Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hub USB + carplay

2 participants

Aller en bas

Hub USB + carplay Empty Hub USB + carplay

Message par razmotte38 Sam 22 Déc 2018 - 12:24

Salut à tous,


Un petit moment que ça me travaille de n'avoir qu'un branchement usb possible.

Objectif : avoir ma clé USB avec mes MP3, ma femme la sienne, le tel android ou (iphone) branché également et que tout fonctionne en même temps sans avoir à brancher et débrancher les bouzins car j'ai mon port qui a des faux contacts.

Du coup j'ai acheté un switch/Hub USB avec interrupteur pour pouvoir basculer de l'un à l'autre.
Hub USB + carplay 61BH1xyT4YL._SL1500_

Du coup ça marche nickel, via les interrupteurs je bascule d'un éléments à l'autre. Victoire objectif atteint mais comme je suis gourmand ce n'est pas assez alors je pousse les tests en me disant pourquoi ne pas avoir la musique de ma clé USB en même temps que le carplay de l'iphone ou de l'androïd.

Je bascule tout les inter du switch sur ON et commence les tests.
Musique seule sur clé usb OK
Androïd Auto seul via tel OK
Carplay iphone seul via tel NE marche pas via switch (mais ok en direct sur la voiture)
Musique seule sur clé usb + Androïd Auto OK (et androïd contrôle même la clé USB clown)

C'est du tout bon pour moi car je souhaitais laisser un vieux tél androïd planqué derrière le tableau de bord avec une sim 4G data comme ça j'ai ma musique et mon Waze en même temps et pourra me servir à géolocaliser ma tuture en cas de vol.

Concernant le Carplay sur l'iphone qui ne marche plus derrière le switch, je suppose que le switch n'étant pas certifié MFI Apple celui-ci bloque les data seulement car la charge fonctionne.
razmotte38
razmotte38
Membre novice
Membre novice

Messages : 95
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 46
Localisation : Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

Hub USB + carplay Empty Re: Hub USB + carplay

Message par WHITE C2 Sam 22 Déc 2018 - 21:12

Tu vas finir par transformer le Mokka en Discomobile Very Happy
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum