Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

5 participants

Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par seb Sam 24 Fév 2018 - 0:04

Démonter les feux arrières: 4 écrous a l'arrière (clé de 8 a pipe ) accessible par les trappes accès, coté gauche la petite étagère est démontable pour un meilleur accès en dévissant les 2 vis dissimulées derrière des petits caches . une vis cruciforme derrière un cache en plastique coté extérieure .      
Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0119
Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0120


Dévisser les 10 vis de type torx  et les 4 clips en plastique . 6 vis dans les passages de roue ,2 en dessous du pare-choc ainsi que les 4 clips ,les 2 dernieres vis ne sont pas accessibles elle sont derrière les protections d'ailes en plastique . celle la j ai eu du mal à les trouver Colère
Pour cela il faut déclipser les protections d'ailes avec un tournevis plat en l'insérant dans l espace entre celle ci et la partie noir du pare-choc ,faire levier vers le bas attention à ne pas marquer les plastiques avec le tournevis
 
Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0121
Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0122

il faut ensuite declipser le pare-choc au niveau de la liaison entre le pare-choc et l'aile ,cette opération est très sportive limite décourageante.

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0220

et les 6 clips au niveau des feux ,3 de chaque coté , 2 faciles visibles sur la photo et 1 sur le coté avec un tournevis

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0211

il reste plus qu'a tirer dans les passage de roue pour écarter un peu le pare-choc puis se placer à l'arrière et tirer vers soi.

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0221

pour l'attelage démonter l'absorbeur de choc et fixer l attelage à la place

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0218
Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0219

pour le faisceau le passage de l extérieur à l'intérieur est simple par le côté gauche. il faut démonter la trappe d'accès à la galette le polystyrène du centre et celui de gauche ensuite démonter la partie centrale en plastique puis déclipser le côté gauche du coffre (voir la photo précédente) .
2 connecteurs sont en attente tout en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0116
Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0117
Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Img_0118

connecter les connecteurs au faisceau. Pour le remontage suivre les mêmes étapes à l'envers


Dernière édition par seb le Sam 10 Mar 2018 - 21:07, édité 2 fois
seb
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par WHITE C2 Sam 24 Fév 2018 - 2:46

Merci pour ceux qui veulent démonter sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par Alain DELOIN Sam 24 Fév 2018 - 10:03

Salut et merci du partage bien
Punaise , ben c'est bien une des premières voitures que c'est aussi compliqué que ça affraid ,oui déjà posé plusieurs attelages mais jamais eu à démonter autant de pièces No
On dirait qu'ils ont fait une voiture pour qu'on viennent d'office au garage Twisted Evil
Bon ben sur que je mettrai pas de remorque derrière moi Rolling Eyes Arrow
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par seb Sam 24 Fév 2018 - 14:34

accessoire obligatoire pour moi 3 semaine de camping tous les été en Ardèche (magnifique et authentique département) en tente 6m par 4m (une maison secondaire) et tout ce qui va avec plus les vélos , ta beau être méthodique ca rentre pas
seb
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par Alain DELOIN Sam 24 Fév 2018 - 18:46

seb a écrit:accessoire obligatoire pour moi 3 semaine de camping tous les été en Ardèche (magnifique et authentique département) en tente 6m par 4m (une maison secondaire) et tout ce qui va avec plus les vélos , ta beau être méthodique ca rentre pas  

lol! Oui bien sur, je comprends et c'est pour ça qu'on a un Westfalia Very Happy tout y rentre, vélos à l'arrière et chambre à l'intérieur bien
Ouais, j'ai aussi une petite remorque mais j'ai le Doblo qui va avec Wink
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par Hallet jean-françois Lun 18 Juin 2018 - 19:08

Bravo et merci  pour ton reportage  mais une question, comment as tu fait pour sortir le bouclier arrière car moi je ne comprends pas, j'ai tellement l habitude des boulons...
Depuis ce matin je suis sous la fosse...
Merci de tes commentaires. Je te  laisse mon phone car si tu as 5 mn.  Merci d'avance
06 01 *** ***  cordialement
jf


Dernière édition par WHITE C2 le Lun 18 Juin 2018 - 23:04, édité 2 fois (Raison : Evitez de mettre votre téléphone en public)
Hallet jean-françois
Hallet jean-françois

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 81
Localisation : gironde

http://jfhallet2@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par Djemix Lun 18 Juin 2018 - 20:12

Salut Hallet jean-françois, merci de passer par la case présentation s'il vous plait. C'est un passage obligatoire sur le forum.

C'est ici: https://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation

Je verrouille le sujet jusqu'à votre présentation.
Eviter de mettre votre numéro de téléphone dans les posts, contacté directement la personne en message personnel pour lui donner votre numéro de téléphone.
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par WHITE C2 Lun 18 Juin 2018 - 23:11

Le conseil de Djemix est valable pour tous sympa

Merci Jérémie Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par seb Mar 19 Juin 2018 - 12:13

Salut jean François donne moi ton numéro en message privé et je te rappelle
seb
seb
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 158
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 44
Localisation : Mandelieu 06

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par Hallet jean-françois Mar 19 Juin 2018 - 18:49

Bonsoir et merci pour la suite de photos j'essaye de demain ,et de ne rien éraflé ou cassé.... a suivre et bonne soirée @+ comme disent les jeunes
jf
Hallet jean-françois
Hallet jean-françois

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 81
Localisation : gironde

http://jfhallet2@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM Empty Re: Tuto démontage du bouclier arrière et pose d'un attelage avec faisceau GM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum