Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

dashcam (caméra embarquée)

+4
nkaiser973
Gugusse
kar_ine
jeannot71
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Jeu 5 Avr 2018 - 16:47

Bonjour,

Je projette d'installer une caméra embarquée dans mon Mokka.
Un truc dans ce genre: Caméra

J'ai déjà fait un peu le tour de la toile mais bien sur aucun Mokka à l'horizon Sad

Donc ma question: y a-t'il un membre du forum qui a déjà installé ça sur sa voiture?

Si oui, je prends toutes informations à ce sujet, surtout en ce qui concerne le branchement d'une alimentation permanente de type "Magic Power Pro", c'est à dire ceci: Alimentation

Pour cette alimentation il faut un + permanent et un + après contact, puis-je trouver mon bonheur dans la boite à fusibles sous le tableau de bord?
Cet appareil a pour fonction l'alimentation mais aussi la "sauvegarde" de la batterie par une coupure sous un seuil déterminé de la tension et/ou un temps de 6h, 12h, etc

Merci par avance pour vos infos et commentaires
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par kar_ine Sam 7 Avr 2018 - 0:11

ton plus permanent tu l'as dans l'allume cigare normalement.
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Sam 7 Avr 2018 - 6:19

Je vais tester en branchant un truc avec un voyant mais ça me surprend un peu. Je vois ça demain.

Edit: Après contrôle ce matin, la prise allume cigare est bien après contact.
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Gugusse Ven 13 Avr 2018 - 11:21

J'en ai une, une M6+ DDPAI, installée cet été car ma femme s'est faite couper la route et agressée (verbalement) par un taré.
Je m'étais dis qu'en cas d'accident avéré, elle aurait pu être intimidée pour ne pas faire de constat ou pire..

Va sur le forum Daschcam-France. Il est très bien fait et tu trouveras énormément d'info.
J'y suis et je l'ai longtemps parcouru avant de sauter le pas.
Je vais d'ailleurs en installer une sur mon véhicule de fonction et en ajouter une à l'arrière du Mokka.

La prise allume-cigare et bien après contact.
C'est ce que j'utilise avec un dédoubleur pour le moment.

Le Power Magic Pro est à utiliser si tu veux laisser ta caméra en mode parking (et si tu ne crains pas de te la faire voler vu le prix de ces bêtes).
Moi je ne le fais jamais. Je ne les trouves pas assez discrètes.

Tu peux acheter un dédoubleur de fusibles sur le net pour simplifier ton installation et la brancher depuis le boitier des fusibles.

Pour passer le câble jusqu'en haut, je suis passé derrière les garnitures. Je te conseille de le faire quand il faut assez chaud pour que les plastiques soient moins cassants...
J'ai démonté le boitier du capteur de pluie et j'ai découpé une des fentes dans la petite grille d'aération qui se trouve à l'avant. Ca m'a permis de sortir le câble USB proprement.
Du coup aucun câble de dépasse.

Ma caméra est fixée par aimant. Je la pose et la dépose à volonté: je voulais du très simple pour que ma femme n'y pense quasiment pas.

Pense à prendre une grosse carte mémoire, pour qu'elle dure longtemps...

A ta disposition si tu as des questions.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Ven 13 Avr 2018 - 15:04

Merci Gugusse pour ta réponse. bien

Sur l'utilité de ce genre d'appareil, ça n'évitera jamais un accrochage ou un accident malheureusement mais ça peut inciter à plus de bonne foi pour ne pas dire d’honnêteté de la part de la partie "adverse", sans parler des délits de fuite de plus en plus fréquents (alcool, défaut de permis ou d'assurance, etc). Il sera plus facile de déposer une plainte dans ce genre de cas même si il n'y a pas de témoin présent sur les lieux et que bien sur, sous le coup du stress, on ne peut relever l'immatriculation.

C'est marrant ton conseil sur le forum dashcam France, j'y suis déjà allé souvent depuis une dizaine de jours et j'y ai trouvé beaucoup d'infos, il est vraiment à conseiller pour les gens intéressés par ce domaine. Je suis d'ailleurs inscrit sous le même pseudo qu'ici.

J'ai une démarche inverse à la tienne, j'équipe d'abord mon utilitaire (en guise de formation  Embarassed ) et ensuite je passerai au mokka.

La Toguard CE20 est déjà commandée pour le Berlingo et Blackvue DR750S-2CH prévue pour le Mokka mais ce choix n'est pas figé.

Je ne connaissais pas la M6+ DDPAI, peut-être une piste à creuser...

Je suis très intéressé par l'emplacement que tu as choisi pour ta cam, si tu as une photo avec la caméra en place sympa

La DR750S se branche sur une prise allume-cigare et pas sur une USB. Comme je ne veux pas utiliser la prise allume-cigare de la console, je prévois un PMP qui sera branché sur la boite à fusible du tdb.

J'ai déjà les "fuse-trap" qui permettent de faire les piquages, c'est très pratique.

Par contre, si j'équipe le mokka, les 2 caméras (AV et AR) resteront en place sinon il est fort probable qu'elles ne seront pas dans la voiture le jour où elles seraient utiles, c'est à dire le plus tard possible ou jamais de préférence.

Bonne journée!
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par nkaiser973 Jeu 19 Avr 2018 - 19:53

pour en avoir installé une dans mon mokka, je pourrais te montrer les photos, j'ai fait une belle installation bien propre sans fils visible, avec soudure et repiqué l'alim sur la prise allume cigare avec une porte fusible special
nkaiser973
nkaiser973
Membre novice
Membre novice

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par nkaiser973 Ven 20 Avr 2018 - 16:42

nkaiser973
nkaiser973
Membre novice
Membre novice

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Gugusse Lun 23 Avr 2018 - 17:24

JE vais faire les photos dans la semaine.
Mais mon install est provisoire vers la prise allume-cigare car je pense remplacer le Mokka rapidement.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Jeu 26 Avr 2018 - 18:41

Merci nkaiser, je crois que ton installation est difficile sur ma voiture, on n'a pas le même rétro. Dans mon cas, l'ilot du rétro est plus grand il me semble. Voir photo (excusez la piètre qualité). A sa base il y a une fenêtre pour un capteur qui m’empêche de placer une camera à cet endroit.
Tu as quel écartement entre la bride de fixation sur le rétro et le haut de la caméra?

Voici ma configuration
, dashcam (caméra embarquée) 18042606345023985315686773

Gugusse, pas de problème pour l'installation provisoire, c'est surtout le placement de la caméra qui m'intéresse...
Je pense poser l'engin à droite de l'ilot, coté passager et légèrement plus haut que la base de l'ilot.
Si ce n'est pas satisfaisant, je renoncerai à mon projet.
J'ai fait l'installation dans un Berlingo 2, pas de rétro intérieur, le paradis en somme Cool
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par nkaiser973 Ven 27 Avr 2018 - 15:20

je n'ai pas mesurer l’écartement mais il a l'air d'etre plus ou moins le même, le problème viens surtout de la camera des phare/feux de croisement qui gener.
tu as aussi la possibilité d'utiliser une ventouse, j'en avais une fournis avec la mienne, que je n'ai pas utilisé du coup
nkaiser973
nkaiser973
Membre novice
Membre novice

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Sam 28 Avr 2018 - 9:51

Oui c'est le capteur qui me pose beaucoup de problème et positionner la caméra en dessous serait très pénalisant pour mon champ de vision, les forces de l'ordre serait en droit de me le faire remarquer...

L'autre problème c'est que le support du rétro est différent du tien dans le sens où il y a un câble qui alimente le rétro photochromatique et que ce câble est protégé par une "bague" qui augmente sérieusement le diamètre nécessaire pour la bride de fixation de la caméra.

Pour le support ventouse, c'est pratique lors de l'installation afin de déplacer la caméra à différents endroits et déterminer l'emplacement définitif. Je vais utiliser un support collé au parebrise, bien plus fiable à mon avis, la caméra restera en place en permanence.

J'ai commandé celle-ci:  mini 0906 avec vue avant et arrière.
Le rapport qualité prix est bon, y'a mieux et y'a moins bien mais c'est plus cher Wink
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par WHITE C2 Sam 28 Avr 2018 - 21:27

Pourras tu nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras ?
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Dim 29 Avr 2018 - 15:41

Oui White, je ferai un retour sur mon installation. J'ai prévu de faire un comparatif dans la limite de mes moyens avec la Toguard CE20 qui équipe mon berlingo mais qui n'a qu'un canal (pas de caméra arrière)
Au pire je mettrai le lien vers le forum DASHCAM-FRANCE sur lequel j'ai ouvert un topic sur cette mini 0906.
Je reçois l'appareil semaine prochaine, le temps de l'installer, de le tester, je vous donnerai mes impressions et quelques photos dans une quinzaine de jours.
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par WHITE C2 Dim 29 Avr 2018 - 20:54

Merci beaucoup par avance sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par denmokka Jeu 3 Mai 2018 - 7:33

Bonjour
j'ai installé une Toguard CE 20G

https://www.amazon.fr/TOGUARD-Embarqu%C3%A9e-Objectif-Enregistreur-Enregistrement/dp/B07B9RGR6W?th=1

Lire les avis il y a un gars qui décrit  complet

Concernant l'alimentation
- Power magic pro ce qui permet d'avoir d'alimenter la dashcam quand le contact est mis (coupé après contact arrêt) et une autre alimentation continue (même si contact voiture coupée),intéressant pour avoir la dashcam fonctionnelle sur un parking par exemple
Il y a un interrupteur sur le boitier pour basculer entre les 2 modes
de plus le boitier surveille le niveau de la batterie et coupe l'alim à partir d'une niveau de charge que l'on choisit
également possibilité de définir le temps d'activation de la dashcam

Pour le montage j'ai utilisé des adaptateurs porte mini fusible ,repiquage dans la boite fusible intérieure (derrière petit coffre à gauche sous commande éclairage)
pas de soudure

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=power+magic+pro&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=185247758528&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=4594683646411784643&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055642&hvtargid=kwd-33206569255&ref=pd_sl_3w0xtr7ubr_b

Attention si la dashcam est en 5 Volts (comme la Toguard) il faut mettre alors en sortie du boitier Power Magic un convertisseur 12/5 Volts
https://www.amazon.fr/Convertisseur-puissance-connecteurs-dadaptateur-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B06XSCCLCD/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1525325462&sr=8-2&keywords=convertisseur+12v+5v
denmokka
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 70
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Jeu 3 Mai 2018 - 12:12

Bonjour denmokka,

J'ai installé une CE20 sur mon Berlingo avec le même type de branchement que toi mais en utilisant un adaptateur allume-cigare/USB qui sert de transformateur 12V/5V.

Où as-tu placer ta caméra? une photo?
Merci
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Gugusse Mer 23 Mai 2018 - 14:19

J'ai oublié les photos.
Faut vraiment que je les fasse. La mini0906 est pas mal. J'avais acheté la 0806 mais elle n'était pas fiable, elle arrêter d'enregistrer de façon aléatoire. C'est un peu problématique quand tu as besoin qu'elle filme dès que tu conduis.

Il y a moyen de piquer l'alimentation depuis le boitier du rétro mais je ne l'ai pas fait.

Faut vraiment que j'y pense ce soir.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est vrai que le forum Dashcam France est pas mal. Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sans forcément franchir le pas...
Sachez que la vidéo ne sera quasiment jamais jugée recevable devant les autorités.
Sur le forum, vous ne verrez que quelques cas pris en comptes par les autorités. Ca doit se compter sur les doigts d'une main.
Par contre, en cas d'accrochage et de mauvaise foi des gens, dire que ça a été filmé et montrer la caméra calme bien souvent les ardeurs...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Jeu 24 Mai 2018 - 7:29

Si tu as quelques photos Gugusse, ça m'aidera beaucoup
Je suis preneur aussi pour des conseils concernant la passage des câbles, le cache de l'ilot de rétro n'est pas trop galère à enlever et remettre en place sans rayer le plastic?
Le passage des fils n'est pas trop compliqué?
J'ai une caméra arrière, faudra que je tire le câble jusqu'au hayon.
La mini 0906 est toujours sur le Berlingo, les deux caméras filment l'avant lol! (pas de vitre à l'arrière!) Pour le moment je n'ai constaté aucun problème de fonctionnement, son gps fonctionne bien.
Je vais très prochainement la poser sur le Mokka, comme je ne veux pas casser quoi que ce soit, si c'est nécessaire je demanderai au carrossier à coté de chez moi pour qu'il passe les câbles, ça dépendra de la difficulté...
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Gugusse Jeu 24 Mai 2018 - 9:05

Le cache de l'Opel Eye est juste emboité. Il faut le pousser vers l'avant pour le déboiter, c'est assez simple. Ensuite pour passer les câbles, ma caméra était livrée avec de petits embouts plastiques qui me permettaient d'écarter les caches le long du pare-brise sans souci.
J'ai oublié les photos. Je viens de me faire un rappel pour ce soir.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par WHITE C2 Mar 29 Mai 2018 - 23:02

Quel soir de quel jour ? lol!
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Gugusse Jeu 31 Mai 2018 - 10:42

Grrrr!
Le pire c'est que tu as raison!
Avec les pluies ici en ce moment, j'ai pas envie de sortir photographier tout ça...
Faut queje le fasse.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Gugusse Jeu 31 Mai 2018 - 10:53

Un petit aperçu avec reflets... On ne voit pas bien mais le câble sort du cche de l'Opel Eye et alimente le pied de la caméra. Je vais me poser pour faire mieux.

dashcam (caméra embarquée) 20180511
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par jeannot71 Jeu 31 Mai 2018 - 15:25

Merci Gugusse!
On arrive à voir le cable. Les quelques photos que j'ai faites du parebrise du Mokka sont également pleines de reflets.
La caméra ne gène pas ta vision?
J'ai juste "tâter le terrain" pour retirer le cache du bloc rétro mais je n'ose pas trop forcer de peur de casser quelque chose. Il faut faire levier vers le ciel de toit pour déboiter le bloc?
Sur ma voiture qui n'est pas équipée de l'Opel Eye, j'ai l'impression qu'il est en 2 parties (droite et gauche)
jeannot71
jeannot71
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par WHITE C2 Ven 1 Juin 2018 - 0:27

Gugusse a écrit:Grrrr!
Le pire c'est que tu as raison!
Avec les pluies ici en ce moment, j'ai pas envie de sortir photographier tout ça...
Faut queje le fasse.

Pour le temps je comprends Wink

Et puis tu l'as fait sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Gugusse Ven 1 Juin 2018 - 11:00

Elle ne gêne pas car elle est sous le retro et prends pas tant de place que ça.
Je ferais des photos depuis l'intérieur comme il fait beau en ce moment!

Pour démonter le cache, oui il est en 2 parties. De mémoire, il suffit de le glisser vers l'extérieur: le côté gauche vers la gauche, puis le côté droit vers la droite. Pas besoin de forcer, c'est à peine emboité. J'ai même été surpris que ça ne se barre pas dans les virages tellement c'est "léger" comme tenue. Mais c'est visiblement suffisant.

Je ferais une photo tu cache en lui-même: je lui ai coupé un morceau dans la petite grille d'aération à l'avant pour faire passer mon câble. Ca ne se voit pas et ça fait propre.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

dashcam (caméra embarquée) Empty Re: dashcam (caméra embarquée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum