Nouveau SUV chez Opel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau SUV chez Opel !

Message par WDsp le Jeu 5 Nov 2015 - 7:21

Et apparemment, le Mokka restera dans la gamme.

Voici l'article :



Dans les 4 ans à venir, Opel va développer une stratégie axée autour des crossovers. D’ici 2020, trois nouveaux SUV vont arriver : un compact, un milieu de gamme et un haut de gamme.

Plusieurs sources internes ont évoqué les projets d’Opel ces derniers jours et notamment celui de développer une nouvelle gamme de SUV. Avant la fin de la décennie, ces mêmes sources affirment que la marque lancera un SUV haut de gamme qui offrira jusqu’à 7 places et tout en conservant la génétique économique d’Opel c’est à dire « une étiquette de prix bon rapport qualité-prix ».

Pas de ralentissement prévu

Opel se serait donc décidé à prendre la balle du SUV au bond, un secteur dont personne ne prévoit actuellement la baisse de régime, du moins pas au cours des 4 prochaines années. En outre, Opel s’est spécialisé un temps dans le monospace, un secteur qui justement voit beaucoup la migration de ses clients vers les SUV. Pour cette raison, d’ici 2019, la marque pourra compter sur 3 crossovers dans sa gamme, soit 4 au total puisqu’il est prévu que le Mokka reste.

Partagé

Le tout grand SUV de luxe évoqué par les sources internes à la marque (au magazine anglais Autocar) serait basé sur une nouvelle version de la plate-forme Epsilon 2 utilisée par l'Insignia et qui est aussi utilisée par diverses Cadillac, Chevrolet et Buick. Cette plate-forme est actuellement en cours d'élaboration sous le nom de « E2xx » et cette nouvelle structure aurait un empattement plus généreux de 10 cm tout en étant 136 kg plus légère que l’ancienne. Les autres changements opérés sur cette plate-forme auraient pour objectif l’implantation de systèmes de communication toujours plus évolués et l’implantation d’une troisième rangée de sièges.

Un design travaillé

Ces mêmes sources promettent par ailleurs un style particulièrement engageant, bien plus soigné encore que certains coupés et que les réalisations actuelles très appréciées de Hyundai et de Kia, voire même que le Range Evoque. On ne peut que l’espérer. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de ces modèles devraient s’articuler comme suit : en 2016, on aura droit au modèle compact co-développé avec PSA et qui s’inscrira dans le segment du 2008. En 2017, c’est un SUV un peu plus grand qui sera lancé, toujours en collaboration avec le français. Il partagera son contenu avec le prochain 3008 et remplacera le Zafira, mais par le Zafira Tourer qui restera au programme. Enfin, en 2019, c’est le grand SUV qui arrivera. Il offrira apparemment d’office 7 places.
avatar
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau SUV chez Opel !

Message par WHITE C2 le Jeu 5 Nov 2015 - 11:34

En voilà des infos qui arrivent sympa

Merci Alain !!!

_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4116
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum