Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau possesseur de Mokka

+12
mitche13
WHITE C2
Mokka13
Loulou57
Dowoi
kitesurf93
Jip-Jip 42
WDsp
setra
Djemix
Moyabova
MaitreRobinton
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau possesseur de Mokka - Page 2 Empty Nouveau possesseur de Mokka

Message par MaitreRobinton Sam 19 Déc 2015 - 21:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hervé, j'habite dans le 94 et mon pseudo, Maitre Robinton, est inspiré de la saga des mondes de Pern, imaginée par Anne MacAffrey, que je recommande à tous ceux qui aiment laisser leur imagination les emmener dans d'autres univers.

Pour revenir à ce qui vous intéresse, j'ai 49 ans et je viens de revendre un MERIVA 1.4 120cv Cosmo Pack de 2011 pour prendre livraison aujourd'hui même d'un MOKKA Color Edition 1.4.

Pourquoi? Parce que le MERIVA répondait à un besoin de trajets avec 3 grands enfants et leurs bagages. En quelques années, ils sont devenus tellement grands que maintenant, ils ne voyagent plus avec nous Wink

Donc recherche d'un véhicule plus "plaisir" et comme nous étions contents d'OPEL, direction le MOKKA qui nous plaisait bien. Il présente en outre l'avantage de conserver une position haute par rapport à une ASTRA par exemple.

J'ai choisi un modèle essence par conviction (j'ai une fragilité respiratoire et j'ai été hospitalisé en 2012 suite à un pic de pollution en région parisienne) et je roule moins de 15000km par an (le reste, c'est en moto pour aller bosser).

Nous possédons également une Agila de 2010 en 1.0 tricylindre qui est une formidable petite voiture, que nous allons vraisemblablement vendre ou laisser aux enfants prochainement.

A bientôt
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Nouveau possesseur de Mokka - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de Mokka

Message par MaitreRobinton Dim 26 Avr 2020 - 23:30

Hello

malgré le confinement, à force de sortie courses et divers, des premiers retours sur le comportement du CX3, qui est assez différent à l'usage de celui du Mokka.

Comme je l'ai indiqué, la position de conduite moins haute change pas mal la donne : l'ambiance est plus sportive que dans le Mokka, ce que confirme les reprises bien plus nerveuses. Les Opel sont lourdes, et notamment le Mokka, et les Mazda sont légères. Dans les faits, il y a plus de 200 kg d'écart entre les 2 pour une longueur identique. Cela se sent clairement dans les performances et dans le comportement.

Le CX3 est beaucoup plus agile que le Mokka, et vire bien plus à plat. En plus, le moteur émet un bruit assez agréable en charge qui contribue à l'ambiance.
Par contre, les 2 sont équipés de jantes 18" mais les pneus du CX3 sont plus plats (et sans doute surgonflés en sortie de concession) : du coup le CX3 fait sentir le moindre gravillon sur la route et est plus ferme que le Mokka...
Enfin, les CX3 sont équipés depuis 2019 du "G vectoring control" qui joue sur le couple moteur pour lisser les transferts de masse. C'est assez notable en passant du Mokka au CX3 sur le même parcours : dans les virages ou les transferts de masse, ma passagère bouge beaucoup plus dans le Mokka que dans le CX3.

Attention, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre. Ils sont juste différends et n'apportent pas la même chose à la conduite. Ça tombe bien, je voulais changer Smile

Mais franchement, je regrette mes sièges AGR. Ceux du CX3 sont à des années lumières en termes de confort et de fermeté.

MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de Mokka - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de Mokka

Message par WHITE C2 Lun 27 Avr 2020 - 0:59

Au moins on ressent les différences grâce à tes explications sympa

J'aime bien ton avatar, mais tu devrais changer le descriptif de la voiture Very Happy
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de Mokka - Page 2 Empty Re: Nouveau possesseur de Mokka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum