Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau membre

+4
liteon03
WHITE C2
Loulou57
AIR1
8 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par AIR1 Sam 30 Nov 2019 - 18:10

Bonjour à tous !

Je me présente, AIR1, 40 ans, habitant dans les Vosges.

Bientôt propriétaire d’un Mokka 1,7 CDTI Cosmo Pack de juin 2014 affichant 46000 km.

Il viendra en remplacement de notre Xsara Picasso 1,6 HDI 92 sur lequel l’électronique a décidé de nous lâcher au bout de 167000 km de bons et loyaux services.

Chez notre garagiste, nous avions aussi le choix avec un Antara 2,0 CDTI full options mais on va dire que la conso, le coût en matière d’entretien et surtout des pièces détachées nous a finalement décidé à signer pour notre Mokka Laughing

Je vous ferai une petite présentation de la bête dès réception (normalement prévue en fin de semaine prochaine).

A très vite sur le forum ! Surprised
AIR1
AIR1

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Loulou57 Sam 30 Nov 2019 - 21:34

bienvenue
Loulou57
Loulou57
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 618
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 57
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par WHITE C2 Sam 30 Nov 2019 - 23:28

Bienvenue à toi !!!

Ça va être l'occasion de nous donner tes premières impressions entre Citroën et Opel Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par liteon03 Dim 1 Déc 2019 - 20:58

Bienvenue cher ami. cheers
J'ai le même que toi, surtout vérifies que la batterie a été changée, car son remplacement est prévu tous les cinq ou six ans je crois, sinon prévois.
(attention elle est spéciale avec le start and stop).
J'ai eu très vite un souci de démarrage, le démarreur tourne et n'a pas assez de pêche alors il empêche le lancement du moteur, chez Opel ils n'avaient pas trouvé la panne.
Si j'en parle c'est qu'il y a peu sur le forum un autre internaute a eu ce problème que j'ai pu identifier, alors il a changé sa batterie et c’était résolu.
Sinon pas de souci majeur pour le moment. (110000 kms à ce jour).
liteon03
liteon03
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 107
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 60
Localisation : Montlucon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par AIR1 Lun 2 Déc 2019 - 23:16

Merci à tous pour votre accueil Smile

Je suis passé au garage tout à l'heure pour donner les papiers nécessaires à l'édition de la carte grise.

Un rapide tour d'horizon et il était là... de sa belle robe noire vêtu bounce  

Le garagiste, occupé avec un client m'a tendu les clés en me proposant d'aller rouler un peu avec en attendant qu'il se libère.

Il n'a pas fallu qu'il me le dise 2 fois !

Première impression : au top, haut perché dans l'habitacle, les sièges super confortables, des boutons partout et le moteur... comment dire... et bien on l'entend bien à froid Razz

Mais ça va, ça se calme après quelques kilomètres, le temps qu'il chauffe un peu (il a fait -2°C toute la journée).

Une petite contrariété toutefois ; la femme de l'ancien proprio avait suspendu un parfum d'intérieur liquide au rétroviseur intérieur.
Celui-ci a coulé sur 3 boutons de la console centrale... tout a été immédiatement nettoyé et tout fonctionne mais malheureusement les solvants contenus dans le parfum ont fait craqueler le revêtement de surface noir des 3 boutons (siège chauffant conducteur et les 2 boutons juste au-dessus).

De retour au garage je me suis empressé de le préciser à mon garagiste qui, n'étant pas au courant, était un peu dépité (et s'est empressé d'aller pourrir le vendeur qui avait fait la réception du véhicule)...

Apparemment les boutons ne peuvent se remplacer "à l'unité" et il faudrait remplacer toute la façade des boutons de contrôle de l'Intellilink 950...

En dédommagement, mon garagiste m'a donc proposé de m'offrir 4 pneus hiver Pirelli Winter Sottozero 3 (pour passer un hiver serein) ainsi qu'un jeu de 4 pneus été Continental ContiPremiumContact 2 Smile

J'ai donc accepté son offre puisque les dégâts ne sont que cosmétiques, ne gênent en rien le bon fonctionnement des commandes et que de toute façon j'aurai fait remplacer les 4 pneus car même si en bon état, je me méfie toujours des marques de pneus "premierprixàpascher" (l'ancien propriétaire, sachant qu'il changeait de véhicule, n'a pas voulu investir dans des pneus corrects)...

Récupération prévue donc ce jeudi après-midi après qu'il soit passé au CT et entretien complet : distribution, batterie, vidange + filtres, check-up complet (avec remplacement des pièces d'usure si nécessaire) et nettoyage intérieur/extérieur.

A très vite ! bounce
AIR1
AIR1

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par WHITE C2 Mar 3 Déc 2019 - 10:06

Dommage pour les inconvénients esthétiques, mais ton garagiste a largement compensé ces petits défauts !

Bonne réception pour jeudi bien
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Demailly Mar 3 Déc 2019 - 14:06

bienvenue
Demailly
Demailly
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 35
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Djemix Mar 3 Déc 2019 - 17:45

bienvenue Coucou cheers cheers cheers
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par ancien Mar 3 Déc 2019 - 21:11

Bienvenue , parmi nous
ancien
ancien
Membre expert
Membre expert

Messages : 468
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 77
Localisation : Fléac

http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Puck Mar 3 Déc 2019 - 21:11

bienvenue par minou
Puck
Puck
Membre expert
Membre expert

Messages : 366
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par liteon03 Mer 4 Déc 2019 - 7:34

Ben moi j'ai le même problème avec deux boutons, et je crois avoir déjà lu ça dans le forum alors je ne suis pas le seul, et on n'a pas le liquide de la mamie qui coule dessus, je pense et c'est bien dommage, que le revêtement des boutons ne soit pas digne du véhicule. Evil or Very Mad
liteon03
liteon03
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 107
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 60
Localisation : Montlucon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum