4 rous motrices
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4 rous motrices
Rappel du premier message :
bonjour
est ce qu'un voyant indique que le véhicule est en quatre roues motrices
merci pour vos réponses
bonjour
est ce qu'un voyant indique que le véhicule est en quatre roues motrices
merci pour vos réponses
filip- Membre débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : doubs
aide a la descente
il existe un bouton d'aide à la descente en cas de terrain glissant ou pente trop abrupte à tester.....
filip- Membre débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: 4 rous motrices
oui pour le bouton d'aide à la descente .... même si on ne sait pas très bien comment et quand s'en servir
1) Ne pas l'utiliser sur route normal ....... route glissante, enneigée,.. ou simplement bien pentu, on peut ou pas ? ? ?
2) Uniquement en forte pente ....... heuu c'est quoi une forte pente ... (en ski 45° ou plus) mais là ? ? ?
3) Utilisation à une vitesse inférieure à 40 km/h, soit mais donc on a une vitesse d'enclenchée (frein moteur), on fait quoi ? ? ? on débraye, on se met au point mort, on garde le rapport engagé (mon concessionnaire me disait que d'après leurs essais, c'est au point mort)
4) Et le système stabilise entre 5 et 20 km/h... (se coupe en dessous de 2 km/h, au dessus de 35 km/h ) ... bon c'est conçu pour descendre à basse vitesse en restant manœuvrant, pas pour ralentir et si besoin s’arrêter
Quid... de la fonction 4x4, active ou pas ? ? ?
Et puis bon, pour les cas simple (toujours en condition particulière comme la neige... même que 5 cm), pour ralentir, freiner, sur le plat ou en descente, le frein moteur sur 2 roues ou sur les 4 roues cela chante tout, comportement, sécurité
En traduction cela donne quoile manuel, page 114 : Conduite et utilisation a écrit:
Contrôle d'adhérence en descente
Le contrôle d'adhérence en descente (DCS) permet au véhicule de se déplacer
à basse vitesse sans actionner la pédale de frein. Le véhicule décélère
automatiquement jusqu'à une faible vitesse, qu'il conserve tant que le
système est activé. Il arrive que le système de freinage émette du bruit
ou des vibrations lorsqu'il fonctionne
Avertissement
Ne l'utiliser que dans les descentes à forte pente en conduite tout terrain.
Ne pas l'utiliser sur des routes normales. L'utilisation inutile de la fonction DCS,
par exemple sur routes normales, risque d'endommager le système de freinage
et la fonction ESC.
.....
À des vitesses inférieures à environ
40 km/h, appuyer sur le bouton u. Le
système DCS est opérationnel dès
que le témoin u s'allume.
1) Ne pas l'utiliser sur route normal ....... route glissante, enneigée,.. ou simplement bien pentu, on peut ou pas ? ? ?
2) Uniquement en forte pente ....... heuu c'est quoi une forte pente ... (en ski 45° ou plus) mais là ? ? ?
3) Utilisation à une vitesse inférieure à 40 km/h, soit mais donc on a une vitesse d'enclenchée (frein moteur), on fait quoi ? ? ? on débraye, on se met au point mort, on garde le rapport engagé (mon concessionnaire me disait que d'après leurs essais, c'est au point mort)
4) Et le système stabilise entre 5 et 20 km/h... (se coupe en dessous de 2 km/h, au dessus de 35 km/h ) ... bon c'est conçu pour descendre à basse vitesse en restant manœuvrant, pas pour ralentir et si besoin s’arrêter
Quid... de la fonction 4x4, active ou pas ? ? ?
Et puis bon, pour les cas simple (toujours en condition particulière comme la neige... même que 5 cm), pour ralentir, freiner, sur le plat ou en descente, le frein moteur sur 2 roues ou sur les 4 roues cela chante tout, comportement, sécurité
Re: 4 rous motrices
Je l'ai déjà essayé ce bouton de DCS.
On appuie dessus, en roulant à faible vitesse, ou à l'arrêt. Le témoin apparaît sur le compteur de vitesse en vert. Le système est donc enclenché et attend une pente.
On prend la pente, en première et sans débrayer, dès que la pente est assez forte, le voyant se met à clignoter en orange, la voiture accélère ou ralentit (ça dépend) pour se caler à 20km/h (j'ai jamais eu une autre vitesse que 20).
Là on lache l'accélérateur et la voiture gère le freinage et l'accélérateur.
On entend les freins à chaque roue s'enclencher indépendamment les uns des autres.
Pour arrêter, on freine ou on accélère, ou on appuie sur le bouton à nouveau.
Je l'ai utilisé sur une route à forte pente pour voir. Je n'ai pas essayé sur neige (pas encore) ou dans la boue.
Sur route humide c'est marrant: l'ABS entre en fonction.
On appuie dessus, en roulant à faible vitesse, ou à l'arrêt. Le témoin apparaît sur le compteur de vitesse en vert. Le système est donc enclenché et attend une pente.
On prend la pente, en première et sans débrayer, dès que la pente est assez forte, le voyant se met à clignoter en orange, la voiture accélère ou ralentit (ça dépend) pour se caler à 20km/h (j'ai jamais eu une autre vitesse que 20).
Là on lache l'accélérateur et la voiture gère le freinage et l'accélérateur.
On entend les freins à chaque roue s'enclencher indépendamment les uns des autres.
Pour arrêter, on freine ou on accélère, ou on appuie sur le bouton à nouveau.
Je l'ai utilisé sur une route à forte pente pour voir. Je n'ai pas essayé sur neige (pas encore) ou dans la boue.
Sur route humide c'est marrant: l'ABS entre en fonction.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: 4 rous motrices
Ca je ne sais pas, aucune info n'apparait pour dire si on est en 2 ou 4 roues motrices...
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: 4 rous motrices
Bon avec ce petit passage neigeux .... des tests ? des avis ? des constats ?
Pour moi, je ne sais c'est ma femme qui s'en sert en semaine (et avec ces conditions, je préfère), mais d'après elle par rapport à d'habitude "c'est comme si elle accrochait plus, se cramponnait plus (à la route), plus dur" ..
Pour moi, je ne sais c'est ma femme qui s'en sert en semaine (et avec ces conditions, je préfère), mais d'après elle par rapport à d'habitude "c'est comme si elle accrochait plus, se cramponnait plus (à la route), plus dur" ..
Re: 4 rous motrices
Pas (encore)de neige chez moi, donc pas d'avis
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: 4 rous motrices
Par solidarité avec le reste de la France "Continentale" (pas les pneus, n'c'pas) tu pourrais au moins faire semblant
Re: 4 rous motrices
Oui, je pourrais ................ ou pas
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
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