Essai Mokka
3 participants
Page 1 sur 1
Essai Mokka
Essai Opel Mokka
Samedi 5 janvier 2013
Temps clair et ensoleillé mistral à décorner un bœuf (80 à 100km/h)
Véhicule de test Opel Mokka 130cv cdti bm finition édition couleur blanche
Mon épouse, ma sœur et moi avons testé aujourd'hui l'opel Mokka.J'ai pris place à l'arrière droit. Je mesure 180 cm et je n'ai pas été déçu de l'espace au dessus et devant moi, il y a encore de la marge.Très bonne assise à l'arrière rien a dire.
Au démarrage, on retrouve une suspension assez dure comme sur toutes les opel ça remue un peu mais le véhicule est très stable en courbe. Pas de tangage ni de roulis contrairement au Juke que j'ai pu essayer. Il faut signaler d'abord que les routes de ma ville sont plus que pourries et que le mistral à 100km/h n'a pas déstabilisé la voiture .J'avais fais un essai avec un Juke par un vent identique on aurais dis le bateau ivre ,ca bougeais dans tous les sens. Tenue de route donc irréprochable. j'ai eu l'occasion de prendre le volant ,la direction est onctueuse et précise .A noter de bonnes accélérations le moteur monte vite en tours.
Maintenant venons en au fameux bruit du moteur .Oui il est présent dans l'habitacle surtout aux accélérations , mais a vitesse stabilisée c'est très correct pour un diesel.
Ce qui m'a surpris le plus c'est le start & stop.? C'est la première fois que je l'utilise et je trouve que sur la mokka il est génial .Pas de bruit moteur à l'arrêt et au point mort, dès qu'on enfonce l'embrayage ,ca repart au quart de tour! franchement c'est le pied.
j'avais des craintes sur l'espace latéral en conduite qui se sont dissipées dès que j'ai pris le volant. On a de la place ce qu'il faut .Je pense qu'avec les sièges Agr ca doit être plus sympa.
La position de conduite est bonne .Bonne visibilité avant plongeante et latérale ,mais mon épouse n'a pas aimé la visibilité arrière ce qui ne m'a pas dérangé (baissez les appuis tètes arrières et tout rentre dans l'ordre.
Le véhicule est très bien fini bien ajusté et ne fait pas cheap. La multitude de bouton est nécessaire puisqu'on a un accès direct à toutes les fonctions ca évite l'accès séquentiel beaucoup plus long et nul à manipuler.
Mon impression générale est positive ,je suis peut être subjectif puisque je doit recevoir mon vehicule d'ici une quinzaine (commandé fin Septembre).
J'ai commandé une BVA que je n'ai pas pu essayer. Mais la BM ne semble correcte et n'accroche pas (contrairement à l'Insignia que je possède ).
Mes conseils:
Pour une utilisation exclusivement urbaine je recommande la version essence BVA .Moteur plus silencieux et absence de problème avec le FAP
Pour une utilisation mixte de proximité je recommande un cdti avec BM pour profiter du start & stop puisque celui ci n'est pas compatible avec la BVA
Pour faire de longs trajets, je pense qu'il serai plus utile de se tourner vers un modèle plus confortable.
Je pense que raisonnablement c'est une bonne voiture bien finie, fiable avec un prix très abordable pour la qualité d'autant que chez Opel vous pouvez toujours négocier une remise.
Cette voiture est une seconde voiture destinée à mon épouse et je pense qu'elle va faire un malheur!
Le véhicule que j'ai commandé: Opel Mokka BVA finition cosmo pack teinte expresso extérieur et cocoa saddle intérieur .Dès réception je fournirais d'autre photos.
Pour conclure ,ne perdez pas de vue que toute impression est subjective et que vous n'adhérerez pas tous à mon analyse et tant mieux.
Un jour un garagiste m'a dit: Si une voiture te plait achète là .
Je serai ravi de répondre à toutes vos questions.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et vous dis à bientôt lors de la réception de mon véhicule pour les impressions sur la BVA.
Longue vie au forum et merci aux modérateurs et saluons leur travail.
Ps les vidéos et les photos ont été réalisées avec Un GALAXY S2 sans doublage et sans montage. Vous serez gentils d'êtres indulgents pour la qualité filmographique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samedi 5 janvier 2013
Temps clair et ensoleillé mistral à décorner un bœuf (80 à 100km/h)
Véhicule de test Opel Mokka 130cv cdti bm finition édition couleur blanche
Mon épouse, ma sœur et moi avons testé aujourd'hui l'opel Mokka.J'ai pris place à l'arrière droit. Je mesure 180 cm et je n'ai pas été déçu de l'espace au dessus et devant moi, il y a encore de la marge.Très bonne assise à l'arrière rien a dire.
Au démarrage, on retrouve une suspension assez dure comme sur toutes les opel ça remue un peu mais le véhicule est très stable en courbe. Pas de tangage ni de roulis contrairement au Juke que j'ai pu essayer. Il faut signaler d'abord que les routes de ma ville sont plus que pourries et que le mistral à 100km/h n'a pas déstabilisé la voiture .J'avais fais un essai avec un Juke par un vent identique on aurais dis le bateau ivre ,ca bougeais dans tous les sens. Tenue de route donc irréprochable. j'ai eu l'occasion de prendre le volant ,la direction est onctueuse et précise .A noter de bonnes accélérations le moteur monte vite en tours.
Maintenant venons en au fameux bruit du moteur .Oui il est présent dans l'habitacle surtout aux accélérations , mais a vitesse stabilisée c'est très correct pour un diesel.
Ce qui m'a surpris le plus c'est le start & stop.? C'est la première fois que je l'utilise et je trouve que sur la mokka il est génial .Pas de bruit moteur à l'arrêt et au point mort, dès qu'on enfonce l'embrayage ,ca repart au quart de tour! franchement c'est le pied.
j'avais des craintes sur l'espace latéral en conduite qui se sont dissipées dès que j'ai pris le volant. On a de la place ce qu'il faut .Je pense qu'avec les sièges Agr ca doit être plus sympa.
La position de conduite est bonne .Bonne visibilité avant plongeante et latérale ,mais mon épouse n'a pas aimé la visibilité arrière ce qui ne m'a pas dérangé (baissez les appuis tètes arrières et tout rentre dans l'ordre.
Le véhicule est très bien fini bien ajusté et ne fait pas cheap. La multitude de bouton est nécessaire puisqu'on a un accès direct à toutes les fonctions ca évite l'accès séquentiel beaucoup plus long et nul à manipuler.
Mon impression générale est positive ,je suis peut être subjectif puisque je doit recevoir mon vehicule d'ici une quinzaine (commandé fin Septembre).
J'ai commandé une BVA que je n'ai pas pu essayer. Mais la BM ne semble correcte et n'accroche pas (contrairement à l'Insignia que je possède ).
Mes conseils:
Pour une utilisation exclusivement urbaine je recommande la version essence BVA .Moteur plus silencieux et absence de problème avec le FAP
Pour une utilisation mixte de proximité je recommande un cdti avec BM pour profiter du start & stop puisque celui ci n'est pas compatible avec la BVA
Pour faire de longs trajets, je pense qu'il serai plus utile de se tourner vers un modèle plus confortable.
Je pense que raisonnablement c'est une bonne voiture bien finie, fiable avec un prix très abordable pour la qualité d'autant que chez Opel vous pouvez toujours négocier une remise.
Cette voiture est une seconde voiture destinée à mon épouse et je pense qu'elle va faire un malheur!
Le véhicule que j'ai commandé: Opel Mokka BVA finition cosmo pack teinte expresso extérieur et cocoa saddle intérieur .Dès réception je fournirais d'autre photos.
Pour conclure ,ne perdez pas de vue que toute impression est subjective et que vous n'adhérerez pas tous à mon analyse et tant mieux.
Un jour un garagiste m'a dit: Si une voiture te plait achète là .
Je serai ravi de répondre à toutes vos questions.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et vous dis à bientôt lors de la réception de mon véhicule pour les impressions sur la BVA.
Longue vie au forum et merci aux modérateurs et saluons leur travail.
Ps les vidéos et les photos ont été réalisées avec Un GALAXY S2 sans doublage et sans montage. Vous serez gentils d'êtres indulgents pour la qualité filmographique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
floydal- Membre débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: Essai Mokka
Merci beaucoup pour ce retour très détaillé!
Beckett- Membre débutant
- Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : 44
Re: Essai Mokka
Bonjour
Je trouve votre article intéressant et précis.
Pour le concessionnaire qui fait une réduction tant mieux pour vous celui de Compegne m.a pris de haut (donc rien)
Je trouve votre article intéressant et précis.
Pour le concessionnaire qui fait une réduction tant mieux pour vous celui de Compegne m.a pris de haut (donc rien)
Lurenzu- Membre débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2013
Sujets similaires
» Essai mokka cosmo 1.7 CDTI
» Les défauts du Mokka ?
» Essai du Mokka 4x4 en vidéo
» NOUVEL ESSAI MOKKA
» Mon essai du Mokka en concession
» Les défauts du Mokka ?
» Essai du Mokka 4x4 en vidéo
» NOUVEL ESSAI MOKKA
» Mon essai du Mokka en concession
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 2 Mai 2024 - 7:18 par André
» MISE A JOUR NAVI 600
Mer 1 Mai 2024 - 17:55 par André
» Nouveau je me présente
Mer 24 Avr 2024 - 12:08 par WHITE C2
» Bonjour à tous
Dim 14 Avr 2024 - 9:57 par DarkBlues
» Android Auto... ou pas
Mar 9 Avr 2024 - 20:33 par foxhiño
» Présentation JAO
Sam 24 Fév 2024 - 8:04 par JAO
» présentation
Lun 19 Fév 2024 - 19:52 par foxhiño
» Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)
Mar 9 Jan 2024 - 18:42 par Bidon064
» Je vends mon MOKKA 4X4 ULTIMATE Essence Turbo 152 ch Automatique de mars 2018 (dernier fabriqué... RARE !)
Sam 6 Jan 2024 - 10:55 par alainneau