Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

+4
Alain DELOIN
MaitreRobinton
setra
joss69
8 participants

Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Dim 10 Sep 2017 - 20:52

Bonjour à tous ( j'espère poster dans la bonne section)

Je pense avoir un souci

Sur mon MOKKA X color edition essence quand je mets le contact, les détecteurs de collision sont actifs sans que la marche arrière soit enclenchée (voyant allumé au bouton)

Or dans le manuel, il est marqué qu'ils doivent se mettrent en route au passage de la marche arrière

J'appuis donc sur le bouton pour les déconnecter et quand je dois me garer ils ne se remettent pas en route. Je suis obligé de ré appuyer dessus

J'ai cherché dans le manuel et rien trouvé, même en manipulant le navi rien vu

Auriez vous une idée ? ou est ce normal ?

Merci de vos réponses
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par setra Dim 10 Sep 2017 - 21:28

Je crois plutot , que lorsque tu déconnectes par le bouton , tu arrêtes les bips pour l'avant...
Sur le mien , c'est le cas .
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Dim 10 Sep 2017 - 21:32

j ai tester et moi sa coupe les avant et arrière

quand je passe la marche arrière j ai que la camera (pas encore l habitude par ailleurs)
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par MaitreRobinton Lun 11 Sep 2017 - 10:39

Sur mon Mokka, l'aide au stationnement est active par défaut au démarrage, avant et arrière. L'appui sur le bouton la désactive. Mais elle se réactive des l'enclenchement de la marche arrière, avant et arrière (avec en plus la caméra de recul).

En fait, c'est plus devenu une alerte petite collision qu'une unique aide au stationnement. Par exemple, ça bipe à l'avant quand, dans un embouteillage, le véhicule se rapproche des glissières de sécurité...
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par Alain DELOIN Lun 11 Sep 2017 - 12:52

MaitreRobinton a écrit:Sur mon Mokka, l'aide au stationnement est active par défaut au démarrage, avant et arrière. L'appui sur le bouton la désactive. Mais elle se réactive des l'enclenchement de la marche arrière, avant et arrière (avec en plus la caméra de recul).

En fait, c'est plus devenu une alerte petite collision qu'une unique aide au stationnement. Par exemple, ça bipe à l'avant quand, dans un embouteillage, le véhicule se rapproche des glissières de sécurité...

Salut Smile
Pareil pour moi (c'est chiant d'ailleurs Mad ) mais c'est comme ça clown
Oui quand tu t'approches trop près d'un véhicule ça bip Crying or Very sad
l'aide au démarrage (frein de parc ) ben ça ça marche quand ça veut , des fois oui des fois non bien
le stop start scratch pareil pourtant hier j' avais vraiment nénormément roulé ET ben ça n'a pas fonctionné pourtant en partant de chez moi oui lol! va comprendre , on ne fait pas du haut standing dans des petites voitures Very Happy
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Lun 11 Sep 2017 - 19:25

bon déjà vous me "rassurer" quand vous me dites que pour vous aussi sa fonctionne au démarrage (c est donc normal pour le mien de ce coté), mais c est assez chiant quand même

par contre le fait qu il se remet pas en route quand je passe la marche arrière c est pas normal

aller encore un retour chez opel le 2ème depuis que je l ai récupérer jeudi soir

même pas 54 kms avec que j en suis déjà a moitié dégoûter de cette voiture

si non l aide au démarrage en cote est moin "réactif" que sur le vivaro en effet

joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par Alain DELOIN Lun 11 Sep 2017 - 21:01

joss69 a écrit:bon déjà vous me "rassurer" quand vous me dites que pour vous aussi sa fonctionne au démarrage (c est donc normal pour le mien de ce coté), mais c est assez chiant quand même

par contre le fait qu il se remet pas en route quand je passe la marche arrière c est pas normal

aller encore un retour chez opel le 2ème depuis que je l ai récupérer jeudi soir

même pas 54 kms avec que j en  suis déjà a moitié dégoûter de cette voiture

si non l aide au démarrage en cote est moin "réactif" que sur le vivaro en effet


Chiant Question vous avez dit "CHIANT " Arrow Oui je confirme d'autant plus qu'on ne peut pas baisser le son Mad au moins chez merco une fois la vitesse opposée aux bips est enclenchée ça s'arrête cheers ET pas fort le bip clown
Pour l'histoire de la 2° fois pale encore un bon garage je présume Rolling Eyes
Ras le bol en france on te vend tout mais ensuite on s'en fou Banni c'était une des raisons qu'en principe j' achetais occase , oui pleins de petits détails qui ont été faite avant mais bon pour la 2° fois de mon existance , j' ai "craqué " pour du neuf et comme toi tout n'est pas gagné mais on fait avec Coucou
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Lun 11 Sep 2017 - 21:26

alors j incrimine en rien mon garage
j ai toujours ete chez eux
pour la première fois c étai un autre souci qui m on régler en 30 min paramétrage de la pression des pneus mais ça ils y étai pour rien
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Mar 12 Sep 2017 - 10:27

bon alors retour de chez le garagiste

après plusieurs essai notamment sur d autre mokka neuf cela fonctionne pareil

par contre sur les anciens les radars se remettent bien en route au passage de la marche arrière

il va se renseigner pour savoir si il y a une manipulation a effectuer pour que ces derniers s actionnent au passage de la marche arrière

MaitreRobinton ton mokka est un "X" ou "ancienne" génération ?
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par luis69 Mar 12 Sep 2017 - 23:17

joss69 a écrit:
MaitreRobinton ton mokka est un "X" ou "ancienne" génération ?
Regarde son avatar ...et tu auras ta réponse  Wink
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Mar 12 Sep 2017 - 23:26

j ai vu mais il aurait pu changer et prendre le X
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par MaitreRobinton Mer 13 Sep 2017 - 20:10

joss69 a écrit:j ai vu mais il aurait pu changer et prendre le X

Surtout pas! J'ai pris le modèle précédent avant la sortie du X, pour bénéficier d'un modèle et d'un moteur fiabilisé clown
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par Alain DELOIN Mer 13 Sep 2017 - 22:01

MaitreRobinton a écrit:
joss69 a écrit:j ai vu mais il aurait pu changer et prendre le X

Surtout pas! J'ai pris le modèle précédent avant la sortie du X, pour bénéficier d'un modèle et d'un moteur fiabilisé clown

+1 bien Pareil pour moi Very Happy
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par WHITE C2 Jeu 14 Sep 2017 - 20:16

Les moteurs sont les mêmes non ?

1.6 diesel et 1.4 essence
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par Alain DELOIN Ven 15 Sep 2017 - 16:25

WHITE C2 a écrit:Les moteurs sont les mêmes non ?

1.6 diesel et 1.4 essence

Hello
Oui peut être mais ils arrivent tjrs à faire qqs modif dessus (améloiration je dirai sans pour autant qu'ils changent le moteur lui même )
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Ven 3 Nov 2017 - 21:55

bon bas ma joie auras ete de courte durée

après le passage chez opel résolvant mon souci bas d autres sont apparu

du coup ils m ont remis l autre version et je me retrouve donc a nouveau avec une aide au stationnement en demi-teinte avec le manuel
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par durand_jj Jeu 9 Nov 2017 - 19:33

Je ne vois pas trop le souci. On appuie sur un bouton et adieu l'aide au stationnement avant, qui est vraiment pénible. Ca bipe près d'un trottoir ou simplement d'un feu de signalisation. On réappuie sur le bouton quand on a un stationnement ardu à faire.
Sincérement, on ne peut pas accuser la voiture parce que le conducteur ne fait pas deux gestes sur des contacts qui sont à portée de main.
durand_jj
durand_jj
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 63
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par joss69 Jeu 9 Nov 2017 - 20:52

Bas sur mes anciennes opel d ailleur sa se faisait tous seul comme préciser page 169 du manuel
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par alexlabo Dim 1 Juil 2018 - 20:44

Moi aussi j'aimerai bien désactiver par défaut les bips à l'avant. C'est vraiment trop sensible et ca commence à bipper quand tu es à un mètre d'un obstacle. En ville ca sonne très très souvent.

Joli bug des radars hier : je m'arrête à un péage, ca bippe en continue car j'étais tout près de la borne pour payer. Je désactive les radars avant avec le bouton qui va bien mais ca continue de bipper.
Je sors du péage, ca bippe toujours. Je m'arrête au parking après le péage, j'eteins le moteur ca continue de bipper. Je sors de la voiture, je verrouille, ca continue toujours... Shocked
J'appelle onstar qui me demande de redémarrer le moteur pour établir un diagnostique, miracle les bips se sont arrêtés bounce
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage Empty Re: Problème (ou pas ?). Aide au stationnement actif dès le démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum