Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas d'essai possible d'un modèle essence

+5
Loulou57
WHITE C2
jnf80
Jocker91
jlechat
9 participants

Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par jlechat Ven 8 Mar 2013 - 19:43

Bonjour,

Dans la concession près de chez moi impossible d'essayer un Mokka essence, j'ai essayé le modèle diesel mais le bruit est trop important pour moi.
Dommage.

Sad
avatar
jlechat

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par Jocker91 Lun 11 Mar 2013 - 10:17

C'est le gros problème franco français! J'ai appelé plusieurs concessionnaires sans pouvoir essayer une modèle essence. Pour moi, hors de question d'acheter un diésel, et ce n'est même pas un problème de bruit ou autre chose. Comme je n'avais pas le choix, j'ai essayé un modèle diesel. Ça m'a confirmé que je faisais le bon choix au niveau du modèle. Ensuite,j'ai commandé un 1.4 T essence 4x4. Vu les essais sur les sites étrangers, je pense que je ne serais pas déçu de cette motorisation.
Mais, bon sans, quand vas t'on sortir de ce monopole polluant du diesel? C'est quand même dingue ce truc...
Jocker91
Jocker91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par jnf80 Dim 30 Juin 2013 - 18:53

Oui quasi impossible d'essayer un modèle essence.
Je viens de recevoir mon Mokka essence 4x4, avant de commander j'étais passé chez Nissan pour essayer le juke mais au moment de passer commande la réponse était claire : délai d'attente en essence 4x4 indéfini. Impossible de donner une date.
Finalement je me suis retourner sur le Mokka et JE L'AI Very Happy 
avatar
jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par WHITE C2 Mar 2 Juil 2013 - 22:40

L'éternel problème du diesel en France Crying or Very sad 

WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par jnf80 Mar 2 Juil 2013 - 23:04

tout simplement parceque les gens veulent acheter des diesels parceque le plein coute moins cher, sans se demander si le surcout de la voiture est vraiment justifier surtout si on roule peu.
Chez Nissan le vendeur disait "les gens ne veulent que du diesel c'est idiot", je lui ais dis ca tombe bien je voudrais essayer un essence he bien c'est bête aucun véhicule essence sous la main.
avatar
jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par WHITE C2 Mar 2 Juil 2013 - 23:36

Hé oui, mais c'est comme ça Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par Loulou57 Mer 3 Juil 2013 - 1:47

Ben chez moi en moselle, en ne peut pas essayer un essence, mais on ne peut pas essayer un mokka. On m'a fais essayer le trax, car soit disant c'est le frère jumeau.

loulou57
Loulou57
Loulou57
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 618
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 57
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par Gugusse Dim 7 Juil 2013 - 16:20

Pour info, le prix du gasoil va augmenter d'un centime par moi jusqu'à atteindre officiellement le prix de l'essence. Ca devrait débuter en 2015 en théorie.
Mais connaissant nos politiques (droite ou gauche peu importe), cela va débuter plus tôt qu'annoncé, et le prix du gasoil va atteindre puis dépasser celui de l'essence.

L'idée étant de rendre les moteurs gasoils in-amortissables comparativement aux moteurs essences. Ceci obligeant les gens a passer à l'essence au moment du remplacement de leur véhicule...

J'ai pris le pari en février lorsque j'ai commandé mon Mokka en 1.4 essence. Je compte le revendre quand le prix du gasoil aura atteint celui de l'essence. Je pari sur le fait que la demande en essence d'occasion sera supérieure à l'offre.

L'avenir me dira si j'ai raison ou pas...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par jnf80 Dim 7 Juil 2013 - 16:42

Je ne change pas souvent de véhicule mais j'ai choisis l'essence justement parceque je pense aussi que le prix du gazole va rattraper celui de l'essence, prix du véhicule moins cher, assurance moins cher, je ne roule pas énormément alors j'ai tout à y gagner
avatar
jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par WHITE C2 Dim 7 Juil 2013 - 21:52

Je n'ai jamais eu de diesel de ma vie, alors ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre Wink Very Happy 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par Gugusse Lun 8 Juil 2013 - 21:59

Pour avoir eu les deux, au quotidien, un diesel c'est assez sympa: moteur coupleux à bas régime et consommation raisonnable, insertion dans la circulation aisée, reprises boulet de canon...
Les essences que j'ai eu, c'était une conso gargantuesque dès qu'on a le pied lourd (en particulier ma M3 à l'époque), le couple n'arrivait que haut dans les tours, ce qui est bruyant et assez pénible au quotidien...

Il parait que les essences modernes ont le couple plus bas dans les tours et une conso plus faible. Je verrais bien quand j'aurai reçu mon Mokka.
Je vous donnerez mon avis après quelques jours d'utilisation du Mokka!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par jnf80 Lun 8 Juil 2013 - 22:10

Je te confirme qu'un essence a toujours était plus nerveux qu'un diesel de même génération bien sur.
Si on prend l'exemple du Mokka le 1,4L essence développe 140Cv, en diésel ca devrait faire à peine 100CV.
Mais pour ceux qui roulent peu c'est tout vu bien mieux une essence qui coute moins cher en entretien et en assurrance
avatar
jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par Neuvillois Mar 9 Juil 2013 - 8:39

Ha bon, il y a une différence de cout d'assurance entre diésel et essence sur véhicule équivalent ? Ce n'ai surement pas flagrant !Shocked 
Neuvillois
Neuvillois
Membre novice
Membre novice

Messages : 66
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 50
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par jnf80 Mar 9 Juil 2013 - 8:53

Ha si ca se sent, je n'ai plus de chiffre sous la main mais l'argument de l'assurrance c'est qu'en cas d'accident un diesel coute plus cher à réparer à cause du coup des pieces ou simplement du cout du moteur si il faut le changer, même l'échappement avec les divers filtres est plus cher en diesel
avatar
jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty helas

Message par christophe59330 Mar 9 Juil 2013 - 11:36

[quote="jnf80"]Ha si ca se sent, je n'ai plus de chiffre sous la main mais l'argument de l'assurrance c'est qu'en cas d'accident un diesel coute plus cher à réparer à cause du coup des pieces ou simplement du cout du moteur si il faut le changer, même l'échappement avec les divers filtres est plus cher en diesel


pour moi qui attend mon mokka, j'ai déja le tarif pour celui ci, mon assurance me coutera plus chere de 100 euros à l'année ( non pas sur la différence gas oil et essence mais sur la marque, Opel est plus chere que, mon peugeot 3008 150 cv )- tout ca du aux pieces et MO plus couteuses ....
avatar
christophe59330
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty assurance

Message par palmito Mar 9 Juil 2013 - 12:14

Bonjour
pour info et en ce qui me concerne je m étais renseigne pour les mêmes garanties pour le même vehicule (essence / ou diesel) opel cosmo neuf
La difference est de 50 euros par an tous risques
Compagnie est la m..f.
Bonne journée
avatar
palmito
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par WHITE C2 Mar 9 Juil 2013 - 13:15

Merci pour ta réponse Wink 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'essai possible d'un modèle essence Empty Re: Pas d'essai possible d'un modèle essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum