Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'accessoire qui peut vous sauver la vie

+11
Raph06
LOL_le grand
Jacques La Mokka
clubachat
Jack41
andson
bip
kurun
Djemix
WHITE C2
Gugusse
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Dim 20 Avr 2014 - 13:38

Bonjour à tous,

Je suis assez obnubilé par la protection et la sécurité du fait que dans ma jeunesse j'ai été confronté à de nombreux accidents violents. J'ai passé mon brevet de secouriste, ai fait des formations en cas d'accident auto...
Depuis quelques temps déjà je cherchais un marteau de sécurité, destiné à briser une vitre en cas de pépin.
Mais je trouve ça gros, et je ne trouvais pas d'emplacement discret mais facile d'accès pour le fixer.

Je suis tombé sur ça il y a quinze jours: le porte clef ResQMe.

C'est petit et ça s'accroche au porte-clef: du coup c'est facile d'accès et pas besoin de lui trouver une place dans la voiture. Je ne l'ai pas encore testé, mais je le ferai bientôt dans une casse.

Du coup j'ai équipé tout les portes-clefs de la famille.

Voilà, si comme moi la sécurité vous préoccupe, je souhaitai partager avec vous ce petit accessoire pas cher.


Dernière édition par Gugusse le Dim 20 Avr 2014 - 20:24, édité 1 fois
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Dim 20 Avr 2014 - 15:00

Sympa le partage Régis  sympa 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Djemix Dim 20 Avr 2014 - 17:01

Pas mal le système et pas cher, je vais y penser  Smile sympa sympa sympa

 
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par kurun Dim 20 Avr 2014 - 20:14

heuu  !!!   Twisted Evil   si je reprend les images de l'animation, la voiture coule  ... gloup ....gloup ...gloup ... un fois remis du Ko de l'air-bag, s'en dépêtrer, puis   se pencher si la tension de la ceinture le permet (autrement la dégrafer) attraper le "sauve moi", le détacher , attraper la ceinture la glisser dans la fente du bidule en biais , sectionner du 1er coup ( !!! ), .. nota ne pas oublier le passager

Ensuite mettre les lunettes de protections pour les yeux, appuyer le "Sauve-moi" contre la vitre, si impossible parce que la voiture est sur le coté droit .... un peu de gym (sans écraser le passager), bref quand vous êtes prêt avec le bidule, exploser la vitre , ..................... comment ça le flot d'eau qui entre vous empêche de sortir  Shocked .... pas un problème il suffit d’attendre que cela se stabilise ... quoi plus d'air dans la voiture, alors ne plus respirer ....et sortir en n'oubliant pas le passager... ah et si la voiture a le nez en bas, la vitre avant gauche explosée et que vous vous retrouvez à l'arrière.. eh bien plonger, récupérer le passager, ouvrir si possible la portière pour le sortir.... bounce bounce bounce bounce 

bon je veux bien, mais tout ça c'est le meilleur moyen de se noyer !

Si la ceinture ne se dégrafe pas ... on peut la couper ... ok  admettons  Smile 

mais ensuite, si je me souviens bien c'est de ne pas paniquer, puis en essayant de garder la/les têtes dans la poche d'air le plus longtemps possible de laisser la voiture se remplir (si la portière est en état un fois les pressions équilibrées elle(s) devrait (ent) s’ouvrir et si on explose la vitre trop tôt le flot d'eau va envahir le véhicule vous empêchant de sortir et faire couler le véhicule plus rapidement et sans air), ensuite choisir la vitre la plus grande et exposée le plus vers le haut, exploser la vitre (là le sauve moi est certainement très utile) tout  en poussant vers la sortie (on essaye de profiter de la bulle d'air pour évacuer plus vite (tout deviens plus compliqué avec un passager surtout si il est inconscient).

Je ne suis pas sur de tout .. mais il me semblait que la procédure était plus dans ce sens là ... Embarassed 

Et comme arme de défense ... cela devrait le faire aussi  Smile
kurun
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Région de Lyon et Corse du sud

http://philippe-meriot.smugmug.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Dim 20 Avr 2014 - 20:25

WHITE C2 a écrit:Sympa le partage Régis  sympa 

Euh! Pourquoi Régis?  Shocked 
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Dim 20 Avr 2014 - 20:51

@ Kurun:

Oui j'avoue que l'exemple de la voiture qui tombe dans un canal est un peu surprenant. Perso je roule plus souvent au milieu des terres que près de berges.

Mais pour répondre à quelques unes de tes remarques:
- en cas d'accident, si ta ceinture est bloquée, tu n'as pas à te pencher: tu te penches quand tu mets le contact et que tu démarres? Perso ce n'est pas mon cas. Et comme cet objet est attaché au porte clef, il tombe rapidement sous la main.
- pour le retirer du porte clef, il suffit de tirer dessus: il est clipsé assez solidement à la pièce noire attachée à la boucle métal.
- ensuite ça peut être utile pour d'autre que toi: tu peux l'utiliser pour secourir des passagers d'autres véhicules. Quand j'étais plus jeune, j'avais vu une voiture se retourner sur le toit et finir dans un fossé. Il était difficile d'exploser la lunette arrière. On a passé du temps. Heureusement qu'il n'y avait pas d'eau.
-pour couper la ceinture, ben le petit machin il coupe super bien. Je ne m'inquiète pas je sais que ça coupera si un jour j'en aurai besoin.
-pour briser la vitre, tu presses la partie noire contre la vitre: elle s'enfonce dans le porte clef puis arrivé en butée, un ressort lache et une pointe métallique percute la vitre. Je pense que la pression que tu exerce en poussant + la force de l'impact de la pointe sont suffisant pour faire exploser la vitre. D'ailleurs les voleurs utilisent .............. pour briser les vitres. C'est un peu le même principe. Et une vitre latérale ça se brise bien quand même.

Et pour finir, en cas de voiture dans la flotte: il faut se détacher, passer à l'arrière car c'est l'avant qui pointe vers le bas (sauf si la voiture possède son moteur à l'arrière, là il faut observer quel est l'endroit qui pointe vers le bas).
Ensuite il faut attendre que la bulle d'air se stabilise car il arrive un moment où l'eau cesse de s'engouffrer dans la voiture.
Et quand la bulle est stable: prendre une grande goulée d'air et ouvrir une porte ou une fenêtre et sortir.

Bref pour moins de 10$, je trouve que c'est un petit investissement qui ne sera rentabilisé que le jour où on en aura besoin (comme une assurance auto).
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Dim 20 Avr 2014 - 21:12

Gugusse a écrit:
WHITE C2 a écrit:Sympa le partage Régis  sympa 

Euh! Pourquoi Régis?  Shocked 

Désolé Phil, j'étais ailleurs  Embarassed   Laughing 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par kurun Lun 21 Avr 2014 - 10:40

Gugusse a écrit:@ Kurun:

Oui j'avoue que l'exemple de la voiture qui tombe dans un canal est un peu surprenant. Perso je roule plus souvent au milieu des terres que près de berges.
......................................................

entièrement d'accord avec toi, et ta procédure d'évacuation d'une voiture dans l'eau correspond à ce que j'avais appris (avec 2 réserves liées à l'air-bag qui ne devait pas exister à l'époque 1. il peut te sonner (expansion 300 km/h ..avec par exemple traumatisme facial. 2. ce même airbag dégonflé peut devenir une gêne pour atteindre les clefs et autre point il est possible que lors de choc et suivant ta position la ceinture reste en tension et aussi l'état de choc )

Pour le reste oui (sur le terre ferme)  pour soi même si on piégé (pas incarcéré) avec les même réserve que pour la flotte,

Pour les autres l'accessoire est utile (attention au yeux de l'occupant), mais faire en sorte que la personne vous voit et lui faire comprendre ce que vous aller faire (lui éviter tout mouvement brusque de surprise).
Et si on n'est pas former au secourisme se contenter de rassurer, ne rien faire et sauf cas de force majeure (incendie) surtout ne pas couper la ceinture, l'extraire etc (Et là on peut peut être rappeler une règle du secourisme : PAS : Protéger, Alerter , Secourir )  ///  secours Européen 112, Samu 15, Pompier 18 ou Police 17 /// on s’arrête après l'accident pas avant ..etc ..
(attention si le coussin gonflable ne s'est pas déclenché)

Perso je vais en prendre un, car comme tu dis
c'est un petit investissement qui ne sera rentabilisé que le jour où on en aura besoin
kurun
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Région de Lyon et Corse du sud

http://philippe-meriot.smugmug.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par bip Mar 22 Avr 2014 - 13:11

c'est les voleurs qui vont etre content de cette trouvaille  Smile 
bip
bip
Membre novice
Membre novice

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Mar 22 Avr 2014 - 13:41

Aussi  Crying or Very sad 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par kurun Mar 22 Avr 2014 - 13:52

bah ... une pierre, une barre de fer ....fait aussi bien ...
kurun
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Région de Lyon et Corse du sud

http://philippe-meriot.smugmug.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Mar 22 Avr 2014 - 15:20

kurun a écrit:bah ... une pierre, une barre de fer ....fait aussi bien ...

J'allais le dire. Et en général, un voleur qui veut voler se baladera avec quelquechose qui ne peut pas être apparenté à un marteau afin de nier le délit ou la tentative ou l'intention.
Mais un caillou, une bougie de voiture, même une chaîne à vélo ou n'importe quoi de pointu suffira.

De toute façon, je ne crois pas que les voleurs aient attendu cet objet pour ouvrir une voiture...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par kurun Mar 22 Avr 2014 - 18:23

Gugusse a écrit:.................
De toute façon, je ne crois pas que les voleurs aient attendu cet objet pour ouvrir une voiture...

en 1er. Ils doivent dire "S'il vous plais"
en 2ème. dire "Merci"
en 3ème. laisser leurs coordonnées
kurun
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Région de Lyon et Corse du sud

http://philippe-meriot.smugmug.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par andson Mer 23 Avr 2014 - 7:20

Oh stop !! Vous me foutez les boules, j'vais revendre mon Mokka et m'acheter un Solex. Laughing 
Pas de ceinture, pas d'airbag, pas de vitre à casser, pas de voisin à sauver et pas de flotte (bon... d'accord... ça c'est moins sûr ...) 

Bonne journée
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Mer 23 Avr 2014 - 9:42

Bah je te parle même pas de l'extincteur que j'ai (non obligatoire en France), trousse de secours, d'un couteau Suisse, un peu de ficelle et un peu de fil de fer...

La ficelle et le fil de fer ça remonte à l'époque où j'étais étudiant fauché avec une vielle voiture. Ca me permettait d'attacher tout ce qui pouvait se déboiter en attendant une réparation, comme un pot d'échappement, une portière qui ne tient plus fermée...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Mer 23 Avr 2014 - 11:26

On va bientôt savoir si Mac Gyver est ici  mdr 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Mer 23 Avr 2014 - 14:09

J'oubliais le tube de Pringles pour remplacer la durite d'air du turbo! En plus ça fait des provisions!  lol! 
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Jack41 Mer 23 Avr 2014 - 17:48

Avez vous pensez à une petite planchette en bois pour pauser le cric au cas ou la voiture serait sur de la terre (car rester sur la route c'est dangereux) sinon le cric s'enfonce ou se tord...   scratch
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par clubachat Mer 23 Avr 2014 - 22:04

Moi j'ai résolu le problème...j'ai le camion assistance qui me suit dans tous mes déplacements !

 Laughing 
clubachat
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Jacques La Mokka Mer 23 Avr 2014 - 22:27

A vous lire, mieux vaut laisser sa voiture au garage !  Laughing 
Jacques La Mokka
Jacques La Mokka
Membre expert
Membre expert

Messages : 421
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Gard - 30

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Mer 23 Avr 2014 - 23:04

Ou la revendre  mdr 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Mer 23 Avr 2014 - 23:13

J'ai pas de planchette. Comme j'ai la carte Nortoto (je ne fais pas de pub), il y a une assistance crevaison gratuite: tu appelles et un gars vient te changer la roue. Donc si un jour je suis dans une situation où je ne pourrais le faire moi-même, j'appellerai.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par andson Jeu 24 Avr 2014 - 6:59

Gugusse a écrit:J'ai pas de planchette. Comme j'ai la carte Nortoto (je ne fais pas de pub), il y a une assistance crevaison gratuite: tu appelles et un gars vient te changer la roue. Donc si un jour je suis dans une situation où je ne pourrais le faire moi-même, j'appellerai.

Moi j'ai tout expliqué à mon épouse ...  Laughing 
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Jeu 24 Avr 2014 - 16:24

Excellent!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par LOL_le grand Mar 14 Avr 2015 - 21:37

Déterrage de topic !
J'ai trouvé la présentation convaincante, je ne connaissais pas : j'en ai acheté un chez Norauto, 9.90 € correct,
en espérant qu'il ne servira pas ! Comme la trousse de secours et l'extincteur dans le coffre d'ailleurs...
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum