Les nouveaux moteurs
+11
horiz
andson
kitesurf93
philest76
kurun
WHITE C2
Mokka 77
routier 1977
Gugusse
mokkacafé
Lurenzu
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les nouveaux moteurs
Rappel du premier message :
J'ai dans un article (Que Choisir) que les nouveaux moteurs actuellement mis sur l'Astra par exemple allaient etre mis sur le Mokka. il s'agit du 1.6 SIDI pour le diesel.
Je passe donc un mail à Opel en leur demandant quand on pourrait commander un Mokka avec un moteur 1.6 SIDI.
Réponse : allez chez votre concessionnaire et faites le préciser sur le bon de commande.
Je vais donc voir un concessionnaire qui n'est pas au courant.
Je repasse un mail à Opel qui me téléphone et qui me dit que ces nouveaux moteurs sont déjà montés sur les Mokka depuis Décembre 2012 mais qu'il faut etre patient pour que les véhicules soient mis à la vente et qu'on ne peut pas me dire quand on pourra les commander.
je devine donc qu'ils sont en train de se débarrasser des vieux moteurs, donc autant attendre pour avoir un Mokka avec un bon et silencieux moteur. cela dit, le délais n'a pas pu m'etre donné pour des questions "de confidentialité. et cela fut dit au téléphone, pas par mail car pas de trace sans doute.
Si ca traine trop, j'ai le Ford Kuga en vue.
J'ai dans un article (Que Choisir) que les nouveaux moteurs actuellement mis sur l'Astra par exemple allaient etre mis sur le Mokka. il s'agit du 1.6 SIDI pour le diesel.
Je passe donc un mail à Opel en leur demandant quand on pourrait commander un Mokka avec un moteur 1.6 SIDI.
Réponse : allez chez votre concessionnaire et faites le préciser sur le bon de commande.
Je vais donc voir un concessionnaire qui n'est pas au courant.
Je repasse un mail à Opel qui me téléphone et qui me dit que ces nouveaux moteurs sont déjà montés sur les Mokka depuis Décembre 2012 mais qu'il faut etre patient pour que les véhicules soient mis à la vente et qu'on ne peut pas me dire quand on pourra les commander.
je devine donc qu'ils sont en train de se débarrasser des vieux moteurs, donc autant attendre pour avoir un Mokka avec un bon et silencieux moteur. cela dit, le délais n'a pas pu m'etre donné pour des questions "de confidentialité. et cela fut dit au téléphone, pas par mail car pas de trace sans doute.
Si ca traine trop, j'ai le Ford Kuga en vue.
Lurenzu- Membre débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Les nouveaux moteurs
Nouveau moteur 1,6 cdti dès 2015
Depuis qu’Opel a lancé le Mokka il y a près de deux ans, le SUV urbain tendance vole de succès en succès. Avec des ventes dépassant les 275.000 unités, ce double lauréat du titre de « 4x4 de l’Année » est un véritable best-seller – à la fois dans son segment et chez Opel. Dorénavant, le Mokka va offrir encore plus de plaisir de conduite : dès le début 2015, il sera disponible avec le nouveau turbodiesel 1.6 CDTI 100 kW/136 ch d’Opel. Le Mokka équipé de ce moteur de nouvelle génération sera dévoilé au Mondial de l’Automobile 2014 qui se tient à Paris du 4 au 19 octobre.
Surnommé le « diesel murmure », ce bloc quatre cylindres extrêmement compact remplacera l’actuel 1,7 litres diesel au sein de la gamme Mokka. Il apporte plus de puissance et de couple – il progresse de 6 ch et 20 Nm – avec une cylindrée plus faible tout en gagnant aussi nettement sur le plan de la consommation. L’arrivée de ce moteur diesel évolué va donner de solides arguments à l’offre de motorisations proposée sur le Mokka composé de moteurs essence, diesel et GPL.
Ce 1.6 CDTI plein de vie fait partie d’une nouvelle famille de moteurs diesel Opel tout en aluminium. La version 100 kW/136 ch atteint 85 ch au litre – un rendement inégalé dans sa classe de cylindrée – et un couple abondant de 320 Nm. Les valeurs d’accélération et de reprises annoncent beaucoup de plaisir au volant : le Mokka 1.6 CDTI franchit le zéro à 100 km/h en 9,9 secondes et permet de passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 9,9 secondes. La vitesse maximale est de 191 km/h. Le diesel ultrasilencieux est également extrêmement économique et soucieux de respecter l’environnement : doté en série de la boîte manuelle six vitesses à guidage précis d’Opel et du système Start/Stop, le Mokka 1.6 CDTI ne consomme que 4,1 l/100 km en cycle mixte, tout en émettant seulement 109 g/km CO2. Ce qui représente un gain de près de 0,5 l/100 km et de 11 g/km de CO2 par rapport à la précédente version 1,7 litre. Ce nouveau moteur diesel est conforme aux sévères normes d’émissions Euro 6, ce qui lui vaut de n’être pas plus polluant qu’un bloc à essence comparable.
Une nouvelle référence en matière d’agrément
Les ingénieurs ont particulièrement soigné le raffinement de fonctionnement en travaillant sur le bruit et les vibrations. Il s’agit là du résultat des objectifs très affirmés fixés à l’ensemble du processus de conception, de design et de développement du moteur : silence et onctuosité. Des simulations sophistiquées par IAO (ingénierie assistée par ordinateur) et plusieurs boucles d’optimisation ont été utilisées pour analyser la nature du bruit de chaque élément et de chaque système, avant même la construction du premier prototype de moteur.
S’ils ont mis en œuvre de nombreuses mesures pour améliorer l’agrément de fonctionnement, les ingénieurs se sont également attachés à réduire le poids, en utilisant l’aluminium au lieu de la fonte pour le bloc moteur – une « première » pour un moteur diesel de série chez Opel. La semelle de vilebrequin et la culasse sont également en aluminium, ce qui a permis de gagner au total de plus de 20 kg.
La sophistication technique au service de la performance et de l’environnement
D’autres systèmes permettent à ce moteur de se montrer à la fois propre et performant, comme le turbocompresseur TGV (turbo à géométrie variable) ou l’alimentation haute pression à rampe commune. Les injecteurs amènent le carburant à une pression de 2.000 bars et offrent jusqu’à 10 impulsions d’injection par cylindre. Cette technique permet de tirer plus de puissance grâce à une bonne atomisation du carburant et à un mélange efficace avec l’air d’admission. Pour répondre aux normes d’émissions Euro 6 auxquelles le Mokka est conforme, le 1.6 CDTI s’équipe d’un piège à NOX LNT (Lean NOX Trap), un post traitement des gaz d’échappement placé en amont du filtre à particules diesel. Il capture et réduit les oxydes d’azote (NOX) présents dans les gaz d’échappement.
Dans le Mokka, le nouveau 1.6 CDTI reçoit en série un système Start/Stop et est accouplé à une boîte manuelle six vitesses à faibles frictions qui assure une sélection de rapports facile et précise. De nombreuses modifications apportées à la pignonnerie et au système de sélection, ainsi qu’un travail sur l’adaptation de la boite au véhicule, ont permis une amélioration notable dans le confort de conduite. Le couple nouveau turbodiesel et nouvelle boîte est proposé aussi bien sur les versions traction que sur les versions transmission intégrale. Une boite automatique à six vitesses est également disponible avec la traction avant. Le Mokka 1.6 CDTI sera disponible dans le réseau Opel au printemps 2015.
Depuis qu’Opel a lancé le Mokka il y a près de deux ans, le SUV urbain tendance vole de succès en succès. Avec des ventes dépassant les 275.000 unités, ce double lauréat du titre de « 4x4 de l’Année » est un véritable best-seller – à la fois dans son segment et chez Opel. Dorénavant, le Mokka va offrir encore plus de plaisir de conduite : dès le début 2015, il sera disponible avec le nouveau turbodiesel 1.6 CDTI 100 kW/136 ch d’Opel. Le Mokka équipé de ce moteur de nouvelle génération sera dévoilé au Mondial de l’Automobile 2014 qui se tient à Paris du 4 au 19 octobre.
Surnommé le « diesel murmure », ce bloc quatre cylindres extrêmement compact remplacera l’actuel 1,7 litres diesel au sein de la gamme Mokka. Il apporte plus de puissance et de couple – il progresse de 6 ch et 20 Nm – avec une cylindrée plus faible tout en gagnant aussi nettement sur le plan de la consommation. L’arrivée de ce moteur diesel évolué va donner de solides arguments à l’offre de motorisations proposée sur le Mokka composé de moteurs essence, diesel et GPL.
Ce 1.6 CDTI plein de vie fait partie d’une nouvelle famille de moteurs diesel Opel tout en aluminium. La version 100 kW/136 ch atteint 85 ch au litre – un rendement inégalé dans sa classe de cylindrée – et un couple abondant de 320 Nm. Les valeurs d’accélération et de reprises annoncent beaucoup de plaisir au volant : le Mokka 1.6 CDTI franchit le zéro à 100 km/h en 9,9 secondes et permet de passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 9,9 secondes. La vitesse maximale est de 191 km/h. Le diesel ultrasilencieux est également extrêmement économique et soucieux de respecter l’environnement : doté en série de la boîte manuelle six vitesses à guidage précis d’Opel et du système Start/Stop, le Mokka 1.6 CDTI ne consomme que 4,1 l/100 km en cycle mixte, tout en émettant seulement 109 g/km CO2. Ce qui représente un gain de près de 0,5 l/100 km et de 11 g/km de CO2 par rapport à la précédente version 1,7 litre. Ce nouveau moteur diesel est conforme aux sévères normes d’émissions Euro 6, ce qui lui vaut de n’être pas plus polluant qu’un bloc à essence comparable.
Une nouvelle référence en matière d’agrément
Les ingénieurs ont particulièrement soigné le raffinement de fonctionnement en travaillant sur le bruit et les vibrations. Il s’agit là du résultat des objectifs très affirmés fixés à l’ensemble du processus de conception, de design et de développement du moteur : silence et onctuosité. Des simulations sophistiquées par IAO (ingénierie assistée par ordinateur) et plusieurs boucles d’optimisation ont été utilisées pour analyser la nature du bruit de chaque élément et de chaque système, avant même la construction du premier prototype de moteur.
S’ils ont mis en œuvre de nombreuses mesures pour améliorer l’agrément de fonctionnement, les ingénieurs se sont également attachés à réduire le poids, en utilisant l’aluminium au lieu de la fonte pour le bloc moteur – une « première » pour un moteur diesel de série chez Opel. La semelle de vilebrequin et la culasse sont également en aluminium, ce qui a permis de gagner au total de plus de 20 kg.
La sophistication technique au service de la performance et de l’environnement
D’autres systèmes permettent à ce moteur de se montrer à la fois propre et performant, comme le turbocompresseur TGV (turbo à géométrie variable) ou l’alimentation haute pression à rampe commune. Les injecteurs amènent le carburant à une pression de 2.000 bars et offrent jusqu’à 10 impulsions d’injection par cylindre. Cette technique permet de tirer plus de puissance grâce à une bonne atomisation du carburant et à un mélange efficace avec l’air d’admission. Pour répondre aux normes d’émissions Euro 6 auxquelles le Mokka est conforme, le 1.6 CDTI s’équipe d’un piège à NOX LNT (Lean NOX Trap), un post traitement des gaz d’échappement placé en amont du filtre à particules diesel. Il capture et réduit les oxydes d’azote (NOX) présents dans les gaz d’échappement.
Dans le Mokka, le nouveau 1.6 CDTI reçoit en série un système Start/Stop et est accouplé à une boîte manuelle six vitesses à faibles frictions qui assure une sélection de rapports facile et précise. De nombreuses modifications apportées à la pignonnerie et au système de sélection, ainsi qu’un travail sur l’adaptation de la boite au véhicule, ont permis une amélioration notable dans le confort de conduite. Le couple nouveau turbodiesel et nouvelle boîte est proposé aussi bien sur les versions traction que sur les versions transmission intégrale. Une boite automatique à six vitesses est également disponible avec la traction avant. Le Mokka 1.6 CDTI sera disponible dans le réseau Opel au printemps 2015.
horiz- Membre confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Les nouveaux moteurs
Et toujours rien pour les essences? Un petit bloc sympatoche? Non?
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
Intéressent ce nouveau moteur sur le papier, reste à voir sa fiabilité sur le long terme
Djemix- Modérateur
- Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan
Re: Les nouveaux moteurs
Je ne pense pas que la fiabilité sera moindre. Les constructeurs font de longs essais avant de mettre en production une nouvelle motorisation.
Je pense qu'il aura droit aussi à l'AdBlue pour répondre à la norme Euro 6 ?
Je pense qu'il aura droit aussi à l'AdBlue pour répondre à la norme Euro 6 ?
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Les nouveaux moteurs
Vu sur un forum:
"...L 'Opel Mokka va subir cette année un profond restylage, le programme à déjà démarré à Russelsheim, le Mokka 2015 sera présenté au mondial de Paris 2014 :
- passage à la nouvelle plate forme Gamma III allégé (comme le nouveau Meriva)
- nouveau bloc à instruments LCD TFT + écran tactile, connexion bluethooth de série, port usb 3.0 de série ( compatible usb2.0).
- Nouveaux équipements: éclairage phares/codes 100% LED (série), 10 airbags de série (frontaux, genoux, latéraux, rideaux, passagers ) ouverture/fermeture et démarrage sans clé de série (keyless), climatisation électronique tri-zone (option), navigation nouvelle génération(option),surveillance angle mort et alerte franchissement de ligne (option), toit ouvrant panoramique électrique (option), Infinity sound system 8HP (option), cuir Nappa intégral (option), sièges électriques chauffants et massants (option), boite DCT-7 (option).
- Nouveaux moteurs SIDI essence 1.0t 115 et 1.4t 150 dérivé de l' Adam opc 160ch et le diesel 1.6 CDTI 110ch et 136ch
On retrouvera beaucoup de ces équipements Premium sur la Corsa E et l' Astra K en première mondiale à Paris en octobre..."
Intox ou Info ?
"...L 'Opel Mokka va subir cette année un profond restylage, le programme à déjà démarré à Russelsheim, le Mokka 2015 sera présenté au mondial de Paris 2014 :
- passage à la nouvelle plate forme Gamma III allégé (comme le nouveau Meriva)
- nouveau bloc à instruments LCD TFT + écran tactile, connexion bluethooth de série, port usb 3.0 de série ( compatible usb2.0).
- Nouveaux équipements: éclairage phares/codes 100% LED (série), 10 airbags de série (frontaux, genoux, latéraux, rideaux, passagers ) ouverture/fermeture et démarrage sans clé de série (keyless), climatisation électronique tri-zone (option), navigation nouvelle génération(option),surveillance angle mort et alerte franchissement de ligne (option), toit ouvrant panoramique électrique (option), Infinity sound system 8HP (option), cuir Nappa intégral (option), sièges électriques chauffants et massants (option), boite DCT-7 (option).
- Nouveaux moteurs SIDI essence 1.0t 115 et 1.4t 150 dérivé de l' Adam opc 160ch et le diesel 1.6 CDTI 110ch et 136ch
On retrouvera beaucoup de ces équipements Premium sur la Corsa E et l' Astra K en première mondiale à Paris en octobre..."
Intox ou Info ?
Cheero- Membre confirmé
- Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 66
Localisation : LYON
Re: Les nouveaux moteurs
Nos Mokka vont prendre un sacré coup de vieux...
clubachat- Membre d'honneur
- Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Les nouveaux moteurs
Cheero a écrit:Vu sur un forum:
"...L 'Opel Mokka va subir cette année un profond restylage, le programme à déjà démarré à Russelsheim, le Mokka 2015 sera présenté au mondial de Paris 2014 :
- passage à la nouvelle plate forme Gamma III allégé (comme le nouveau Meriva)
- nouveau bloc à instruments LCD TFT + écran tactile, connexion bluethooth de série, port usb 3.0 de série ( compatible usb2.0).
- Nouveaux équipements: éclairage phares/codes 100% LED (série), 10 airbags de série (frontaux, genoux, latéraux, rideaux, passagers ) ouverture/fermeture et démarrage sans clé de série (keyless), climatisation électronique tri-zone (option), navigation nouvelle génération(option),surveillance angle mort et alerte franchissement de ligne (option), toit ouvrant panoramique électrique (option), Infinity sound system 8HP (option), cuir Nappa intégral (option), sièges électriques chauffants et massants (option), boite DCT-7 (option).
- Nouveaux moteurs SIDI essence 1.0t 115 et 1.4t 150 dérivé de l' Adam opc 160ch et le diesel 1.6 CDTI 110ch et 136ch
On retrouvera beaucoup de ces équipements Premium sur la Corsa E et l' Astra K en première mondiale à Paris en octobre..."
Intox ou Info ?
J'ai des doutes sur certains points comme le toit panoramique: mon concessionnaire m'avait dit que ce n'est pas possible techniquement car il y avait trop de contraintes mécaniques sur le toit pour y mettre une vitre, c'est d'ailleurs à cause de ces contraintes qu'il y a ces sortes d'ondulations sur le toit vers les places arrières...
C'est d'ailleurs étonnant qu'Opel décide déjà de changer tant de choses sur un modèle jeune qui se vend bien.
Mais à voir cette année au salon!
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
Gugusse a écrit:Cheero a écrit:Vu sur un forum:
"...L 'Opel Mokka va subir cette année un profond restylage, le programme à déjà démarré à Russelsheim, le Mokka 2015 sera présenté au mondial de Paris 2014 :
- passage à la nouvelle plate forme Gamma III allégé (comme le nouveau Meriva)
- nouveau bloc à instruments LCD TFT + écran tactile, connexion bluethooth de série, port usb 3.0 de série ( compatible usb2.0).
- Nouveaux équipements: éclairage phares/codes 100% LED (série), 10 airbags de série (frontaux, genoux, latéraux, rideaux, passagers ) ouverture/fermeture et démarrage sans clé de série (keyless), climatisation électronique tri-zone (option), navigation nouvelle génération(option),surveillance angle mort et alerte franchissement de ligne (option), toit ouvrant panoramique électrique (option), Infinity sound system 8HP (option), cuir Nappa intégral (option), sièges électriques chauffants et massants (option), boite DCT-7 (option).
- Nouveaux moteurs SIDI essence 1.0t 115 et 1.4t 150 dérivé de l' Adam opc 160ch et le diesel 1.6 CDTI 110ch et 136ch
On retrouvera beaucoup de ces équipements Premium sur la Corsa E et l' Astra K en première mondiale à Paris en octobre..."
Intox ou Info ?
J'ai des doutes sur certains points comme le toit panoramique: mon concessionnaire m'avait dit que ce n'est pas possible techniquement car il y avait trop de contraintes mécaniques sur le toit pour y mettre une vitre, c'est d'ailleurs à cause de ces contraintes qu'il y a ces sortes d'ondulations sur le toit vers les places arrières...
C'est d'ailleurs étonnant qu'Opel décide déjà de changer tant de choses sur un modèle jeune qui se vend bien.
Mais à voir cette année au salon!
C'est pour cette raison que j'ai mis "Info ou Intox "car j'ai de gros doutes aussi sur la véracité de ces dires même si pour certains points, ils paraissent logiques. D'ailleurs, avant d'acheter mon mokka voici quelques mois, j'avais soumis aussi cette "description" à mon concessionnaire qui a botté en touche... Effectivement à voir au salon le nouveau mokka si il y en a un ! En tous cas, à Lyon le WE dernier, aux 4 journées de l'automobile, pas de trace... .
Cheero- Membre confirmé
- Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 66
Localisation : LYON
Re: Les nouveaux moteurs
On attend le salon, les amélioration proposées sont intéressantes, mais je réitère mes doutes...
Concernant les feux full leds, c'est une invention d'Opel, pourquoi ne pas les avoir proposés d'emblée. Pourquoi les mettre de série d'office, alors qu'il fallait débourser 1000€ pour avoir les xénons?
Bon je n'ai pas essayé le full leds, mais les xénons sont quand même bluffants d'efficacité. Je ne regrette absolument pas cette option!
Concernant les feux full leds, c'est une invention d'Opel, pourquoi ne pas les avoir proposés d'emblée. Pourquoi les mettre de série d'office, alors qu'il fallait débourser 1000€ pour avoir les xénons?
Bon je n'ai pas essayé le full leds, mais les xénons sont quand même bluffants d'efficacité. Je ne regrette absolument pas cette option!
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
Pour le nouveau moteur diesel 1.6, le montage sur le Mokka se fera au premier trimestre 2015 et ainsi que l’évolution des équipements comme indiqué précédemment. C'est sure que nos modèles actuels vont prendre un coup de vieux.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Les nouveaux moteurs
Je suis comme vous, j'attends
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
horiz- Membre confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 67
Localisation : lorraine
Re: Les nouveaux moteurs
Pour ceux qui sont passés au mondial de l'auto, vous avez remarqués des changement sur le Mokka ?
Bonne semaine à tous.
Bonne semaine à tous.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Les nouveaux moteurs
Je n'y suis pas allé mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à voir vu les photos du salon.
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Les nouveaux moteurs
Sur la photo ,les jantes et les poignées de porte couleur carrosserie
PASCAL25- Membre novice
- Messages : 95
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Doubs
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moteurs/boite MOKKA
» Nouveaux Smileys
» Accueil moyen concession opel
» Nouvelles versions.....nouveaux tarifs
» Opel va lancer 7 nouveaux modèles en 2017
» Nouveaux Smileys
» Accueil moyen concession opel
» Nouvelles versions.....nouveaux tarifs
» Opel va lancer 7 nouveaux modèles en 2017
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 2 Mai 2024 - 7:18 par André
» MISE A JOUR NAVI 600
Mer 1 Mai 2024 - 17:55 par André
» Nouveau je me présente
Mer 24 Avr 2024 - 12:08 par WHITE C2
» Bonjour à tous
Dim 14 Avr 2024 - 9:57 par DarkBlues
» Android Auto... ou pas
Mar 9 Avr 2024 - 20:33 par foxhiño
» Présentation JAO
Sam 24 Fév 2024 - 8:04 par JAO
» présentation
Lun 19 Fév 2024 - 19:52 par foxhiño
» Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)
Mar 9 Jan 2024 - 18:42 par Bidon064
» Je vends mon MOKKA 4X4 ULTIMATE Essence Turbo 152 ch Automatique de mars 2018 (dernier fabriqué... RARE !)
Sam 6 Jan 2024 - 10:55 par alainneau