner des vrais retours et pas juste des ressentis.

Ce sujet sur mon Opel est pour faire un retour d'expérience, sur une seule voiture certes. Mais j'ai pas les moyens de tester toutes les marques.
J'ai eu en parallèle 2 autres moteurs éthanol, de première monte (Ford). J'en parle de temps en temps ici, mais là encore, pas de panne moteur.

Le jour où je devrais jeter l'Opel, j'ouvrirais le bloc, par curiosité. Car on me dit que les dégâts sont invisibles au départ, ce sont les pistons et les soupapes qui trinquent, qui se percent à cause d'une mauvaise combustion.
Et une fois que c'est percé, le moteur est foutu.
Je verrais bien.

En attendant, je continuerais à donner des nouvelles de titine, tant qu'elle est en vie.
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Message par WHITE C2 Dim 29 Jan 2023 - 20:00

Merci pour ces retours et ton avis !

Je continue à suivre jusqu'au bout Wink
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Message par Papyphil 16 Mar 31 Jan 2023 - 21:34

Merci pour ces informations qui pourraient orienter des choix futurs.
Cordialement
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Message par Gugusse Mer 1 Fév 2023 - 16:53

J'en rajoute une couche Smile

Je suis tombé sur une vidéo Youtube d'un gars qui explique que l'installation d'un boitier avec le prix actuel de l'E85 n'était plus rentable.

Il faut que je retombe sur le lien car les explications se tiennent, avec calculs à l'appui.

J'ai déjà vu 2 vidéos de ce youtubeur, fan de l'E85. Avec les connaissances que j'ai (je suis pas ingénieur motoriste), les explications fournies me semblent correctes. Il apporte toujours des preuves de ses tests, avec en direct l'état du calculateur de son véhicule.

Là, il calculait qu'une installation dans la fourchette basse (700€) et un prix du litre de E85 à 1,10€ et du SP95 à 1,80€, 15 000 km par an (je ne me souviens plus du chiffre exacte), le boitier était rentabilisé en... 3 ans. Les calculs étaient établis avec différentes consommations, surconsommation estimée, tout ça tout ça...
3 ans, si les tarifs restent inchangés. Or on ne sait pas si ça va aller à la hausse ou à la baisse. Je parierais la hausse, ou du moins la diminution d'écart de prix entre les 2 carburants.

Je n'ai pas contrôlé ses calculs, on va dire qu'ils sont justes.
Mais j'ai un doute!
En 2019 l'écart entre l'E85 et le SP95 était aussi de 75 centimes (voir le début de ce sujet). Mon installation à 850€ incluant le boitier, un décalaminage à l'hydrogène et un parallélisme ...
Le boitier avait été rentabilisé en ... 15 000 km. Ce n'est valable que pour mon cas, que sur ma Corsa.
A l'époque, il m'avait fallu 8 mois pour les parcourir et donc rentabiliser le boitier.
J'ajoute une remarque importante: dans mon fichier Excel, je ne tiens pas compte de la surconsommation suite au passage à l'E85. Je n'en ai constaté aucune, car avec 1 plein de E85, je parcours autant de km qu'avec du SP95 (je prend pour marqueur l'allumage du voyant de réserve).
Titine est un petit moteur, et donc consomme bien moins que sur une grosse sportive. Là l'écart serait peut-être notable...

Ca n'aide pas à prendre une décision, je sais... désolé!

Et dernière remarque: toujours pas de panne moteur à ce jour. Titine est à 129 000 km à peu près...
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Message par Gugusse Lun 22 Mai 2023 - 11:51

Quelques nouvelles:
vidange réalisée avec comme à chaque fois, filtres air et huile, habitacle, bougies (normales cette fois, pas des iridium c'est trop cher pour le gain apporté).
RAS sauf que depuis... elle fait un gros bruit de roulement Sad
Ca vient de l'avant gauche il me semble. J'avais déjà changé ceux de l'arrière...
60€ le roulement seul, 160 le moyeu complet.
Sudbagnole demande 160€ de main d'oeuvre pour un roulement avant. J'ai pas demandé si c'est le roulement ou le moyeu.
Comme ça se change par paire, je vous laisse faire le calcul...

Perso je vais commander les roulements et les faire moi-même. Ma presse à vis va me servir une nouvelle fois Smile

C'est pas compliqué à faire, sauf déposer le roulement de son moyeu. Il faut impérativement une presse. Une vraie, hydraulique, serait la plus pratique. Mais j'ai pas et mon espace dans le garage est compté. Du coup j'ai une valise avec des presses à vis.

Ca avait bien fonctionné pour l'arrière, pas de raison que ça ne le fasse pas devant!

Mais je vais certainement devoir faire un parallélisme si je me débrouille mal... Ca en fait 1 par an en ce moment... ça en devient pénible!
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Message par WHITE C2 Lun 22 Mai 2023 - 14:19

L'âge aidant tu vas avoir encore du boulot bigthumbup
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