Péripétie hivernale qui se finit bien...
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Péripétie hivernale qui se finit bien...
On a l'habitude de râler et raconter à tout le monde quand ça ne va pas, mais jamais quand c'est ok.
Alors j'en profite.
J'avais jusqu'à il y a peu une Citroen C5 diesel en véhicule de fonction.
Pour le plein, je vais quasi systématiquement chez un pétrolier renommé (je ne citerais pas la marque) en prenant toujours la version haut de gamme de leur gasoil. J'ai la carte de fidélité et tout et tout.
Je vais ailleurs uniquement si je n'ai pas fait attention et que je n'ai plus le choix.
Et puis cet hiver, j'ai eu une semaine bien froide durant laquelle le thermomètre n'est jamais passé au dessus de 0°C.
Et le jour le plus froid (-11°C), démarrage difficile, voyant STOP, voyant moteur, pas de puissance, moteur qui tousse, qui tremble, des ratés...
J'appelle la dépanneuse et titine s'en va sur un plateau.
Résultat: filtre à gasoil HS car il avait gelé. Presque 200€ de réparations.
Je peste car le loueur ne veut pas prendre en charge la réparation car pour lui c'est une erreur de carburant.
Je décide, sans grand espoir, de faire un email au pétrolier pour expliquer mon problème et me plaindre.
J'ai reçu quelques jours plus tard un mail me demandant de fournir la copie de la carte grise, de la facture des réparations et celle du dépannage si il y avait lieu. Avec un petit descriptif exact des symptômes.
Tout ça c'était en Février dernier...
J'ai reçu cette semaine, par recommandé avec AR une petite lettre me disant que la compagnie pétrolière était désolée et qu'elle ne pouvait pas prendre en charge les réparations. Elle m'explique qu'il y a de la paraffine dans le carburant et que quand il fait froid trop longtemps, il cristallise et bouche le filtre.
Et pour s'excuser, j'ai reçu plusieurs cartes prépayées pour faire le plein, pour un montant total de... 190 €...!!!
Sympas, non?
Je ne citerai pas le nom de la compagnie, pour éviter qu'on dise que leur carburant c'est pourri et tout et tout et pour éviter de dire que la marque A et meilleure que la B...
Là où d'autres n'auraient certainement pas répondu, je trouve que le geste adressé à un client lambda, est assez fort pour être souligné dans notre société actuelle.
Rien de tel qu'un bon service client pour fidéliser la clientèle (c'est mon métier). Et là, je pense que je suis fidélisé à vie!
Qu'en pensez-vous?
Alors j'en profite.
J'avais jusqu'à il y a peu une Citroen C5 diesel en véhicule de fonction.
Pour le plein, je vais quasi systématiquement chez un pétrolier renommé (je ne citerais pas la marque) en prenant toujours la version haut de gamme de leur gasoil. J'ai la carte de fidélité et tout et tout.
Je vais ailleurs uniquement si je n'ai pas fait attention et que je n'ai plus le choix.
Et puis cet hiver, j'ai eu une semaine bien froide durant laquelle le thermomètre n'est jamais passé au dessus de 0°C.
Et le jour le plus froid (-11°C), démarrage difficile, voyant STOP, voyant moteur, pas de puissance, moteur qui tousse, qui tremble, des ratés...
J'appelle la dépanneuse et titine s'en va sur un plateau.
Résultat: filtre à gasoil HS car il avait gelé. Presque 200€ de réparations.
Je peste car le loueur ne veut pas prendre en charge la réparation car pour lui c'est une erreur de carburant.
Je décide, sans grand espoir, de faire un email au pétrolier pour expliquer mon problème et me plaindre.
J'ai reçu quelques jours plus tard un mail me demandant de fournir la copie de la carte grise, de la facture des réparations et celle du dépannage si il y avait lieu. Avec un petit descriptif exact des symptômes.
Tout ça c'était en Février dernier...
J'ai reçu cette semaine, par recommandé avec AR une petite lettre me disant que la compagnie pétrolière était désolée et qu'elle ne pouvait pas prendre en charge les réparations. Elle m'explique qu'il y a de la paraffine dans le carburant et que quand il fait froid trop longtemps, il cristallise et bouche le filtre.
Et pour s'excuser, j'ai reçu plusieurs cartes prépayées pour faire le plein, pour un montant total de... 190 €...!!!
Sympas, non?
Je ne citerai pas le nom de la compagnie, pour éviter qu'on dise que leur carburant c'est pourri et tout et tout et pour éviter de dire que la marque A et meilleure que la B...
Là où d'autres n'auraient certainement pas répondu, je trouve que le geste adressé à un client lambda, est assez fort pour être souligné dans notre société actuelle.
Rien de tel qu'un bon service client pour fidéliser la clientèle (c'est mon métier). Et là, je pense que je suis fidélisé à vie!
Qu'en pensez-vous?
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Péripétie hivernale qui se finit bien...
Super sympa de leur part . C est tellement exceptionnel un geste comme ça que ça merite d etre cité
Mokka blc- Membre débutant
- Messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 61
Localisation : Paris 19
Re: Péripétie hivernale qui se finit bien...
Je suis bien d'accord pour dire que cette compagnie a eu raison de faire cet effort
Et cela prouve aussi qu'il y a un vrai service commercial chez certains !
Et cela prouve aussi qu'il y a un vrai service commercial chez certains !
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Péripétie hivernale qui se finit bien...
.
Dernière édition par Alain DELOIN le Jeu 9 Juil 2020 - 22:28, édité 1 fois
Alain DELOIN- Membre d'honneur
- Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT
Re: Péripétie hivernale qui se finit bien...
C'est le coût de ma réparation. C'est peut-être rien pour eux, mais combien de compagnies auraient juste répondu au mail? A mon avis pas beaucoup.
Si on ajoute, combien aurait fait un geste, ça diminue encore un peu plus.
En tout cas de part chez moi, et au prix actuel, c'est presque 260 litres.
Si on ajoute, combien aurait fait un geste, ça diminue encore un peu plus.
En tout cas de part chez moi, et au prix actuel, c'est presque 260 litres.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
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