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Choix de pneus tout temps

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Choix de pneus tout temps - Page 2 Empty Choix de pneus tout temps

Message par kar_ine Jeu 13 Oct 2016 - 13:32

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

Je vais devoir changer rapidement mes pneus avant (oui mon bijou à 4 pattes a plus de 65000 kms)

Que me conseillez vous comme boudins ?
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Message par luis69 Jeu 10 Nov 2016 - 9:04

Et imagine pour ceux qui ont des 19" lol!

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Message par setra Jeu 10 Nov 2016 - 9:45

kar_ine a écrit:oh que oui ils font super peur à plus de 150 euros le boudin ça va faire mal de changer que les deux avants
Moi, quand j'ai eclatéun pneu ,j'ai acheté le même chez norauto pour 177,50€ tout compris monté sur la jante.

Un ami,qui posséde un C 4 picasso, va chez citröen la semaine derniere, le mécano lui annonce que les pneus sont usés   ( véhicule de 3 ans et 43000 kms) et équipé en michelin.
.
Le mécano lui a monté  4 conti premium .   Les même que sur le mokka......

Je pense que les michelin sont en gomme tendre et s ' usent plus vite.
 Bien sur que le prix est important, mais si les conti font 10000kms de plus !!!!!
ÇA depend aussi de la conduite.....
Pour info , en 2011 , quand j'ai acheté mon Meriva , les pneus étaient de marque Bridegestone....
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Message par kitesurf93 Sam 12 Nov 2016 - 18:23

luis69 a écrit:Et imagine pour ceux qui ont des 19" lol!
Bonne surprise au niveau du prix en 19 pouces. Le problème concerne plutôt le choix limité et la disponibilité.
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Message par durand_jj Sam 14 Jan 2017 - 19:49

Pour moi, la question ne se pose pas: 2 Michelin Alpin. 2 parce que j'ai l'habitude de conduire sur la neige. L'avantage du Michelin, son adhérence exceptionnelle et sa dureté, sur autoroute, c'est comme un pneu standard. Il tient environ 30 000 Kms en utilisation mixte.
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Message par kitesurf93 Lun 16 Jan 2017 - 10:18

durand_jj a écrit:Pour moi, la question ne se pose pas: 2 Michelin Alpin. 2 parce que j'ai l'habitude de conduire sur la neige. L'avantage du Michelin, son adhérence exceptionnelle et sa dureté, sur autoroute, c'est comme un pneu standard. Il tient environ 30 000 Kms en utilisation mixte.

Les pneus hiver c'est par 4 sinon, il y a une telle différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière que la voiture risque fortement de partir en toupie (et hors de la route accessoirement).
Bonne route/conduite hivernale à tous.
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Message par Christ Lun 16 Jan 2017 - 17:33

Merci sympa
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Message par kitesurf93 Jeu 19 Jan 2017 - 12:41

Et pour revenir au pneus "4 saisons", les différents tests que j'ai lu disent bien que c'est pour qui fait peu de kilomètres annuellement.
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Message par durand_jj Ven 20 Jan 2017 - 20:54

J'ai précisé que je ne mettais que deux pneus neige parce que j'ai l' habitude de conduire sur la neige. Je monte en station quasiment tous les WE pour skier. Je n'encourage pas un néophyte  à faire comme moi.

Par contre, j'ai aussi des chaines. Un pneu neige sur 2 cms de glace ne sert à rien (le cas typique des parkings non déneigés sur lesquels la neige a été bien compactée). Ce n'est pas très cher et parfois utile.
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Message par 6bulles Sam 21 Jan 2017 - 7:48

Tu es en quelle taille sur ton Mokka?
J'ai 4 conti d'origine roule 200km a vendre en 18". Wink
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Message par buloetnath Sam 21 Jan 2017 - 8:03

De mon côté j’ai des retours sur les pneus mokka, car j’ai déjà essayé 4 montures différentes en 55 000 kms, 2 types de pneus neige et 2 types de pneus été.
Déjà, effectivement, rien ne tient mieux sur la neige qu’un pneu hivers.
Et rien ne tient mieux le reste de l’année qu’un pneu été.
Les pneus 4 saison c’est moyen partout…

Je conseille fortement de prendre le pneu qui a la meilleure note sur la pluie, car c’est là qu’on risque sa vie. Un bon pneu pluie va aussi bien tenir la route sur le sec.

Pour les pneus neige, il faut mettre un pneu le moins large possible.
Plus c’est large moins ça tient la route sur la neige.
D’après notre livret mode d’emploi de notre véhicule, le constructeur nous autorise à monter du 195/70 R16 pour les pneus neige, ce qui est l’idéal ! C’est ce que j’ai fait et j’ai pu tester avec succès car j’habite près des stations de ski. On peut monter sans soucis des côtes non déneigées abruptes.

On peut acheter des jantes alu entrée de gamme à 79€ pour les monter (c’est quasiment le même prix que les jantes tôles).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l’été, en 215/55 R18 j’ai testé les MICHELIN pour remplacer ceux d’origine.
Cela a été un très mauvais choix car quand on regarde bien la photo du pneu, on voit qu’il est constitué de multiples petits pavés carrés qui se succèdent ce qui produit un bruit de ronronnement insupportable en roulant. Je me suis même demandé en sortant du garage si je n’avais pas un souci de roulement.

Donc, il faut rester dans la marque d’origine, ou bien éviter les sculptures de pneus qui forment des pavés successifs.

Depuis, je me suis équipé, en achetant les machines neuves pour démonter/remonter les pneus et  pour équilibrer.
Du coup je change plus facilement de pneus et j’ai bien été content de virer avant l’heure les MICHELIN qui étaient détestables.

Pour faire un choix de pneus, je recommande fortement ce site internet qui est très clair et permet de cibler par note d’adhérence sur sol mouillé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, une fois que vous avez trouvé votre modèle de pneu, on peut taper ce titre de modèle dans un comparateur de prix genre idealo.fr ou bien chercher sur les sites suivants :
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Message par durand_jj Dim 22 Jan 2017 - 13:34

Pour les pneus neige, il faut mettre un pneu le moins large possible.
Plus c’est large moins ça tient la route sur la neige.
*
J'ai un copain en montagne qui a une  2CV. Il passe partout avec ses roues de mobylette.
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Message par buloetnath Lun 23 Jan 2017 - 8:19

durand_jj a écrit:
Pour les pneus neige, il faut mettre un pneu le moins large possible.
Plus c’est large moins ça tient la route sur la neige.
*
J'ai un copain en montagne qui a une  2CV. Il passe partout avec ses roues de mobylette.

ça ne m'étonne pas!

Et si il avait 4 roues motrices il pourrait grimper aux arbres...

Le concessionnaire OPEL/FIAT/JEEP/CHEVROLET me disait qu'entre vendeurs ils se sont amusés à essayer de grimper une colline abrupte près de leur concession avec différents 4x4 de démonstration du garage.
Même des 4x4 très gros à 70 000 euros n'arrivaient pas à grimper.

Seulz la petite FIAT PANDA économique avec des pneus très étroits arrivait à montrer là haut... Smile
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Message par kitesurf93 Lun 23 Jan 2017 - 9:19

Moins un pneu et large plus il y a de poids au cm². C'est ce qui explique cette différence d'adhérence.
Je reviens aussi à ceux qui disent ne mettre que 2 pneus hiver parce qu’ils ont l'habitude de conduire sur des chaussées glissantes voir enneigées pour dire que les pneus hiver c'est par 4, conducteur expérimenté ou pas.
Je reviens aussi sur un autre post parlant des caractéristiques de tenue de route sous la pluie pour dire que tous les pneus "été" sont, en réalité, des pneus pluie sinon ils seraient complétement lisses (slick en compétition). Il reste les indice (lettres) a comparer comme cela est mentionnée sur les étiquettes des pneus.
Bonne semaine à tous.
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Message par waloo27 Mar 24 Jan 2017 - 6:56

kitesurf93 a écrit:Moins un pneu et large plus il y a de poids au cm². C'est ce qui explique cette différence d'adhérence.
Je reviens aussi à ceux qui disent ne mettre que 2 pneus hiver parce qu’ils ont l'habitude de conduire sur des chaussées glissantes voir enneigées pour dire que les pneus hiver c'est par 4, conducteur expérimenté ou pas.
Je reviens aussi sur un autre post parlant des caractéristiques de tenue de route sous la pluie pour dire que tous les pneus "été" sont, en réalité, des pneus pluie sinon ils seraient complétement lisses (slick en compétition). Il reste les indice (lettres) a comparer comme cela est mentionnée sur les étiquettes des pneus.
Bonne semaine à tous.

Exactement, et surtout ne pas les gonfler comme un boeuf!

épisode neigeux avec les 19 pouces sur l'insignia, je suis passé partout, mais il faut bien connaitre son véhicule et adapté sa conduite.

Sa ne sert à rien d'avoir 4 pneus neige si l'on roule comme un c*n

Le gros épisode neigeux en 2012 (plus de 30cm de neige en normandie) j'étais avec la premiére insignia en 18p, j'ai mis 8h de Fécamp à Bernay mais je suis rentrè! quand d'autre avec des suv se sont retrouvé à dormir 4jours en salle des fêtes!

Perso je reste en pneu été h24, car si trop de neige, de toute facon, les pneus neige ne serviront à rien! du coup c'est combo pneu été et chaussettes depuis que j'ai mon véhicule actuel.

Et depuis maintenant 4ans, je ne monte que du nexen n'fera su1! 19p ----> 98€ le pneu, inusable, plus efficace sur route mouillée que les conti, il décroche bien plus tard que les bridgestones d'origine, j'en suis jamais déçu!

Pour arsouiller sur circuit, je ne mets que cette marque, un vrai régal!!!

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Message par Alain DELOIN Mar 24 Jan 2017 - 20:09

Je confirme que oui nous aussi SI on doit voir rouler plus avec l' an prochain 4 roues "hiver" car c'est vrai que les 19" chaussée ""été"" ben tu te fais vachement peur affraid et cela surtout qu' on a pas l' habitude de l'essence car une fois que le "trou" de l' accélération (calme au début puis d'un seul coup ça par sec pour revenir calme )est passé ben tu te fais surprendre Embarassed
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Message par buloetnath Mer 25 Jan 2017 - 8:13

Tout à fait d'accord!

Par chez moi, on en voit pleins qui n'ont pas mis de pneus neige qui ont cassé leur voiture dans le décors.

L'avantage du pneu neige c'est que la gomme se ramolli avec le froid et accroche de mieux en mieux.

Alors que le pneu été c'est le contraire, il devient de plus en plus dur et sans accroche l’hiver.

Le gars qui est radin devrait comprendre que le prix du pneu 18 ou 19 pouces est bien plus cher que le 16 pouces.

Donc autant user des pneus neige en 16 pouces l’hiver, pour sa sécurité personnelle et pour ne pas user pendant ce temps là nos pneus 18 ou 19 pouces version "été" qui sont chers.
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Message par kitesurf93 Ven 27 Jan 2017 - 9:37

Giulia a écrit:Sur mon ancienne 159,  j'avais mis 4 nexen su4, et super content. Je ne suis pas à mon premier train de pneus avec cette marque, mais ils avaient le mérite de faire autant de km que des Pirelli ou des goodyear. Et pour un tarif raisonnable. Actuellement, il est équipé en Conti, j'ai le mokka que depuis samedi, pas de chance pour moi, car il fait que pleuvoir, mais les Conti sont pas mal, c'est juste le prix qui fait peur ...

D'accord avec toi, les Conti d'origine sont de bons pneus avec une excellente adhérence sec/pluie et bien résistant à l'usure. Avec mon premier MOKKA, j'ai fait plus de 60000 kms avec le train avant (beaucoup d'autoroute dans mon cas).
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Message par MaitreRobinton Ven 27 Jan 2017 - 12:52

Les pneus neiges sont performants ... sur la neige, et rien que sur la neige damée. Sur la glace et sur le mouillé, ils n'apportent rien et sont moins performants sur le sec.
Ils se destinent donc principalement à ceux qui ont l'occasion de rouler fréquemment sur ce revêtement pendant la saison d'hiver.
Les 4 saisons sont des pneus de compromis, donc par définition moins bons partout, en plus de s'user plus vite. Pour moi, un achat à éviter.
Donc à moins d'habiter dans une région de montagne, rien ne vaut les pneus standards ("été") qui sont les plus performants sur le sec et sur le mouillé. Je suis d'accord avec l'idée de rester sur les conti d'origine, je ne vois pas de raison de changer.
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Message par Christ Ven 27 Jan 2017 - 16:02

Moi quand il neige je reste chez moi. lol!
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Message par marco72 Ven 27 Jan 2017 - 17:11

ou comme moi habiter dans une région où il n'y a pas de neige.
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Message par kitesurf93 Mar 31 Jan 2017 - 17:22

MaitreRobinton a écrit:Les pneus neiges sont performants ... sur la neige, et rien que sur la neige damée. Sur la glace et sur le mouillé, ils n'apportent rien et sont moins performants sur le sec.
Ils se destinent donc principalement à ceux qui ont l'occasion de rouler fréquemment sur ce revêtement pendant la saison d'hiver.
Les 4 saisons sont des pneus de compromis, donc par définition moins bons partout, en plus de s'user plus vite. Pour moi, un achat à éviter.
Donc à moins d'habiter dans une région de montagne, rien ne vaut les pneus standards ("été") qui sont les plus performants sur le sec et sur le mouillé. Je suis d'accord avec l'idée de rester sur les conti d'origine, je ne vois pas de raison de changer.

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur le mouillé, les pneus hiver sont excellents en raison de leur conception favorisant l'évacuation de l'eau (moins de risque d'aquaplanage).
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Message par mitche13 Mar 31 Jan 2017 - 17:49

De toute manière maintenant pour ceux qui montent à la neige c'est chaines ou pneu neige OBLIGATOIRE....dixit le préfet des Htes Alpes moi qui suis de longue en montagne l'hiver 4 pneus neige NOKIAN et surtout Kitesurf93 à raison sur la pluie c'est TOP....
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Message par Alain DELOIN Mar 31 Jan 2017 - 18:12

+1 avec vous les gars, oui va donc faire un stage de glisse dans une auto école et fais le test entre des pneus normaux ET neige sur leurs pistes lisses et mouillées ET un bon coup de frein d'urgence , ben affraid affraid affraid tu regarderas la différence de longueur d 'arrêt ensuite tu reviens discuter clown What a Face
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Message par MaitreRobinton Mar 31 Jan 2017 - 18:43

kitesurf93 a écrit:
MaitreRobinton a écrit:Les pneus neiges sont performants ... sur la neige, et rien que sur la neige damée. Sur la glace et sur le mouillé, ils n'apportent rien et sont moins performants sur le sec.
Ils se destinent donc principalement à ceux qui ont l'occasion de rouler fréquemment sur ce revêtement pendant la saison d'hiver.
Les 4 saisons sont des pneus de compromis, donc par définition moins bons partout, en plus de s'user plus vite. Pour moi, un achat à éviter.
Donc à moins d'habiter dans une région de montagne, rien ne vaut les pneus standards ("été") qui sont les plus performants sur le sec et sur le mouillé. Je suis d'accord avec l'idée de rester sur les conti d'origine, je ne vois pas de raison de changer.

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur le mouillé, les pneus hiver sont excellents en raison de leur conception favorisant l'évacuation de l'eau (moins de risque d'aquaplanage).

Les pneus hiver ont effectivement des sculptures profondes pour accrocher la neige qui permettent également l'évacuation de la pluie. Mais sauf à descendre significativement en dessous de 7°, un pneu été disposera des mêmes performances sur l'eau voire meilleures, car son indice de vitesse lui imposera de toute façon une capacité d'évacuation de l'eau supérieure. En outre, sa gomme plus rigide lui donne de meilleures performances en termes de freinage et de stabilité (au dessus de 7°).
Je maintiens qu'à moins d'avoir de la neige ou de longue période avec des températures négatives, l'achat d'un pneu hiver ne se justifie pas. Après chacun voit midi à sa porte...
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Message par Alain DELOIN Mar 31 Jan 2017 - 18:59

lol! comme tu dis , chacun fait ce qu'il lui plait , MAIS sache que j' ai eu l' occase de faire à plusieurs reprises le test sur une piste d' auto école prévue pour cela ET j' ai été affraid affraid par la différence de tenue de route ET freinage (longueur) P.S. on était fin du printemps clown clown
Ok je suis d'accord de dire qu' un pneu hiver vieillira plus vite e été mais pour le reste Evil or Very Mad Arrow No nada nein Laughing tu sera le seul à te convaincre mais peu importe du moment que tu penses faire le bon choix
Wink
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Message par Loulou57 Mer 1 Fév 2017 - 23:09

Pour MaitreRobinton, je travaille chez Continental, c'est chez nous que nous faisons les pneus pour le Mokka. Voici des test qui on était fait entre des pneus neiges, et des pneus été. Tu verras que sous la pluie, le test à était fait avec 10°.

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Comme tu peux le constater, le pneus hiver freine plus court sur la neige, et sur route mouillée jusqu'à environ 15°.
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