Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017

3 participants

Aller en bas

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 Empty Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017

Message par Mydream67 Mer 12 Déc 2018 - 21:11

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente mon gros Momo qui m’accompagne fidèlement lors de mes déplacements professionnels. A l’epoque j’avais un budget d’environ 15 000€ avec certaines exigences, notamment sur la puissance et les options. Et donc entre toutes ces 308, C4, Punto, Ibiz, Juke, je suis tombée par hasard sur une annonce d’un Mokka. Je me suis dit « pourquoi pas », et me suis donc mise en cherche d’un Momo. A ce moment là impossible d’en trouver un en Alsace en boite auto et 136 ch, max 1 an, avec sièges chauffants, caméra de recul, xénon, noir, minimum mi cuir, etc. Je l’ai donc fait importer d’Allemagne !

Momo est donc de septembre 2016, arrivé avec 25 000 km en novembre 2017. Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite. Il est top confort, il passe partout même sur les chemins dans les champs, tient très bien sur la neige. Il est surtout très fonctionnel et facile à garer malgré le gabarit. C’est tres appréciable quand on fait beaucoup de route. La seule chose que je peux lui reprocher c’est sa lourdeur et la boite de vitesse automatique d’Opel... My god, en 1ère-2ème-3ème c’est un vrai tank Mad Il lui manque quand même quelques chevaux pour être agréable au démarrage. Et niveau finition je trouve que le plastique est très fragile. Nous prenons grand soin de nos voitures et pourtant il est déjà pas mal rayé a l’interieur.

En revanche le service OPEL... Nous avons eu des voitures dans diverses marques (alfa, Audi, Volkswagen) donc nous pouvons comparer. Il y a peu l’un des sièges chauffants a cassé, il a fallu changer les 2 nattes. Je l’avais un peu mauvaise pour un véhicule de tout juste 2 ans mais ça peut arriver. Par contre, me faire venir pour récupérer le véhicule alors que le siège ne fonctionnait pas, c’est plus que moyen... Puis me faire changer les plaquettes de frein sur une voiture de 2 ans alors que ce n’était pas absolument nécessaire, je n’ai pas apprécié non plus. Et cela dans 2 garages différents. Je n’ai jamais eu de soucis de ce type avec les autres marques donc j’avoue que je suis mitigée sur Opel ... Car Momo est mon outil de travail, donc ne pas l’avoir quelques jours c’est compliqué à gérer et c’est stressant. Bon le point positif c’est que OPEL France a participé en partie pour le siège, ça c’était top de leur part Wink

J’ai omis e préciser qu’il y a une chose formidable dans mon gros Momo : une prise volt pour bancher mon ordinateur !!!!!!  Razz  Razz

Quelques photos :

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 2ac99d10

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 Acb9c710

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 Ad1b3c10

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 34c6f810


Et une petite photo de sa copine, notre Golf 6 GTI qui prend déjà 8 ans en 2019  Smile  

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 1abf7510


Dernière édition par Mydream67 le Jeu 13 Déc 2018 - 8:32, édité 1 fois
Mydream67
Mydream67

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 Empty Re: Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017

Message par alexlabo Mer 12 Déc 2018 - 23:45

Sympa la présentation de ton momo Smile

Mais il est bizarre ton modèle, il a des sieges agr pourtant ce n'est ni un color edition ni un cosmo pack, et je ne crois pas que ce soit en option sur cosmo.

Pour la bva c'est vrai que le convertisseur ne se verrouille pas sur les 2 premiers rapports donc ca mouline grave au démarrage, et frustrant quand on veut démarrer rapidement. En contre partie elle est d'une souplesse exemplaire en toute circonstance.
Il manque également un mode sport, car dans les conditions de circulation normales les vitesses passent vraiment très (trop) tôt, on reste dans un range 1200-1800 tr/mn et on ne profite jamais du couple impressionant du moteur. Si on appuie franchement sur l'accelerateur ca pousse fort, mais on est très vite freiné par la voiture de devant...
Malgré tout cette bva me plait vraiment, elle est super agréable comparée a d'autres que j'ai pu essayer. Et aucune envie de revenir sur une boite manuelle (et particulièrement chez Opel avec leurs volants bimasse en carton).

Profites bien de ton mokka, c'est un super véhicule trop peu connu en France.

Ah oui dernier point :  pour la conso reelle tu peux rajouter 1l de plus que la conso donnée à l'odb...
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 Empty Re: Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017

Message par Mydream67 Jeu 13 Déc 2018 - 9:12

Hey !

Je me disais bien que j’avais oublié quelque chose. C’est une série Innovation.

Concernant la consommation, je fais moins de 5 litres et une moyenne de 1000 km par plein. Je trouve que c’est plus que correct pour le gabarit.

En Alsace nous avons pléthore de Mokka. La proximité avec l’Allemagne doit aider. Bon après on dit bien qu’il y a l’Alsace et la France de l’interieur Razz

Assez d’accord avec toi sur la BVA. Un mode sport serait un gros plus, surtout pour dépasser. En fait je trouve que la boîte a un temps de réaction assez lent... Heureusement ça réagit mieux à partir de la 4ème.

J’ai roulé plusieurs BVA Peugeot et Volkswagen. Je trouve que la BVA OPEL est pénible sur les 3 premières vitesses. Quand tu veux lancer ton Momo, il patauge dans la semoule et fait un bruit de char d’assaut. Alors ok, ça passe mais ce n’est pas agréable. La BVA Volkswagen est très lisse, on sent pas/peu le changement de vitesses peu importe la puissance du moteur.

Et je trouve dommage que OPEL reste sur des moteurs classiques pour ses modèles. J’aurai adoré avoir un Momo avec 160-190 chevaux comme on trouve sur le Tiguan, X1 ou même Qashqai. Je fais beaucoup de route et j’aime bien m’amuser en sortie de village ou sur voie d’accélération d’autoroute. Le temps que Momo démarre, je peux compter les papillons Razz

Parce que hormis ça, je l’adore. Il est top à rouler. Mais quand on fait beaucoup de bornes, on remarque plus facilement ce type de détail.
Mydream67
Mydream67

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 Empty Re: Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017

Message par WHITE C2 Jeu 13 Déc 2018 - 13:32

C'est sympa une belle présentation comme ça sympa

Il est certain que la BVA est loin de valoir une DSG, mais j'en connais des pires dans d'autres marques Wink

Bonne continuation avec Coucou
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017 Empty Re: Mokka 1.6 CDTI de septembre 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum