Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

+7
korrigan22
WDsp
Djemix
mokkamarie
clubachat
setra
Gulliver
11 participants

Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par Gulliver Ven 28 Aoû 2015 - 22:38

Bonjour à tous,

A mon tour de livrer mes premières impressions sur la bête après les quelques premiers jours et 150 petits kilomètres.
Pour rappel, il s'agit d'un 1.6 cdti Cosmo pack + AFL, autant dire un sacré changement quand on vient d'une génération clio 3ème du nom, même si cela ne m'a pas empêché d'avoir essayé de très nombreuses voitures!

Premier contact, le look extérieur: plutôt baroudeur, ça tombe bien, c'est un suv Smile Grand, relativement long pour la catégorie cependant cette sensation disparaît nettement une fois au volant, au profit d'un intérieur assez cossu et suffisamment spacieux. J'ai vraiment accroché sur le look et le style de cette voiture, contrairement à beaucoup d'autres du même segment, et je ne crois pas être le seul au vu des premières réactions. Malgré tout, on en voit très peu dans le coin, et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire: cela procure un peu le sentiment de conduire un véhicule original et qui sort de la masse des véhicules que l'on croise 200 fois par jour sur le paysage français... C'est appréciable et surement que je m'en lasserai bien moins vite également! Côté hauteur, le véhicule est haut perché - merci aux jantes 18 pouces et à sa garde au sol en conséquence - et donc oui, on peut enfin "monter" dans sa voiture, surtout pour un gabarit grand comme le mien (1m85).

Second contact, à l'intérieur: La première pensée à l'esprit, c'est celle de rentrer dans un intérieur relativement premium sur cette finition, le cuir aidant pour beaucoup. C'est un bon premium de constructeur généraliste, avec un intérieur cossu, un mélange d'insert alu, de compteurs très agréables à regarder, surtout une fois en marche, de sièges bien dessinés et des plastiques plutôt costauds dans l'ensemble et bien agencés. Pour les plastiques, je suis certain cela dit qu'on aurait pu trouver mieux, je pense par exemple aux simples plastiques d'une twingo 2 ph2, qui sont nettement plus valorisant à mon goût (ça reste un point de vue personnel bien entendu!). Les sièges sont plutôt réussis au premier abord, seul le bon réglage est un peu délicat à trouver et je vais surement chercher un petit moment encore avant d'en trouver un qui me convient. Pour le moment, pas énormément de recul sur le confort, si ce n'est qu'il me faudra surement passer la pression des pneus en zone confort pour en juger.

La conduite, c'est un vrai plaisir. Le moteur est alerte et vif, salvateur en cas de besoin, on peut compter sur lui pour dépasser sans encombre et rapidement sur nationale. Il est aussi très silencieux en mode "cruising", sur un régime entre 1000 et 2000 tr/min. On a un peu l'impression d'être dans une cabine hermétique dans laquelle on entend légèrement les bruits aérodynamiques et de roulement. C'est paisible et plaisant! En milieu urbain, deux choses me gênent pour le moment: je ne suis pas vraiment habitué au start & stop, et de manière surprenante, j'ai une période de ré-apprentissage de ma gestion embrayage / démarrage à faire, car j'ai réussi à caler 2 ou 3 fois... Côté boîte c'est plaisant, bien étagé pour faire du péri-urbain sans changer constamment de rapport, les débattements du levier ne sont pas trop longs, d'ailleurs on arrive à passer les vitesses sans vraiment bouger le coude de l'accoudoir. Au passage, un sentiment très personnel: conduire ce type de véhicule m'incite fortement à avoir une conduite beaucoup plus coulante, douce et détendue, presque pepère... C'est probablement le propre de ces gros véhicules? Pour le reste, la voiture est très agile malgré son gabarit, une tenue de route que je juge très satisfaisante. Pour la petite histoire, lors de l'essai précédent d'un qashqai, j'ai vraiment eu la désagréable sensation d'être au volant d'un bateau, d'avoir une voiture dont je ne contrôlais pas les mouvements de caisse. Ici que nenni!

Voilà pour les quelques premières impressions.
Je reviendrais après quelques milliers de kilomètres certainement Smile
Gulliver
Gulliver

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par setra Ven 28 Aoû 2015 - 22:52

Merci pour ton ressenti et tes impressions. profite bien de ton Mokka.
Pense à nous donner tes impressions un peu plus tard...
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par clubachat Ven 28 Aoû 2015 - 23:13

Un commentaire digne de ce nom !

sympa
clubachat
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par mokkamarie Ven 28 Aoû 2015 - 23:25

Un commentaire bien détaillé comme je suis incapable d'en faire mais qui exprime assez bien le ressenti que j'ai de mon Mokka sympa

Félicitations pour ton nouveau jouet! Wink
mokkamarie
mokkamarie
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par Djemix Sam 29 Aoû 2015 - 1:38

Félicitations pour ton acquisition et profites en bien bien bien
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par WDsp Sam 29 Aoû 2015 - 4:23

Merci pour ton résumé ! Tu me sembles satisfait !!!

Profites en bien !!!
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par korrigan22 Sam 29 Aoû 2015 - 8:34

Après 150 kms il n'y a pas grand chose à dire !   ;-)
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par waloo27 Sam 29 Aoû 2015 - 10:12

Félicitation pour le nouveau joujou!

Ceci dit, juste un petit avis contraire: les plastiques!

Tu va vite être déçu! prends en grand soin!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par WHITE C2 Sam 29 Aoû 2015 - 10:18

Jolie description de tes premières impressions sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par Moyabova Sam 29 Aoû 2015 - 11:54

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Lhi0sq10 Et un accroc de plus, et un !!!!!!
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par kitesurf93 Dim 30 Aoû 2015 - 11:42

Merci pour ce premier retour d'expérience. Un peu plus de kilomètres et tu pourras affiner tes impressions.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti  Empty Re: Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum