Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

4 participants

Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 21:50

Salut à tous,
Mon Mokka perd facilement sa motricité du train avant sur route mouillée. Je voulais savoir si vous avez constaté la même chose avec le vôtre ou bien si c'est dû à mes pneus neige (Brigdestone Blizzak 215/60-17). Personnellement, je pense que ça vient des pneus ou peut-être d'un mauvais paralellisme d'usine (je n'ai jamais tapé un trottoir et je n'ai pas de problème de tenue de cap!).
Donc si quelqu'un a des Bridgestone Blizzak, j'aimerais bien qu'on me dise si le comportement est le même afin de m'orienter vers une solution.
Terminez 2013 en beauté ! :-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par clubachat Dim 29 Déc 2013 - 22:46

Écoute...si il y a un point sur lequel on ne peut pas faire de reproche au Mokka et bien c'est la tenue de route.
Dans les virages, je provoque régulièrement le Mokka sur route mouillée pour étudier son comportement et je peux te dire que la tenue de route est excellente.
Je suis resté en pneu été.
J'avais mis des Pirelli sur le Qasqai et bien dans les virages sur route mouillée c'était une catastrophe (sous virage continuel) !
Je découvre les Continental et j'en suis très satisfait.

 Cool 

clubachat
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par WHITE C2 Dim 29 Déc 2013 - 22:50

9 chances sur 10 que ce soit effectivement les pneus qui provoquent ce problème.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 0:00

Personnellement, j'ai également des Blizzak de Bridgestone en 16" pour moi et je n'ai pour le moment eu aucune perte d'adhérence !
J'ai plutôt une conduite soft... et j'ai environ 600 kms avec ces pneus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Gugusse Jeu 2 Jan 2014 - 23:08

Je suis resté en pneu été, et je suis en 18 pouces.

Je n'ai jamais constaté de problème de sous virage. Pourtant je roule sur les petites routes du Tarn, qui tournent et qui sont grasses et quasi toujours mouillées en cette saison.
Je ne fait pas le fou non plus.

J'ai le 4x4.

Question: tu as un 4x4 ou un 4x2? Car en théorie le 4x4 ne devrait pas sous virer, l'arrière prenant le relais quasi instantanément.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:49

Gugusse a écrit:Je suis resté en pneu été, et je suis en 18 pouces.

Je n'ai jamais constaté de problème de sous virage. Pourtant je roule sur les petites routes du Tarn, qui tournent et qui sont grasses et quasi toujours mouillées en cette saison.
Je ne fait pas le fou non plus.

J'ai le 4x4.

Question: tu as un 4x4 ou un 4x2? Car en théorie le 4x4 ne devrait pas sous virer, l'arrière prenant le relais quasi instantanément.

J'ai la version 4x4. Je vais vérifier la pression de mes pneus comme je suis en 17" même si je ne sais toujours pas exactement quelle pression mettre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Gugusse Ven 3 Jan 2014 - 22:47

Tiens nous au courant. Ca m'intéresse ton problème!
En espérant que tu trouves une solution ou du moins la cause.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Jack41 Sam 4 Jan 2014 - 14:10

Moi j'ai ceux d'origine, des Continental en 18p, Mokka en 2x4, et je ne ressent aucun problème d'adhérence sur sol sec et mouillé, très bonne tenue de route...  cheers 
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:08

J'ai vérifié la pression de mes pneus et j'ai vu qu'au montage on m'avait mis 2,5 bars (AV et AR) ! J'ai donc diminué la pression pour la faire passer à 2,1 bars (AV et AR) et j'ai tester sous la pluie. Le constat est sans appel : comportement beaucoup plus sain et train avant qui accroche beaucoup mieux dans les virages !

Voilà !  Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par WHITE C2 Mar 7 Jan 2014 - 13:19

Merci pour ton retour.

Je n'avais pas pensé à te dire de regarder la pression, mais c'est vraiment la 1ère chose à faire quand il y a un mauvais ressenti.

Je le fais tous les mois et ça a aussi l'avantage de te permettre de savoir si tu as un pneu qui perd.

Les choses simples peuvent parfois résoudre certains problèmes  Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5211
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée Empty Re: Perte d'adhérence du train avant dans virages sur route mouillée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum