Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nettoyage de ma voiture

+19
horiz
lio84
kikafarce
jiwani
waloo27
gilles78
Mokka13
Chtismokka59
Djemix
blaireau1000
Mokkatador
clubachat
kitesurf93
Gugusse
Fraseria
mokka du 06
opni 73
WHITE C2
tchetdehesbaye
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Nettoyage de ma voiture

Message par tchetdehesbaye Ven 14 Fév 2014 - 20:55

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.
Je vais vous présenter les différents produits que j'utilise pour entretenir ma voiture.
Alors pour le nettoyage de la carrosserie j'utilise MEGUIAR'S Gold Class
Pour nettoyer mes jantes alu j'utilise un produit de chez Nerta acheté en bidon de 10 litres a diluer dans de l'eau
Pour tout ce qui est cire, produit cuir, produit pour l'intérieur et anti goudron c'est du Autoglym
Instanet et Rain X pour les vitres
Voilà j'ai encore quelques autres produits mais pour l'instant je ne sais pas si ça intéresse bcp de monde de partager des idées concernant le nettoyage de voiture.
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas


Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par WHITE C2 Lun 17 Fév 2014 - 12:43

Bonne astuce !!!

WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par clubachat Lun 17 Fév 2014 - 15:24

Je pense qu'il est plus facile de changer de jantes...

 Twisted Evil 
clubachat
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par WHITE C2 Lun 17 Fév 2014 - 20:32

mdr 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Mokkatador Dim 9 Mar 2014 - 12:28

Entièrement d'accord avec fraseria pour la procédure de lavage ! Commencer par le haut, rincer au fur et à mesure les zones avant que la mousse sèche etc.
Gant de lavage et serviette de sechage MEGUIARS pour moi c le top. Une à 2 fois par an je passe la carrosserie à la clay barre (et pas au clébard ! lol) qui elimine toutes les saletés incrustées dans les micro rayures (pollutions diverses) et rend la peinture douce comme une peau de jouvencelle ;-)
L efface rayures gs27 me semble plus efficace que le meguiars pour les rayures profondes.
Et si apres tout ça il vous reste des micro rayures, du temps à tuer, et que vos proches ne se sont pas encore foutus de vous en compagnie des voisins lol, eh ben le dernier coup de polish et la cire de protection vous attendent !
Pour les plastiques interieurs idem meguiars (non je n'ai pas d actions chez eux j'en ai juste essayé pas mal avant) et cuirs pareil. Pour les vitres en revanche rien de spécial !
Voila voila, juste pour info j'ai en partie grâce à cette petite procédure vendu mon astra gtc de 2007 à un pinailleur de première en 3 jours sans baisser le prix. Le mec était juste bluffé par l'état de l'intérieur !
bon week end à tous
Mokkatador
Mokkatador
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 51
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Gugusse Dim 9 Mar 2014 - 20:25

Je sais plus si j'ai dit, mais pour le cuir, nettoyage au savon de Marseille (attention! Le vrai, pas le made in Chinois), rinçage à l'eau claire, puis séchage avec une serviette douce en coton.
Ensuite, je passe du lait Mixa bébé. Ca l'entretien.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Gugusse Ven 8 Aoû 2014 - 9:27

Voici la brosse à jantes dont je parlais plus haut:

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Brosse10

Mais son prix a augmenté depuis l'année dernière!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Gugusse Ven 8 Aoû 2014 - 10:25

J'avais plusieurs questions:

-utilisez-vous un nettoyeur haute pression? perso moi oui: basse pression avec le produit moussant au départ (diffusion), puis HP pour le rinçage après avoir frotté la carrosserie.
- question subsidiaire: il existe des brosses HP dites "douces" pour frotter en plus. Vous en pensez quoi? Je ne parle pas de celles à moitié mortes des stations de lavage. Je parle de celles pour les nettoyeurs HP des particuliers.

-rinçage à l'eau + vinaigre blanc: j'ai lu que ça permet d'éviter les traces blanches de calcaire. Bon mon Mokka est blanc donc c'est difficilement visible, mais j'ai d'autres véhicules d'autres couleurs. Quelqu'un a-t-il essayé?

- comment lavez-vous vos vitres? j'utilise du papier journal mais il y a de moins en moins de journaux gratuits dans ma boite. Et je ne prend pas les transports en commun pour profiter des distributions matinales (ça n'existe pas chez moi). De plus le pare-brise ne sort pas impeccable: on voit toujours le passage de l’essuie-glace. J'ai lu de-ci de-là qu'on pouvait utiliser de la paille de fer (de la 0). J'ai jamais essayé, j'ai toujours eu peur de marquer le verre ou de déborder sur la carrosserie.
- question subsidiaire: je pense poser des films plastiques (des anti effractions); du coup, comment les laver car le papier journal ça va marquer les plastiques (c'est du vécu).

- comment lavez-vous les optiques de phares? maintenant que c'est du polyacrylate, on ne peut plus frotter avec une éponge un peu abrasive. Ca marque.

- qui a déjà essayé des bas nylons pour démoustiquer le capot? j'ai jamais fait et je ne sais pas si ça marque la peinture, mais là encore j'ai lu pas mal de gens le faire.

- existe-t-il un produit pour traiter en préventif les plastiques de carrosserie? Notre Mokka en a pas mal, non peint, et ça va ternir avec le temps. Si on peut le préserver, c'est un plus à la revente et pour l'esthétique.

- lavez-vous le dessous de votre Mokka? Comment? Maintenant que j'habite une région enneigée l'hiver, je vais bien devoir me préoccuper du sel.

- lavez-vous votre moteur? Là encore, comment? Pour le moment il est tout beau tout propre, mais un nettoyage régulier permet de mieux diagnostiquer un problème.

Bon ça fait pas mal, mais comme il y a un rayon de soleil en ce moment, je me dit que je vais bien pouvoir profiter de ce ciel bleu pour laver les titines!

Bonus:
Astuce que j'utilise pour détacher des tissus.
Ca marche sur les moquettes, les tissus des sièges, les matelas, et tout ce qui ne rentre pas dans une machine à laver.
Vous avez besoin d'une serviette propre, d'une bouteille d'eau gazeuse, et d'un peu d'huile de coude.
Sur la surface sèche, verser un peu d'eau gazeuse sur la tache, ne pas hésiter à déborder de la tache. Ca va mousser, laisser agir, et dès que la mousse a disparu, frotter très énergiquement la tache.
Vous verrez comme par miracle la tache passer sur la serviette.

Je n'y croyais pas jusqu'à avoir essayer (je ne savais pas comment rattraper un matelas blanc sur lequel un chat avait pissé).
Il ne faut pas innonder la tache: ce n'est pas le liquide qui agit mais le gaz carbonique.
Pas la peine d'acheter la marque célèbre, vous trouverez bien moins cher chez le discounter du coin et c'est tout aussi efficace.
Ne pas prendre de l'eau gazeuse aromatisée (il y a du sucre qui va tacher), ni de la "fines bulles", car encore une fois c'est le gaz qui agit.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par WHITE C2 Ven 8 Aoû 2014 - 11:59

Quelques réponses à tes questions:

1/ eau + vinaigre blanc c'est effectivement une vieille astuce qui est très efficace.

2/ films anti effraction, ça se pose en intérieur et il faut les nettoyer avec une microfibre comme des verres de lunettes.

3/ pour le plastique des pare chocs c'est à faire avec du Polytrol

Pour le reste je laisse les pros du detailing te répondre  Wink 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Gugusse Ven 8 Aoû 2014 - 12:22

Merci pour tes réponses

WHITE C2 a écrit:
2/ films anti effraction, ça se pose en intérieur  

Euh, ça je le savais!

Tu veux bien dire qu'on doit entrer le Mokka dans le salon pour les poser, c'est bien ça?
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par WHITE C2 Ven 8 Aoû 2014 - 12:46

Voilà !!!  mdr 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par WHITE C2 Ven 8 Aoû 2014 - 12:50

Au fait, pour le coup des bas (collants aujourd'hui) je m'en suis déjà servi et ça marche très bien, mais je n'ai toujours fait que le pare brise avec, je n'ai jamais osé essayer non plus sur la peinture.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par tchetdehesbaye Ven 8 Aoû 2014 - 17:05

Salut tout le monde
Moi pour laver mon mokka je procède comme ceci...
Prelavage avec foam lance sur mon NHP Kranzle avec 100ml de savon foam et 50ml d'APC pour 800ml d'eau.
Avec cette compo je fais 3 fois mon mokka
Je laisse agir le temps de me fumer une petite
Je rince au NHP
Je nettoie ensuite les jantes avec brosse EZ Details a l'eau chaude et Dreft Vaisselle si jantes neuves + pinceau ronde en soie pour ecrous ainsi que pinceau Autoglym pour les pneus avec un peu de APC en 1:10 sur les flancs des pneus
APC et brosse Vikan dans les passages de roues
Petit coup de NHP
Un petit coup de ce même APC sur les parties avec moustiques
Laisser agir 5min
Lavage  avec gants microfibre soit Meguiar's ou Madness (suivant celui qui est passé à la machine) eau tiède et savon Meguiar's Gold Class soit Autofinesse Lather
Rincage au tuyau sans embout donc eau courante (eau de pluie)
On se fume une autre petite
Coup de souflette de carrosserie avec embout caoutchouc sur les parties qu'on ne sait pas essuyer facilement et puis sechage à la microfibre après avoir pulvériser sur chaques panneaux un coup de Autofinesse Finale (Quick Wax)
Re un petit coup de microfibre longs poils pour buffer un coup
Pour tout ça faut compter une heure sauf si comme hier soir mon voisin vient djozer comme on dit chez moi (parler) lololol et là ça fait 3 heures lolololol
On se fume encore une petite en admirant le travail accompli et on se boit une petite JUPILER bien fraiche
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par tchetdehesbaye Ven 8 Aoû 2014 - 17:18

Oup j'ai oublié les vitres pfffffff tchet t'es vraiment une biesse lololol
Pour les vitres j'utilise de Autofinesse Crystal avec une microfibre poils courts résultat au top
En fait j'ai découvert la gamme de chez Autofinesse via chez PYT WAX à Grâce Hollogne et je remercie le patron car ce sont des produits au top pour un prix raisonnable avec un petit plus une bonne odeur pour le finale et le lather.
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par tchetdehesbaye Ven 8 Aoû 2014 - 18:47

La paille de fer 0 moi j'éviterai il y a encore plus doux de la 000
Le polytrol est un raviveur de matériaux comme le plastic, le fer chromé, le marbre
On trouve ça chez Norauto à moins de 20€ le bidon de 500ml mais c'est pour les vieux pare chocs noirs
On applique au pinceau on laisse agir 15min et puis un coup de chiffon moi je n'en mettrai pas sur mon mokka Sad 
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Gugusse Sam 9 Aoû 2014 - 19:53

Donc il n'y a pas de traitement préventif pour les plastiques extérieurs... snif!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par tchetdehesbaye Sam 9 Aoû 2014 - 21:22

Si a mon avis du coté des traitements ceramiques de la marque GYEON
Moi je suis hyper content du résultat obtenu avec AUTOFINESSE Finale
Je le pulvérise sur la carrosserie,  les plastiques noirs ainsi que suf les vitres et le rendu est excellent.
Carrosserie hyper douce au touché avec un peu plus de profondeur car il est Quick Wax et les plastiques deviennent noir intense.
Pour moi sur un véhicule neuf y a pas besoin de plus car les plastiques ne sont pas encore décolorés.
Si on veut mieux il y a les traitements ceramiques mais bcp plus onéreux.
Il faut compter pour le véhicule complet suivant son état de départ (contamination,  correction de defauts...) 600€ de base avec un traitement hydrophobe des vitres.
On ne joue pas dans la même cour évidemment mais le résultat c'est woawwwwwwwwww
Faut voir ce qu'on veut.
Moi le traitement que j'ai posé sur ma carrosserie me convient amplement pour un coup financier plus que raisonnable et me permet d'avoir bcp de facilités pour l'entretien
Je vais m'arranger avec ma connaissance qui fait du detailling pro de chez pro afin de faire un reportage photos pour les traitements ceramiques.
Un véhicule qui entre chez lui et qui en sort avec toutes les étapes et les évolutions.
Hier en allant chez lui y a un mec qui sortait avec une M3 blanche style snow et je peux vous dire que la voiture était nickel franchement mieux qu'en sortie de concession
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par kitesurf93 Lun 11 Aoû 2014 - 12:53

Fraseria a écrit:Quelqu'un a une bonne technique pour enlever les résidus de freins bien incrustée a l'intérieur de la jante? Tout a l'heure avec du produit pulvérisateur gs27 et un bon coup de karcher, ce n'est pas bien partit, même en passant mon doigts dessus, je sens que cela accroche Shocked 
Testé ce week-end, du vinaigre d’alcool blanc à 8°C + microfibre.
Tu imbibes la microfibre de vinaigre et il n'y a plus qu'a frotter plus ou moins suivant la quantité des dépôts et/ou taches et rinçage à l'eau.
Le résultat est incroyablement efficace, mes jantes sont comme neuves et le tout sans beaucoup d'efforts et pour un cout dérisoire.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par tchetdehesbaye Lun 11 Aoû 2014 - 13:43

kitesurf93 a écrit:
Fraseria a écrit:Quelqu'un a une bonne technique pour enlever les résidus de freins bien incrustée a l'intérieur de la jante? Tout a l'heure avec du produit pulvérisateur gs27 et un bon coup de karcher, ce n'est pas bien partit, même en passant mon doigts dessus, je sens que cela accroche Shocked 
Testé ce week-end, du vinaigre d’alcool blanc à 8°C + microfibre.
Tu imbibes la microfibre de vinaigre et il n'y a plus qu'a frotter plus ou moins suivant la quantité des dépôts et/ou taches et rinçage à l'eau.
Le résultat est incroyablement efficace, mes jantes sont comme neuves et le tout sans beaucoup d'efforts et pour un cout dérisoire.
C'est certain le vinaigre est super bon pour bcp de choses.
Souvent pour nettoyer les plastiques intérieurs (tableau de bord et panneaux de portes) je mets un peu dans de l'eau tiède
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Fraseria Mar 12 Aoû 2014 - 15:28

kitesurf93 a écrit:
Fraseria a écrit:Quelqu'un a une bonne technique pour enlever les résidus de freins bien incrustée a l'intérieur de la jante? Tout a l'heure avec du produit pulvérisateur gs27 et un bon coup de karcher, ce n'est pas bien partit, même en passant mon doigts dessus, je sens que cela accroche Shocked 
Testé ce week-end, du vinaigre d’alcool blanc à 8°C + microfibre.
Tu imbibes la microfibre de vinaigre et il n'y a plus qu'a frotter plus ou moins suivant la quantité des dépôts et/ou taches et rinçage à l'eau.
Le résultat est incroyablement efficace, mes jantes sont comme neuves et le tout sans beaucoup d'efforts et pour un cout dérisoire.

Merci pour l'info Kitesurf93  sympa 
Fraseria
Fraseria
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par blaireau1000 Mar 21 Oct 2014 - 17:31

Merci pour tout ces conseils, je m'en suis inspiré pour entretenir mon véhicule.
Quelqu'un aurait il des astuce qui fonctionnes à coup sûr et qui ne détériore pas les chromes de nos chers Mokka.
Moi je n'y arrive pas!! des traces de crasse partes difficilement à moins de gratter délicatement avec les ongles pour éviter de rayer.
Exemple regardez vos logo Opel sur les caches moyeux des jantes.
Si vous connaissez un produit miracle non agressif que l'on peux appliquer et laisser agir pour avoir un résultat nickel, je suis preneur.
blaireau1000
blaireau1000
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Gugusse Lun 15 Déc 2014 - 19:51

Idem pour moi, si quelqu'un connait une astuce pour garder les chromes (ou dirais-je plutôt les plastiques chromés) étincelants, je suis preneur!

Autre question: mon produit pour faire briller les pneus est vide. Et Michelin ne le fabrique plus. Vous utilisez quoi? Je cherche quelquechose qui fasse briller quelques jours.
Je suis de mariage ce week-end et le Mokka doit être tout beau tout propre!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par WHITE C2 Lun 15 Déc 2014 - 20:54

J'utilise ça: http://www.meguiars.fr/product/469/Hot-Shine-Brillant-Pneus/ et tu auras des pneus plus beaux que neufs Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Djemix Mar 16 Déc 2014 - 0:28

thanks pour le tuyau Very Happy
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Chtismokka59 Mer 25 Mar 2015 - 8:39

Pour les possesseurs du blanc flocon
Quel est la meilleur façon d eviter griffe et d avoir un bon résultat de netteté ?
Merci de vos retours ....
Chtismokka59
Chtismokka59
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Mokka13 Mer 25 Mar 2015 - 12:04

Pour ma part je lave le véhicule avec un gant microfibre et un shampoing Max3 AbelAuto, je l'essuie avec un (des) chiffon(s) microfibre. je suis pleinement satisfait du résultat (peinture et jantes) Wink
Mokka13
Mokka13
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Capitale de la Pétanque

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Chtismokka59 Mer 25 Mar 2015 - 13:26

Blanc flocon ?
Chtismokka59
Chtismokka59
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de ma voiture - Page 2 Empty Re: Nettoyage de ma voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum