Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

moteur diesel ou essence?

5 participants

Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty moteur diesel ou essence?

Message par FLOWERSKY Mer 30 Jan 2013 - 9:20

bonjour à tous,
je vais sans doute acheter un mokka parce que je le trouve craquant!
quelques questions aux heureux propriétaires qui le possèdent déjà :
la version diesel est elle si bruyante qu'on le dit dans les essais? ils parlent d'un vieux moteur pas très au point et dépassé.... ça me stresse un peu!
je fais 20.000 kms par an, mais essentiellement des petits trajets et beaucoup d'arrêts entre chaque. de la ville, des départementales, mais finalement peu d'autoroute, vaut il mieux essence ou diesel? j'ai peur que ça me coute un bras avec l'essence au niveau conso, et combien peut on faire de bornes avec un plein? pour le diesel, on parle de soucis au niveua du filtre à particule si on fait beaucoup de ville, qu'en pensez vous?
le moteur essence est donné pour un peu "poussif", qui l'a testé?
actuellement je roule en 308 HDI féline 2.0 136 chevaux. je voudrais avoir au moins aussi bien pour les reprises et le confort!
enfin dernière question, si je prends le diesel boite manuelle 4/4 suis je dispensée de l'achat pneus neige pour sortir de ma campagne quand il neige!
Voilà, Pour la finition si je me décide, ce sera cosmo pack avec toit ouvrant phares xenon et l'option opel eye.
le délai c'est septembre, Smile ça fait super loin!
merci à tous de vos réponses, je les attends avec impatience!
Romane

avatar
FLOWERSKY

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty opel mokka

Message par pascalou Ven 1 Fév 2013 - 22:12

moi aussi je voulais le mokka en essence mais impossible de l'essayer je suis donc proprietaire d'un diesel depuis le 25/01/ 2013.il est plus bruyant que la honda civic ictdi que je possedais mais ce n'est pas le vacarme annoncé par certains.ce que je peux dire c'est qu'il est agreable a conduire confortable et assez spacieux en ce qui me concerne . j'ai la version cosmo .au niveau puissance 130cv c'est amplement suffisant .j'espere que la fiabilite sera au rendez vous .donc pour l'instant je ne regrette pas mon achat au niveau conson ça a l'air raisonnable mais je n'ai que 180kms mais c'est trop peu pour se faire une idee. a suivre .

avatar
pascalou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty MERCI beaucoup!

Message par FLOWERSKY Sam 2 Fév 2013 - 15:21

merci de votre réponse. je fais l'essai du 130CH 4/4 Cosmo pack ce lundi. j'ai hâte!
combien faites vous de kms avec un plein?
avatar
FLOWERSKY

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Re: moteur diesel ou essence?

Message par Lurenzu Sam 2 Fév 2013 - 16:48

Je viens de passer chez Opel et le vendeur reconnait que le diesel est bruyant, sous toutefois en avoir un de dispo pour que j'écoute
avatar
Lurenzu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty avis après essai

Message par FLOWERSKY Mer 6 Fév 2013 - 11:46

j'ai essayé le mokka diesel 130 Ch. la voiture est très agréable à l'intérieur, agréable à conduire, belles finitions.
par contre, je ne vais pas pouvoir m'habituer au bruit. j'ai trouvé que le moteur était très bruyant par rapport à ma 308 HDI 2.0 138CH.
Rien à voir. ce qui a fini de me dissuader, c'est le délai de livraison : novembre !!!!
ça me fait vraiment trop loin!
voilà pour mon avis, cordialement à tous, bonne journée
avatar
FLOWERSKY

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Petit renseignement

Message par Mokkaflocon Mer 20 Mar 2013 - 20:22

pascalou a écrit:moi aussi je voulais le mokka en essence mais impossible de l'essayer je suis donc proprietaire d'un diesel depuis le 25/01/ 2013.il est plus bruyant que la honda civic ictdi que je possedais mais ce n'est pas le vacarme annoncé par certains.ce que je peux dire c'est qu'il est agreable a conduire confortable et assez spacieux en ce qui me concerne . j'ai la version cosmo .au niveau puissance 130cv c'est amplement suffisant .j'espere que la fiabilite sera au rendez vous .donc pour l'instant je ne regrette pas mon achat au niveau conson ça a l'air raisonnable mais je n'ai que 180kms mais c'est trop peu pour se faire une idee. a suivre .


Bonsoir,
J'ai le même modèle que vous.. juste une question : est-ce qu'il vous arrive de caler aux environs de 1000 tours (plutôt moins de 1000 que plus) ?
avatar
Mokkaflocon

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Re: moteur diesel ou essence?

Message par Lurenzu Jeu 21 Mar 2013 - 11:04

Bonjour

Moteur diesel beaucoup trop bruyant

le 4X4 ne dispense pas d'acheter des pneus neige
avatar
Lurenzu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Re: moteur diesel ou essence?

Message par WHITE C2 Ven 17 Mai 2013 - 13:17

Bonjour,

Je ne vais pas faire avancer le débat car je n'ai jamais eu de diesel de ma vie, alors j'ai commandé en essence et j'ai quand même essayé le diesel et franchement le bruit est trop présent pour moi.
J'ai déjà roulé avec des mazout prêtés par des amis et certains sont quand même discrets.
Mais je n'arrive pas à me faire au changement de vitesse à 4000 tours Very Happy
Bien sûr, ce n'est que mon avis Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Re: moteur diesel ou essence?

Message par GuyM82 Mar 21 Mai 2013 - 11:58

WHITE C2 a écrit:

...Mais je n'arrive pas à me faire au changement de vitesse à 4000 tours ...

Bonjour,

Je suis un peu comme toi, je n'ai jamais eu de diesel et n'ai pas envie de commencer maintenant, d'autant que je roule peu.
Ce Mokka commence à me plaire vraiment, surtout comparé à la concurrence dans des dimensions similaires. J'envisage donc le modèle essence 1,4 l turbo, même si ce n'est pas un foudre de guerre question nervosité. Il est vrai que le poids du véhicule n'avantage peut-être pas ce moteur...

Mais que veux-tu dire par ta phrase que j'ai citée ci-dessus ?

Merci à toi,

Guy
avatar
GuyM82

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Re: moteur diesel ou essence?

Message par WHITE C2 Mar 21 Mai 2013 - 13:26

Bonjour,

Je veux tout simplement dire que la conduite ne m'amuse pas du tout par rapport à un essence.

Voilà Laughing
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Re: moteur diesel ou essence?

Message par GuyM82 Mar 21 Mai 2013 - 14:00

OK, merci.

Guy
avatar
GuyM82

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur diesel ou essence? Empty Re: moteur diesel ou essence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum