Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'accessoire qui peut vous sauver la vie

+11
Raph06
LOL_le grand
Jacques La Mokka
clubachat
Jack41
andson
bip
kurun
Djemix
WHITE C2
Gugusse
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Dim 20 Avr 2014 - 13:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis assez obnubilé par la protection et la sécurité du fait que dans ma jeunesse j'ai été confronté à de nombreux accidents violents. J'ai passé mon brevet de secouriste, ai fait des formations en cas d'accident auto...
Depuis quelques temps déjà je cherchais un marteau de sécurité, destiné à briser une vitre en cas de pépin.
Mais je trouve ça gros, et je ne trouvais pas d'emplacement discret mais facile d'accès pour le fixer.

Je suis tombé sur ça il y a quinze jours: le porte clef ResQMe.

C'est petit et ça s'accroche au porte-clef: du coup c'est facile d'accès et pas besoin de lui trouver une place dans la voiture. Je ne l'ai pas encore testé, mais je le ferai bientôt dans une casse.

Du coup j'ai équipé tout les portes-clefs de la famille.

Voilà, si comme moi la sécurité vous préoccupe, je souhaitai partager avec vous ce petit accessoire pas cher.


Dernière édition par Gugusse le Dim 20 Avr 2014 - 20:24, édité 1 fois
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas


L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par LOL_le grand Mar 14 Avr 2015 - 21:37

Déterrage de topic !
J'ai trouvé la présentation convaincante, je ne connaissais pas : j'en ai acheté un chez Norauto, 9.90 € correct,
en espérant qu'il ne servira pas ! Comme la trousse de secours et l'extincteur dans le coffre d'ailleurs...

LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Mar 14 Avr 2015 - 21:41

C'est le but que ça ne serve jamais Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Gugusse Mer 15 Avr 2015 - 12:19

Si ma présentation a pu servir, j'en suis content.

A me relire, ça fait un peu le type anxieux de tout ce qui pourrait arriver.
C'est pas mon cas en fait (je suis même du genre casse-cou) mais c'est l'accumulation d'accidents de la route auxquels j'ai assisté qui m'ont fait réfléchir. A l'époque j'habitais les Bouches du Rhône, département assez accidentogène!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Raph06 Ven 3 Mar 2017 - 20:40

Merci pour l'idée. J'ai investi, un pour ma femme, un pour moi.
Raph06
Raph06
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par waloo27 Sam 4 Mar 2017 - 7:14

Salut,

J'avais pas vu ce topic, et je suis assez "choqué" pour relever certaines choses qui me gène surtout sur les commentaires de Kurun (sans chercher polémique, c'est juste mon coté formateur secourisme/pompier qui ressort là)!

Le PAS: Protéger Alerter Secourir, tu as bon jusque là sauf!!! et là sa me gène énormément parce que c'est la base du PSC1 que tu as l'air d'avoir déjà passé (à recycler comme le SST d'ailleurs)!

En cas d'accident, la premiére chose à faire n'est pas de se garer devant l'accident mais avant l'accident et le sens de circulation! ton véhicule permettra de faire tampon, et te protégera en cas de sur-accident! gilet triangle à mettre.

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSnsaj893eCHloEPE4Q_wlA90Z4RgkTD12wxXbBOufTD1WY4WZ1

en cas de danger imminent, c'est "dégagement d'urgence" de la victime O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E!! peut importe l'état de la victime!!!!
ex: Personne en arrêt cardio-respiratoire, sur-accident inévitable etc... je vais être cru dans les termes, "mais il vaut mieux une victime qui fini cul de jatte, qu'une victime morte" pour la famille mais aussi pour toi au cas où la famille porte plainte contre toi!! (et c'est de plus en plus! à titre d'exemple, le département ou je suis pompier c'est 15 à 20 plaintes par mois...)

Dans le cas ou il n'y a aucun risque, en premier, on s'occupe de l'urgence vitale, grosse hémorragie, personne inconsciente etc...

Venons en maintenant au bris d'une vitre:

Petit mémo qui peut servir à tout le monde:

Vous verrez sur vos vitres latérales, un petit rond noir gravé (en général la norme euro est écrite dedans "E5" etc...) pour qu'un marteau ou pointeau bris de glace soit efficace du premier coup, c'est à l'intérieur du rond que vous devez taper!

Pourquoi: parce que la vitre va se fissurer immédiatement, sans tomber en éclat,elle restera en place, c'est prévu pour, cela vous permet de ne pas prendre pleins d'éclats en plein visage. une fois la vitre fissurer, il suffit juste de la pousser vers l'extérieur.

Pour une voiture qui coule d'un coup d'un seul dans l'eau: ce n'est que dans les films en général... vous avez au moins 1 bonne minute pour vous extraire.

j'aurai pu en rajouter mais je ferai 10 pages et c'est pas le but et ma fille se réveille, je reprendrai le fil du topic plus tard.

J'incite tout le monde à passer le PSC1, vous verrez que vous apprendrez pleins de choses intéressantes, pour vous, mais aussi pour vos proches! Wink

En tout cas, très bon outil malgré tout! et pour le prix il ne faut pas se priver!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par marco72 Sam 4 Mar 2017 - 10:37

tu as raison, trop de gens, moi le premier, ne savent pas quoi faire en cas d'accident, et quelques heures de formation
seraient les bienvenues.
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par setra Sam 4 Mar 2017 - 18:04

Voila un sujet interressant.   JONATHAN ,  il faudrait organiser une journée rencontre et tu pourrais faire une formation , même minimale .
Je pense que ce serait utile à tous .
Merci ! Pour tes infos,.
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Christ Sam 4 Mar 2017 - 18:46

sympa sympa sympa
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par marco72 Sam 4 Mar 2017 - 20:33

setra a écrit:Voila un sujet interressant.   JONATHAN ,  il faudrait organiser une journée rencontre et tu pourrais faire une formation , même minimale .
Je pense que ce serait utile à tous .
Merci ! Pour tes infos,.

+1
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Sam 4 Mar 2017 - 22:00

Bonne initiative ces précisions !
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par waloo27 Dim 5 Mar 2017 - 5:44

J'ai une multitude de supports, je ferai un topic dédié si vous voulez!

pour la rencontre c'est sans aucun problème! se sera même avec plaisir!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par WHITE C2 Dim 5 Mar 2017 - 9:56

Le topic tu le fais quand tu veux, bien sûr sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'accessoire qui peut vous sauver la vie - Page 2 Empty Re: L'accessoire qui peut vous sauver la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum