Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LES BATTERIES AGM OU EFB

4 participants

Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par Célui Dim 27 Sep 2020 - 14:10

Salut a tous,

Nous avons ici une question qui nous pose problème car nous  n'arrivons  pas à nous décider sur le modèle de batterie à acheter.Honteux Boulet du jour

Il y a deux technologies AGM et EFB, bon, ok... ça c'est compris, elles ont toutes les deux un système de fonctionnement bien particulier, et la techno EFB en plus si on a  tout capté, récupère l'inertie du freinage pour la transformer en énergie.

Bref du coup on pense prendre une AGM, ( sauf contre indication)... mais laquelle:?: Question Question  ??? auriez vous une indication a nous donner en plus, une marque/modele à me suggérer car on passe sur certaines gammes du simple au double, (voire triple...) niveau tarif.

Nous n'allons pas lésiner sur le montant mais on veux pas se  faire avoir et prendre une merde non plus... logique.Wink

Pour info, on un cosmo pack, donc tout est électrique dedans l'auto Wink  et bientôt on va équiper la bête d'un boitier additionnel, type RaceChip, et on 'adore écouter de la musique de cinglés a toute barzingue mais bon ça c'est pas grave on consulte...Laughing Je sors ???

Merci d'avance
Célui
Célui
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par legrandyan Jeu 5 Nov 2020 - 12:39

bah en fait, tout dépend si on possède le sytème Start and STOP ... j'ai trouvé ça comme info:
Si vous passez d'une batterie AGM à EFB sur un véhicule start/stop avec système de gestion de batterie (BMS), la nouvelle batterie doit impérativement être paramétrée dans le système.
il faut donc un outil spécifique ....de type : Banner Battery Service Tool (BBST)
non de dieu, que ca devient compliqué nos véhicules ... cheers
legrandyan
legrandyan

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2020

Célui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par Célui Jeu 5 Nov 2020 - 13:51

Merci pour l’information
J’ai mis une Varta (par dépit... y’avait rien de mieux chez le norauto le plus proche) car je suis tombé en panne de batterie un jour de froid🤬
Je pense qu’elle est bonne... elle démarre c’est déjà ça !!! Je donnerai un retour si jamais y’a des soucis avec.

Et oui ça devient compliqué nos caisses Laughing Smile c’est clair que ça le devient vraiment mais bon, on lache rien!!!
Célui
Célui
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par WHITE C2 Jeu 5 Nov 2020 - 21:13

En général les Varta sont de bonnes batteries sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par Célui Ven 6 Nov 2020 - 8:49

WHITE C2 a écrit:En général les Varta sont de bonnes batteries sympa

J’avoue j’aurai préféré prendre une fulmenn mais c’est vrai que Varta c’est pas mal aussi.
Par contre je la sens en période de froid trimer plus que l’autre à lancer la machine.

Suite au prochain épisode si elle passe l’hiver correctement Smile Cool

Merci pour ton avis
Célui
Célui
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par WHITE C2 Jeu 12 Nov 2020 - 7:21

Tu as mis une batterie avec le bon ampérage ?

Pour un Mokka diesel par exemple, c'est 70 A mini.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par Célui Jeu 12 Nov 2020 - 8:49

WHITE C2 a écrit:Tu as mis une batterie avec le bon ampérage ?

Pour un Mokka diesel par exemple, c'est 70 A mini.

Oui oui, j’ai mis une VARTA E39 Start & Stop Silver Dynamic AGM 70 Ah - 760 A

(C’est celle qui était préconisée )
Pour le coup j’avais vu sur un autre site des fulmen qui me semblent mieux et plus fiables par expérience, mais celle la comme je le dis plus haut fait l’affaire, je l’ai prise un peu par dépit en urgence, la voiture m’a lâché en plein milieu d’une journée de taf... j’ai dû improviser avec ce qui était dispo aux alentours.
Célui
Célui
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par WHITE C2 Jeu 12 Nov 2020 - 12:45

Super, ça devrait donc aller bien Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par alexlabo Dim 15 Nov 2020 - 10:09

Les batteries EFB ou AGM sont toutes les 2 compatibles avec la récupération d'énergie au freinage. La différence est surtout dans le fait que l'AGM est plus résistante aux cycles de charge/décharge que l'EFB.
On peut remplacer une EFB par une AGM ou une EFB, on peut remplacer une AGM uniquement par une AGM.

Je m'étais renseigné l'année dernière pour le remplacement de ma batterie le jour où elle lâcherait, et mon choix s'était également porté sur la varta E39.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par Célui Dim 15 Nov 2020 - 10:56

alexlabo a écrit:Les batteries EFB ou AGM sont toutes les 2 compatibles avec la récupération d'énergie au freinage. La différence est surtout dans le fait que l'AGM est plus résistante aux cycles de charge/décharge que l'EFB.
On peut remplacer une EFB par une AGM ou une EFB, on peut remplacer une AGM uniquement par une AGM.

Je m'étais renseigné l'année dernière pour le remplacement de ma batterie le jour où elle lâcherait, et mon choix s'était également porté sur la varta E39.

Merci pour ton éclairage

Et t’en penses quoi de ta Varta ? Après un an ça donne quoi tu la sens comment ?
Pour ma part c’est bizarre mais j’ai vraiment limpression qu’elle rame plus le matin pour démarrer que celle d’origine Opel
Célui
Célui
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par alexlabo Dim 15 Nov 2020 - 12:11

Je n'ai pas encore acheté de nouvelle batterie, je m'étais juste renseigné en prévention du jour où ma batterie d'origine lâcherait et la varta E39 me semblait être le meilleur choix.
Du coup je trouve ça bizarre qu'elle soit faiblarde au démarrage, car elle a la puissance nécessaire et varta est une marque reconnue.
Je serai toi je retournerai voir Norauto pour qu'ils vérifient si la batterie n'a pas un défaut (elle a peut-être été stockée trop longtemps sans cycle de charge).
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES BATTERIES AGM OU EFB Empty Re: LES BATTERIES AGM OU EFB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum