Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Température clim manuelle

3 participants

Aller en bas

Température clim manuelle Empty Température clim manuelle

Message par roumec Dim 7 Juil 2019 - 17:04

Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'un Mokka x 1,4 turbo essence automatique année 2018.
Je voudrais savoir à quelles températures correspondent les graduations situées sur la molette de la clim côté froid. Il s'agit d une clim manuelle...rien dans le manuel d'utilisation et aucune indication de la température intérieure du véhicule .......seulement température extérieure visible sur intellilink navi 900.
Merci pour les éventuelles réponses Laughing
roumec
roumec
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par De Groote Jean-Marie Mar 9 Juil 2019 - 17:14

Bonjour,
Si l'on regarde la clim automatique bizone, on constate que la trait du haut est sur 22°.
C'est l'ordinateur qui règle les vitesses. En ce qui nous concerne, nous devons donc être dans les mêmes valeurs, à nous de régler la vitesse sur  1,2 ou …, suivant la température extérieure, personnellement pas de problème, mais au début j'ai regretté le système automatique, on s'habitue….
De Groote Jean-Marie
De Groote Jean-Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 78
Localisation : B 5170 PROFONDEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par joss69 Mar 9 Juil 2019 - 17:57

De Groote Jean-Marie a écrit:Bonjour,
Si l'on regarde la clim automatique bizone, on constate que la trait du haut est sur 22°.
C'est l'ordinateur qui règle les vitesses. En ce qui nous concerne, nous devons donc être dans les mêmes valeurs, à nous de régler la vitesse sur  1,2 ou …, suivant la température extérieure, personnellement pas de problème, mais au début j'ai regretté le système automatique, on s'habitue….

j ai pas compris se que tu voulais dire

tu dis que c est l ODB qui gère la vitesse et après tu dis que c est a nous de regler sur 1,2 ou plus
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par De Groote Jean-Marie Mar 9 Juil 2019 - 19:06

En automatique bizone, c'est l'ordinateur de bord qui règle la ventilation, j'ai eu ce système sur mon astra cosmo.
Sur cette voiture, je n'ai plus d'automatique comme vous.
Nous devons donc régler suivant nos besoins.
Nous avons subi la canicule et je pense avoir trouvé un réglage semblable à celui que j'avais sur mon astra.
De Groote Jean-Marie
De Groote Jean-Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 78
Localisation : B 5170 PROFONDEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par roumec Mar 9 Juil 2019 - 19:22

Bonjour à Tous et un grand MERCI à DEGROOTE Jean-marie pour sa réponse ,je vais essayer le truc.
roumec
roumec
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par joss69 Mar 9 Juil 2019 - 20:25

bas je doit être vraiment con car j ai toujours rien compris

quand je mets en mode auto la ventilation se fait automatiquement
plus ou moin fort selon la température choisi

puis une fois la température stable la ventilation diminue toute seul
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par De Groote Jean-Marie Mar 9 Juil 2019 - 21:39

Ce n'est une question de con, mais une question de compréhension, vous avez une climatisation automatique et nous une climatisation manuelle, pas de mode auto, nous devons choisir la température et le vitesse de ventilation. Vous avez la un modèle haut de gamme, nous c'est le basique.
De Groote Jean-Marie
De Groote Jean-Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 78
Localisation : B 5170 PROFONDEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par De Groote Jean-Marie Mar 9 Juil 2019 - 21:53

Pour info, cela peut toujours être intéressant.

Conseils d’utilisation
Au niveau de l’utilisation quotidienne, quelques astuces permettent d’optimiser le fonctionnement de la climatisation automobile et de réduire les émissions de CO2 :

Stationnez votre véhicule autant que possible à l’ombre. A défaut, installer un pare-soleil muni d’un côté réfléchissant en aluminium quand votre véhicule est garé au soleil.
Pour obtenir rapidement de l’air frais alors que votre voiture est restée un long moment en plein soleil, roulez avec les vitres ouvertes et la ventilation à fond pendant quelques instants puis enclenchez la climatisation. Quand l’air frais arrive, fermez les vitres et passez en recyclage interne d’air pendant quelques minutes. Puis, repassez en mode air extérieur.
Pour bien doser la température intérieure, sachez que de manière générale, la différence de température entre l’air extérieur et l’air intérieur ne doit pas dépasser 10°C. Si c’est le cas, le choc thermique qui en résulte peut entraîner des maux de tête et de gorge. Idéalement, réglez une température inférieure de 4 à 5°C maximum à celle de la température extérieure.


Fermez les fenêtres de la voiture lorsque la climatisation est en marche
Evitez de laisser l’air conditionnée en permanence allumée, notamment quand la voiture est arrêtée ou quand il ne fait pas trop chaud
Utilisez le recyclage d’air de la climatisation manuelle en cas de très fortes chaleurs extérieures
Actionnez la commande recyclage de l’air quand il fait très chaud afin de récupérer l’air frais et de limiter la consommation d’énergie par la climatisation

Et s’il y a de la buée sur les vitres, activez l’airco afin de supprimer l’humidité dans l’habitacle. Vérifiez bien que pour cela vous êtes en mode air extérieur. Une minute maximum doit suffire à éliminer la buée.

De Groote Jean-Marie
De Groote Jean-Marie

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 78
Localisation : B 5170 PROFONDEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Température clim manuelle Empty Re: Température clim manuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum