Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème lecture USB Navi 950

+2
mokkamarie
mk
6 participants

Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Problème lecture USB Navi 950

Message par mk Mar 1 Nov 2016 - 12:06

Salut tout le monde,

Je me tourne vers vous car j’ai un petit souci avec le Navi 950. Depuis que je possède mon Mokka, j’ai un problème récurrent avec la lecture de clé USB : il a parfois tendance à "oublier" le dernier morceau qui a été lu. Je m’explique : je démarre la voiture sur un album « A », et je passe en cours de route sur un album « B ». Après arrêt et redémarrage du véhicule (que ce soit 30 minutes plus tard ou le lendemain matin), la radio revient sur l’album « A ». Le problème ne se produit pas à chaque fois, c’est totalement aléatoire, mais relativement pénible !

Voilà ce que ça donne concrètement (en vidéo) :

    Coupure du contact
    Redémarrage du véhicule (15 minutes plus tard)

Je suis repassé en concession expliquer le problème, et ils me disent ne rien pouvoir faire (ils se seraient apparemment renseignés auprès d’Opel (service technique ?), et il n’existerait pas de solution). Leurs explications étant selon moi très approximatives, voire même contradictoires, je me permets de vous demander si, vous aussi, vous constatez le même problème sur vos Mokka.

J’ai un peu du mal à imaginer qu’un appareil vendu plus de 1000€ en option ne puisse pas faire le job d’un autoradio acheté 50€ au magasin du coin.
Je pense déjà connaître la réponse que vous me donnerez (je suis convaincu qu'il y a bel et bien un problème sur mon Mokka, et je n’ai d’ailleurs vu aucun post de ce genre sur le forum), mais je préfère avoir votre avis avant de retourner chez Opel pour exiger un remplacement (ou réparation) du Navi 950.

Merci pour votre aide.

mk
mk
mk
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par mokkamarie Mar 1 Nov 2016 - 18:23

Bonjour,

C'est pareil chez moi sauf quand je décide de jouer un album en particulier, alors il reste en permanence sur cet album-là

Wink
mokkamarie
mokkamarie
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par milander Ven 4 Nov 2016 - 11:34

Bonjour,

Idem pour moi, c'est assez désagréable !!!!!
milander
milander
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par mk Dim 6 Nov 2016 - 14:26

Aïe... On dirait que tout le monde n'a pas le problème Crying or Very sad Je vais attendre d'autres avis alors (moi qui pensait franchement que mon Navi950 avait un souci, finalement, c'est peut-être un défaut de conception...)

A l'occasion, je vais tester avec un iPod pour voir ce que ça donne (on ne sait jamais Smile )
mk
mk
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par mk Ven 18 Nov 2016 - 20:59

Voilà, j'ai testé avec l'iPod pendant quelques jours. Résultat : je n'ai plus eu de changements intempestifs de morceau. Par contre, plantage +/- fréquent de l'iPod... Obligé de faire un reset, et ça repart sur le premier morceau de l'iPod.
Bref, c'est pas la solution non plus on dirait.

Personne d'autre n'a de problème avec une clé USB ?
mk
mk
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par WHITE C2 Sam 19 Nov 2016 - 0:30

Sur mon ex Mokka avec le Navi 600 je n'ai jamais eu ce problème.
Et sur le nouveau avec le Navi 900 je n'ai pas de souci non plus.

Alors peut être que ce problème est existant seulement sur le 950 ?
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais c'est tout ce que je peux te dire Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par mk Sam 19 Nov 2016 - 12:57

Merci quand même pour ta réponse Smile J'imagine que la gestion de l'USB entre le Navi 600 et le 950 doit être assez similaire.

J'espère toujours avoir d'autres avis par rapport au 950 parce que Opel n'a visiblement aucune envie de faire quelque chose pour solutionner mon problème... Ça fout les boules de ne pas pouvoir lire correctement des MP3 sur un autoradio de 2016 Mad
mk
mk
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par marco72 Sam 19 Nov 2016 - 19:58

je n'ai jamais eu le problème,(pas d'album complet que des chansons) ceci dit je remets en mode radio avant de couper le contact.Apres remise en route en mode usb je retombe toujours sur le morceau joué avant coupure.
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par Xav Dim 8 Jan 2017 - 20:22

Je retombe aussi sur le dernier morceau joué par contre si je rajoute un album sur ma clé usb il va apparaitre en dernier sur la liste même si il commence par la lettre A. Pour éviter le problème il faut que je formate la clé et que je recolle dessus toute ma musique et parfois après l'indexation toujours pas dans l'ordre. Les derniers ajoutés se retrouve en fin de liste. Y a un mystère !!!
Xav
Xav
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par marco72 Dim 8 Jan 2017 - 20:34

à moins que ton ordi classe les morceaux par date de téléchargement...
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par Xav Lun 16 Jan 2017 - 21:47

Du coté pc pas de problème je vais tester un logiciel pour remettre de l’ordre: http://www.anerty.net/software/file/DriveSort/
Xav
Xav
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par mk Mer 18 Jan 2017 - 15:52

Merci marco72 et Xav pour votre réponse Smile Je sais désormais qu'il y a bel et bien un problème sur mon Navi 950... Je retournerai une nouvelle fois voir mon concessionnaire avec toutes ces infos.
Apparemment, je ne serai pas le premier à qui on doit changer l'autoradio (https://opel-mokka.forumpro.fr/t1170p225-campagne-de-rappel-pour-la-navigation). Le problème n'est pas tout à fait le même, mais bon...

@Xav : je n'ai jamais constaté le problème dont tu parles. Peut-être qu'en formatant ta clé USB en NTFS, tu n'auras plus le souci... Regarde peut-être aussi si tout tes fichiers sont bien "taggués" (artiste, titre, album, ...)
mk
mk
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par mk Dim 19 Nov 2017 - 21:06

Je déterre un peu le sujet (dernier post il y a presque un an). Malgré plusieurs passages en concession et mails envoyés directement chez Opel, ils n'ont rien voulu faire pour régler le problème (c'est pas faute d'avoir insisté...). Pour eux, c'est "normal" : problème présent sur le Navi 950, et pas de solution pour le moment (idem pour tout le monde, pourtant ils ont l'audace de me dire qu'ils ne reçoivent presque pas de plaintes à ce sujet --> peut-être que ça ne dérange personne, mais ça m'étonnerait quand même)... Inutile de dire qu'il n'y aura jamais de solution Smile

J'ai tenté de "contourner" le problème en utilisant le téléphone (connecté en Bluetooth), et là aussi il faut être patient : impossible de lancer une lecture juste après allumage du véhicule (lecture complètement saccadée). Après un moment, ça à l'air de passer. Une vraie catastrophe ce Navi 950.

D'autres personnes constate la même chose avec le Bluetooth ?
mk
mk
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture USB Navi 950 Empty Re: Problème lecture USB Navi 950

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum