Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Navi 950 et cartographie 2018

5 participants

Aller en bas

Navi 950 et cartographie 2018 Empty Navi 950 et cartographie 2018

Message par AIR1 Mar 10 Déc 2019 - 21:09

Bonsoir à tous !

Ayant pris livraison de mon Mokka la semaine dernière (promis je vous fait des photos dès que la météo sera un peu plus clémente Smile ), je me suis penché sur le Navi 950 dont il est équipé.

Effectivement pour ce qui est de la compréhension lorsqu’on essaye de lancer un appel c’est tout blanc ou tout noir ; soit elle ne comprends rien du tout et me propose un contact qui n’a rien à voir soit 10 minutes plus tard (et dans les mêmes conditions de circulation) tout fonctionne au poil... confused

En mode gps dès que l’on zoome un peu trop sur la cartographie en centre ville, on se croirait en boîte de nuit avec les noms des rues qui clignotent dans tous les sens, sans compter que régulièrement je navigue « dans le vide » (je ne suis pas sûr qu’il y ait eu de mise à jour de la cartographie depuis 2014 Rolling Eyes ).

Pour l’info traffic, je ne peux statuer car pour l’instant je ne l’ai pas vu fonctionner...

Je me demandai donc si certains d’entre vous étaient passés sur la mise à jour de la cartographie version 2018 ? (la dernière des dernières pour notre système si je ne m’abuse)

Un collègue de boulot, ayant effectué la mise à jour sur son Mokka,  m’a proposé de me revendre sa clé usb pour moins de la moitié du prix en neuf.

Avant de lui donner ma réponse, l’un d’entre vous saurait-il si la clé usb est réutilisable ou si elle est programmée à l’achat par rapport au numéro VIN pour ne pouvoir être utilisée que sur un seul véhicule ?
J’avoue avoir lu tout et son contraire sur internet et après avoir discuté avec 2 technicos du support client du site Opel navigation, l’un m’a dit que les clés étaient encodées avant envoi au client et le second m’a dit l’inverse...

De plus, sur la notice il est marqué que pour les Mokka de 2014, une mise à jour de l’autoradio est nécessaire avant mise à jour de la cartographie. Et sur ce point mon garagiste est un peu perplexe car pour lui il n’y a pas de besoin particulier avant de faire la mise à jour (si ce n’est de laisser tourner le moteur ou de brancher le Mokka sur chargeur de batterie pendant la durée de l’opération).

J’en appelle donc à vos lumières, si certains ont effectivement sauté le pas avec cette ultime mise à jour Cool
AIR1
AIR1

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Navi 950 et cartographie 2018 Empty Re: Navi 950 et cartographie 2018

Message par Alain DELOIN Mar 10 Déc 2019 - 22:12

.


Dernière édition par Alain DELOIN le Mer 8 Juil 2020 - 20:36, édité 1 fois
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Navi 950 et cartographie 2018 Empty Re: Navi 950 et cartographie 2018

Message par alexlabo Mer 11 Déc 2019 - 10:50

Ce serait étonnant qu'une clé de mise à jour soit utilisable sur plusieurs véhicules, pour moi elle doit être encodée à partir du VIN du véhicule saisi lors de la commande.

De toute façon les gps intégrés des constructeurs c'est de l'arnaque, c'est pour ça que je me suis dirigé vers le mokka x qui permet d'avoir Android auto, avec un système pérenne qui se met à jour en temps réel et gratuitement.
Je suis toutefois encore embêté avec le navigateur du constructeur que j'utilise jamais, mais qui m'envoie régulièrement des alertes vocales d'infos traffic plus ou moins erronées, et que je n'arrive pas à désactiver.

Si tu bricoles un peu, tu peux aussi remplacer le système multimédia d'origine par un produit chinois sous Android. Perso c'est ce que j'aurai fait si j'avais pris un mokka.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Navi 950 et cartographie 2018 Empty Re: Navi 950 et cartographie 2018

Message par jsjesy Jeu 12 Déc 2019 - 10:30

je n'ai jamais utilisé le GPS de mon véhicule depuis l'achat fin 2016...avec Apple Carplay et l'app "Maps" ça fonctionne nickel (pas de mise à jour nécessaire !)
jsjesy
jsjesy
Membre novice
Membre novice

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Navi 950 et cartographie 2018 Empty Re: Navi 950 et cartographie 2018

Message par WHITE C2 Jeu 12 Déc 2019 - 13:41

jsjesy a écrit:je n'ai jamais utilisé le GPS de mon véhicule depuis l'achat fin 2016...avec Apple Carplay et l'app "Maps" ça fonctionne nickel (pas de mise à jour nécessaire !)

Presque pareil Laughing

Waze sur Android et c'est parfait !!!
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Navi 950 et cartographie 2018 Empty Re: Navi 950 et cartographie 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum