Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Applis GPS et autres avertisseurs de radar

+9
fruges62310
Nick09
kar_ine
korrigan22
rse57
Jocker91
WHITE C2
Neuvillois
Gugusse
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Gugusse Sam 25 Mai 2013 - 18:42

Hello tout le monde!
Plusieurs d'entre nous ont ou auront le GPS embarqué à bord de leur Mokka et avec le TMC.
D'autres sont pour ou contre et je ne tiens pas à relancer le débat de l'utilité des avertisseurs, mais perso j'utilise l'appli Waze que j'ai actuellement sur un iPhone mais que j'utilisais auparavant sur Blackberry.
Pratique, efficace et qui indique les radars, accidents, et autres informations utiles sur la route.

Perso je l'utilise dès que je prend la route, sauf quand je vais au boulot (trop petite route pour qu'il y ait quoi que se soit). Ca me permet de connaître l'heure d'arrivée (juste à la minute près) en fonction du trafic, les dangers (météo, objets sur la route, accident, travaux ou autre...), les routes fermées...
Je ne fais pas (ou plutôt plus) d'excès de vitesse et roule en "bon père de famille" (j'ai vu pas mal de sang sur les routes en 20 ans, ça calme). Ca me sert d’auxiliaire de sécurité et je trouve ça pratique.

L'appli est gratuite, son utilisation également. C'est assez rare dans ce monde pour être signalé!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Neuvillois Sam 25 Mai 2013 - 20:08

Je vais télécharger cette appli, sinon j'ai un coyote dans chaque voiture en fixe, cependant, je ne risque pas grand chose pour les delis de grand excès de vitesses avec le Mokka Laughing lol!
Neuvillois
Neuvillois
Membre novice
Membre novice

Messages : 66
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 50
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Dim 26 Mai 2013 - 1:11

Pour les radars fixes, j'ai radardroid Lite en appli sous Android et c'est vraiment bien.

Je ne sais pas si ça existe pour l'IPhone.

Sinon j'ai aussi installé Waze, mais je m'en sers peu.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Mer 12 Juin 2013 - 0:10

Je viens d'essayer Trapster et c'est pas mal du tout.

Fonctionne très bien sous Androïd.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Jocker91 Sam 27 Juil 2013 - 9:57

Perso, j'utilise Coyote sur AndroÏd. c'est vrai que c'et payant, mais comme je fais environ 80 000 kms par an pour le boulot, ça m'a sauvé plusieurs points sur le permis. La dernière version est vraiment bien, et fonctionne parfaitement sur un S3 mini.
Jocker91
Jocker91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Sam 27 Juil 2013 - 21:47

Une nouveauté à essayer: http://www.mobbyway.com/Download.phtml

D'après certains de mes amis qui l'utilisent c'est pas mal Wink 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par rse57 Dim 6 Juil 2014 - 14:20

Perso j'utilise WAZE également.
Ce qui est sympa avec le MOKKA c'est que j'écoute une radio internet ou la play liste de mon Iphone en même temps que l'appli WAZE et dès qu'il se passe quelque chose celui ci me prévient sur le système audio. Donc de cette façon on peut utiliser le système GPS embarqué et avoir en même temps des alertes sur tout ce qui peut se passer lors d'un trajet sympa 
Maintenant il ne reste plus qu'à avoir la possibilité d'utiliser les données à l'étranger sans surcout prohibitif  Mad et ce serait parfait, car je passe la frontière chaque jour pour le boulot.
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Dim 6 Juil 2014 - 20:42

Merci pour ton retour  Wink 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Gugusse Dim 6 Juil 2014 - 20:51

Il existe des forfaits avec de l'internet inclus en Europe (quelques mégas). Comme Waze ne consomme pas beaucoup, ça peut le faire.

Je vais essayer radardroid.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Dim 6 Juil 2014 - 21:12

J'en suis content de radardroid  bien 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par korrigan22 Lun 7 Juil 2014 - 7:58

Moi j'aimais bien le petit "bip-bip" discret mais oh combien efficace du tomtom de ma Rino. Il me manque sur le Mokka. Non pas que je roule vite (je respecte en général les vitesses) mais parfois, pour doubler, on est obligé de mettre le pied dedans.
Waze je connais, j'ai un peu pratiqué.
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par rse57 Lun 7 Juil 2014 - 10:19

Gugusse a écrit:Il existe des forfaits avec de l'internet inclus en Europe (quelques mégas). Comme Waze ne consomme pas beaucoup, ça peut le faire.

Je vais essayer radardroid.

Oui çà pourrait le faire en attendant je vais voir... Par contre j'utilise pas mal la radio via la 3G bien plus stable que la FM surtout par chez nous Crying or Very sad 
Mais hélas dès que je sors de la couverture française plus rien! J'ai entendu dire de collègues étrangers que bientôt il devrait y avoir du changement scratch à voir!
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par kar_ine Mar 8 Juil 2014 - 9:13

J’utilisais aussi Waze.

Mais le NAVI 950 marche pas trop mal aussi.

Il faut aussi savoir que l'on peut renvoyé le son de waze sur le NAVI via le bouton bluetooth.

Le soucis est que dans ces conditions on a plus de musique.
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Nick09 Mar 8 Juil 2014 - 14:35

Smile 
Bonjour
Il existe sur le net des tas de tuto pour installer sur les GPS nomades des PI " zones de danger" qui sont ( encore) légaux...ainsi que des fichiers de coordonnées GPS des radars fixes ( données non légales)
Pour ma part, je roule doucement et puis si je dois devenir un dangereux délinquant en passant à 52km/h devant une cagnotte réglée à 50, tant pis.
 scratch 
Nick09
Nick09
Membre novice
Membre novice

Messages : 59
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par korrigan22 Mar 8 Juil 2014 - 14:51

Nick09 a écrit:Smile 

Il existe sur le net des tas de tuto pour installer sur les GPS nomades des PI " zones de danger" qui sont ( encore) légaux...ainsi que des fichiers de coordonnées GPS des radars fixes ( données non légales)
 scratch 
... Peut-être; mais trop récent ou trop "verrouillé" le Navi 950 ne semble pas pouvoir être upgradé  Evil or Very Mad 
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par rse57 Mer 9 Juil 2014 - 22:29

kar_ine a écrit:J’utilisais aussi Waze.

Mais le NAVI 950 marche pas trop mal aussi.

Il faut aussi savoir que l'on peut renvoyé le son de waze sur le NAVI via le bouton bluetooth.

Le soucis est que dans ces conditions on a plus de musique.

Oui il marche pas mal même si parfois la voix à de drôles de prononciations scratch 
Je fais passer le son de waze sur le navi et j'écoute une apli radio en même temps je ne lance pas par contre de parcours sur waze je le fait sur le navi. Waze me prévient juste dans des zones intéressante ça fonctionne très bien. On peut aussi utiliser le smartphone ainsi juste musique et Waze sans spécialement utiliser le GPS du NAVI juste histoire d'être informé de l'état de la route. C'est cool sauf comme je le disais plus haut lorsque je suis à l'étranger car je n'utilise pas les données à l'étranger sous peine de voir mon forfait exploser!!!
L'association NAVI et smartphone fonctionne plutôt bien et ouvre pas mal de possibilité notamment avec un Iphone on peut utiliser SIRI avec la commande vocale du NAVI en maintenant la touche décrochage au volant un peu plus longtemps! Bon SIRI n'autorise pas à faire grand chose comme çà pour des raisons de sécurité, il refuse pour ne pas distraire le conducteur lorsque le véhicule est en mouvement!
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par fruges62310 Mer 30 Juil 2014 - 15:20

c'est pas possible, il doit y avoir une solution pour installer des pois sur le 950
fruges62310
fruges62310

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Admin Mer 30 Juil 2014 - 21:20

Bonjour fruges62310,

Ce serait bien de passer par la présentation qui se trouve là: https://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation

Merci.
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 90
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Juste là ...

https://opel-mokka.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par rse57 Mer 30 Juil 2014 - 22:15

fruges62310 a écrit:c'est pas possible, il doit y avoir une solution pour installer des pois sur le 950
Pour l'instant en tout cas il ni a pas de solutions connues Sad 
Par contre j'ai résolu mon problème de DATA à l'étranger, j'ai souscri à un abonnement spécial internet dans le pays ou je me rends chaque jour, avec un smartphone qui me sert de hot spot ça marche Nickel  Laughing  J'écoute toutes les radios que je veux et fait tourner toutes mes applis et de plus je peux le faire aussi sur mon lieu de travail Cool 
Bon çà me fait un abonnement supplémentaires mais j'ai bien été conseillé et çà reste contenu vu les performances et le débit autorisé sympa
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Gugusse Jeu 31 Juil 2014 - 12:36

Excellente idée celle du tel sur le réseau étranger en hot spot!

Moi qui me rend très souvent en Belgique, je vais y songer!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par rse57 Jeu 31 Juil 2014 - 19:33

Gugusse a écrit:Excellente idée celle du tel sur le réseau étranger en hot spot!

Moi qui me rend très souvent en Belgique, je vais y songer!
Oui vraiment ça marche super bien, j'en suis très satisfait!
Le seule petit regret que je peux avoir c'est que le MOKKA ne gère pas les 2 téléphones... C'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps. D’où l'utilisation en hot spot car j'ai beaucoup plus d'utilité en communication avec mon Iphone.
A quand un Iphone avec 2 logement pour les cartes SIM, aller monsieur Apple un petit effort!
rse57
rse57
Membre novice
Membre novice

Messages : 88
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par joelbob Mar 20 Oct 2015 - 16:09

Cool Salut moi j ai un cobra ici il y a moin e radar et il fonctionne impec alors en france ou il y a bientot un radar tout les 500 metres le mieux pour vous c est une cale sous l accelerateur lol! bien
joelbob
joelbob
Membre novice
Membre novice

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Bucuresti

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Gugusse Mer 21 Oct 2015 - 10:17

C'est quoi un cobra?
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Mer 21 Oct 2015 - 10:45

Un détecteur de radar américain Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par joelbob Mer 21 Oct 2015 - 11:08

Gugusse a écrit:C'est quoi un cobra?
comme le dit white c2 un detecteur de radar fixe et mobile affraid Embarassed
joelbob
joelbob
Membre novice
Membre novice

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Bucuresti

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum