Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

+4
Gugusse
Djemix
kitesurf93
clouis
8 participants

Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par clouis Mar 29 Aoû 2017 - 15:58

Salut,
Je suis propriétaire depuis quelques semaines d’une mokka X 1.4l essence BVA. Sur le plan mécanique, confort et conduite, je pense qu’il s’agit d’un très bon véhicule qui correspond bien à ce que je recherchais. Pa contre, il me paraît normal de vous faire part de mes observations concernant d’une part l’écran et d’autre part  le plus nul des navigateurs que l’on peu trouver. Il s’agit du NAVI 900  intégré dans le système Opel . J’affirme cela, pour les difficultés d’utilisation et par comparaison aux autres navigateurs que j’ai eus,  à savoir : un tom-tom intégré dans le pack de RENAULT  et l’autre un petit carmin acheté en 2009 à la Fnac pour 60€, les deux ayant pour plus gros défaut la mise à jour de la cartographie payante.
Concernant l’écran  de huit pouces, c’est un produit bas de gamme,  la résolution laisse à désirer, des  bandeaux d’information pas très utiles et trop gros en réduisent fortement la taille. La luminosité n’est pas réglable individuellement. Elle est couplée avec celle du tableau de bord  ce qui fait que l’écran est trop sombre lorsqu’il fait encore jour (gestion automatique de l’éclairage un peu trop sensible)  et lorsqu’on augmente la luminosité, on est ébloui par le tableau de bord….De plus, les signaux visuels des radars avant et de recul devraient apparaitre sur l’écran et non sur le tableau de bord.
Pour le système de navigation NAVI 900  installé chez Opel, je me suis limité simplement  ce que j’utilise, c’est à  dire la navigation pour aller d’un point à un autre et je constate que :
- la cartographie, mises à jour payante, est très incomplète. il est  Pratiquement impossible d’entrer comme destination les petites communes qui ne semblent pas être répertoriées et Il  manque les indispensables aides à la conduite, à savoir : l’indication visuelle des limitations de vitesse sur l’axe emprunté, avec  les alarmes visuelles ou sonores correspondantes ce qui au niveau sécurité évite d’avoir toujours son attention sur le compteur et non pas sur la route  (je ne parle pas là de la localisation des radars qui est un autre sujet). Sans doute pour compenser cela Opel  propose sur son véhicule « l’option lecture de la signalisation »  payante naturellement……. (le carmin  et le tom tom calculent en permanence la vitesse réelle du véhicule et la compare à sa cartographie qui comporte les vitesses autorisées sur les routes empruntées)
- Saisir la destination-  le système semi automatique de saisie  verrouille les touches du clavier (en qzerty !!!)  lorsqu’une liste apparait. Il n’y a pas de souci sauf lorsque la ville que vous souhaitez n’y figure pas…... De plus le système ne prévoit pas  de saisir une destination à partir des coordonnées GPS  pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps à fouiller dans les poi.. – ---Pas de problème, il suffit  d’appeler l’opérateur « one star » qui se fait un plaisir de télécharger la destination,  si vous payez l’abonnement bien sur. -----
Pour le reste des services, il y a beaucoup de choses sans doute super  pour ceux qui en ont l’usage (Poi, état de la circulation etc.. .) Actuellement, j’utilise mon vieux carmin en doublure du NAVI, je pense aussi utiliser le GPS de mon téléphone  qui peut être projeté sur l’écran avec Apple CarPlay.
Pour conclure, le système installé sur l’Opel Mokka X correspond à un bricolage bas de gamme très cher, plus contraignant qu’efficace. Si  je n’avais pas été si confiant,  je n’aurais sans doute pas pris l’option « pack technologie » qui coute 1250€ ou tout simplement j’aurais été voir un autre marque de voiture……
clouis
clouis

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par kitesurf93 Mar 29 Aoû 2017 - 16:59

C'est pour cela que j’évite toujours les modèles de voiture avec GPS intégré car ils sont toujours moi performant qu'un GPS autonome.
En tout cas, le Mokka reste globalement un bon véhicule, j'en suis à mon deuxième.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par Djemix Mar 29 Aoû 2017 - 22:34

Salut clouis, cette partie du forum sert à faire sa présentation personnelle et non pour donner son avis sur le Mokka, il y a déjà une section pour ce genre de sujet dans le forum, donc je transfère ton avis dans la bonne section et je t'invite à faire une présentation digne de ce nom, merci.
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par Gugusse Mer 30 Aoû 2017 - 9:07

Perso j'utilise Waze, à jour en permanence, interactif, communautaire... Par contre, pour les limitations de vitesse, l'Opel eye est redoutable!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par WHITE C2 Mer 30 Aoû 2017 - 23:22

Tout pareil que Gugusse Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par kar_ine Jeu 31 Aoû 2017 - 10:53

si tu as un X et donc tu as android auto/ou le bidule pour iphone .... installe WAZE sur ton smartphone et lance sur le Navi tous tes soucis de nav vont fondre comme neige au soleil.

un de nos membres en parle ça marche pas mal d'après lui.
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par durand_jj Sam 2 Sep 2017 - 20:29

C'est exact sauf qu'il y un Apple, donc pas possible.
durand_jj
durand_jj
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 63
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par kar_ine Sam 2 Sep 2017 - 20:40

Le carplay du X marche encore mieux avec les iPhone WAZE devrait fonctionner correctement
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par louts95 Mar 26 Sep 2017 - 0:22

Perso quand le GPS trouve pas j'appuie sur le bouton onstar et je demande qu'on me balance l'adresse directement sur le gps
louts95
louts95
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X Empty Re: Avis négatif sur l'équipement de l'Opel Mokka X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum