Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Clim auto .

2 participants

Aller en bas

Clim auto . Empty Clim auto .

Message par lgros Mar 9 Juin 2015 - 11:22

Bonjour
Voila une question au sujet de la clim . Pour commencer je vous explique mon ancien véhicule Peugeot 307 cc sport pack 2 l hdi , dans cette voiture je réglais ma clim en automatique et affichais la température désirée pour chaque zone et voila elle était réglée plus aucune manipulation elle gérait tout été comme hiver .
A la réception du Mokka j'ai réglé la température de chaque zone et l'ai mise en mode auto mais là je me suis rendu compte qu'il faisait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur ben oui je n'ai pas appuyé sur la touche clim , là gros point ????   " mode auto "   ???? alors ma question est lorsque la température ext baisse le mode auto gère t'il la coupure de la clim ( coupure du compresseur de clim ) ou faut il le couper manuellement ??? et là dans ce cas  je ne comprends pas l' appellation               " clim auto "   pour moi non  " semi auto "  Crying or Very sad
lgros
lgros
Membre novice
Membre novice

Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Clim auto . Empty Re: Clim auto .

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:17

lgros a écrit:Bonjour
Voila une question au sujet de la clim . Pour commencer je vous explique mon ancien véhicule Peugeot 307 cc sport pack 2 l hdi , dans cette voiture je réglais ma clim en automatique et affichais la température désirée pour chaque zone et voila elle était réglée plus aucune manipulation elle gérait tout été comme hiver .
A la réception du Mokka j'ai réglé la température de chaque zone et l'ai mise en mode auto mais là je me suis rendu compte qu'il faisait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur ben oui je n'ai pas appuyé sur la touche clim , là gros point ????   " mode auto "   ???? alors ma question est lorsque la température ext baisse le mode auto gère t'il la coupure de la clim ( coupure du compresseur de clim ) ou faut il le couper manuellement ??? et là dans ce cas  je ne comprends pas l' appellation               " clim auto "   pour moi non  " semi auto "  Crying or Very sad

Sur mon modèle 2015, 16 CDTI, la clim est dite "éco". Elle se coupe donc si plus de besoin. Mode AUTO + clim "on".
De ce fait, on peut encore plus loin pour l'économie, et la couper en restant en auto. (p.ex. en hiver).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] COsmo, p.21
"2. Electronic Climate Control (ECC).
Le système ECC de série intègre deux
zones (gauche et droite) réglables séparément
et est pourvu d’un compresseur
avancé qui réduit la consommation de
carburant en n’activant le dispositif du
froid que lorsque cela s’avère nécessaire."

Voilà...

Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clim auto . Empty Re: Clim auto .

Message par lgros Mar 9 Juin 2015 - 12:23

Alain_V a écrit:
lgros a écrit:Bonjour
Voila une question au sujet de la clim . Pour commencer je vous explique mon ancien véhicule Peugeot 307 cc sport pack 2 l hdi , dans cette voiture je réglais ma clim en automatique et affichais la température désirée pour chaque zone et voila elle était réglée plus aucune manipulation elle gérait tout été comme hiver .
A la réception du Mokka j'ai réglé la température de chaque zone et l'ai mise en mode auto mais là je me suis rendu compte qu'il faisait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur ben oui je n'ai pas appuyé sur la touche clim , là gros point ????   " mode auto "   ???? alors ma question est lorsque la température ext baisse le mode auto gère t'il la coupure de la clim ( coupure du compresseur de clim ) ou faut il le couper manuellement ??? et là dans ce cas  je ne comprends pas l' appellation               " clim auto "   pour moi non  " semi auto "  Crying or Very sad

Sur mon modèle 2015, 16 CDTI, la clim est dite "éco". Elle se coupe donc si plus de besoin. Mode AUTO + clim "on".
De ce fait, on peut encore plus loin pour l'économie, et la couper en restant en auto. (p.ex. en hiver).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] COsmo, p.21
"2. Electronic Climate Control (ECC).
Le système ECC de série intègre deux
zones (gauche et droite) réglables séparément
et est pourvu d’un compresseur
avancé qui réduit la consommation de
carburant en n’activant le dispositif du
froid que lorsque cela s’avère nécessaire."

Voilà...

Alain



Ok merci de ta réponse
lgros
lgros
Membre novice
Membre novice

Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Clim auto . Empty Re: Clim auto .

Message par kitesurf93 Lun 15 Juin 2015 - 17:32

La clim est "auto" dans le sens quelle gère à la fois la T° demandée et le fonctionnement du compresseur comme dit précédemment.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Clim auto . Empty Re: Clim auto .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum