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Les défauts du Mokka ?

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Les défauts du Mokka ? - Page 13 Empty Les défauts du Mokka ?

Message par clubachat Mer 4 Déc 2013 - 22:03

Rappel du premier message :

Comme il est impossible que notre petit véhicule soit parfait, je vous invite à vous défouler dans cette rubrique...

Je trouve que le bruit de la fermeture du hayon du coffre n'est pas digne du reste du véhicule.
Il manque l'ouverture et la fermeture automatique des rétroviseurs.
Il manque la fonction d'ouverture et de démarrage sans clé.
L'accoudoir conducteur est ridicule !
Le pare soleil me masque une petite partie du rétroviseur intérieur.
A vous de jouer...

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Message par joss69 Mer 4 Avr 2018 - 20:39

Thierry38 a écrit:Bonjour,
nouveau possesseur d'un mokka x 2018.
je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais le radar avant ne se déclenche pas tout seul, il s'active soit manuellement , soit si je passe la marche arrière. je trouve cela étrange et dommage. c'est la 1ere auto ou je vois ça..

mais non tu as tous a fait se que je recherche le mien de septembre 2017 c est tous l inverse les radars sont toujours en fonction marche et si je les desactive ils se remettent pas en route

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Message par Thierry38 Mer 4 Avr 2018 - 21:30

Evil or Very Mad
joss69 a écrit:
Thierry38 a écrit:Bonjour,
nouveau possesseur d'un mokka x 2018.
je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais le radar avant ne se déclenche pas tout seul, il s'active soit manuellement , soit si je passe la marche arrière. je trouve cela étrange et dommage. c'est la 1ere auto ou je vois ça..

mais non tu as tous a fait se que je recherche le mien de septembre 2017 c est tous l inverse les radars sont toujours en fonction marche et si je les desactive ils se remettent pas en route
comme quoi on est jamais content ... Evil or Very Mad
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Message par MaitreRobinton Jeu 12 Avr 2018 - 13:10

thomas68 a écrit:Pour moi style 90 avec une descente moyenne, il passe à 95 96 apparemment c'est normal. C'est écrit dans le manuel d’utilisation: en descente et montées peuvent provoquer des écarts.

Oui le régulateur de vitesse n'agit que sur l'accélérateur, pas sur les freins. Il n'y a que le frein moteur (et la résistance aérodynamique) qui puisse freiner le véhicule avec le régulateur. Et comme le moteur 1.4, compte tenu de sa cylindrée, n'a pas un frein moteur très puissant, une descente un peu prononcée augmente la vitesse.
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Message par ancien Jeu 12 Avr 2018 - 21:28

cela peut aussi ce produire sur le limitateur .
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Message par ancien Jeu 12 Avr 2018 - 21:30

clubachat a écrit:Comme il est impossible que notre petit véhicule soit parfait, je vous invite à vous défouler dans cette rubrique...

Je trouve que le bruit de la fermeture du hayon du coffre n'est pas digne du reste du véhicule.
Il manque l'ouverture et la fermeture automatique des rétroviseurs.
Il manque la fonction d'ouverture et de démarrage sans clé.
L'accoudoir conducteur est ridicule !
Le pare soleil me masque une petite partie du rétroviseur intérieur.
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Bref , changes de voiture ou prends le train .
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Message par Alain DELOIN Jeu 12 Avr 2018 - 22:11

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Message par joss69 Ven 13 Avr 2018 - 8:56

Comme un tiguan par exemple
T as meme de la moquette au fond des vides poches
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Message par MaitreRobinton Ven 13 Avr 2018 - 14:23

joss69 a écrit:Comme un tiguan par exemple
T as meme de la moquette au fond des vides poches

Ca fait très cher le m² de moquette Laughing
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Message par WHITE C2 Dim 15 Avr 2018 - 8:36

Et de toute façon le Tiguan ne joue pas dans la même cour que le Mokka Very Happy
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Message par kikafarce Dim 15 Avr 2018 - 13:53

Un petit tour sur le net

Les défauts : VOLKSWAGEN Tiguan 2


Un peu trop sobre de manière générale : design, comportement assez sage (ce sont surtout les sensations qu'on en retire), présentation intérieure, image dégagée etc.
Tarifs pas cadeaux mais il reste difficile de vendre moins cher avec ce niveau de qualité
Style des versions entrée et milieu de gamme (face avant moins valorisante : moins de chrome et optiques très basiques). Le but est de vous pousser à prendre un niveau de finition plus élevé...
Style peut être un peu moins "identitaire" que l'ancien même si je préfère le nouveau
TSI 220 ch non disponible en France : trop précaire pour lui ? Trop de malus ?
Les moins des internautes

Plastiques bas de qualité moyenne, accumulation saletés joins bas des portières, bruit diésel un peu présent à l'accélération et à froid, sièges pas assez enveloppants et assise un peu haute, consommation excessive en ville, accès prises USB (2.0 TDI 190 ch Carat exclusive)
Petite autonomie moins de 60L (2.0 TDI 150 ch Tiguan 2L 150 ch DSG7 2017)
Confort, électronique, sécurité en roulant (2.0 TDI 190 ch 6500km carat exclusif )
Tenue de route sur sol humide, usure dès pneu Continental, bugs électronique (2.0 TDI 150 ch Boîte auto, 45000 km, finition carat, achetée neuve en novembre 2016)
Bruyante sur route - usure rapide des pneus - qualité sono. (2.0 TDI 150 ch DSG7 - 13000 km - carat - 150cv - 2017)
Vibrations moteur + Joints de portières AR décollés (2.0 TDI 150 ch BVM6; 25 000 Kms; 2016; )
Le véhicule prend un peu trop de roulis à mon gout, mais c'est normal pour un SUV j'imagine (c'est mon 1er SUV!) (2.0 TDI 190 ch 4 Motion / DSG7 / 2016 / 30000 kms / CARAT RLine)
Apres 6000km, parfois quelques bips "danger" incompris. (modele confortline business) (2.0 TDI 115 ch 2017)
Sièges Durs et pas au niveau, Autoradio bas de gamme sans basses, Pas de LED sur confortline (car seulement sur finition Carat (avec 5000 euros de plus !)) (1.4 TSI 150 ch CONFORTLINE 2016 BVM6 PFX DRIVE ASSIST PAG PSQ PNC)
Prix et malus. Beaucoup voir trop de technologie embarquée mais on s'y fait. (2.0 TDI 240 ch)
Reprise lente, vehicule trop lourd (2.0 TDI 150 ch Dsg7 carat éxclusive)
Coffre minuscule! Surprenant pour la taille du véhicule, les jantes 17 paraissent aussi petites que des 15 pouces. Le style de la face avant un peu trop carré, sur la version de base elle fait penser à une dacia (avis perso) (1.4 TSI 150 ch Toutes options, DSG, 6000km, 2017)
électronique d'assistance à la conduite intrusive et pas trés fiable Bruits aérodynamique important les jours de vent sur autoroute (trés désagréable) (2.0 TDI 150 ch 08/2016; Confortline ;BVM6; 11000KM)
Aucun frein moteur (2.0 TDI 150 ch 2 litres 16ooo km )
Qualité de finition et fiabilité (2.0 TDI 150 ch)
Ad blue, 18 pouce en trop (2.0 TDI 150 ch dsg 4x4 carat :07 2016)
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Message par joss69 Lun 16 Avr 2018 - 21:58

bas la tu prend un article
après c est tout a chacun son appréciation

persso je le trouve au dessus du mokka et pour guère plus chère contrairement a se que vous avez l air de croire au vu des prestations que sa soit moteur finition ou autre

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Message par seb Lun 16 Avr 2018 - 22:05

"guère plus cher"?????
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Message par joss69 Lun 16 Avr 2018 - 22:07

pour 6400 de plus t as une autre voiture et en si sa aurai ete en essence , sa aurai ete encore moin chère et l écart de prix réduit
donc oui je dit guerre plus chère prix /prestationS
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Message par Alain DELOIN Lun 16 Avr 2018 - 23:13

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Message par seb Mar 17 Avr 2018 - 10:08

LOL une essence reste toujours moins cher à l achat donc l’écart reste le même d’un modèle essence à un autre modèle à essence ainsi de suite pour un diesel après 6400 euros pour moi c est énorme Donc beaucoup plus cher et la comparaison d’un mokka avec un tiguan reste difficilement comparable car il ne joue pas dans la même catégorie
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Message par MaitreRobinton Ven 25 Mai 2018 - 13:05

"donc oui je dit guerre plus chère prix /prestationS "

Très bien, prenons donc quelques chiffres pour objectiver tout ça. On va prendre deux motorisations essence à peu près comparables en puissance et en émissions de CO², en BVM, avec le niveau de finition intermédiaire:
MOKKA 1.4 TURBO 140 4X2 ELITE 5 Ess. Mécanique 140 g/km 24 650 €
TIGUAN 1.4 TSI 150 ACT BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BV6 5 Ess. Mécanique 130 g/km 33 250 €

Ca nous fait, sortons les calculettes, 8600 € d'écart. Et encore, je ne compte pas les remises possibles sur le Mokka et sur le VW (chez VW, c'est bien connu, vous parlez remises et on vous fait comprendre que vous n'êtes pas digne de les conduire). Dons je pense que l'on doit approcher les 10000€ d'écart.

Après on peu mégotter sur quelques équipements (le VW n'a pas le GPS, le Mokka n'a pas le radar de collision) mais globalement ça tient la route je pense.

Donc oui, même s'il est un peu plus grand, le Tiguan est bien plus cher que le Mokka. De façon générale, je suis convaincu que les VW sont systématiquement trop chères pour ce qu'elles valent. Il vaut mieux aller chez Skoda ou Seat si on est fan des composants du groupe VAG.

Après chacun est libre de payer pour avoir le logo sur la calandre ou la moquette dans les vides poches bien
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Message par Alain DELOIN Ven 25 Mai 2018 - 22:53

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Message par Xavier52 Mar 14 Aoû 2018 - 22:56

Bonjour, les défauts du mokka (essence, 140 ch, 4x2) :
a) un gps avec une cartographie peu précise (affiche souvent une route droite alors qu'il y a une succession de virages), un autozoom qui fonctionne mal. En outre, avec ceux de marque Garmin ou TomTom, lorsqu'on choisit l'option itinéraire rapide, ils font passer par des grandes routes, celui d'Opel peut faire passer par un chemin qui raccourcit d'environ 100 m le parcours (sur un itinéraire de 400km), et si vous prenez le chemin, vous roulez à 30 km/heure en évitant les nids de poule.
b) Le système d'allumage automatique des feux de croisement (codes) : je démarre le matin à 8h00 sous un beau soleil, mais le système allume quand même les codes (juin + juillet 2018).
c) si je veux basculer les sièges arrières, il faut commencer par basculer l'assise (je n'ai pas pensé à essayer avant d'acheter, cela faisait 12 ans et 4 voitures qu'il me suffisait de basculer le dossier des sièges).
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Message par roby dubs Mar 18 Sep 2018 - 14:17

petit coffre
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Message par herve Mar 18 Sep 2018 - 16:33

bjr sais vrai mais si tu rabaisse siege ar tu en met beaucoup nous somme 2
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Message par Alain DELOIN Mar 18 Sep 2018 - 21:42

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Message par Djemix Mer 19 Sep 2018 - 9:24

Bonjour, roby dubs tous d'abord merci de passer par la case présentation
C'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pouvez-vous étoffer votre argumentaire sur le sujet du post.

Pour terminer je fusionne le sujet avec un autre déjà existant il faut lire le forum pour éviter se genre de désagrément.
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Message par WHITE C2 Jeu 20 Sep 2018 - 22:15

roby dubs a écrit:petit coffre

Bonjour est un minimum pour le 1er message !

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Message par Alain DELOIN Sam 22 Sep 2018 - 19:25

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Message par Alain DELOIN Dim 30 Sep 2018 - 10:34

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Message par MaitreRobinton Dim 30 Sep 2018 - 11:09

Alain DELOIN a écrit:Salut
Oui tjrs les mêmes défauts enfin plus comme avant mais bon
Ok pour le passage des feux en auto , ils m'ont modifié l'éclairage de la radio qui entrait en conflit avec la cellule (passage en mode nuit du poste ce que perso je n'aime pas vraiment le fond "rouge" ) MAIS bof , c'est pas top du tout car tu en mets quand même plein la "gueule "à ceux qui viennent en face avant que ça coupe Twisted Evil
Autre, il fait encore bien clair malgré que l'on arrive en fin d'année ET à chaque départ, les feux sont en fonctions ...........bien souvent faut attendre très longtemps avant que ça coupe que du coup je coupe moi même Banni
Très mal fichu ce truc contrairement à mon Viano de 11 ans qui lui, j'y pense absolument pas , le système bosse très bien (ok pas le prix MAIS deutche qualitat aussi pourtant Laughing  )

Il y a les défauts du Mokka et les défauts d'UN Mokka.

Les feux automatiques fonctionnent très bien sur le mien. Sans doute un réglage ou un composant à remplacer.
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