Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017
3 participants
Page 1 sur 1
Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous présente mon gros Momo qui m’accompagne fidèlement lors de mes déplacements professionnels. A l’epoque j’avais un budget d’environ 15 000€ avec certaines exigences, notamment sur la puissance et les options. Et donc entre toutes ces 308, C4, Punto, Ibiz, Juke, je suis tombée par hasard sur une annonce d’un Mokka. Je me suis dit « pourquoi pas », et me suis donc mise en cherche d’un Momo. A ce moment là impossible d’en trouver un en Alsace en boite auto et 136 ch, max 1 an, avec sièges chauffants, caméra de recul, xénon, noir, minimum mi cuir, etc. Je l’ai donc fait importer d’Allemagne !
Momo est donc de septembre 2016, arrivé avec 25 000 km en novembre 2017. Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite. Il est top confort, il passe partout même sur les chemins dans les champs, tient très bien sur la neige. Il est surtout très fonctionnel et facile à garer malgré le gabarit. C’est tres appréciable quand on fait beaucoup de route. La seule chose que je peux lui reprocher c’est sa lourdeur et la boite de vitesse automatique d’Opel... My god, en 1ère-2ème-3ème c’est un vrai tank Il lui manque quand même quelques chevaux pour être agréable au démarrage. Et niveau finition je trouve que le plastique est très fragile. Nous prenons grand soin de nos voitures et pourtant il est déjà pas mal rayé a l’interieur.
En revanche le service OPEL... Nous avons eu des voitures dans diverses marques (alfa, Audi, Volkswagen) donc nous pouvons comparer. Il y a peu l’un des sièges chauffants a cassé, il a fallu changer les 2 nattes. Je l’avais un peu mauvaise pour un véhicule de tout juste 2 ans mais ça peut arriver. Par contre, me faire venir pour récupérer le véhicule alors que le siège ne fonctionnait pas, c’est plus que moyen... Puis me faire changer les plaquettes de frein sur une voiture de 2 ans alors que ce n’était pas absolument nécessaire, je n’ai pas apprécié non plus. Et cela dans 2 garages différents. Je n’ai jamais eu de soucis de ce type avec les autres marques donc j’avoue que je suis mitigée sur Opel ... Car Momo est mon outil de travail, donc ne pas l’avoir quelques jours c’est compliqué à gérer et c’est stressant. Bon le point positif c’est que OPEL France a participé en partie pour le siège, ça c’était top de leur part
J’ai omis e préciser qu’il y a une chose formidable dans mon gros Momo : une prise volt pour bancher mon ordinateur !!!!!!
Quelques photos :
Et une petite photo de sa copine, notre Golf 6 GTI qui prend déjà 8 ans en 2019
Je vous présente mon gros Momo qui m’accompagne fidèlement lors de mes déplacements professionnels. A l’epoque j’avais un budget d’environ 15 000€ avec certaines exigences, notamment sur la puissance et les options. Et donc entre toutes ces 308, C4, Punto, Ibiz, Juke, je suis tombée par hasard sur une annonce d’un Mokka. Je me suis dit « pourquoi pas », et me suis donc mise en cherche d’un Momo. A ce moment là impossible d’en trouver un en Alsace en boite auto et 136 ch, max 1 an, avec sièges chauffants, caméra de recul, xénon, noir, minimum mi cuir, etc. Je l’ai donc fait importer d’Allemagne !
Momo est donc de septembre 2016, arrivé avec 25 000 km en novembre 2017. Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite. Il est top confort, il passe partout même sur les chemins dans les champs, tient très bien sur la neige. Il est surtout très fonctionnel et facile à garer malgré le gabarit. C’est tres appréciable quand on fait beaucoup de route. La seule chose que je peux lui reprocher c’est sa lourdeur et la boite de vitesse automatique d’Opel... My god, en 1ère-2ème-3ème c’est un vrai tank Il lui manque quand même quelques chevaux pour être agréable au démarrage. Et niveau finition je trouve que le plastique est très fragile. Nous prenons grand soin de nos voitures et pourtant il est déjà pas mal rayé a l’interieur.
En revanche le service OPEL... Nous avons eu des voitures dans diverses marques (alfa, Audi, Volkswagen) donc nous pouvons comparer. Il y a peu l’un des sièges chauffants a cassé, il a fallu changer les 2 nattes. Je l’avais un peu mauvaise pour un véhicule de tout juste 2 ans mais ça peut arriver. Par contre, me faire venir pour récupérer le véhicule alors que le siège ne fonctionnait pas, c’est plus que moyen... Puis me faire changer les plaquettes de frein sur une voiture de 2 ans alors que ce n’était pas absolument nécessaire, je n’ai pas apprécié non plus. Et cela dans 2 garages différents. Je n’ai jamais eu de soucis de ce type avec les autres marques donc j’avoue que je suis mitigée sur Opel ... Car Momo est mon outil de travail, donc ne pas l’avoir quelques jours c’est compliqué à gérer et c’est stressant. Bon le point positif c’est que OPEL France a participé en partie pour le siège, ça c’était top de leur part
J’ai omis e préciser qu’il y a une chose formidable dans mon gros Momo : une prise volt pour bancher mon ordinateur !!!!!!
Quelques photos :
Et une petite photo de sa copine, notre Golf 6 GTI qui prend déjà 8 ans en 2019
Dernière édition par Mydream67 le Jeu 13 Déc 2018 - 8:32, édité 1 fois
Mydream67- Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2018
Re: Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017
Sympa la présentation de ton momo
Mais il est bizarre ton modèle, il a des sieges agr pourtant ce n'est ni un color edition ni un cosmo pack, et je ne crois pas que ce soit en option sur cosmo.
Pour la bva c'est vrai que le convertisseur ne se verrouille pas sur les 2 premiers rapports donc ca mouline grave au démarrage, et frustrant quand on veut démarrer rapidement. En contre partie elle est d'une souplesse exemplaire en toute circonstance.
Il manque également un mode sport, car dans les conditions de circulation normales les vitesses passent vraiment très (trop) tôt, on reste dans un range 1200-1800 tr/mn et on ne profite jamais du couple impressionant du moteur. Si on appuie franchement sur l'accelerateur ca pousse fort, mais on est très vite freiné par la voiture de devant...
Malgré tout cette bva me plait vraiment, elle est super agréable comparée a d'autres que j'ai pu essayer. Et aucune envie de revenir sur une boite manuelle (et particulièrement chez Opel avec leurs volants bimasse en carton).
Profites bien de ton mokka, c'est un super véhicule trop peu connu en France.
Ah oui dernier point : pour la conso reelle tu peux rajouter 1l de plus que la conso donnée à l'odb...
Mais il est bizarre ton modèle, il a des sieges agr pourtant ce n'est ni un color edition ni un cosmo pack, et je ne crois pas que ce soit en option sur cosmo.
Pour la bva c'est vrai que le convertisseur ne se verrouille pas sur les 2 premiers rapports donc ca mouline grave au démarrage, et frustrant quand on veut démarrer rapidement. En contre partie elle est d'une souplesse exemplaire en toute circonstance.
Il manque également un mode sport, car dans les conditions de circulation normales les vitesses passent vraiment très (trop) tôt, on reste dans un range 1200-1800 tr/mn et on ne profite jamais du couple impressionant du moteur. Si on appuie franchement sur l'accelerateur ca pousse fort, mais on est très vite freiné par la voiture de devant...
Malgré tout cette bva me plait vraiment, elle est super agréable comparée a d'autres que j'ai pu essayer. Et aucune envie de revenir sur une boite manuelle (et particulièrement chez Opel avec leurs volants bimasse en carton).
Profites bien de ton mokka, c'est un super véhicule trop peu connu en France.
Ah oui dernier point : pour la conso reelle tu peux rajouter 1l de plus que la conso donnée à l'odb...
alexlabo- Membre confirmé
- Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017
Hey !
Je me disais bien que j’avais oublié quelque chose. C’est une série Innovation.
Concernant la consommation, je fais moins de 5 litres et une moyenne de 1000 km par plein. Je trouve que c’est plus que correct pour le gabarit.
En Alsace nous avons pléthore de Mokka. La proximité avec l’Allemagne doit aider. Bon après on dit bien qu’il y a l’Alsace et la France de l’interieur
Assez d’accord avec toi sur la BVA. Un mode sport serait un gros plus, surtout pour dépasser. En fait je trouve que la boîte a un temps de réaction assez lent... Heureusement ça réagit mieux à partir de la 4ème.
J’ai roulé plusieurs BVA Peugeot et Volkswagen. Je trouve que la BVA OPEL est pénible sur les 3 premières vitesses. Quand tu veux lancer ton Momo, il patauge dans la semoule et fait un bruit de char d’assaut. Alors ok, ça passe mais ce n’est pas agréable. La BVA Volkswagen est très lisse, on sent pas/peu le changement de vitesses peu importe la puissance du moteur.
Et je trouve dommage que OPEL reste sur des moteurs classiques pour ses modèles. J’aurai adoré avoir un Momo avec 160-190 chevaux comme on trouve sur le Tiguan, X1 ou même Qashqai. Je fais beaucoup de route et j’aime bien m’amuser en sortie de village ou sur voie d’accélération d’autoroute. Le temps que Momo démarre, je peux compter les papillons
Parce que hormis ça, je l’adore. Il est top à rouler. Mais quand on fait beaucoup de bornes, on remarque plus facilement ce type de détail.
Je me disais bien que j’avais oublié quelque chose. C’est une série Innovation.
Concernant la consommation, je fais moins de 5 litres et une moyenne de 1000 km par plein. Je trouve que c’est plus que correct pour le gabarit.
En Alsace nous avons pléthore de Mokka. La proximité avec l’Allemagne doit aider. Bon après on dit bien qu’il y a l’Alsace et la France de l’interieur
Assez d’accord avec toi sur la BVA. Un mode sport serait un gros plus, surtout pour dépasser. En fait je trouve que la boîte a un temps de réaction assez lent... Heureusement ça réagit mieux à partir de la 4ème.
J’ai roulé plusieurs BVA Peugeot et Volkswagen. Je trouve que la BVA OPEL est pénible sur les 3 premières vitesses. Quand tu veux lancer ton Momo, il patauge dans la semoule et fait un bruit de char d’assaut. Alors ok, ça passe mais ce n’est pas agréable. La BVA Volkswagen est très lisse, on sent pas/peu le changement de vitesses peu importe la puissance du moteur.
Et je trouve dommage que OPEL reste sur des moteurs classiques pour ses modèles. J’aurai adoré avoir un Momo avec 160-190 chevaux comme on trouve sur le Tiguan, X1 ou même Qashqai. Je fais beaucoup de route et j’aime bien m’amuser en sortie de village ou sur voie d’accélération d’autoroute. Le temps que Momo démarre, je peux compter les papillons
Parce que hormis ça, je l’adore. Il est top à rouler. Mais quand on fait beaucoup de bornes, on remarque plus facilement ce type de détail.
Mydream67- Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2018
Re: Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017
C'est sympa une belle présentation comme ça
Il est certain que la BVA est loin de valoir une DSG, mais j'en connais des pires dans d'autres marques
Bonne continuation avec
Il est certain que la BVA est loin de valoir une DSG, mais j'en connais des pires dans d'autres marques
Bonne continuation avec
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Sujets similaires
» Un de plus sur la route: Mokka 1.6 cdti
» une Mokka 1,7 CDTI en BA 6
» Mokka 1.7 CDTI 130 FAP 4x2 BVA
» Mon Bébé, Mokka 1.7 CDTI.
» Mokka 1.6 CDTI 2015
» une Mokka 1,7 CDTI en BA 6
» Mokka 1.7 CDTI 130 FAP 4x2 BVA
» Mon Bébé, Mokka 1.7 CDTI.
» Mokka 1.6 CDTI 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 24 Avr 2024 - 12:08 par WHITE C2
» Bonjour à tous
Dim 14 Avr 2024 - 9:57 par DarkBlues
» Android Auto... ou pas
Mar 9 Avr 2024 - 20:33 par foxhiño
» Présentation JAO
Sam 24 Fév 2024 - 8:04 par JAO
» présentation
Lun 19 Fév 2024 - 19:52 par foxhiño
» Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)
Mar 9 Jan 2024 - 18:42 par Bidon064
» Je vends mon MOKKA 4X4 ULTIMATE Essence Turbo 152 ch Automatique de mars 2018 (dernier fabriqué... RARE !)
Sam 6 Jan 2024 - 10:55 par alainneau
» Présentation suite achat opel mokka
Mer 3 Jan 2024 - 13:02 par Papyrus91
» Mokka 1.6 CDTI 2015
Mer 3 Jan 2024 - 10:34 par Starmen