Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Antenne requin

+23
Mokka blc
alainneau
ancien
Puck
joss69
jeannot71
herve
leondebiarritz
Coulobre
kar_ine
marco72
dyna69
ZEN78
WHITE C2
vaiodom
waloo27
WDsp
korrigan22
nkaiser973
Moyabova
dotcheur
Djemix
PASCAL25
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Antenne requin

Message par PASCAL25 Dim 19 Juil 2015 - 12:18

Rappel du premier message :

Changement de mon antenne par celle ci(pour l'esthétique) et pour la hauteur dans les parkings souterrains.Pour Opel Astra mais convient pour nos Mokka(la mienne sans gps)

Antenne requin - Page 3 P1110210

Antenne requin - Page 3 P1110212

Antenne requin - Page 3 P1110213

Antenne requin - Page 3 P1110214

Antenne requin - Page 3 P1110215

Antenne requin - Page 3 P1110216

Antenne requin - Page 3 P1110217

Antenne requin - Page 3 P1110218

Commander ici http://www.ebay.fr/itm/251974585537?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour 17,27 euro
PASCAL25
PASCAL25
Membre novice
Membre novice

Messages : 95
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas


Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par zztop06 Mer 13 Juin 2018 - 19:21

bonjour
super , je vois que je ne suis pas la seule , a avoir changé l antenne Laughing
c est plus joli

zztop06
Membre novice
Membre novice

Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par kar_ine Jeu 14 Juin 2018 - 11:36

De toute façon il faudra aller chez PSA maintenant si tu veux l'antenne du grandland
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par nicor17 Ven 10 Aoû 2018 - 17:15

Je relance le sujet. J'ai acheté une antenne requin tout en pensant qu'il fallait juste dévisser le brun et installer l'antenne requin sur le support de l'antenne.
Et malheureusement ce n'est pas le cas, l'antenne requin est plus petite que le support d'origine qu'il faut donc que je démonte ... mais comment faire, j'ai regardé dans le coffre, démonté le joint supérieur puis enlevé les 3 clips qui tiennent le ciel de toit. Mais après je ne sais plus quoi faire.  Est ce qu'une bonne âme pourrait faire un Tuto ?
Merci pour votre aide.
cheers
avatar
nicor17
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par WHITE C2 Sam 11 Aoû 2018 - 8:08

Tu as un sujet sur le forum qui en parle: https://opel-mokka.forumpro.fr/t187p15-antenne-de-toit#6397
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par nicor17 Dim 12 Aoû 2018 - 9:46

Effectivement. Ce n’est pas facile à trouver !! Il fallait lire le sujet en entier. !!! mais suffisant pour retenter. Merci.
avatar
nicor17
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par WHITE C2 Dim 12 Aoû 2018 - 17:16

De rien Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par jameni Ven 20 Sep 2019 - 16:30

Bonjour, je déterre le sujet pour indiquer que j'ai trouvé une antenne requin pour Mokka avec une reception identique à l'antenne d'origine.

La base gps doit rester, donc c'est une antenne imposante mais bien dessinée.
jameni
jameni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par Djemix Ven 20 Sep 2019 - 20:29

marrant marrant marrant marrant
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par jameni Ven 20 Sep 2019 - 20:56

Ok sympa ok sympa  ok sympa  ok sympa
Je mets des photos d'ici lundi, promis.
J'ai meme une adresse pour ceux qui voudrais magasiner, si j'ai le droit.
En dehors du style, c'est bien pour le passage, aller/retour, d'un garage pas très haut par exemple.
jameni
jameni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par WHITE C2 Ven 20 Sep 2019 - 23:49

Pas de problème pour nous mettre une adresse !
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par jameni Sam 21 Sep 2019 - 20:18

Préambule : Aucune vis sans tête/écrou M6 ou vis en M6 n'est fournie, alors faut se débrouiller... Ma solution : https://fr.aliexpress.com/item/32998081486.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37TeuNBT

Mais j'ai du encore me débrouiller pour trouver l'écrou dans ma quincallerie perso.

C'est pour une Mokka sans X

Alors, ça c'est dit.

Voilà donc le lien Aliexpress oú j'ai commandé l'antenne requin :

https://fr.aliexpress.com/item/32591655878.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37TeuNBT

Antenne requin - Page 3 Htb1xz10Antenne requin - Page 3 Super-11Antenne requin - Page 3 Super-10Antenne requin - Page 3 Htb1jj10


Le produit est de très bonne manufacture. Il y a un bon scotch moussé d'origine 3M, très bien découpé et extremement bien ajusté.  

Le vendeur a également mis dans son annonce un petit descriptif de base avec illustration pour l'installer, mais il manque l'expérimentation du terrain.

Si tu es intéressé, je vais te donner quelques astuces à défaut d'avoir fait un tuto  Embarassed


Un environnement sec, tempéré et propre est obligatoire. Des mains bien propres le sont également.

Sauf si on fait 2m15, prendre un petit escabeau, on est bien mieux pour travailler et voir ce que l'on fait.
Un bon éclairage aussi.

Faire un essai de réception de toutes tes radios pré-enregisrtées et ne plus bouger ton véhicule. Ça te servira de réception étalon ou référence pour l'essai de ta nouvelle antenne requin.

Maintenant, enlever l'antenne AM/FM d'origine de la base gps. Elle se dévisse.

Nettoyer avec application toute la partie de la carrosserie autour de la base gps, qui va acceuillir la semelle de la nouvelle antenne requin, avec un produit type essence F, puis dégraisser à fond au produit à vitre.

Ensuite bien sécher avec un tissu non pelucheux.
L'humidité et la poussière sont désormais nos deux ennemis.
Le tout dernier tissu de sechage utilisé devra donc rester propre et sec.

Le support est prêt.

Ensuite prendre le scotch 3M pour le coller sur l'antenne en premier, sans décoller l'autre face,
Et pour savoir quelle face du scotch coller, le vendeur l'indique dans son annonce, donc pas de panique.

Astuce : Il y a une antenne plaqué à l'intérieur. Pour une bonne réception, il faudra décoller délicatement l'antenne intérieure et la recoller le plus à l'avant possible, vers la pointe.

On peut maintenant procéder sereinement aux essais technique et de placement esthétique.

Pour cela, il faut ensuite visser la vis sans tête jusqu'a la bloquer, mais délicatement et sans forcer ! Regarde l'antenne d'origine, y'en a pas des kilomètres à visser...

Remarque : la vis ne devra pas non plus ressortir beaucoup, juste de quoi visser un écrou, sinon risque d'interférence et de mauvaise réception. N'hésites pas à la réduire en longueur si besoin.

Une fois la vis sans tête fixé, passer la cosse de l'antenne autour de cette vis sans tête. Orienter la cosse d'ou sort le fil d'antenne en direction de l'avant de la voiture, en faisant passer ensuite le cordon autour de la base, par l'arrière plus exactement, comme pour faire une boucle qui ne se croise pas puis venir bloquer la cosse dans cette position en serrant doucement l'écrou.
Cette orientation du fil est pour avoir une réception optimale.

Sans enlever la protection 3M, venir poser puis installer l'antenne requin dans sa position finale pour un essai de réception radio. Bien plaquer l'autour de la base gps.

Attention : Ne pas faire cet essai autrement que dans ce qui deviendra sa mise en place définitive.

Une fois l'antenne requin bien en place, et la bonne réception radio vérifiée, tester le gps au cas où, juste pour se rassurer car normalement pas d'impact sur Mokka sans X.

Pour enfin fixer défitivement l'antenne, coller du scotch de masquage sur la carroserie et sur l'antenne, faire des repères précis au crayon sur les deux partie, et repositionner pour vérifier.

Enlever la protection du 3M de l'antenne requin et après avoir penser a bien replacer la boucle du fil d'antenne autour de la base gps, approcher d'un geste sûr le collant à la carrosserie.

Presser fortement et ne pas relacher pendant le laps de temps indiqué par le vendeur.

Et voilà le résultat

Antenne requin - Page 3 P9092012
Antenne requin - Page 3 P9092011
Antenne requin - Page 3 P9092010
Antenne requin - Page 3 P9092013
Antenne requin - Page 3 P9092111
Antenne requin - Page 3 P9092110
Antenne requin - Page 3 P9092112
Antenne requin - Page 3 P9092113
Antenne requin - Page 3 P9092114

Antenne requin - Page 3 P9092116
Antenne requin - Page 3 P9092115
Antenne requin - Page 3 P9092117
jameni
jameni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par WHITE C2 Sam 21 Sep 2019 - 21:59

Super tuto et super résultat sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par jameni Sam 21 Sep 2019 - 22:40

Merci,
j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui contrairement à moi prennent le temps de faire des photos pour illustrer chacune des étapes d'un tuto. bien
En cas de besoin je pourrai essayer de faire un ou deux croquis pour illustrer.

jameni
jameni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par joss69 Dim 22 Sep 2019 - 16:28

Du coup, tu ne saurais pas si ça irait sur un Mokka X ?
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par jameni Dim 22 Sep 2019 - 18:46

joss69 a écrit:Du coup, tu ne saurais pas si ça irait sur un Mokka X  ?

Sauf erreur joss69, et si j'ai bien lu ta question, je ne sais pas. lol!

Plus sérieusement, as-tu déjà essayé de retirer la tige antenne d'origine ?
Si oui, ton gps fonctionnait t'il alors très bien sans?

Si tu peux répondre oui à ces deux questions, eh bien mesure ta base gps et vérifie avec les cotes mises sur l'annonce.

si tu veux je t'aiderais avec plaisir pour la pose.

jameni
jameni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par MaitreRobinton Lun 23 Sep 2019 - 16:25

Hello

merci pour le tuto, très documenté.

Je reste cependant un peu sceptique sur la tenue dans le temps du montage par adhésif, compte tenu des contraintes subies par les changements de température, d"hygrométrie, etc...
Le toit (surtout s'il est foncé) doit monter à plus de 50° en plein soleil estival, ou à -20° l'hiver, et je passe les pluies d'orage, etc...
D'autant plus que la surface de l'adhésif est assez réduite, et que les contraintes aérodynamiques sont fortes même si l'antenne est profilée.

Bref, à voir dans la durée... Tiens nous au courant !
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par jameni Lun 23 Sep 2019 - 20:24

Ton interrogation est légitime MaitreRobinton

D'ailleurs le vendeur spécifie bien que le joint n'atteint sa tenue maximale qu'au bout de 2 jours et qu'il doit, durant ce temps là, être laissé complètement au sec.  

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai tenté de décoller l'antenne tout de suite après l'avoir collé, car j'avais noté un gros problème de réception (d'ou la technique du fil autour de la base), j'ai utilisé une spatule plastique à maroufler.

j'ai été obligé d'abimer le joint d'un coté, devant l'enfoncer, pour ensuite essayer de le soulever l'antenne requin.

A l'endroit ou j'ai enfoncé le joint, il a enfin commencer à s'étirer, et je peux te dire que je forcait en faisant levier sur la carrosserie (avec un chiffon épais)

Et s'est à ce moment précis que le plastique de l'antenne requin relié au socle par une vis à la partie visible a casser ! Oui c'est le plastique qui à cédé, et c'est un plastique tout à fait honorable.

Au passage la peinture tient très bien, j'avais peur q'elle parte.

Pour faire simple la structure plastique de l'antenne est constituée d'un socle et de sa ''coque'' esthétique clipsée dessus avec en plus, une vis en pointe pour garantir à cet ensemble une parfait cohérence finale. Et donc c'est ici que le plastique à céder, autour de la vis, a cause des contraintes et de la déformation et bien avant le joint 3M.  

Au passage, heureusement d'ailleurs que le reste de l'antenne est tenue par un système de plusieurs pattes épaulés qui se clipsent sur le socle.

Pour terminer, le vent à 130 km/h, ça doit crée de grosses contraintes, mais après ma mésaventure, je peux affirmer que ça tient plutôt bien et la découpe de ce scotch moussé 3M est vraiment ajustée (quand on ne l'abime pas)

A cause de ma mésaventure, j'ai du acheter un mastic sillicone caravane et bateau.

Et je vais donc devoir en appliquer proprement autour afin de le coller un peu plus et surtout d'empêcher toute entrée d'air.
jameni
jameni
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antenne requin - Page 3 Empty Re: Antenne requin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum