Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon AVis sur le Mokka !

+15
luis69
kitesurf93
Christ
Djemix
waloo27
marco72
jmh76*
Jip-Jip 42
Mokka13
Dowoi
lgros
WHITE C2
setra
Gugusse
WDsp
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Mar 12 Jan 2016 - 8:39

Ne sachant pas très bien ou écrire ceci, je l'ai mis dans "Bistro"...que les Admins déplacent mon poste à sa bonne place. Merci d'avance !!!

Alors, voilà...le Mokka, c'est la voiture de mon épouse. Elle l'a choisi (contre mon avis), elle roule tous les jours avec et elle en a pris livraison le 7 Aout 2015. Moi, depuis cette date...jusqu'à hier, je n'avais roulé que max 100km.
Mais voilà, Madame est partie en vacances en Guadeloupe pour deux semaines... Merde, le Mokka est pour moi !!!

Mes deux dernières caisses, des Mini, que j'aimais vraiment... d'où ma réticence pour le Mokka !

Bon, mes impressions... AFL au TOP, airco au TOP, essuie glaces au TOP ! Bose Sound au Top ! Sensibilité vent latéral sur autoroute à 130, au TOP !
Ayant tenté de régler le siège pour moi, je dis bof ! Avis perso... la position haute, c'est pas pour moi ! mais je reconnais que la visibilité surtout pas temps pluvieux sur autoroute n'est pas mal ! Ma Mini était, niveau siège, un million au dessus !
Bon... la dernière Mini, 110cv Diesel, le Mokka 140cv Essence, mais 4x4.... le démarrage est pénible. Ce Mokka est lent de chez lent ! Une fois "lancé" rien à dire, mais pour y arriver... Galère !!! Sans parler des reprises !
La conso, correcte, vu que j'ai toujours roulé "mode sport" avec toutes mes voitures.

Mais... niveau peinture, le TOP aussi... le notre est rouge (bah OUI, pas un blanc  Shocked ), pas métal... et hier, j'ai regardé de près la peinture... pas un éclat, RIEN !!! Sur le même trajet de "tous les jours"...home boulot home... (25 kms autoroute, 10 ville), que mon épouse fait... RIEN... carrosserie au TOP ! Avec les Mini... bof...deux mois, et l'avant du capot était déjà nické de projection...Avant, l'Alfa... une semaine, et le capot avant était à mettre à la poubelle !!!

Voilà, comme j'ai le Mokka, pour deux semaines, je reviendrai donné, plus que probablement d'autres impressions !!!
Donc, BRAVO... Opel !!!

La
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Gugusse Mar 12 Jan 2016 - 9:23

Merci pour ton avis.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par setra Mar 12 Jan 2016 - 11:38

Merci ALAIN pour tes impressions , mais ,je pense que tu aurais pu l'essayer avant......
Tu profites que madame ne soit pas là !!! As tu pensé à la scène de ménage ,lorsqu'elle va rentrer ??  lol
Imagine qu'elle ait noté le kilométrage avant de partir !!!!! humour humour
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Mar 12 Jan 2016 - 12:40

Un avis comme j'aime, les points positifs ainsi que les négatifs et ainsi on peut recouper (ou pas) son expérience personnelle bien

Continues à nous donner tes autres impressions Alain.

Et pour le "sport" avec ce véhicule, je crois qu'il faut oublier lol!
Par contre en utilisation courante il est plutôt facile et c'est bien ce que j'en attendais car moi aussi c'est surtout ma femme qui le conduit.

Bonne journée au volant du "monstre" mdr
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par lgros Mar 12 Jan 2016 - 16:48

WDsp a écrit:Ne sachant pas très bien ou écrire ceci, je l'ai mis dans "Bistro"...que les Admins déplacent mon poste à sa bonne place. Merci d'avance !!!

Alors, voilà...le Mokka, c'est la voiture de mon épouse. Elle l'a choisi (contre mon avis), elle roule tous les jours avec et elle en a pris livraison le 7 Aout 2015. Moi, depuis cette date...jusqu'à hier, je n'avais roulé que max 100km.
Mais voilà, Madame est partie en vacances en Guadeloupe pour deux semaines... Merde, le Mokka est pour moi !!!

Mes deux dernières caisses, des Mini, que j'aimais vraiment... d'où ma réticence pour le Mokka !

Bon, mes impressions... AFL au TOP, airco au TOP, essuie glaces au TOP ! Bose Sound au Top ! Sensibilité vent latéral sur autoroute à 130, au TOP !
Ayant tenté de régler le siège pour moi, je dis bof ! Avis perso... la position haute, c'est pas pour moi ! mais je reconnais que la visibilité surtout pas temps pluvieux sur autoroute n'est pas mal ! Ma Mini était, niveau siège, un million au dessus !
Bon... la dernière Mini, 110cv Diesel, le Mokka 140cv Essence, mais 4x4.... le démarrage est pénible. Ce Mokka est lent de chez lent ! Une fois "lancé" rien à dire, mais pour y arriver... Galère !!! Sans parler des reprises !
La conso, correcte, vu que j'ai toujours roulé "mode sport" avec toutes mes voitures.

Mais... niveau peinture, le TOP aussi... le notre est rouge (bah OUI, pas un blanc  Shocked ), pas métal... et hier, j'ai regardé de près la peinture... pas un éclat, RIEN !!! Sur le même trajet de "tous les jours"...home boulot home... (25 kms autoroute, 10 ville), que mon épouse fait... RIEN... carrosserie au TOP ! Avec les Mini... bof...deux mois, et l'avant du capot était déjà nické de projection...Avant, l'Alfa... une semaine, et le capot avant était à mettre à la poubelle !!!

Voilà, comme j'ai le Mokka, pour deux semaines, je reviendrai donné, plus que probablement d'autres impressions !!!
Donc, BRAVO... Opel !!!

La

Tu entends quoi par consommation correcte ? , je suis descendu en Haute Savoie 550 km je n'ai pas fait le parcourt complet , obligé de faire le plein le voyant rouge et passé du fixe au clignotant ( la on commence à serrer les fesses ). Vitesse sur autoroute 133 km/h au régulateur (525 km d'autoroute )  ok il y avait un peu de vent mais bon je trouve qu'elle tute  bien .
lgros
lgros
Membre novice
Membre novice

Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Mar 12 Jan 2016 - 18:30

Igros, conso correcte pour moi, c'est en dessous de 8 litres !
Avec les Mini, j'étais dans les 10 litres.
Sur route ouverte, dans le passé, avec ma Golf GTI, j'étais à 20 litres !
Et sur circuit, ma Porsche bouffait 30 litres !
Donc, pour moi, le Mokka est correct !!!

Voilà, comme je vais rouler pas mal, je vous tiendrai au courant !
Mais, même si le Mokka n'est pas mon TOP, il n'est pas si mauvais que cela !!!
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par lgros Mar 12 Jan 2016 - 19:41

Merci WDsp  je sorts d'une 307 cc 2l HDI donc au niveau puissance, couple et conso cela me fait drôle mais bon .
Coté Golf avec un v6 four motion la il fallait la citerne mais que de plaisir , aujourd'hui sur nos routes et les contrôles le Mokka suffit largement .
Petite question tu fais toujours de la piste ?  Wink
lgros
lgros
Membre novice
Membre novice

Messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Mer 13 Jan 2016 - 3:18

lgros a écrit:Petite question tu fais toujours de la piste ?  Wink

Non, cela est terminé ! hélas !
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Mer 27 Jan 2016 - 5:14

Bon, je reviens sur mon poste !
Ayant eu le Mokka pour moi tout seul, pendant deux semaines !

J'ai trouvé une position de conduite presque parfaite, le confort du siège conducteur est bien mais sans plus. Par contre, la suspension est vraiment pas mal du tout !

Je confirme :
- Le Bose / DAB donne très bien ! Là, je suis content.
- L' ALF... rien à redire, de même que pour la gestion des essuies glaces !

Me manques toujours un petit "je ne sais quoi" !
Et " l'odeur de brulé " est partie en même que le temps froid et gel !

Madame a récupéré son Mokka, je retourne à la case piéton ! bigthumbup
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Gugusse Mer 27 Jan 2016 - 12:16

L'odeur de brûlé c'est sur les neufs.

Quand il aura totalement cramé, tu verras il ne sentira plus rien.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Dowoi Mer 27 Jan 2016 - 13:49

Gugusse a écrit:L'odeur de brûlé c'est sur les neufs.

Quand il aura totalement cramé, tu verras il ne sentira plus rien.

Shocked Laughing Razz
Dowoi
Dowoi
Membre expert
Membre expert

Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Mer 27 Jan 2016 - 15:12

Comme moi il doit te manquer du "pep's" Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Jeu 28 Jan 2016 - 8:32

Gugusse a écrit:Quand il aura totalement cramé, tu verras il ne sentira plus rien.

Ben OUI, fatalement, le Mokka cramé, je ne sentirai plus rien vu que plus de Mokka lol!

White... un manque de pep's.... Je vais me mettre au Red Bull.... "Cela te donne des ailes !!!" bigthumbup
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Ven 29 Jan 2016 - 8:30

Fais attention à ne pas trop décoller alors Very Happy
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par setra Ven 29 Jan 2016 - 8:53

maintenant c'est Red Bull .... avant , dans ma tendre jeunesse ,nous mangions la barre chocolaté MARS...........

avec le dicton "" MARS et ça repart "" mais ça c'était avant .... Laughing Laughing
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Ven 29 Jan 2016 - 9:02

Oui Setra, et tu avais aussi la blague correspondante: On a trouvé de l'eau sur Mars Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Ven 29 Jan 2016 - 9:36

mdr mdr mdr mdr mdr
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Mer 11 Mai 2016 - 8:32

Allez, je reviens avec d'autres avis ! et ce, comme j'ai conduit la bête assez souvent ces dernières semaines !

Tout ce que j'ai écrit de positif plus haut continue à se vérifier (donc, tout bon !!!)

Comme j'ai dû déménager pas mal de choses, je peux dire que je suis ravis du coffre ! Pour l'usage que j'en ai, sa taille est parfaite avec banquette ar rabattue ! Venant d'une Mini, c'est pas bien compliqué !
(Evidemment, certain(e)s le trouveront probablement trop petit).

J'ai été amené à utiliser le GPS ! Une première pour moi qui n'en ai jamais eu ! Ben, je suis content ! Il me conduit ou je lui demande !
(Evidemment, certain(e)s le trouveront pas terrible, mais pour mon usage, rien à critiquer !).

Mais, juste un petit truc. Comme nous sommes deux à conduire avec des réglages sièges/volant/rétros différents, il aurait été bien d'avoir une mémoire de ces réglages ! pour les conducteurs !

Voilà, c'est tout pour le moment !
Suite aux prochains épisodes !
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par setra Mer 11 Mai 2016 - 11:01

Je rejoins ton avis , mais comme , je suis le seul à le piloter, alors.......Aucune importance pour moi !
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WHITE C2 Mer 11 Mai 2016 - 11:12

Merci Alain Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Mokka13 Mer 11 Mai 2016 - 12:01



Mais, juste un petit truc. Comme nous sommes deux à conduire avec des réglages sièges/volant/rétros différents, il aurait été bien d'avoir une mémoire de ces réglages ! pour les conducteurs !

+1 Wink
Mokka13
Mokka13
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Capitale de la Pétanque

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Gugusse Mer 11 Mai 2016 - 13:48

Dans le manuel il est dit que chaque clef de contact permet de sauvegarder les configurations propres au propriétaire de la clef.
Je ne pense pas que ce soit les rétro, encore moins le volant et le siège car non électriques.

J'ai jamais testé.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par WDsp Jeu 12 Mai 2016 - 14:42

Merci Phil ! A voir ! cela serait vraiment bien mais j'ai des doutes !
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Jip-Jip 42 Jeu 12 Mai 2016 - 18:33

Voilà la barre des 10000 kms passée alors un petit avis mais très bref car je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler.
Je veux dire par là que comme raconté précédemment, j'ai acheté ce véhicule car le look me plasiait beaucoup mais par ailleurs je connaissais la marque pour avoir acheté une Vectra neuve et la fiabilité n'étant pas là ni le SAV, j'étais passé chez VW.

Bon, pas franchement enthousiasmé mais pas franchement déçu non plus. On va dire que le ressenti est moyen.
La suspension me convient et le confort de conduite aussi. Avant d'acheter, j'ai longuement hésité car lors du premier essai, j'ai été franchement déçu et dérouté par l'attitude du véhicule sur la route.
J'ai supposé et je pense que j'ai raison, que le véhicule d'essai était surgonflé au niveau des pneumatiques et ça lui donnait une hypersensibilité de la direction.
Heureusement le mien n'a pas du tout cette attitude et de ce coté tout va bien.

Coté boite, freinage, consommation, tout va bien.
Je suis également content du toit ouvrant, c'est sympa même s'il est un peu petit. Ça reste très agréable.

Par contre ça fait un bruit de ferraille pas possible lors du démarrage, à croire que le démarreur déplace des gamelles.
Autre point négatif, un gps en dessous de tout. Hyper lent et tellement peu convivial.
Je suis allé en Espagne il y a quelques jours et une fois traversé la frontière, pas de possibilité de rentrer une adresse vocalement, la "gourdasse" de service dit qu'elle ne peut pas trouver l'adresse dans une autre langue... un truc de ce genre. De plus, c'est chiant de chaque fois se faire reprendre avec un "attendez s'il vous plait....." Et puis, le "maintenant, tournez à gauche", "maintenant"......que c'est chiant.
Quelle tâche... Heureusement Waze se débrouille 1000 fois mieux et réagit à la seconde.

Bon, voilà que le moteur fait des siennes. J'ai rendez vous la semaine prochaine chez nos artistes mécanos mais je ne le sens pas trop...

Lorsque je roule sur un filet de gaz, ce qui arrive fréquemment et que j'accélère, ça étouffe le moteur qui commence par hoqueter puis repart comme si de rien n'était. Au début j'ai pensé à un plein de carburant où de l'eau se serait invitée mais maintenant j'en suis moins sûr.
Des saletés dans le carburant? je ne pense pas, cela aurait continué alors que parfois, ça le fait moins.
Avant, lorsqu'on avait des voitures à essence et carbu, elles faisait bien ça surtout lorsque l'on avait trop d'avance. Là, c'est un diesel, je ne vois pas trop.
la pédale d'accélérateur réagit bien sur la première partie de course, puis, on dirait qu'il y a un trou et il faut franchement appuyer pour que ça accélère à nouveau.

J'ai pris rendez-vous et au retour du garage, voilà que la clim ne fait plus de froid.... que de mauvais souvenirs qui ressurgissent... la clim sur la Vectra n'a jamais fonctionné malgré le remplacement du compresseur (2 fois) et de l'échangeur... Sad

Enfin, on va voir tout ça la semaine prochaine.... je vous en dirai plus.


Dernière édition par Jip-Jip 42 le Sam 14 Mai 2016 - 18:02, édité 1 fois
Jip-Jip 42
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 138
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 72
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Gugusse Ven 13 Mai 2016 - 13:02

Le bruit de gamelles au démarrage n'est pas normal.
Et ton problème moteur ressemble à une vanne EGR grippée...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon AVis sur le Mokka ! Empty Re: Mon AVis sur le Mokka !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum