Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'attelage de mon Mokka

+20
ABONIR
STEPH08
seb
jeannot71
jeje62
waloo27
Gil_R
kar_ine
Patmer
jiwani
Xav
clubachat
jmh76*
WHITE C2
setra
luis69
vince80
korrigan22
Gugusse
Moyabova
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty L'attelage de mon Mokka

Message par Moyabova Sam 2 Mai 2015 - 12:28

Rappel du premier message :

Je viens d'effectuer la pose d'un attelage sur mon Mokka .
Il s'agit un Attelage de la marque Italienne : UMBRA RIMORCHI avec comme faisceau 7 plots un Jaeger dédié au Mokka sans besoin de couper ou de raccorder sur fils existant , une prise qui se branche sur une arrivée prévue pour l'attelage sur le mokka et puis ça marche .  Cet attelage est avec col de cygne démontable sans outil et avec verrouillage a clés, et contrairement a l'attelage monté (avec soins) par gille78 et la remarque pertinente de kar_ine concernant la suppression de l'absorbeur de choc, c'est a dire le "vrai parechoc", cet attelage se pose entre la carrosserie et l'absorbeur et donc celui ci reste opérationnel.
Le tout a une valeur déclarée par onlytowbars (4733*) le vendeur eBay de 787,50€ , mais vendu promotionnellement a 201,65 euros , Frais de port inclus . scratch  scratch  
J'ai donc acheté sans hésiter et reçu le matériel 5 jours après par Transporteur DHL , le faisceau m'ayant été envoyé a part directement de chez Jaeger Allemagne  scratch  

Offre eBay: http://www.ebay.fr/itm/281487421888  ( il en resterait encore 9 a vendre !!!)

Notice montage Jaeger : http://www.jaeger-automotive.de/fileadmin/anleitungen//12500586.pdf
référence faisceau: 12500586 ( vendu sur site Jaeger 128€ HT )

Notice montage Attelage eBay en PDF sur l'offre eBay référence attelage : 28063  VM

Montage effectué 1 jours 1/2 (faut prendre le temps) et résultat nickel : J'ai un super attelage pour 201,65 €€€€€€€€ sympa sympa
Quelques photos
L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att113
Dépose de l'habillage du Parechocs
L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att210
Pré positionnement de l'attelage sur l'absorbeur de chocs
L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att310

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att410

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att511

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att610

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att810

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att910

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att1010

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att1110

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Att1210
On ne vois rien quand support prise rétracté et col de cygne enlevé

Voila chui content de moi , j'ai un super attelage pour 201,65 euros
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas


L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Patmer Mar 15 Nov 2016 - 9:53

Gil_R a écrit:
Patmer a écrit:
Gil_R a écrit:Un lien pour l'attelage stp?
Car moi celui de Moyabova, m'amène à cette page :
http://www.ebay.fr/itm/281487421888
J ai Cde le mien sur Amazon, tu tapes " attelage Mokka " modele  Umbra Rimorchi avec faisceau 13broches à 188,71€, tu verras il y a le choix, mais c'est la seule marque qui garde le pare choc

J'espère que la photo n'est pas contractuelle car cela ne ressemble pas à celui de Moyabova...
la photo ne correspond pas, mais c est bien le même, et c'est le même fournisseur

Patmer
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Gil_R Mar 15 Nov 2016 - 10:25


Et cette attelage garde l'absorbeur de chocs ou pas?

https://www.norauto.fr/produit/attelage-crochet-col-de-cygne-demontable-sans-outils-bosal-050-573_830319.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48030#blc_Description
Gil_R
Gil_R
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Moyabova Mar 15 Nov 2016 - 11:29

Gil_R a écrit:
Et cette attelage garde l'absorbeur de chocs ou pas?

https://www.norauto.fr/produit/attelage-crochet-col-de-cygne-demontable-sans-outils-bosal-050-573_830319.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48030#blc_Description

Il suffit de lire le mode d'emploi et tu verras que le vrai pare choc est simplement foutu a la poubelle, retourne sur le lien que tu indiques et tu verras qu'il y a un lien indiqué en PDF pour la notice de montage de l'attelage vendu , c'est pourtant facile de lire complètement une annonce:  https://medias-norauto.fr/pdf/050573noticeBOSAL.pdf scratch scratch
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Patmer Mar 15 Nov 2016 - 12:26

Bonjour, tu es dur Moyabova,
Patmer
Patmer
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 68
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Moyabova Mar 15 Nov 2016 - 12:35

Patmer a écrit:Bonjour,  tu es dur Moyabova,

Je ne crois pas, j'ai simplement répondu en expliquant comment personnellement j'ai eu le renseignement que j'ai donné, question de savoir comment gagner du temps pour la prochaine demande de renseignement. lol!
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Gil_R Mar 15 Nov 2016 - 12:52

Moi aussi ça me fait gagner du temps en fait Wink
Il n'est pas dur, il a raison, je n'ai simplement pas vérifié la documentation et n'étant pas habitué à ces notices, je pense même que je n'aurais pas vu qu'il était à mettre à la poubelle lol

Comme je ne veux pas faire d'erreur, je préfère poser beaucoup de questions que de me retrouver dans une situation inconfortable et je pense que je ne serais pas le seul à se poser ce genre de question pour celui ou celle désireuse de se lancer dans le montage d'un attelage.
Merci Moyabova de prendre le temps de répondre à mes questions.
Gil_R
Gil_R
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Gil_R Mar 15 Nov 2016 - 12:56

Autre petite question, avez vous utilisé un matériel spécifique pour démonter les parties à enlever ? Je pense a des outils comme pour démonter les garnitures utilisées par les pro ?
ex :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=kit+d%C3%A9montage+garniture&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=155860279813&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=7271159448275295282&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056594&hvtargid=kwd-263606894041&ref=pd_sl_54haae5p8n_b
Gil_R
Gil_R
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Moyabova Mar 15 Nov 2016 - 14:38

Gil_R a écrit:Autre petite question, avez vous utilisé un matériel spécifique pour démonter les parties à enlever ? Je pense a des outils comme pour démonter les garnitures utilisées par les pro ?
ex :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=kit+d%C3%A9montage+garniture&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=155860279813&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=7271159448275295282&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056594&hvtargid=kwd-263606894041&ref=pd_sl_54haae5p8n_b

Exact cela sert a effectuer certains démontages d'éléments et personnellement je m'en sert depuis pas mal d'année, surtout en ce qui concerne les agrafes qui sont toujours délicates a enlever.
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Gil_R Mer 16 Nov 2016 - 7:03

Merci pour les réponses.
Gil_R
Gil_R
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par waloo27 Mer 16 Nov 2016 - 18:31

Moyabova a écrit:
Gil_R a écrit:Autre petite question, avez vous utilisé un matériel spécifique pour démonter les parties à enlever ? Je pense a des outils comme pour démonter les garnitures utilisées par les pro ?
ex :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=kit+d%C3%A9montage+garniture&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=155860279813&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=7271159448275295282&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056594&hvtargid=kwd-263606894041&ref=pd_sl_54haae5p8n_b

Exact cela sert a effectuer certains démontages d'éléments et personnellement je m'en sert depuis pas mal d'année, surtout en ce qui concerne les agrafes qui sont toujours délicates a enlever.

Surtout avec l'age et la tremblotte! hein mon vieux? lol!

Pour l'absorbeur, sur l'insignia il été à jeter MAIS si tu retire une épaisseur (la ou l'on place les écrous tu verra qu'il y a 1 double épaisseur) sa passe à l'aise et sa te permet de le garder. a voir si la modif est possible sur les mokkakka
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Moyabova Mer 16 Nov 2016 - 23:50

waloo27 a écrit:
Moyabova a écrit:
Gil_R a écrit:
Exact cela sert a effectuer certains démontages d'éléments et personnellement je m'en sert depuis pas mal d'année, surtout en ce qui concerne les agrafes qui sont toujours délicates a enlever.

Surtout avec l'age et la tremblotte! hein mon vieux? lol!

Pour l'absorbeur, sur l'insignia il été à jeter  MAIS  si tu retire une épaisseur (la ou l'on place les écrous tu verra qu'il y a 1 double épaisseur) sa passe à l'aise et sa te permet de le garder. a voir si la modif est possible sur les mokkakka

Encore un conseil de débutant Arrow , pourquoi se compliquer  scratch la vie à bidouiller alors qu'il y a UNE seule solution pour garder l'absorbeur de choc d'origine ?? Hein. Quant a la tremblote GAMIN, ce n'est pas encore d'actualité du moins je l'espère surtout quand j'aurais confirmation que mon Bronzage aura tenu !! lol!
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par waloo27 Jeu 17 Nov 2016 - 14:01

Moyabova a écrit:
waloo27 a écrit:
Moyabova a écrit:
Gil_R a écrit:
Exact cela sert a effectuer certains démontages d'éléments et personnellement je m'en sert depuis pas mal d'année, surtout en ce qui concerne les agrafes qui sont toujours délicates a enlever.

Surtout avec l'age et la tremblotte! hein mon vieux? lol!

Pour l'absorbeur, sur l'insignia il été à jeter  MAIS  si tu retire une épaisseur (la ou l'on place les écrous tu verra qu'il y a 1 double épaisseur) sa passe à l'aise et sa te permet de le garder. a voir si la modif est possible sur les mokkakka

Encore un conseil de débutant Arrow , pourquoi se compliquer  scratch la vie à bidouiller alors qu'il y a UNE seule solution pour garder l'absorbeur de choc d'origine ?? Hein. Quant a la tremblote GAMIN, ce n'est pas encore d'actualité du moins je l'espère surtout quand j'aurais confirmation que mon Bronzage aura tenu !! lol!

Gna gna gna! c'est vraiment aigri un petit vieux Razz

Sa prend 5min... et au moins en cas de choc à l’arrière cela protège un peu plus! d'ailleurs sur mon mokaka je l'avais après la pose de l'attelage...

J'ai pas pu te mp sur fesse bouc, je me suis fais pirater mon compte, je l'ai récupérer depuis peu Sad
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par jeje62 Ven 31 Mar 2017 - 14:48

bonjour
je vais bientôt me mettre au bricolage et monter mon attelage.
le liens donné au premier poste me fait tomber sur un attelage pour Chevrolet trax ( je pense que c est pareil ) , j ai chercher sur le site du même vendeur et je suis tomber sur celui la

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-Vertical-7-Kit-Special-pour-Opel-MOKKA-SUV-2-4WD-12-28063-VM-A3-/262595283734?hash=item3d23e60b16:g:7ucAAOSwFc5XwAQ9

avec le kit pour le "branchement facile est fournie " en plus de mon jeu de clefs pour le montage je vais investir dans ceci

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/tera-kit-d-outils-de-demontage-universel-outil-gar/f-1332130-auc8945055225874.html?idOffre=93498499#mpos=1|mp|tg
il est vendu au même prix chez carter cash

j ai vu sur un autre poste les "points sensibles" mais je suis preneur si quelqu’un a fait un tuto pour le démontage du bouclier arrière
merci d avance
jeje62
jeje62
jeje62
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Patmer Ven 31 Mar 2017 - 15:47

Bonjour pour l attelage , j ai le même, que j ai payé 100€ de moins sur Amazon , pour le kit je me suis fait un outil, mais ça ne m a pas éviter la casse de 2 agrafes blanches
Patmer
Patmer
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 68
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par waloo27 Ven 31 Mar 2017 - 15:54

Pour le démontage du pare choc, il faut

dévisser les passages de roues coté pare choc,

retirer les agrafes / vis dessous le véhicule.

Pour éviter de péter les agrafes, il faut commencer par déboiter les 2 extrémités du pare choc, puis partir d'un coté et dégrafé en allant jusqu'au centre de celui ci.

Attention lors du démontage au faisceau des radars de recul!

En 15min c'est déposé
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par jeannot71 Sam 24 Mar 2018 - 7:15

J'ai monté cet attelage hier.

Sans être très compliqué, c'est quand même assez ardu au niveau de la dépose du bouclier, à un moment je me suis demandé si j'allais arriver à retirer ce bout de plastique. Shocked
Je me suis aussi aidé  des photos et conseils de seb et de gilles78. bien

Merci à vous

Prochaine étape, l'achat de la remorque, ça devrait être plus simple Cool
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par seb Sam 24 Mar 2018 - 13:52

bien bien bien
seb
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par STEPH08 Sam 24 Mar 2018 - 17:46

king sympa
STEPH08
STEPH08
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 57
Localisation : 08200 Balan

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par ABONIR Sam 31 Mar 2018 - 16:49

Bonjour
je suis très intéressé par cet attelage ;
J'ai un Mokka X de déc 2016 ; Est ce les mêmes cotes que le Mokka ? Quel est la référence précise de cet attelage qui conserve la barre anti-chocs et où peut-on se le procurer ?
Quel faisceau électrique faut il ; Le Mokkax est il pré-câblé ?
Je crains de me lancer seul dans ce démontage /remontage / câblage.
merci de vos retours.
Bonne journée. Abonir.
Abonir
ABONIR
ABONIR

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2018
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par WHITE C2 Sam 31 Mar 2018 - 19:49

Bonjour ABONIR et merci de bien vouloir passer par la présentation !

Ça se trouve là: https://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par ABONIR Dim 1 Avr 2018 - 10:27

WHITE C2 a écrit:Bonjour ABONIR et merci de bien vouloir passer par la présentation !

Ça se trouve là: https://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation

Oups ! Désolé ; Je pensais l'avoir fait ; Mais, ce nétait que l'enregistrement de mes coordonnées.
C'est fait.
Au plaisir.  
Abonir
ABONIR
ABONIR

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2018
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par WHITE C2 Dim 1 Avr 2018 - 20:29

Super et merci sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par jeannot71 Lun 2 Avr 2018 - 11:49

@ ABONIR
Je ne peux pas répondre à ta question, j'ai un mokka de 2015.
Par contre je peux te donner le lien du fournisseur auquel j'ai acheté ce produit, il te suffira de le contacter pour lui poser la question. Ce qui est sur c'est que c'est un fournisseur sérieux.

https://www.ebay.fr/itm/Attelage-D%C3%A9montable-Vertical-pour-Opel-MOKKA-SUV-2-4WD-1200-75-12-28063-VM-B2/291488567176?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Tu trouveras sur ce lien en bas de page un simulateur pour voir la compatibilité avec cet attelage, pour le X c'est non compatible sauf erreur de ma part, mais ils ont peut-être un modèle adapté à ta voiture.

Pour le faisceau je l'ai pris ici mais idem, je ne connais pas sa compatibilité avec le X mais c'est un fournisseur français et il est contactable par tchat sur le site marchand =: https://www.attelage-accessoire-auto.com/faisceaux-chevrolet/3811-faisceau-7-broches-multiplexe-specifique-chevrolet.html
Comme déjà signalé sur ce topic, aucune manip compliquée à faire avec CE faisceau (hormis le branchement de la prise d'attelage 7 broches ou 13 broches), simplement des connecteurs à brancher, enfantin.

Selon moi, si tu n'es pas sur de toi et que tu as peur de ne pas y arriver,  fait le poser tu t'éviteras du stress.

Dernier point, je n'ai pas parcouru le net de fond en combles, il est possible qu'il y ait moins cher ailleurs.
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par razmotte38 Mar 15 Jan 2019 - 11:56

Bon voilà, j'ai franchi le pas et ai commandé l'attelage et un faisceau dédié.
Manquera qu'un détail : le montage clown
Ce post m'aura bien aidé à faire mon choix de matos car je voulais garder l'absorbeur d'origine.
Faut-il commander des clips plastiques par avance ou ceux-d'origine tienne le choc?
razmotte38
razmotte38
Membre novice
Membre novice

Messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 46
Localisation : Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par WHITE C2 Mar 15 Jan 2019 - 12:18

Bon montage !

Pour les clips tu peux en commander car par expérience, et quel que soit le véhicule il y en aura toujours un ou plusieurs qui cassent en général au démontage. De plus le prix étant souvent dérisoire pour ces pièces ça t'évitera (peut être) de perdre du temps au remontage Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par razmotte38 Mar 15 Jan 2019 - 12:26

OK, hélas je ne sais pas lesquels commander du coup :/
razmotte38
razmotte38
Membre novice
Membre novice

Messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 46
Localisation : Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

L'attelage de mon Mokka - Page 3 Empty Re: L'attelage de mon Mokka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum